remo 10 Posted October 30, 2014 Partager Posted October 30, 2014 Une séquestrée de moins dans les camps de Tindouf. Mahjouba, naturalisée espagnole, a échappé à sa famille qui la retenait contre son gré. Une « fuite » qui concrétise l’engagement pris par le Polisario auprès de José Margallo de régler au plus vite cette affaire qui a porté un préjudice à l’image du Front en Espagne. Fin de calvaire d’une Sahraouie portant la nationalité espagnole dans les camps de Tindouf. Mahjouba Mohamed Hamdidaf est arrivée, hier soir à l’aéroport d’Alicante en provenance d’Alger où elle a passé une journée sous la protection de l’ambassade espagnole. Aujourd’hui, Mahjouba devrait retrouver sa famille adoptive. Deux jours auparavant, elle a « réussi » à fuir sa famille biologique qui la retenait, depuis le mois de juin, contre sa volonté. L’Algérie et le Polisario ont autorisé l’opération d’ »exfiltration » La direction du Polisario se débarrasse, ainsi, d’un lourd fardeau qui a écorné son image en Espagne. En effet, la région autonome de Valence, où réside Mahjouba, a menacé de suspendre ses aides aux amis de Mohamed Abdelaziz au cas où le Front continuait à fermer les yeux sur la séquestration de Mahjouba. L’opération d’ »exfiltration » -la troisième du genre puisque les deux précédentes avaient échoué-, a nécessité la collaboration de plusieurs parties, en l’occurrence la direction du Polisario, les services espagnols de renseignement et les autorités algériennes. A Tindouf, des médias n’ont pas hésité à pointé du doigt la responsabilité d’Alger et du Polisario. En effet, les camps sont connus pour être une prison à ciel ouvert où il est difficile de se déplacer, même d’un camp à un autre, sans passer par des checkpoints mis en place par les milices de Mohamed Abdelaziz et l’armée algérienne. De son côté, la famille de Mahjouba a manifesté sa colère contre la « fuite » de leur fille. Le Polisario a promis à Margallo de régler l’affaire Ce dénouement n’est que la conséquence logique de l’engagement pris par la direction du Front de tourner au plus vite la page de la séquestration de Mahjouba. Le 23 octobre, le chef de la diplomatie espagnole s’est réuni à Madrid avec le représentant du Polisario en Espagne, Bouchraya Beyoun, pour aborder, exclusivement, le sort de la Sahraouie. José Margallo a transmis à son interlocuteur, selon les termes d’un communiqué de son ministère, « tout le grand intérêt que porte le gouvernement espagnol » à cette affaire, appellant « à une solution rapide et favorable » au cas de Mahjouba. De son côté, le polisarien a indiqué que sa hiérarchie « coopère dans cette voie » et s’est dit « confiant en une solution prochaine » à ce dossier. Une semaine plus tard, Mahjouba retrouve donc sa famille adoptive. Source : Yabiladi Citer Link to post Share on other sites
Dalloz 13 Posted October 30, 2014 Partager Posted October 30, 2014 En effet, les camps sont connus pour être une prison à ciel ouvert où il est difficile de se déplacer, même d’un camp à un autre Si vous souciez vraiment de la condition de ces "prisonniers" comme vous les qualifier, rendez-leur alors leur pays pour qu'ils puissent jouir de la liberté. Citer Link to post Share on other sites
BEJAADI78 10 Posted October 30, 2014 Partager Posted October 30, 2014 Si vous souciez vraiment de la condition de ces "prisonniers" comme vous les qualifier, rendez-leur alors leur pays pour qu'ils puissent jouir de la liberté. Tu parles du Maroc. Le Maroc ne retrocédera jamais son territoire à la pourriture du FLN qui a mit en place cette mascarade de pseudo état. Chacun chez soi. Vous avez créer le polisario débrouillez-vous avec vos dechets. L'Algerie ne colonisera jamais le Maroc. Citer Link to post Share on other sites
Dalloz 13 Posted October 31, 2014 Partager Posted October 31, 2014 Le Maroc ne retrocédera jamais son territoire à la pourriture du FLN qui a mit en place cette mascarade de pseudo état. Je ne vois pas pourquoi tu mêle le FLN alors qu'à aucun moment j'en ai fait référence. Je parlais de ces "prisonniers" de Tindouf à qui vous devriez restituer le territoire pour jouir de la liberté. N'est ce pas vous qui se plaignez de leurs conditions lamentables ? L'Algerie ne colonisera jamais le Maroc. Et pourquoi le ferait-elle ? L'Algérie est déjà assez longue et large allah ibarek. Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted October 31, 2014 Partager Posted October 31, 2014 on s'en fout, la question du sahara n'interesse que nos gouvernements mafieux, maroc et algérie, le peuple ne devrait pas tomber dans le panneau Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted October 31, 2014 Partager Posted October 31, 2014 Tu parles du Maroc. Le Maroc ne retrocédera jamais son territoire à la pourriture du FLN qui a mit en place cette mascarade de pseudo état. Chacun chez soi. Vous avez créer le polisario débrouillez-vous avec vos dechets. L'Algerie ne colonisera jamais le Maroc. Crois-moi sur parole , la pourriture c'est celle que tu appels commandeur de la baboucherie and Cie . Je ne suis pas chauvin, mais l'histoire du maroc commence en Algérie et au rives du fleuve Niger . Sinon on remarque chez vous une même politique schizophrène que celle des nazionistes :46:. . Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 1, 2014 Partager Posted November 1, 2014 Si vous souciez vraiment de la condition de ces "prisonniers" comme vous les qualifier, rendez-leur alors leur pays pour qu'ils puissent jouir de la liberté. Leur pays? Il est où? Tindouf? Ils peuvent y construire un état. Ca me gênerai pas. On demande juste la libération des marocains séquestrés dans les camps, pour ceux qui rêvent d'un etat fantôme... Qu'ils le font a Tindof. Du coté du Maroc, on ai chez et chez nous on reste. Vous pouvez le comprendre aujourd'hui, apres 10 ans ou apres un siècle. Prenez votre temps. On ai chez nous, mazerbaninsh. Citer Link to post Share on other sites
Dalloz 13 Posted November 1, 2014 Partager Posted November 1, 2014 on s'en fout, la question du sahara n'interesse que nos gouvernements mafieux, maroc et algérie, le peuple ne devrait pas tomber dans le panneau Le conflit Sahraoui concerne autant un Algérien qu'un Suédois. Je ne vois pas pourquoi tu mêle les gouvernants dans l'histoire. C'est que chez toi, tu n'es qu'un mouton qui ne fait que suivre la voix du maître. Leur pays? Il est où? Tindouf? Ils peuvent y construire un état. Ca me gênerai pas. On demande juste la libération des marocains séquestrés dans les camps, pour ceux qui rêvent d'un etat fantôme... Qu'ils le font a Tindof. Du coté du Maroc, on ai chez et chez nous on reste. Vous pouvez le comprendre aujourd'hui, apres 10 ans ou apres un siècle. Prenez votre temps. On ai chez nous, mazerbaninsh. Vous disiez qu'ils sont des séquestrés à Tindouf , alors rendez-leur leur pays et on verra s'ils n'y rentrent pas. Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted November 1, 2014 Partager Posted November 1, 2014 Rif et polsario même combat . Le maroc à la particularité d'être gouverné par des descendants d'esclaves et de peuple provenant d'Algérie , du Sahara , d'orient , d'Europe ...". Je ne vois pas comment ils auraient droit à une frontière . En revanche on connait l'Algérie "sous un autre nom" depuis l'antiquité , ou était le "maroc" à cette époque ?... . Le peuple du Sahara atlantique ont aussi droit à une frontière et de disposé de leur liberté dans leur terre colonisé par la babouche VI . Il continue le combat de libération que d'autres (les rifains) ont dû renoncés . . Citer Link to post Share on other sites
ahmed3adawiya2 10 Posted November 2, 2014 Partager Posted November 2, 2014 Le conflit Sahraoui concerne autant un Algérien qu'un Suédois. Je ne vois pas pourquoi tu mêle les gouvernants dans l'histoire. C'est que chez toi, tu n'es qu'un mouton qui ne fait que suivre la voix du maître. Vous disiez qu'ils sont des séquestrés à Tindouf , alors rendez-leur leur pays et on verra s'ils n'y rentrent pas. Je ne peux mieux te répondre que Nytch, que je remercie au passage pour sa franchise, et qui représente un profil intéressant pour sa spontanéité et sa bêtise innocente. Nytch te dis d'arrêter d'enculer des mouches, de te cacher derrière des grandes idées. et d'accepter enfin que le sahara au même titre que le RIF, et tout ce qui peut nuire à la monarchie, est un cailloux dans une chaussure (la métaphore n'est pas de moi mais de feu Boumediane) Le mot magique c'est la monarchie. ok Dalloz? pour te convaincre je quote le message de Nytch Le maroc à la particularité d'être gouverné par des descendants d'esclaves et de peuple provenant d'Algérie , du Sahara , d'orient , d'Europe ...". Je ne vois pas comment ils auraient droit à une frontière . En revanche on connait l'Algérie "sous un autre nom" depuis l'antiquité , ou était le "maroc" à cette époque ?... . Le peuple du Sahara atlantique ont aussi droit à une frontière et de disposé de leur liberté dans leur terre colonisé par la babouche VI . Il continue le combat de libération que d'autres (les rifains) ont dû renoncés . Citer Link to post Share on other sites
Dalloz 13 Posted November 3, 2014 Partager Posted November 3, 2014 Je ne peux mieux te répondre que Nytch, que je remercie au passage pour sa franchise, et qui représente un profil intéressant pour sa spontanéité et sa bêtise innocente. Nytch te dis d'arrêter d'enculer des mouches, de te cacher derrière des grandes idées. et d'accepter enfin que le sahara au même titre que le RIF, et tout ce qui peut nuire à la monarchie, est un cailloux dans une chaussure (la métaphore n'est pas de moi mais de feu Boumediane) Le mot magique c'est la monarchie. ok Dalloz? pour te convaincre je quote le message de Nytch T'es sûr de s'adresser à moi ? Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 4, 2014 Partager Posted November 4, 2014 Vous disiez qu'ils sont des séquestrés à Tindouf , alors rendez-leur leur pays et on verra s'ils n'y rentrent pas. Oui, on veux que les marocains séquestrés a Tindof nous reviens. Les autres qu'ils restent ailleurs. C'est trés simple. on veux rien d'autres. Gardez les terroristes, vous pouvez meme leur ofrir Tindof pour qu'ils en fassent un etat fantome. Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted November 4, 2014 Partager Posted November 4, 2014 Le lobby de la baboucherie . Que les marocains se rassure. Si il y a des gens parmi les réfugiés qui craquent de devoir vivre loin de leur état, la "RASD " .... (actuellement occupé par leur autorités pro-zioniste ) Il est alors tout à fait naturel pour eux de vouloir y retourner quitte à devoir accepter la nationalité qu'on leur impose ( les palestiniens en savent quelque chose ) et c'est justement là l'idée de la baboucherie "royale canin" . . Citer Link to post Share on other sites
Dalloz 13 Posted November 4, 2014 Partager Posted November 4, 2014 Oui, on veux que les marocains séquestrés a Tindof nous reviens. Les autres qu'ils restent ailleurs. Soyez logiques, s'ils étaient Marocains qu'est ce qu'ils faisaient à Tindouf ? Tu ne vas pas me dire encore une fois qu'ils sont emprisonnés. La discussion n'aura alors aucun sens. C'est trés simple. on veux rien d'autres. Gardez les terroristes, vous pouvez meme leur ofrir Tindof pour qu'ils en fassent un etat fantome. Pourquoi leur offrir Tidouf, un tiers du Sahara Occidentale est libéré. Ils veulent libérer les deux tiers qui restent. Citer Link to post Share on other sites
ahmed3adawiya2 10 Posted November 4, 2014 Partager Posted November 4, 2014 T'es sûr de s'adresser à moi ? Tout à fait, et je vois que tu n'a pas intercepter le signale et tu persiste attends voir, je vais me mettre à ta place pour voir ton degrés de sincérité imaginons, on m'explique entant que marocain que la loi de finance, comporte un alinéa concernant le financement de la lutte du peuple tibétain d'un milliard de dollars par exemple hors compte spéciaux de la raison d'Etat dont les parlementaire ne voit pas la couleur . Et on m’apprend que cela dure 40 ans. Je demanderais innocemment : pour quelle contrepartie? on me répond : pour la liberté des peuples, c'est pour le beau geste. On m'explique que l'ONU, cette organisation mafieuse des vainqueurs de la deuxième guerre mondiale et à sa tête l'oncle sam cherche des noises à la chine, et du coup notre beau geste ne comporte aucun risque...en fait les chechens par exemple peuvent bien aller cuire un œuf, car la Russie est l'un des parrains de la mafia. On m'explique que Israël par exemple avec beaucoup de lobbying a pu sortir son extrait de naissance de l'ONU et que c'est peut être possible pour le Tibet. Je demanderais en aparté à celui qui m'explique tout ça, bini o binek a chef: qu'est ce que vous avez contre la chine? et qu'est ce qu'on en a à F du Tibet Vraiment, j'arrive pas à déceler un gramme de sincérité dans ce que tu dis Citer Link to post Share on other sites
Dalloz 13 Posted November 6, 2014 Partager Posted November 6, 2014 imaginons, on m'explique entant que marocain que la loi de finance, comporte un alinéa concernant le financement de la lutte du peuple tibétain d'un milliard de dollars par exemple hors compte spéciaux de la raison d'Etat dont les parlementaire ne voit pas la couleur . Et on m’apprend que cela dure 40 ans. Qu'est-ce qu'a à faire le Maroc d'un pays qui est à des milliers de kilomètres de lui ? Il faut être malhonnête pour me sortir cette comparaison. Là, il s'agit d'un pays voisin à nous. Vous partez en Espagne le partager avec le Mauritanie et vous voulez que l'Algérie applaudisse le spectacle ? Soyons sérieux à un moment. Citer Link to post Share on other sites
ahmed3adawiya2 10 Posted November 6, 2014 Partager Posted November 6, 2014 Qu'est-ce qu'a à faire le Maroc d'un pays qui est à des milliers de kilomètres de lui ? Il faut être malhonnête pour me sortir cette comparaison. Pas aussi malhonnête que ta comparaison farfelue : Le conflit Sahraoui concerne autant un Algérien qu'un Suédois. Je ne vois pas pourquoi tu mêle les gouvernants dans l'histoire. C'est que chez toi, tu n'es qu'un mouton qui ne fait que suivre la voix du maître. C'était donc que du blabla? qu'il faudrait tous entant qu'humain (la pire espèce vivante sur terre) qu'en se mêlent de tout ? Là, il s'agit d'un pays voisin à nous. Vous partez en Espagne le partager avec le Mauritanie et vous voulez que l'Algérie applaudisse le spectacle ? Soyons sérieux à un moment. tu as dis plus haut : pourquoi tu mêle les gouvernants dans l'histoire ? alors si tu étais un sincère, faudrait commencer par toi même. Et tu tu cache tellement mal derrières les grandes idées que là, non seulement tu reconnait que c'est un conflit régionale dans lequel l’Algérie est volontairement embourbée, mais qu'au fond l'intervention de l’Algérie n'était pas pour le droit des peuples à disposer de leur caca, mais parce qu’elle s'est sentie cocue pendant le partage d'un gâteaux. soyons sérieux : tu te cachais derrière des grandes idées, intellectuellement c'est pas courageux, c'est lâche Citer Link to post Share on other sites
Dalloz 13 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 C'était donc que du blabla? qu'il faudrait tous entant qu'humain (la pire espèce vivante sur terre) qu'en se mêlent de tout ? Tu joues aux malins à ce que je vois. A vrai dire, tu cherches des poux sur la tête d'un chauve. Car quand je disais que la question Sahraouie concernerait autant qu'un Algérien qu'un Suédois, c'est un fait. Des Suédois, des Espagnols, des Français, des Allemands...sont sensibilisés par cette cause et le font savoir par les différentes actions qu'ils mènent sur le terrain à travers les différentes ONG humanitaires. Ceux-là, n'ont pas besoin de l'avis de ceux qui les gouvernent sur la question comme je l'ai expliqué au monsieur qui prétendait que cette affaire est celle des dirigeants politiques. tu as dis plus haut : pourquoi tu mêle les gouvernants dans l'histoire ? alors si tu étais un sincère, faudrait commencer par toi même. Faut que tu lises aussi à quoi je répondais. Au niveau individuel, je peux avoir un avis différent de ceux qui me gouvernent comme on peut se retrouver sur la même ligne. Beaucoup de Français soutiennent les Sahraouis alors que le gouvernement Français défend les thèses Marocaines. Au niveau Etat, chaque pays aussi a des engagements politiques propre à lui. Mais je ne vois pas encore pourquoi et comment un pauvre pays comme le Maroc budgétiserait des crédits pour la libération d'un lointain pays comme le Tibet. Et tu tu cache tellement mal derrières les grandes idées que là, non seulement tu reconnait que c'est un conflit régionale dans lequel l’Algérie est volontairement embourbée, mais qu'au fond l'intervention de l’Algérie n'était pas pour le droit des peuples à disposer de leur caca, mais parce qu’elle s'est sentie cocue pendant le partage d'un gâteaux. Puisque tu admis que c'est un conflit régional alors pourquoi s'offusquer que des sommes soient budgétisées en conséquence ? {bien que rien ne prouve tes dires L'UE et l'ONU prévoient annuellement des aides pour les Sahraouis sans parler encore des aides des différentes ONG. Vous accusez même l'Algérie de détourner ces aides. soyons sérieux : tu te cachais derrière des grandes idées, intellectuellement c'est pas courageux, c'est lâche Tu divagues tout simplement. Je n'ai pas à me cacher et je ne vois pas l'utilité. Mes idées je les ai exprimées franchement et sans détour. C'est vous par contre qui n'assumez pas votre rôle de colonisateur. Vous dites que c'est votre territoire alors que vous l'avez partagé avec les Mauritaniens; vous avez fait une marche de plus de 350 milles Marocains pour occuper le pays et vous avez aussi bâti un long mur sur ce même territoire. Allons, est-ce qu'on fait cela de son territoire ? Qui cachait dans ce cas son jeu ? Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 Soyez logiques, s'ils étaient Marocains qu'est ce qu'ils faisaient à Tindouf ? Tu ne vas pas me dire encore une fois qu'ils sont emprisonnés. La discussion n'aura alors aucun sens. Pourquoi leur offrir Tidouf, un tiers du Sahara Occidentale est libéré. Ils veulent libérer les deux tiers qui restent. Si tu crois qu'ils ont "libéré" un tiers (au faite y a juste 20% au dela du mur) alors qu'ils y fassent un etat ;) ah au faite! Le cessez le feu ne le permet pas, car le Maroc en a fait une zone tompon ;) Citer Link to post Share on other sites
Dalloz 13 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 le Maroc en a fait une zone tompon ;) Zut alors pour le Maroc qui perd 20% de son territoire En fait, ce n'est pas le Maroc qui en a fait zone tampon mais l'ONU. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 Zut alors pour le Maroc qui perd 20% de son territoire En fait, ce n'est pas le Maroc qui en a fait zone tampon mais l'ONU. C'etait un fait accompli, car c'était le but deriere le mur. Le cessez de feu n'a fait que confirmé. On perd rien mon cher, on a securise nos citoyens, plus d'incrustations des terroristes. Depuis ils stationnent chez vous, et parfois font des apparitions en zones tompon pour faire croire qu'ils ont un controle sur qqch. Bon, ce genre de conversation se termine jamais. En fin de compte, ça peux prendre autant qu'il faut, on ai labas, on restera. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 50% des bénéfices de l'OCP vont directement dans les poches du roi sans aucune discussion ! Citer Link to post Share on other sites
ahmed3adawiya2 10 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 Tu joues aux malins à ce que je vois. A vrai dire, tu cherches des poux sur la tête d'un chauve. Car quand je disais que la question Sahraouie concernerait autant qu'un Algérien qu'un Suédois, c'est un fait. Des Suédois, des Espagnols, des Français, des Allemands...sont sensibilisés par cette cause et le font savoir par les différentes actions qu'ils mènent sur le terrain à travers les différentes ONG humanitaires. Ceux-là, n'ont pas besoin de l'avis de ceux qui les gouvernent sur la question comme je l'ai expliqué au monsieur qui prétendait que cette affaire est celle des dirigeants politiques. Non c'est pas possible, tu te fou de ma gueule. Parce que ces mêmes nationalités Suédoise, espagnoles, française, allemandes ne sont pas concernées par le Tibet? le Dalaï-lama, tu connais? tu sais? l'espèce de tête de pervers? Ce n'est pas "UN FAIT" que les bobos dont tu parlent le soutien? Ces illuminé de bobo gauchistes européens (qui ne sont pris au sérieux ni par leur gouvernements ni par la population) sont au moins cohérent comme tout idiot utile. Il ne choisissent pas leur "causes". Mais toi le sérieux, pourquoi je tu ne défendrais pas les tibétains et tu demande à ton gouvernement de le faire si c'est une affaire de principe comme tu le dis? hein? Faut que tu lises aussi à quoi je répondais. Au niveau individuel, je peux avoir un avis différent de ceux qui me gouvernent comme on peut se retrouver sur la même ligne. Beaucoup de Français soutiennent les Sahraouis alors que le gouvernement Français défend les thèses Marocaines. Au niveau Etat, chaque pays aussi a des engagements politiques propre à lui. Mais je ne vois pas encore pourquoi et comment un pauvre pays comme le Maroc budgétiserait des crédits pour la libération d'un lointain pays comme le Tibet. Tu as oublié? c'est par principe voyons...et bonté. Relis toi, tu l'a toi même écrit. Puisque tu admis que c'est un conflit régional alors pourquoi s'offusquer que des sommes soient budgétisées en conséquence ? {bien que rien ne prouve tes dires L'UE et l'ONU prévoient annuellement des aides pour les Sahraouis sans parler encore des aides des différentes ONG. Vous accusez même l'Algérie de détourner ces aides. Tu lis mes poste à l'envers? Non seulement j'admet que c'est un conflit régionale, mais l'affirmation vient de moi, c'est toi qui l'admet ENFIN. Et je ne suis pas offusquer que des sommes soient budgétisées pour nuire au Maroc, et de haïr la monarchie qui n'est pas la tienne, je te reproche d'habiller tout ça d'idéologie gauchisante à la C. Si tu étais un honnête homme qui me dis : on vous lâchera pas, on sera toujours sur votre route, on saisira charognierment tout occasion pour amener les grands de ce monde pour vous botter le derrière.....eh bah, je te respecterais ! Mais là tu veux me la jouer à l'envers...soi un homme dans l'adversité Tu divagues tout simplement. Je n'ai pas à me cacher et je ne vois pas l'utilité. Mes idées je les ai exprimées franchement et sans détour. C'est vous par contre qui n'assumez pas votre rôle de colonisateur. Vous dites que c'est votre territoire alors que vous l'avez partagé avec les Mauritaniens; vous avez fait une marche de plus de 350 milles Marocains pour occuper le pays et vous avez aussi bâti un long mur sur ce même territoire. Allons, est-ce qu'on fait cela de son territoire ? Qui cachait dans ce cas son jeu ? Voilà!! pourquoi tu n'as pas dis ça depuis le début? et nous éviter tes niaiseries gauchisantes? et tes grandes idées à la noix? Le Maroc ne s'est t il jamais considéré comme colonisateur pour assumer son rôle? non c'est un ayant droit qui essaye de le prendre des grandes puissances qui l'on occupé et celles qui se sont succédé après et qui sont les gouverneurs de ce monde. L'Algérie n'est là que en embuscade....très virilement. Donc, ce n'est pas les sahraouis qui t’intéressent....c'est bien le Maroc. Tu lui reproche de ne pas récupérer le sahara d'une certaine manière. Et tu lui reproche quoi? qu'il y a une chaîne montagneuse en son sein, ou qu'on y plante des tomates ? Citer Link to post Share on other sites
Dalloz 13 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 Je fais abstraction de tout le charabia inutile de ta part sans queue ni tête Voilà!! pourquoi tu n'as pas dis ça depuis le début? et nous éviter tes niaiseries gauchisantes? et tes grandes idées à la noix? Vraiment t'es un comique toi. Tu aurais souhaité peut-être que je fasse un fourre-tout pour te satisfaire. Le Maroc ne s'est t il jamais considéré comme colonisateur pour assumer son rôle? non c'est un ayant droit qui essaye de le prendre des grandes puissances qui l'on occupé et celles qui se sont succédé après et qui sont les gouverneurs de ce monde. L'Algérie n'est là que en embuscade....très virilement. Puisque vous-êtes des ayants droit alors pourquoi l'avoir partagé avec la Mauritanie; avoir ramené des colons comme le fait tout colonisateur et avoir bâti un long mur sur ce même territoire ? Allez, réponds comme un homme libre et honnête. Si tu crois qu'ils ont "libéré" un tiers (au faite y a juste 20% au dela du mur) alors qu'ils y fassent un etat Mais depuis quand on laisse tomber 20% de son territoire ? Citer Link to post Share on other sites
ahmed3adawiya2 10 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 Je fais abstraction de tout le charabia inutile de ta part sans queue ni tête Non, tu fais abstraction de tout ça, parce que tu n'as aucune réponse à opposer, tu botte en touche. Vraiment t'es un comique toi. Tu aurais souhaité peut-être que je fasse un fourre-tout pour te satisfaire. Mais non ta réponse me satisfait amplement, car tu arrête la niaiserie gauchiste. c'est tes entourloupes intellectuelles qui ne me satisfaits pas...d'ailleurs tu as préféré ne pas y répondre car J'AI RAISON et tu as faux. Puisque vous-êtes des ayants droit alors pourquoi l'avoir partagé avec la Mauritanie; avoir ramené des colons comme le fait tout colonisateur et avoir bâti un long mur sur ce même territoire ? Allez, réponds comme un homme libre et honnête. D'abord entant qu'algérien, ce ne sont pas tes oignions. Je vais te donner un secret qui n'en est pas un. C'est dans les mémoires de Chadli de Benjdid : C'est suite à Amgala que Boumediane a porter l'affaire devant l'ONU....car s’exclamant devant ses généraux : ma3andich rjal, chadli lui rétorque que ce n'est pas une question de rojla, mais que cette guerre n’intéressait pas les algériens, ils n'avait rien à y gagner. Du coup ils n'allait pas mener une guerre pour. pour ta question : En fait Dalloz, la morale en politique est un crime. ma réponses : On s'en torche le derrière de la façon de ...ce qui compte c'est le résultat : tu veux plus claire et rojla? je ne suis pas un cachottier moi! je ne me cache pas derrière un mur de niaiseries. Tu veux quand même pas qu'on fasse la guerre aux USA, URSS, Europe réunis? Et d'ailleurs la position algérienne qui s’aligne sur ces puissances après avoir compris qu'elle ne pouvait gagner sur le terrain n'est pas plus rojla. j'ai répondu même à la place d'Alexandre Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts