Jump to content

Burkina-Faso : Coup d'état ou révolution populaire ?

Recommended Posts

Les assassins de Sankara doivent payer

Pour faire un coup d'état en Afrique il faut l'aval de la "world cie" ....non ? ; Sankara Thomas avait été liquidé par ses compagnons d'armes et ami d'enfance parce qu'il avait décidé de faire profiter son peuple . Ses ministres étaient indigné de devoir roulé en Renault 5, c'était déjà une bonne raison pour eux de l'éliminer .

Les assassins de Sankara ont oubliés qu'ils étaient assis sur un siège éjectable . Il mourra avant d'avoir dénoncé ses complices quelques part vers un certains palais de l’Élysée .

.

Le président est au pouvoir depuis 27 ans avec des scores de 99% aux élections...9allek comme en Egypte. Quelle hypocrisie ladozienne!!!!!!

ce n'est pas de l'hypocrisie, j'essaie de suivre trés attentivement ce qu'ecrit Ladoz, jusqu'à présent, je n'ai constaté que 2 erreurs d'appréciation à mon sens, mais evidement ça se discute, son "respect" au président boutef et son hommage appuyé à Kadafi

maintenant quand il parle du Burkina faso et dit que c'est comme l'egypte du sissi morsi moubarak et autres merdouilles, il a ENTIEREMENT RAISON

Sissi est une farce, Morsi bien que soit disant élu, est une farce encore plus grosse, et la vache de moubarak ça se passe de commentaires

pour le Bourkina, c'est la suite logique des "printemps arabes" qui vont toucher la terre entiere de toute maniere,

c'est quoi le printemps arabe ? c'est la fin des Etats, y compris les plus coriaces comme celle de la France, donc, elections ou pas, il n y aura plus d'etats à terme, ce sont les multinationales qui controlent les ressources de l'energie qui décident de qui va etre le tour

ça reste un avis, vous pouvez me contredire, merhaba

Le président est au pouvoir depuis 27 ans avec des scores de 99% aux élections...9allek comme en Egypte. Quelle hypocrisie ladozienne!!!!!!

Ou alors comme en .................Ukraine :mdr::mdr:

C'est le principe des "peuples en révolte qui chassent les tyrans" avec une absolue relativité sur les mots "peuples" et "tyrans"

pour le Bourkina, c'est la suite logique des "printemps arabes" qui vont toucher la terre entiere de toute maniere

Je n'irais pas jusque là, mais je ne serais pas étonné que cette révolte burkinabé soit le prélude, au moins, à un "printemps" africain. Des pays comme le Bénin ou le Congo Brazzaville ne devraient pas tarder, à mon avis, à suivre le mouvement. Indépendamment des explications qu'on peut donner à ces soulèvements : spontanés ou manipulés...

Je n'irais pas jusque là, mais je ne serais pas étonné que cette révolte burkinabé soit le prélude, au moins, à un "printemps" africain. Des pays comme le Bénin ou le Congo Brazzaville ne devraient pas tarder, à mon avis, à suivre le mouvement. Indépendamment des explications qu'on peut donner à ces soulèvements : spontanés ou manipulés...

Les printemps comme l'entendent les atlantistes, en Afrique, il n'a jamais cessé ! Les richesses, depuis l'époque des décolonisations, n'ont jamais échappé de leurs mains. Les diamants du Congo Brazaville, de la Zambie, de la Namibie etc sont tous négociés à Anvers en passant par les seigneurs de guerre connus sur la place des marchands d'armes. Ce qui se passe au Burkina Faso n'aura aucune conséquence d'autant plus que ce pays est un pays pauvre !

ce n'est pas de l'hypocrisie, j'essaie de suivre trés attentivement ce qu'ecrit Ladoz, jusqu'à présent, je n'ai constaté que 2 erreurs d'appréciation à mon sens, mais evidement ça se discute, son "respect" au président boutef et son hommage appuyé à Kadafi

maintenant quand il parle du Burkina faso et dit que c'est comme l'egypte du sissi morsi moubarak et autres merdouilles, il a ENTIEREMENT RAISON

Sissi est une farce, Morsi bien que soit disant élu, est une farce encore plus grosse, et la vache de moubarak ça se passe de commentaires

pour le Bourkina, c'est la suite logique des "printemps arabes" qui vont toucher la terre entiere de toute maniere,

c'est quoi le printemps arabe ? c'est la fin des Etats, y compris les plus coriaces comme celle de la France, donc, elections ou pas, il n y aura plus d'etats à terme, ce sont les multinationales qui controlent les ressources de l'energie qui décident de qui va etre le tour

ça reste un avis, vous pouvez me contredire, merhaba

Wallah, je n'ai lu que ta première ligne...qu'est ce que tu fais sur ce forum mis à part défendre tout ce que dit Ladoz. T'as une personnalité?! TOUTES tes interventions, c'est pour répliquer à ceux qui critiquent Ladoz.

Wallah, je n'ai lu que ta première ligne...qu'est ce que tu fais sur ce forum mis à part défendre tout ce que dit Ladoz. T'as une personnalité?! TOUTES tes interventions, c'est pour répliquer à ceux qui critiquent Ladoz.

oui j'aime bien Ladoz et tout ce qu'il écrit, parce que c'est assez rare de pouvoir asséner des vérités et sans se lasser à des moutons qui n'aiment pas aller ailleurs qu'à l'abatoir

ceci dit, j'ai quelques differences et meme FONDAMENTALES avec Ladoz et ça m'empeche pas non seulement de le lui dire, mais le critiquer,

voila donc ou se situe ma personalité,

en revanche, en toute honnetete, je n'arrive pas à situer la tienne, Bourourou a essayé de m'aider en me disant que tu es un crypto islamiste, mais ça m'a pas éclairé davantage, faut dire que les islamistes, c'est comme la poussiere de vent, va distinguer un grain de sable d'un autre :mdr:

Les printemps comme l'entendent les atlantistes, en Afrique, il n'a jamais cessé ! Les richesses, depuis l'époque des décolonisations, n'ont jamais échappé de leurs mains. Les diamants du Congo Brazaville, de la Zambie, de la Namibie etc sont tous négociés à Anvers en passant par les seigneurs de guerre connus sur la place des marchands d'armes. Ce qui se passe au Burkina Faso n'aura aucune conséquence d'autant plus que ce pays est un pays pauvre !

C'est un avis, respectable au demeurant, mais qui ne tient pas compte de la prise de conscience des peuples. Or, ce que les Burkinabés viennent de réaliser ressemble plutôt à ça. Ce qui a visiblement motivé leur révolte c'est que Compaoré se croyait encore autorisé à recourir à la recette classique des dictateurs africains qui consiste à tordre le cou à la Constitution pour faire durer son règne. En disant stop à cette magouille et en imposant la démission à son auteur (même si les choses ne sont pas encore très claires), le peuple burkinabé envoie un message puissant aux autres peuples du continent noir : "Le changement est possible!".

[YOUTUBE]aGkU0D_Izis[/YOUTUBE]

En parcourant tout à l'heure les réseaux sociaux ainsi que quelques sites et blogs africains, pratiquement la même remarque revient chez les internautes : "Si les Burkinabés l'ont fait, pourquoi pas nous ? ". Si ce genre de mot d'ordre finit par prendre de l'ampleur, je pronostique personnellement un effet "boule de neige" dans beaucoup de pays de la région qui subissent encore le joug de vieux dirigeants.

Mais il est clair que personne ne pourra dire avec certitude comment les choses vont évoluer...

...........

Je n'en disconviens pas avec toi mais je te dis que ce pays est l'un des pays les plus pauvre de la planète; il est classé à la 183 sur 187 pays avec 1.5 euro de PNB par jour !

Les habitants sont libres de faire ce qu'ils veulent dans le pays et aucune puissance ne va intervenir! Il n'y a aucune ressource qui puisse être exploitée por acheter des armes comme c'est le cas en Ouganda, au Congo, en Namibie, en Zambie, au Soudan etc... Dans ces pays, des bandes armées rachètent les diamants, le bois, le pétrole etc en contrebande pour financer l'achat des armes.

Au Burkina Faso, il n'y a rien de tout cela!

Elf qui a été racheté par Total est une compagnie grugée d'espions et de barbouzes pour intervenir dans les pays africains. C'est une compagnie militaire qui a été créée par De Gaulle et qui continue jusqu'à aujourd'hui à activer. Elle est implantée dans tous les pays qui recèlent des richesses mais pas au Burkina Faso. Au Niger il y'a par contre la française AREVA ! Devine pourquoi ?

Le Burkina est libre de gérer sa pauvreté mais pas le Mali ! sais tu pourquoi ?