Jump to content

Algerie = Poubelle

Recommended Posts

je suis parti cet été en algerie, faire du tourisme, mais c est désastreux,

aucune infrastructure, on dirait l URRSS des année 30.

Mais que font les responsables?

il n y a plus d'Etat en Algérie, je me demande meme s'il y en avait un avant, mais bon, inutile de s'apitoyer sur le paysage et l'environnement, il n y a plus rien de bien potable et durable en algérie,

les gens sont hypocrites à commencer par les émigrés ( comme toi :D ) d'un coté, ils se lamentent et de l'autre, ils aimeraient bien à distance gouter aux facilités sur place, mais PERSONNE JE DIT BIEN PERSONNE ne fait confiance dans ce pays, ou alors, l'argent qu'il investi c'est de la loterie, c'est l'investissement et la maniere d'investir qui prouve le degré du manque d'etat dans un pays

je suis parti cet été en algerie, faire du tourisme, mais c est désastreux,

aucune infrastructure, on dirait l URRSS des année 30.

Mais que font les responsables?

Personne n aime Algérie tout le monde s enfichent d elle et voila le résulta il ne peut pas être autrement ! :cool:

l'Algérie est très très belle, ce qui est pourri c'est la tête du poisson......

voilà qui recentre le vrai débat, si débat il y a !!

je commence à en avoir ras le bol des gens qui disent pour les uns aimer l'algérie ou d'autres detester, qu'elle est belle qu'elle est moche, mais tout cela ce sont des foutaises !

ce sont les algériens qui sont mal; et c'est pas de leur faute

on devrait une bonne fois pour toute apprendre qu'il n y a jamais de mauvais troupeau, en revanche, cherchez plutot qui est le berger, et pourquoi ses chèvres partent toutes à l'étranger :D:46:

voilà qui recentre le vrai débat, si débat il y a !!

je commence à en avoir ras le bol des gens qui disent pour les uns aimer l'algérie ou d'autres detester, qu'elle est belle qu'elle est moche, mais tout cela ce sont des foutaises !

ce sont les algériens qui sont mal; et c'est pas de leur faute

on devrait une bonne fois pour toute apprendre qu'il n y a jamais de mauvais troupeau, en revanche, cherchez plutot qui est le berger, et pourquoi ses chèvres partent toutes à l'étranger :D:46:

c'est la faute a la tête qui pense, mais ne visite pas, qui ne voit pas, qui ne sort pas, ......, je parle des présidents d' APC qui ne peuvent pas gérer une poubelle .......

salem aleikoum,

tout d'abord, tu n'as pas le droit de porter un jugement en ma personne, tu ne me connais pas, bon c'est pas grave, j aimes profondément mon pays l Algérie, c'est pour cela que je dénonce cet état de fait, c'est vrai qu'il n' y a jamais eu d'état en Algérie.

Je suis en partie d'accord avec ton analyse, CAD que personne a confiance en ce pays, tu me diras c 'est un peu normal quand on a des 1 er ministre comme SELLAL un ane.

il n y a plus d'Etat en Algérie, je me demande meme s'il y en avait un avant, mais bon, inutile de s'apitoyer sur le paysage et l'environnement, il n y a plus rien de bien potable et durable en algérie,

les gens sont hypocrites à commencer par les émigrés ( comme toi :D ) d'un coté, ils se lamentent et de l'autre, ils aimeraient bien à distance gouter aux facilités sur place, mais PERSONNE JE DIT BIEN PERSONNE ne fait confiance dans ce pays, ou alors, l'argent qu'il investi c'est de la loterie, c'est l'investissement et la maniere d'investir qui prouve le degré du manque d'etat dans un pays

et bien moi je me rappelle trés bien dans la moitié des années 80 dire que ça fait déjà loin, comment l'algérie commençait à devenir une poubelle et que ça sautait aux yeux et les gens déjà à l'époque trouvaient cela normal ou presque,

du coup, avec la libéralisation de l'économie, en fait, on ne peux parler que de libérté d'importations, du coup, les poubelles avaient pris l'allure de montagnes et ça commençait déjà à dépasser les "autorités publiques"

pour ainsi dire, il y absence de l' Etat régulateur, donc ce n'est aucunement une histoire de compétence, que les gens seraient sales par nature, de manque de religions, de civisme, etc, ce n'est que foutaises comme arguments

Franchement ça craint, il y a des endroits en Algérie où on se croirait vraiment sans exagérer en Inde. C'est l'occasion de profiter de l'ANSEJ pour lancer une entreprise de nettoyage du pays parce que la poubelle dans ces paysages vierges magnifiques, ça tue tout.

Franchement ça craint, il y a des endroits en Algérie où on se croirait vraiment sans exagérer en Inde. C'est l'occasion de profiter de l'ANSEJ pour lancer une entreprise de nettoyage du pays parce que la poubelle dans ces paysages vierges magnifiques, ça tue tout.

le souci, c'est qu'il y a pénurie de.....décharges publiques, alors l'ansej, le privé, le travail, l'effort, l'activité rentable, viable et fiable, c'est pas dans ce domaine en tous cas :46:

le souci, c'est qu'il y a pénurie de.....décharges publiques, alors l'ansej, le privé, le travail, l'effort, l'activité rentable, viable et fiable, c'est pas dans ce domaine en tous cas :46:

Bah si, déjà commencer par la base : arrêter de tout jeter par la fenêtre de la voiture ou dans la rue comme si l'extérieur était la poubelle, et c'est ce qui se fait.

Bah si, déjà commencer par la base : arrêter de tout jeter par la fenêtre de la voiture ou dans la rue comme si l'extérieur était la poubelle, et c'est ce qui se fait.

oui c'est une trés belle intention, mais on ne réeduque pas une population aussi facilement, il n y a pas de recette connue, à moins que tu a une méthode, epargnes nous celle de Pol pot ou de Mao ou je ne sais plus qui, sinon, un peuple déjà façonné, c'est trop tard:46:

oui c'est une trés belle intention, mais on ne réeduque pas une population aussi facilement, il n y a pas de recette connue, à moins que tu a une méthode, epargnes nous celle de Pol pot ou de Mao ou je ne sais plus qui, sinon, un peuple déjà façonné, c'est trop tard:46:

Faire des campagnes en faveur de l'importance de l'écosystème, de l'environnement, sensibiliser les populations face au danger de la saleté, éduquer à l'école en expliquant la décomposition des déchets et le temps qu'il leur faut pour se dégrader etc. Il faut commencer par quelque part kima ngoulou hna.

Faire des campagnes en faveur de l'importance de l'écosystème, de l'environnement, sensibiliser les populations face au danger de la saleté, éduquer à l'école en expliquant la décomposition des déchets et le temps qu'il leur faut pour se dégrader etc. Il faut commencer par quelque part kima ngoulou hna.

je te garantie que si les 'autorités publiques' s'amusent à faire ce genres de campagnes, que la saleté va double en un an !

j'ai pas trop connu l'algérie ces dernières années, mais je me suis rattrapé et j'ai compris le fin mot de l'histoire, les gens ne croient à plus rien venant du pouvoir,puisqu'il a trop menti par le passé, et du coup, il faut meme le contraire quand on lui recommande quelque chose

solutions ? renverser la table :mdr: