Jump to content

"Pourquoi pas nous ?"la crise au Burkina Faso devrais nous donner des idées

Recommended Posts

Si le Burkina Faso peut le faire, pourquoi pas les Algériens . Le départ vendredi du président burkinabé Blaise Compaore, sous la pression de la rue, a déchaîné les passions en Afrique, où des citoyens de nombreux pays se demandent: "S'ils ont pu le faire, pourquoi pas nous ?"

Les chefs d'Etat: Abdelaziz Bouteflika (1999 plus de 15 ans, toujours en cours). De l'Angola (Dos Santos - depuis 1979), de Guinée Equatoriale (Obiang - 1979), d'Ouganda (Museveni - 1986) du Soudan (al-Bashir - 1989), du Zimbabwe (Mugabe - 1980), et d'autres qui tiennent les rênes de leur pays depuis plusieurs décennies ont été directement visés.

Si le Burkina Faso peut le faire, pourquoi pas les Algériens . Le départ vendredi du président burkinabé Blaise Compaore, sous la pression de la rue, a déchaîné les passions en Afrique, où des citoyens de nombreux pays se demandent: "S'ils ont pu le faire, pourquoi pas nous ?"

Les chefs d'Etat: Abdelaziz Bouteflika (1999 plus de 15 ans, toujours en cours). De l'Angola (Dos Santos - depuis 1979), de Guinée Equatoriale (Obiang - 1979), d'Ouganda (Museveni - 1986) du Soudan (al-Bashir - 1989), du Zimbabwe (Mugabe - 1980), et d'autres qui tiennent les rênes de leur pays depuis plusieurs décennies ont été directement visés.

on va te répondre que les algériens l'ont déjà fait en 1988, autant dire les premiers de la classe toutes catégories, toujours à fanfaronner donc !

le problème, et cela relève de l'instinct de survie, il ne suffit pas de faire les grabuges, il faut sentir le vent tourner pour ramasser vraiment le pouvoir, ça s'est passé dans pas mal de pay, plutot bien parfois, mais quand ça tourne mal, comme on le vois pour certains pays arabes, on se dit, vaut mieux se la fermer et vivre comme des slougis à longtemps de temps

visés par qui? CIA?

vous avez le meilleur gouvernement que vous puissiez souhaiter actuellement au vu de la société algérienne.....quand les algériens penseront à la suédoise, il sera temps de changer,

mais tant qu'ils pensent à l'algérienne, vous avez ce que vous méritez

c'est pas la peine de me faire caliméro, je pense la même chose de flamby et pepito

Endormez vous ! tout va bien,

visés par qui? CIA? ............mais tant qu'ils pensent à l'algérienne, vous avez ce que vous méritez

c'est pas la peine de me faire caliméro, je pense la même chose de flamby et pepito

Endormez vous ! tout va bien, les algériens vivent dans la peur. Les autres ont réussi pendant 10 ans à leur enlever le vrai sens du courage. Tous ceux qui écrivent ici vivent dans le confort et ne veulent pas être dérangés ? La preuve ils peuvent écrire ici pour le plaisir tant pis s’il y a des morts tous les jours. Ce n’est pas leur famille qui est concernée. Ils vivent dans un stress journalier, pire qu’au temps de guerre mais tout va bien. Des milliers de morts sur la route, aux hôpitaux sans soins, vivent dans le parfum des égouts, n’arrivent pas à faire vivre comme il faut leurs enfants tout va bien. Des milliers de gens qui dorment dehors faute de toits, qui ne mangent pas qui se prostituent pour manger; non, non, ce n’est pas en Algérie. Des milliers de morts pendant 10 ans pour rien ??? C’était pour qu’une poignée s’enrichisse, celle ci n’a jamais connue l’horreur de cette décennie mais la conditionné pour faire naitre certains parmi vous pour apprendre à les défendre. Le changement pacifique est un leurre fabriqué par le terreur de la décennie noir dans le but d’anéantir le courage de l’algérien et créé une poignée de parrains qui ne partiront jamais pacifiquement. Ils ont eu tout leur privilège avec la terreur et la force. ‘espoir est dans la génération qui n’est pas contaminée par ce mal, elle réagira et vous continuez comme spectateur à applaudir votre insouciance……

Endormez vous ! tout va bien, les algériens vivent dans la peur. Les autres ont réussi pendant 10 ans à leur enlever le vrai sens du courage. Tous ceux qui écrivent ici vivent dans le confort et ne veulent pas être dérangés ? La preuve ils peuvent écrire ici pour le plaisir tant pis s’il y a des morts tous les jours. Ce n’est pas leur famille qui est concernée. Ils vivent dans un stress journalier, pire qu’au temps de guerre mais tout va bien. Des milliers de morts sur la route, aux hôpitaux sans soins, vivent dans le parfum des égouts, n’arrivent pas à faire vivre comme il faut leurs enfants tout va bien. Des milliers de gens qui dorment dehors faute de toits, qui ne mangent pas qui se prostituent pour manger; non, non, ce n’est pas en Algérie. Des milliers de morts pendant 10 ans pour rien ??? C’était pour qu’une poignée s’enrichisse, celle ci n’a jamais connue l’horreur de cette décennie mais la conditionné pour faire naitre certains parmi vous pour apprendre à les défendre. Le changement pacifique est un leurre fabriqué par le terreur de la décennie noir dans le but d’anéantir le courage de l’algérien et créé une poignée de parrains qui ne partiront jamais pacifiquement. Ils ont eu tout leur privilège avec la terreur et la force. ‘espoir est dans la génération qui n’est pas contaminée par ce mal, elle réagira et vous continuez comme spectateur à applaudir votre insouciance……

la stratégie du choc, par Naomie Stein

si on lis ce livre, on comprend la "peur" des Algériens, tout est dans les livres

et pas besoin d'etre savant pour comprendre ce genres de choses, élémentaire !!

Au Burkina Faso, les habitants sont libres de faire ce qu'ils veulent dans le pays et aucune puissance ne va intervenir! Il n'y a aucune ressource qui puisse être exploitée pour acheter des armes comme c'est le cas en Ouganda, au Congo, en Namibie, en Zambie, au Soudan etc... Dans ces pays, des bandes armées rachètent les diamants, le bois, le pétrole etc en contrebande pour financer l'achat des armes.

Au Burkina Faso, il n'y a rien de tout cela!

ELF qui a été racheté par Total est une compagnie grugée d'espions et de barbouzes pour intervenir dans les pays africains. C'est une compagnie militaire qui a été créée par De Gaulle et qui continue jusqu'à aujourd'hui à activer. Elle est implantée dans tous les pays qui recèlent des richesses mais pas au Burkina Faso. Au Niger il y'a par contre la française AREVA ! Devine pourquoi ?

Le Burkina est libre de gérer sa pauvreté mais pas le Mali ! sais tu pourquoi ?

petrole a 120 dollars -tout le monde mange l'argent se diffuse un peu au travers des differentes couches sociales meme les plus pauvres en beneficie -les algeriens ne cherchent pas la democratie ils veulent qu'on partage avec eux le butin c'est tout .

a 20/30 dollars le baril , tous les algeriens seront dans la rue meme les poulets ;les chats ;les chevres ect .

eN aLG2RIE TU AS TOUT GRATUIT:

-sakna

-l'essence

-l'autoroute...

Il faut un travail à la base pour asseoir la démocratie dans les institutions.

Travail de chaque jour...

Pas la fawdha.

eN aLG2RIE TU AS TOUT GRATUIT:

-sakna

-l'essence

-l'autoroute...

Il faut un travail à la base pour asseoir la démocratie dans les institutions.

Travail de chaque jour...

Pas la fawdha.

Zoubir à chaque fois que je te lis je pense à des phrases comme, il faut que chacun puisse etre heureux et manger à sa faim, il faux que le monde soit mieux que celui d'aujourd'hui, il faut éduquer les enfants, il faut, yaka focon, faut arreter un moment, c'est pas avec ce genres de phrases bateaux et de voeux pieux qu'on regle les questions politiques, ou alors tu es resté aux années 70

Zoubir à chaque fois que je te lis je pense à des phrases comme, il faut que chacun puisse etre heureux et manger à sa faim, il faux que le monde soit mieux que celui d'aujourd'hui, il faut éduquer les enfants, il faut, yaka focon, faut arreter un moment, c'est pas avec ce genres de phrases bateaux et de voeux pieux qu'on regle les questions politiques, ou alors tu es resté aux années 70

Et oui.

Je comprends.

Je vous comprends bien ya khouya.

En fait, vous êtes un hittiste mental.

Il vous est incompréhensible qu'on puisse faire bouger les choses.

Débarrassez vous de cette idéologie petite bourgeoise qui encombre votre esprit et que vous avouez de façon si ingénue qu'elle en devient attendrissante.

Pensez à ceux du 1er Novembre 1954....

pas maintenant - je veux pas -ni revolution du burkina ni de tunisie - pas avant que l'on m'ait accorde l'ansej et mon 4x4 hilux! et puis si y a revolution que vaudront nos villas et nos apparts aadl acheté cherement dans les villes ...non non pas maintenant !

j'ai honte de dire ça en pensant aceux du 1er novembre 1954 zoubir -par contre je suis encouragé a reflechir comme ça quand je regarde les voleureux guerriers de 2014

Et oui.

Je comprends.

Je vous comprends bien ya khouya.

En fait, vous êtes un hittiste mental.

Il vous est incompréhensible qu'on puisse faire bouger les choses.

Débarrassez vous de cette idéologie petite bourgeoise qui encombre votre esprit et que vous avouez de façon si ingénue qu'elle en devient attendrissante.

Pensez à ceux du 1er Novembre 1954....

la je m'attendais à tout sauf à cette réponse, je ne vois vraiment pas comment on peux etre intellectuellement fermé à ce point :ranting2:

la je m'attendais à tout sauf à cette réponse, je ne vois vraiment pas comment on peux etre intellectuellement fermé à ce point :ranting2:

Il est difficile de reconnaître qu'on est défaitiste, hittiste et en dehors du mouvement.

Désolé khouya.

Pensez à ceux du 1 er Novembre 54. Même pas peur...

Vous avez peur de quoi?

Il est difficile de reconnaître qu'on est défaitiste, hittiste et en dehors du mouvement.

Désolé khouya.

Pensez à ceux du 1 er Novembre 54. Même pas peur...

Vous avez peur de quoi?

pourquoi tu parles de la peur, en Algérie, le problème dépasse largement la question de la peur,

la peur a existé durant les années 90, maintenant, c'est ce n'est meme plus le hittisme, tu retardes et grave mon pote, les algériens sont devenus irrécupérables de nos jours, le hittisme était à la rigueur une transition, maintenant c'est le nihilisme et le daechisme qui se profile, et si tu crois que c'est moi le probleme, libre à toi de le penser

moi je t'ai simplement dit qu'en algérie, les phrases neuneux ne servent à rien, déjà il faut bien poser les problemes et le diagnotic pour en parler, on en est meme pas la

Il a raison parceque les clefs du rêve algérien sont dans les mains de Louisa Qarnoune ! :D

Et toi, tu ne comprends rien ! :mdr:

Il a raison parceque les clefs du rêve algérien sont dans les mains de Louisa Qarnoune ! :D

Et toi, tu ne comprends rien ! :mdr:

wallah il me tape grave sur le systeme nerveux, autant je peux m'opposer à ceux qui ont des idées contraires aux miennes ( je peux me tromper, et c'est en dialoguant avec ceux qui ne pensent pas comme toi qui peut faire évoluer le cerveau )

mais avec notre brave zoubir, on se croit avec la maitresse de la maternelle, il ne faut pas crier fort les enfants, il faut etre bien avec votre papa maman, il faut se laver les mains tous les matins, il faut etre gentil avec les grands, il faut pas parler avec la bouche pleine, et voiçi vos legos avec quoi jouer ( ses posts sur l'investissement en algérie, que segalas a eu l'idée géniale de lui rétorquer que c'est une fuite deguisée du capital à l'etranger )

ce matin le petrole wti leger americain a touché les 76 dollars en seance - je pense qu'on va pas tarder a chercher un autre locataire a el mouradya -ce sont les policiers qui vont aller reclamer les salaires qui se chargeront de la besogne ...il n'est pas impossible que prochainement on aperçoive les saadani et autres grands patriotes du cote des champs elysees .

pourquoi tu parles de la peur, en Algérie, le problème dépasse largement la question de la peur,

la peur a existé durant les années 90, maintenant, c'est ce n'est meme plus le hittisme, tu retardes et grave mon pote, les algériens sont devenus irrécupérables de nos jours, le hittisme était à la rigueur une transition, maintenant c'est le nihilisme et le daechisme qui se profile, et si tu crois que c'est moi le probleme, libre à toi de le penser

moi je t'ai simplement dit qu'en algérie, les phrases neuneux ne servent à rien, déjà il faut bien poser les problemes et le diagnotic pour en parler, on en est meme pas la

Je précise.

Je parle de votre peur à vous à avoir un autre raisonnement.

Un raisonnement moins basé sur l'immobilisme.

Participez à des associations, des syndicats, ...

wallah il me tape grave sur le systeme nerveux, autant je peux m'opposer à ceux qui ont des idées contraires aux miennes ( je peux me tromper, et c'est en dialoguant avec ceux qui ne pensent pas comme toi qui peut faire évoluer le cerveau )

mais avec notre brave zoubir, on se croit avec la maitresse de la maternelle, il ne faut pas crier fort les enfants, il faut etre bien avec votre papa maman, il faut se laver les mains tous les matins, il faut etre gentil avec les grands, il faut pas parler avec la bouche pleine, et voiçi vos legos avec quoi jouer ( ses posts sur l'investissement en algérie, que segalas a eu l'idée géniale de lui rétorquer que c'est une fuite deguisée du capital à l'etranger )

je me demande comment créer des emplois fel bled est une fuite de capitaux?:mdr:

je me demande comment créer des emplois fel bled est une fuite de capitaux?:mdr:

ben oui, justement, si tu avais un peu de jugeotte ( comme segalas qui ne dit pas que des conneries ) tu aurais pas posé la question

hélas c'est la pure vérité, et je n'en dirais pas plus, c'est pas en me fatiguant à expliquer que tu va accepter l'argument, c'est ça qui rebute les gens de bonnes volontés, non pas qu'ils ne veulent pas aider à éclairer leur compatriotes, mais ça devient chiant à la longue :D

Faites une analyste marxiste (matérialiste, dans le sens du mouvement) et non pas métaphysique.:p