lelio16 10 Posted November 4, 2014 Partager Posted November 4, 2014 Faites une analyste marxiste (matérialiste, dans le sens du mouvement) et non pas métaphysique.:p ne la joue pas trop masturbation intellectuelle ça te va pas, on reconnait un maçon au pied du mur, quand tu nous sort que des amabilités qui n'ont d'interet que pour ceux qui attendent l'occasion de te ridiculiser, c'est improductif si tu aimes ton pays,saches une chose, c'est que sa gestion est plus que mysterieuse, meme un voleur ne casse pas la maison qu'il vient de voler, alors que nos gouvernants contrairement à ce que tu a souvent répété n'y sont pour rien dans nos histoires de "bras cassés", si tu étais un chwiya raisonnable, tu comprendrais que les algériens de l'émigration voudraient tous faire quelque chose en algérie, meme à distance s'il le faut, mais voilà, un y a une main balladeuse qui détruit tout, c'est la corruption erigé en systeme politico economique, Mr Boudiaf été assassiné pour l'avoir dit imprudement de haut d'une tribune à annaba Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 4, 2014 Partager Posted November 4, 2014 Si le Burkina Faso peut le faire, pourquoi pas les Algériens . Le départ vendredi du président burkinabé Blaise Compaore, sous la pression de la rue, a déchaîné les passions en Afrique, où des citoyens de nombreux pays se demandent: "S'ils ont pu le faire, pourquoi pas nous ?" Les chefs d'Etat: Abdelaziz Bouteflika (1999 plus de 15 ans, toujours en cours). De l'Angola (Dos Santos - depuis 1979), de Guinée Equatoriale (Obiang - 1979), d'Ouganda (Museveni - 1986) du Soudan (al-Bashir - 1989), du Zimbabwe (Mugabe - 1980), et d'autres qui tiennent les rênes de leur pays depuis plusieurs décennies ont été directement visés. Salut si tu avais un bon business,un commerce florissant ou une grosse boite tu te serais préoccupe de cas de l’Algérie ou la politique se serait ton dernier souci ..? Citer Link to post Share on other sites
Buffalo 10 Posted November 4, 2014 Author Partager Posted November 4, 2014 L’expérience de Asch sur le conformisme Salut si tu avais un bon business,un commerce florissant ou une grosse boite tu te serais préoccupe de cas de l’Algérie ou la politique se serait ton dernier souci ..? J’aimerai beaucoup parler de moi en tant qu’individu mais à cette réflexion je jouerais le jeu du conformiste que tu es. Aussi pour te donner une réponse probante je te site un cas d’expérience celle de ASCH. Elle nous démontre combien nous pouvons être irrationnels ou influençables dans nos choix....... Pour la suite suivre le lien: L’expérience de Asch sur le conformisme | Science étonnante Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 5, 2014 Partager Posted November 5, 2014 Si le Burkina Faso peut le faire, pourquoi pas les Algériens . Le départ vendredi du président burkinabé Blaise Compaore, sous la pression de la rue, a déchaîné les passions en Afrique, où des citoyens de nombreux pays se demandent: "S'ils ont pu le faire, pourquoi pas nous ?" Les chefs d'Etat: Abdelaziz Bouteflika (1999 plus de 15 ans, toujours en cours). De l'Angola (Dos Santos - depuis 1979), de Guinée Equatoriale (Obiang - 1979), d'Ouganda (Museveni - 1986) du Soudan (al-Bashir - 1989), du Zimbabwe (Mugabe - 1980), et d'autres qui tiennent les rênes de leur pays depuis plusieurs décennies ont été directement visés. C'est une manipulation Française , comme toujours http://www.forum-algerie.com/actualite-internationale/111014-burkina-faso-la-france-comme-toujours.html Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted November 5, 2014 Partager Posted November 5, 2014 wallah il me tape grave sur le systeme nerveux, autant je peux m'opposer à ceux qui ont des idées contraires aux miennes ( je peux me tromper, et c'est en dialoguant avec ceux qui ne pensent pas comme toi qui peut faire évoluer le cerveau ) mais avec notre brave zoubir, on se croit avec la maitresse de la maternelle, il ne faut pas crier fort les enfants, il faut etre bien avec votre papa maman, il faut se laver les mains tous les matins, il faut etre gentil avec les grands, il faut pas parler avec la bouche pleine, et voiçi vos legos avec quoi jouer ( ses posts sur l'investissement en algérie, que segalas a eu l'idée géniale de lui rétorquer que c'est une fuite deguisée du capital à l'etranger ) ne t'inquiete pas il défend toujour le régime car toute ça famille est bénéficiaire de tout les avantages et a partir de la pour lui le pays est au lap top Citer Link to post Share on other sites
Buffalo 10 Posted November 7, 2014 Author Partager Posted November 7, 2014 Ce qu’il faut retenir du cas burkinabé....EL WATAN du 7/11/14 En 1936, Ferhat Abbas écrivait dans le journal L’Entente : «Si j’avais découvert la nation algérienne, je serais nationaliste.» La suite ....Ce qu?il faut retenir du cas burkinabé - A la une - El Watan Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 En 1936, Ferhat Abbas écrivait dans le journal L’Entente : «Si j’avais découvert la nation algérienne, je serais nationaliste.» La suite ....Ce qu?il faut retenir du cas burkinabé - A la une - El Watan Avec cette phrase Ferhat Abbas nous a laissé une bombe dégoupillée, mais nous nous sommes meme pas approché pour voir ce qu'il en est tellement on a peur que ça nous saute à la gueule certains berberistes veulent carrémént la jeter par dessus bord sans meme voir qu'est ce qu'il y a dedans, en réalité, en une phrase le mec a résumé notre histoire inconfortable sans chercher à diviser les gens, sans parler d'arabe de francais ou d'amazigh, il a juste dit ce qu'il pensait lui meme, et c'est déchirant Citer Link to post Share on other sites
Buffalo 10 Posted November 7, 2014 Author Partager Posted November 7, 2014 Avec cette phrase Ferhat Abbas nous a laissé une bombe dégoupillée, mais nous nous sommes meme pas approché pour voir ce qu'il en est tellement on a peur que ça nous saute à la gueule certains berberistes veulent carrémént la jeter par dessus bord sans meme voir qu'est ce qu'il y a dedans, en réalité, en une phrase le mec a résumé notre histoire inconfortable sans chercher à diviser les gens, sans parler d'arabe de francais ou d'amazigh, il a juste dit ce qu'il pensait lui meme, et c'est déchirant Cet article aurait été écrit selon les historiens en 1936 dans l’hebdomadaire L’Entente, où Ferhat Abbas fut la plume de prestige et est cité régulièrement par les historiens dans leurs ouvrages, qui en rapportent quelques phrases, ponctuées de points de suspension, comme preuve immuable que Ferhat Abbas aurait écrit que « la nation algérienne n’existe pas », ou « que la patrie algérienne n’existe pas », en d’autres termes que Ferhat Abbas n’était pas nationaliste. L'indépendance confisquée. L'État, la Nation, la Société, les lois ne s'improvisent pas, ni ne se copient sur le voisin. Ils sortent des entrailles du peuple comme l'enfant de celle de la mère. C'est la culture, la terre et la nature de l'homme qui forgent et conditionnent les institutions d'un pays. Ferhat Abbas. Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 Cet article aurait été écrit selon les historiens en 1936 dans l’hebdomadaire L’Entente, où Ferhat Abbas fut la plume de prestige et est cité régulièrement par les historiens dans leurs ouvrages, qui en rapportent quelques phrases, ponctuées de points de suspension, comme preuve immuable que Ferhat Abbas aurait écrit que « la nation algérienne n’existe pas », ou « que la patrie algérienne n’existe pas », en d’autres termes que Ferhat Abbas n’était pas nationaliste. L'indépendance confisquée. L'État, la Nation, la Société, les lois ne s'improvisent pas, ni ne se copient sur le voisin. Ils sortent des entrailles du peuple comme l'enfant de celle de la mère. C'est la culture, la terre et la nature de l'homme qui forgent et conditionnent les institutions d'un pays. Ferhat Abbas. il y'a 20 ans j'aurais comme tous les algériens joué à la vierge éffarouchée en lisant ce genres de phrases paraissant à priori anti nationales, sans aller jusqu'à épouser la thèse des berberistes que j'exècre en passant, je trouve que mes convictions profondes convergent plutot avec ce qu'a dit Ferhat Abbas en son temps, il était vachement visionnaire le mec, je comprens qu'il en avait marre des hommes et la politique ( en choisissant de tenir une boutique pharmacie à sétif ) moi j'ai mis des décennies à lire et crachoter sur les forum pour enfin comprendre cette phrase de Ferhat Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 8, 2014 Partager Posted November 8, 2014 il y'a 20 ans j'aurais comme tous les algériens joué à la vierge éffarouchée en lisant ce genres de phrases paraissant à priori anti nationales, sans aller jusqu'à épouser la thèse des berberistes que j'exècre en passant, je trouve que mes convictions profondes convergent plutot avec ce qu'a dit Ferhat Abbas en son temps, il était vachement visionnaire le mec, je comprens qu'il en avait marre des hommes et la politique ( en choisissant de tenir une boutique pharmacie à sétif ) moi j'ai mis des décennies à lire et crachoter sur les forum pour enfin comprendre cette phrase de Ferhat si par "en son temps" tu fais allusion a 1936, a cette époque Ferhat Abbes allah yarahmou était pour l’assimilation et je ne pense pas qu'en ce temps la il était visionnaire (ce n'est ni un reproche ni un déni de son nationalisme et/ou patriotisme) mais juste un constat si par contre tu parle de l’époque de la guerre indépendance c'est une autre histoire Ferhat Abbas, avril 1936, cité dans Ch.-A. Julien, L'Afrique du Nord en marche, Julliard, 1972. Si j'avais découvert la nation algérienne, je serais nationaliste et je n'en rougirais pas comme d'un crime. Les hommes morts pour l'idéal patriotique sont journellement honorés et respectés. Ma vie ne vaut pas plus que la leur. Et cependant je ne mourrai pas pour la patrie algérienne parce que cette patrie n'existe pas. Je ne l'ai pas découverte. J'ai interrogé les vivants et les morts, j'ai visité les cimetières, personne ne m'en a parlé [ ... J. On ne bâtit pas sur le vent. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 8, 2014 Partager Posted November 8, 2014 si par "en son temps" tu fais allusion a 1936, a cette époque Ferhat Abbes allah yarahmou était pour l’assimilation et je ne pense pas qu'en ce temps la il était visionnaire (ce n'est ni un reproche ni un déni de son nationalisme et/ou patriotisme) mais juste un constat si par contre tu parle de l’époque de la guerre indépendance c'est une autre histoire Ferhat Abbas, avril 1936, cité dans Ch.-A. Julien, L'Afrique du Nord en marche, Julliard, 1972. Si j'avais découvert la nation algérienne, je serais nationaliste et je n'en rougirais pas comme d'un crime. Les hommes morts pour l'idéal patriotique sont journellement honorés et respectés. Ma vie ne vaut pas plus que la leur. Et cependant je ne mourrai pas pour la patrie algérienne parce que cette patrie n'existe pas. Je ne l'ai pas découverte. J'ai interrogé les vivants et les morts, j'ai visité les cimetières, personne ne m'en a parlé [ ... J. On ne bâtit pas sur le vent. peut etre que meme boudiaf avait les memes sentiments mais il s'est exprimé d'une manière clémente en 62(ou va l'algerie)sans percer d'avantage en expliquant ces propos question de ne pas rajouter de huile sur le feu. Citer Link to post Share on other sites
Buffalo 10 Posted November 8, 2014 Author Partager Posted November 8, 2014 il y'a 20 ans j'aurais comme tous les algériens joué à la vierge éffarouchée en lisant ce genres de phrases paraissant à priori anti nationales, sans aller jusqu'à épouser la thèse des berberistes que j'exècre en passant, je trouve que mes convictions profondes convergent plutot avec ce qu'a dit Ferhat Abbas en son temps, il était vachement visionnaire le mec, je comprens qu'il en avait marre des hommes et la politique ( en choisissant de tenir une boutique pharmacie à sétif ) moi j'ai mis des décennies à lire et crachoter sur les forum pour enfin comprendre cette phrase de Ferhat Ce sont les mêmes projets de société qui continuent à s'affronter de nos jours. Quant à moi, je signe et persiste a précisé que la revendication berbère n’est nullement de nature nationale ou séparatiste, mais plutôt d’essence démocratique. Ben Bella n’a-t-il pas dit « Nous sommes des arabes, trois fois ! » pour faire de beaux yeux à l’Egypte officielle. Laquelle a envoyé des frères musulmans, adeptes de Ahmed El Bana, chef du parti des Frères Musulmans, grand-père de Tarek Ramadan, dans le cadre de la coopération panarabe pour arabiser et islamiser l’école algérienne. Maintenant on connaît le résultat. Une jeunesse triplement analphabète, sans repères, sans idéal… Une jeunesse qui a gonflé les groupes de terroristes, en se donnant comme kamikazes. A l’ouverture du processus démocratique, l’idéologie arabo islamiste a nourri et investi les partis islamistes modérés ou radicaux.La thèse arabo-islamiste est encore de rigueur. Même si on est Nord Africains...L’Algérie est d'abord algérienne c'est à dire Amazighe. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 la revendication berbère dans son contexte idéologique du 20 siècle était d'ordre nationaliste et ethnique et elle l'est toujours pour beaucoup de nos jours et non d'essence démocratique le libéralisme politique, s'il est appliqué au pays, pourra offrir a la société une solution méthodologie pacifique et sereine a la dénouer Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 peut etre que meme boudiaf avait les memes sentiments mais il s'est exprimé d'une manière clémente en 62(ou va l'algerie)sans percer d'avantage en expliquant ces propos question de ne pas rajouter de huile sur le feu. j'ai pas lu son livre, mais je pense que dans les années 30 beaucoup d’algériens "peut être la majorité" ne pouvaient entrevoir une Algérie indépendante Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts