Jump to content

Franc succès de la Conférence nationale kabyle

Recommended Posts

Vous vous proclamez teneur de la métaphysique et il y a parmi vous ceux qui œuvrent à sa subversion radicale, c’est tout simplement une mégalomanie qui consiste à croire que vos propres sujets de préoccupations sont au cœur de l’histoire de l’Algérie

Le sociologue Jean Baudrillard à écris « ce qui resterait d’énergie s’inverserai dans une négative, une répulsion , l’identité aujourd’hui se trouve dans le rejet, elle n’a plus guère de socle positif »

Autrefois Descartes énoncé sa célèbre phrase, je doute donc je suis, de nos jours au sein de notre société et notre cher peuple on peut énoncer la maxime, je hais donc je suis

il est vrai que certains de nos frères kabyles sont épris par l’envers de la reconnaissance d’autrui c’est en fin de compte un désir qui se trompe de destination. Ce n’est point contre vos frères algériens qu’il faut mener ce combat, mais plutôt savoir réussir le projet de vivre ensemble et de bâtir une société multiculturelle

Vous vous faites du mal, Kant disait la haine est une des passions les plus violentes et qui s’enracine le plus profondément dans l’âme »

il n’est point nécessaire de continuer a vous faire du mal pensez plutôt a vivre plutôt qu’a vous battre et de faire du mal à vous et à vos enfants

j'espere ne plus intervenir sur ce topic, souvent quand la passion est animé par des sentiments negative ( obsession) , alors qu'on croit pouvoir clarifié des faits , on ne fait qu'envenimer les debats , tout simplement que la raison et la clairvoyance ont laissé place à la demesure de la pulsion et de l'obsession

pour nos freres kabyles si vous voulez debattre de ce sujet avec objectivité oter votre costume traditionnel pour ne point influcer votre oracle, si demain vous devez jugez votre fils pour un fais, votre jugement ne saurait etre impartial si vous laissez vos sentiments guidés votre raison

• Réponses 321
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je mets ma main au feu que toute la conférence a été tenue en langue de Molière à part le "Azul fellawen" symbolique. A la limite ce n'est qu'un détail, mais quand on connait l'engagement de ces militants de longue date il y a de quoi se poser la question.

Pour confirmer les dires à Dalloz,LOOK AT :

[YOUTUBE]DkAFQ0DiIko#t=21[/YOUTUBE]

Attention à ta petite main;le feu ça brûle !!!

voila la vrais réponse a ce topic (pour soit disant le franc succéSVP arrêtez de stigmatiser les kabyles!

Il y a plus de mosquée par habitant en kabylie que partout ailleurs!

Et puis, concernant la « révolution » de madame Irma, lors de la dernière marche du M.A.K, il y avait 50 voyous, c’est tout!

Et n’allez pas crier que c’est à cause de la répression,c’est juste que les gens sont occupés à travailler.)[/quote/:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

explique moi les smileys car je ne sais pas les interprétés sauf celui du fou rire

comment veux tu dans ce cas, que les defendeurs de cette langue,puisse s'exprimer dans la langue de leurs bourreaux, surtout que cette langue n'a rien prouve et n'est pas considdere comme langue de la science et de la technologie, et c'est tout a fait normal, que les berberes preferent le francais a l'arabe, etant donne que toutes les recherches ont ete faites en cette langue

Tu reviens toujours à ton raisonnement binaire factice : on ne va pas s'exprimer en Arabe et donc on va s'exprimer en Français, alors qu'à aucun moment j'ai fais allusion à l'arabe. Il n'y a que toi qui parle de l'Arabe et des Arabes. Ici, il est question de la langue berbère je te rappelle.

moi meme qui me considere plus arabisant que francisant, si je dois donner un discours, je prefererai le francais a l'arabe

Rassure-toi, même l'Arabe fera le même choix car tout simplement il est aussi complexé et aliéné mental que toi.

alors comment veux tu que je blame mes frères(qui pour la plupart ne maitrisent pas, l'arabe)et les obliger a baragouiner dans cette langue raciste

Ma parole, tu délires toujours !

Mais est ce que j'ai demandé à ces monsieur de s'exprimer en Arabe ?

, la plupart d'entre eux, ne maitrisent pas aussi Tamazight,

C'est un comble qu'un auditoire amazigh ne comprennent pas sa langue. Il serait donc Français et c'est pour ça qu'il lui faut parler en Français ?

vu le retard acumule, dans son enseignement et la politique de segregation et racisme,pratiquee a son egard pas tous les regimes, y compris le regime de la vieille canaille qui gere votre bled par procuration

Les Arabes avec tous les privilèges que tu leur procurent, ils ont le même complexe je te dis et leurs conférences se tiennent en langues Française. J'ai assisté à pas mal d'elles à l'Aurassi et je peux t'en témoigner la-dessous. Je te dis que ce n'est pas du tout une question d'oppression même si celle-ci a existé. C'est une question de fierté et de Nif.

c'est a nous, ses enfants d'enlever toutes les contraintes, toutes les entraves et la laisser s'epanouir et de ne pas assister impuissants a son enterrement, elle qui est l'une des plus anciennes langues du monde et de ce fait un joyau et un patrimoine de toute l'humanite , que certains auraient aime detruire a jamais, heuresement qu'ils ont echoue dans leur macabres desseins

S'ils ont échoué c'est parce que le savoir n'a pas touché tout le monde. Ceux qui ont acquis ce savoir, ils ont troqué le berbère par le Français. Le seul garant pour la protection du patrimoine identitaire est d'être fier de ses origines et jaloux de son devenir.

Pour confirmer les dires à Dalloz,LOOK AT :

Encore très ravi de voir qu'il reste encore de ces militants fiers. Ca ne court pas les rues malheureusement.

La remarque que j'ai faite au début venait d'un constat amer qui a fini par me faire perdre tout espoir de voir mes compatriotes retrouver cette fierté qui était la leur et qui a fait leur force pour longtemps.

A vrai dire l'aliénation mentale dont je parlais atteint même fers de lance de la cause Berbère.

[YOUTUBE]RZtoO9soPQY[/YOUTUBE]

Tu reviens toujours à ton raisonnement binaire factice : on ne va pas s'exprimer en Arabe et donc on va s'exprimer en Français, alors qu'à aucun moment j'ai fais allusion à l'arabe. Il n'y a que toi qui parle de l'Arabe et des Arabes. Ici, il est question de la langue berbère je te rappelle.

Rassure-toi, même l'Arabe fera le même choix car tout simplement il est aussi complexé et aliéné mental que toi.

C'est un comble qu'un auditoire amazigh ne comprennent pas sa langue. Il serait donc Français et c'est pour ça qu'il lui faut parler en Français ?

Les Arabes avec tous les privilèges que tu leur procurent, ils ont le même complexe je te dis et leurs conférences se tiennent en langues Française. J'ai assisté à pas mal d'elles à l'Aurassi et je peux t'en témoigner la-dessous. Je te dis que ce n'est pas du tout une question d'oppression même si celle-ci a existé. C'est une question de fierté et de Nif.

S'ils ont échoué c'est parce que le savoir n'a pas touché tout le monde. Ceux qui ont acquis ce savoir, ils ont troqué le berbère par le Français. Le seul garant pour la protection du patrimoine identitaire est d'être fier de ses origines et jaloux de son devenir.

Encore très ravi de voir qu'il reste encore de ces militants fiers. Ca ne court pas les rues malheureusement.

La remarque que j'ai faite au début venait d'un constat amer qui a fini par me faire perdre tout espoir de voir mes compatriotes retrouver cette fierté qui était la leur et qui a fait leur force pour longtemps.

A vrai dire l'aliénation mentale dont je parlais atteint même fers de lance de la cause Berbère.

Chez moi"à la maison" tout le monde parle Kabyle,c'est un principe acquit,pas d'autres langues,encore moins l'Akhrabe...

Vous vous proclamez teneur de la métaphysique et il y a parmi vous ceux qui œuvrent à sa subversion radicale, c’est tout simplement une mégalomanie qui consiste à croire que vos propres sujets de préoccupations sont au cœur de l’histoire de l’Algérie

Le sociologue Jean Baudrillard à écris « ce qui resterait d’énergie s’inverserai dans une négative, une répulsion , l’identité aujourd’hui se trouve dans le rejet, elle n’a plus guère de socle positif »

Autrefois Descartes énoncé sa célèbre phrase, je doute donc je suis, de nos jours au sein de notre société et notre cher peuple on peut énoncer la maxime, je hais donc je suis

il est vrai que certains de nos frères kabyles sont épris par l’envers de la reconnaissance d’autrui c’est en fin de compte un désir qui se trompe de destination. Ce n’est point contre vos frères algériens qu’il faut mener ce combat, mais plutôt savoir réussir le projet de vivre ensemble et de bâtir une société multiculturelle

Vous vous faites du mal, Kant disait la haine est une des passions les plus violentes et qui s’enracine le plus profondément dans l’âme »

il n’est point nécessaire de continuer a vous faire du mal pensez plutôt a vivre plutôt qu’a vous battre et de faire du mal à vous et à vos enfants

j'espere ne plus intervenir sur ce topic, souvent quand la passion est animé par des sentiments negative ( obsession) , alors qu'on croit pouvoir clarifié des faits , on ne fait qu'envenimer les debats , tout simplement que la raison et la clairvoyance ont laissé place à la demesure de la pulsion et de l'obsession

pour nos freres kabyles si vous voulez debattre de ce sujet avec objectivité oter votre costume traditionnel pour ne point influcer votre oracle, si demain vous devez jugez votre fils pour un fais, votre jugement ne saurait etre impartial si vous laissez vos sentiments guidés votre raison

On donc d'irreconciliables differences, vous ne reconnaissez pas notrde langue, on ne reconnait pas la votre et advienne que pourra, ca prouve que vous etes des tordus, et je te saurai gre de ne plus m'appeler frère, car je ne le suis pas, on a pas a debattre, puisque vous persistez dans votre deni de rejet de notre identite, on oeuvrera pour la creation d'un etat qui la reconnait.La messe est dite et tes propos tout miel ne sont que du poison,pour nous berner encore plus
On donc d'irreconciliables differences, vous ne reconnaissez pas notrde langue, on ne reconnait pas la votre et advienne que pourra, ca prouve que vous etes des tordus, et je te saurai gre de ne plus m'appeler frère, car je ne le suis pas, on a pas a debattre, puisque vous persistez dans votre deni de rejet de notre identite, on oeuvrera pour la creation d'un etat qui la reconnait.La messe est dite et tes propos tout miel ne sont que du poison,pour nous berner encore plus

je m'aligne totalement avec le message de cossner ...plein d'ouverture et d'esprit d'entente ...et si c'est la seule réponse que tu as ...alors je te considère comme un sectaire ...et les sectaires ....j’hésite toujours a dialoguer avec eux ...

Oui, je m'exprime en francais,je ne reconnais pas ta langue comme ma langue officielle et je parlerai la langue ETRANGERE qui me plait,si tu n'es pas content, complains toi aupres de Ta .........ligue arabe.ASSA AZEKA TAMAZIGHT TELLA TELLA walaw kariha ah7fadou abu jahl??
je m'aligne totalement avec le message de cossner ...plein d'ouverture et d'esprit d'entente ...et si c'est la seule réponse que tu as ...alors je te considère comme un sectaire ...et les sectaires ....j’hésite toujours a dialoguer avec eux ...
Bien sur, je suis sectare, puisque je suis attaché a ma langue, les sectaires ce sont ceux qui nous privent de notre langue et nos imposent la leur, on est la victime , monsieur de Belkarem, on n'a pas decrete la langue kabyle langue nationale, c'est vous qui avez decrete que nous sommes arabes. qui est raciste, nous ou vous?????????Plus vous persistez dans votre deni, et plus on se radicalise
Chez moi"à la maison" tout le monde parle Kabyle,c'est un principe acquit,pas d'autres langues,encore moins l'Akhrabe...

Encore ravi. Faut le faire aussi dans les maisons de culture et salles de conférence.

Faut en finir avec cette aliénation mentale et ce sentiment de dénigrement et du mépris envers sa culture et son identité. Faut être fier tout simplement.

Malheureusement, ce constat est aussi vrai pour les Arabes. Toute l'Algérie a perdu ses repères.

ASSA AZEKA TAMAZIGHT TELLA TELLA

Il serait plus honnête de ta part de crier : ASSA AZEKA TAFRANCISTE TELLA TELLA.

Encore ravi. Faut le faire aussi dans les maisons de culture et salles de conférence.

Faut en finir avec cette aliénation mentale et ce sentiment de dénigrement et du mépris envers sa culture et son identité. Faut être fier tout simplement.

Malheureusement, ce constat est aussi vrai pour les Arabes. Toute l'Algérie a perdu ses repères.

Pourquoi insistes-tu,à toujours nous remettre les arabes dans tes écris,ils ne sont pas menacés que je sache chez nous ???

et puis de leur sort,entre nous je m'emb....

On n'a pas vecu en Kabylie, mais dans notre notre maison, on ne parle que kabyle etg gare a celui qui s'amuserait a parler dans une langue etrangere, un coup d'oeil de mon pere suffit pour le rappeler a l'odre, je comprends maintenant pourquoi, il insistait pour que nous parlions notre langue
Pourquoi insistes-tu,à toujours nous remettre les arabes dans tes écris,ils ne sont pas menacés que je sache chez nous ???

il fallait leur couper la langue pour leur apprendre a "jouer" avec les constances nationales:D:D

Il serait plus honnête de ta part de crier : ASSA AZEKA TAFRANCISTE TELLA TELLA.

le frsancais n'a pas besoin dde moi.il n'est en danger, le kabyle oui, il est en danger de disparition,ses ennemis sont tres nombreux, voila la raison et il n'a pas la chance d'avoir un etat qui le defend, le francais si

grave de chez grave! :crazy:

Ben tout simplement parce qu'ils sont frappés par le même syndrome d'aliénation mentale. Les conférences qu'ils prévoient sont tenues en langue Française. Et tu n'as qu'à voir la langue avec laquelle s'exprime les ministres et leur niveau catastrophique en langue Arabe.

Pour avoir aussi travaillé avec eux, je témoigne du mépris qu'ils ont pour celui qui s'exprime en langue Arabe et de l'estime qu'ils réserve à celui s'exprime en Français et ce, lors des réunions à lesquelles j'ai eu à assister.

Ce n'est pas du tout qu'une langue soit évoluée ou pas, c'est juste une question de complexe.

grave de chez grave! :crazy:

et d'aprés toi chacalette, comment et avec quoi on déclenche une guerre civile ? avec des gens qui raisonnent et qui discutent ? NON

des drapeaux ( faute de mitrailleuse ) et des hillux que les libyens en un rien de temps en sont devenus d'excellents conducteurs :46:

et d'aprés toi chacalette, comment et avec quoi on déclenche une guerre civile ? avec des gens qui raisonnent et qui discutent ? NON

des drapeaux ( faute de mitrailleuse ) et des hillux que les libyens en un rien de temps en sont devenus d'excellents conducteurs :46:

écoute, j'évolue dans un environnement 100% kabyle et dans cet environnement il y a quelques énergumènes berberistes, et bien je n'ai jamais rencontré de personnes aussi racistes et méprisantes de toute ma vie.

j'ai terminé un bouquin sur le Rwanda dernièrement, et la binarité tutsi/hutu on la retrouve dans les discours de ces personnes là, qui sont aveuglées par la haine et leur rage.

heureusement ils sont de moins en moins nombreux, et le malheur c'est qu'ils ont détourné la cause de tamazight et de la berberité vers leur haine tenace.

continez, continuez les gars, vos délires vous conduiront sur une île déserte.

écoute, j'évolue dans un environnement 100% kabyle et dans cet environnement il y a quelques énergumènes berberistes, et bien je n'ai jamais rencontré de personnes aussi racistes et méprisantes de toute ma vie.

j'ai terminé un bouquin sur le Rwanda dernièrement, et la binarité tutsi/hutu on la retrouve dans les discours de ces personnes là, qui sont aveuglées par la haine et leur rage.

heureusement ils sont de moins en moins nombreux, et le malheur c'est qu'ils ont détourné la cause de tamazight et de la berberité vers leur haine tenace.

Et pourquoi pas vers une KABYLIE indépendante ??

T'es libre de te faire Arab...,mais lâches nous stp avec tes raisonnements à la KHOUA,très peu pour nous...

Et pourquoi pas vers une KABYLIE indépendante ??

T'es libre de te faire Arab...,mais lâches nous stp avec tes raisonnements à la KHOUA,très peu pour nous...

ce sont les gens haineux comme toi qui poussent au massacres et justifient les génocides.

vous me dégoutez!

vous pervertissez la cause de tamazight!

édit: je ne me fais pas "arav" j'en ai strictement rien à foutre de tout ça, tu comprends? un homme est un homme d'où qu'il vienne sur cette planète.

ce sont les gens haineux comme toi qui poussent au massacres et justifient les génocides.

vous me dégoutez!

vous pervertissez la cause de tamazight!

édit: je ne me fais pas "arav" j'en ai strictement rien à foutre de tout ça, tu comprends? un homme est un homme d'où qu'il vienne sur cette planète.

Je te promets que je n'ai aucune haine,mais je veux juste avoir le choix de mes amis...être libre de pratiquer,ma langue ,ma culture...

et l'enseigner librement à mes futures enfants...

Et ben pour moi,une femme n'est pas une femme, ma promise c'est Aldjia une Kabyle pure jus,c'est ça qui nous sépare,vois-tu...

le plus grave c'est que la propagande occidentale etouffe tout débat sur les vraies problemes qui surgissent de nulle part et qu'on ne comprend rien ( style ghardaia, etc )

mais si tu a lu le bouquin ( c'est pas de haski de libération j'espere, parce qu'il ne fera que des phrases mieilleuses et puis c'est tout )

je disais, le rwanda, c'est la radio des milles collines qui a provoqué les le genocide, et quand on sait comment et qui etait derriere de point de vue logistique et autres conseils adequats, et bien c'est la france et la belgique ma chere, et dire que PERSONNE ne veut aborder ce sujet, et que les PEUVES SONT IRREFUTABLES

donc pour moi kabyles berberistes koceila machin chose, c'est du hutsi toutou dans le futur proche :46:

Tu ne vis pas dans un environnement kabyle?c'est pas le fait d'etre kabyle qui fait votre environnement, je connais des kabyles qui ne connaisent ps un traitre mot en kabyle, pire , ils disent que ca ne sert a rien, qu'on est tous après tout, algeriens, et patati et patata,C'est ce genre de raisonnenent qui nuit a la cause amazigh, si on ne fait pas attention, notre langue disparaitra dans une generation ou deux, et dis moi chacalette, pourquoi ces tordus nous refusent notre langue est ce la mer a boire?Il y'a des pays qui ont des dizaines de langue officielles, leur pays est toujours uni et le ciel ne leur est pas tombe sur la tete, pourquoi ces tordus nous refusent notre langue et quand on la revendique, ils nous accusent d'etre raciste, d'aimer le francais et plein d'autres pretextes,aussi falacieux, les uns que les autres, on ne les empeche pas de cherir leur langue et on ne veut pas qu'ils deviennent ,des berberes malgre euxx, s'ils se sentent arabes, c'est tout a fait le contraire, on deloie des efforts titanesques et on depense des sommes faramineuses dans ce but avec des resultats tres, tres maigres, au contraire, plus ils font pour nous arabiser et plus on s'acharne a dire qu'on est berberes et le premier socle de cette identite est la langue et si algerien veut dire arabe , alors, je me radicalise et dit que nes suis ni l'un , ni l'autre soit ni arabe, ni algerien

Tes enfants sont kabyles, tu n'as pas le droit de les priver de la langue de leurs ancetres ou les eduquer a la hair ou juste d'etre indifferends a son sort.