lelio16 10 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 Tu ne vis pas dans un environnement kabyle?c'est pas le fait d'etre kabyle qui fait votre environnement, je connais des kabyles qui ne connaisent ps un traitre mot en kabyle, pire , ils disent que ca ne sert a rien, qu'on est tous après tout, algeriens, et patati et patata,C'est ce genre de raisonnenent qui nuit a la cause amazigh, si on ne fait pas attention, notre langue disparaitra dans une generation ou deux, et dis moi chacalette, pourquoi ces tordus nous refusent notre langue est ce la mer a boire?Il y'a des pays qui ont des dizaines de langue officielles, leur pays est toujours uni et le ciel ne leur est pas tombe sur la tete, pourquoi ces tordus nous refusent notre langue et quand on la revendique, ils nous accusent d'etre raciste, d'aimer le francais et plein d'autres pretextes,aussi falacieux, les uns que les autres, on ne les empeche pas de cherir leur langue et on ne veut pas qu'ils deviennent ,des berberes malgre euxx, s'ils se sentent arabes, c'est tout a fait le contraire, on deloie des efforts titanesques et on depense des sommes faramineuses dans ce but avec des resultats tres, tres maigres, au contraire, plus ils font pour nous arabiser et plus on s'acharne a dire qu'on est berberes et le premier socle de cette identite est la langue et si algerien veut dire arabe , alors, je me radicalise et dit que nes suis ni l'un , ni l'autre soit ni arabe, ni algerien Tes enfants sont kabyles, tu n'as pas le droit de les priver de la langue de leurs ancetres ou les eduquer a la hair ou juste d'etre indifferends a son sort. tu es optimiste, elle est déjà morte à mon avis, et ne pourra jamais se relever, et les responsables ce n'est surement pas les boutef ouyahia belkhadem, ce sont les utilisateurs concernés eux meme c'est une question de rapports de forces saines, d'envionnement culturel, de responsabilité collective et individuelles, c'est une question d'organisation, de foi profonde, et surtout surtout de l'AMOUR et surtout pas de Haine je vois hélas, au grand hélas, que tout cela n'est pas du tout réuni, et donc, pour moi, comme d'ailleurs la langue Française, le berbere n'ira pas loin et à brève échéance Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 ce sont les gens haineux comme toi qui poussent au massacres et justifient les génocides. vous me dégoutez! vous pervertissez la cause de tamazight! édit: je ne me fais pas "arav" j'en ai strictement rien à foutre de tout ça, tu comprends? un homme est un homme d'où qu'il vienne sur cette planète.Tu confounds bourreau et victime, le fait de revendiquer ma langue, ne fait de moi, ni sectaire, ni raciste, il faut etre tordu pour l'affirmer Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 tu es optimiste, elle est déjà morte à mon avis, et ne pourra jamais se relever, et les responsables ce n'est surement pas les boutef ouyahia belkhadem, ce sont les kabyles eux meme c'est une question de rapports de forces, d'envionnement culturel, de responsabilité collective et individuelles, c'est une question d'organisation, de foi profonde, et surtout surtout de l'AMOUR et surtout pas de Haine je vois hélas, au grand hélas, que tout cela n'est pas du tout réuni, et donc, pour moi, comme d'ailleurs la langue Française, le berbere n'ira pas loin et à brève échéanceAh l'amour????:D:D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 Je te promets que je n'ai aucune haine,mais je veux juste avoir le choix de mes amis...être libre de pratiquer,ma langue ,ma culture... et l'enseigner librement à mes futures enfants... Et ben pour moi,une femme n'est pas une femme, ma promise c'est Aldjia une Kabyle pure jus,c'est ça qui nous sépare,vois-tu... oui absolument, la limpieza de sangre je n'y crois pas et je n'y croirais jamais. inch'Allah qu'elle te donne des enfants, à ce moment là tu comprendras ce qui qui compte vraiment dans la vie, tes enfants c'est tout. le reste c'est de la pure masturbation intellectuelle. Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 Ah l'amour????:D:D oui de l'amour, bien sur de l'amour, qu'est ce que tu crois, je suis à tizi ouzou, et je vois trés bien comment l'environnement culturel est fait, je viens de l'exposer plus haut, donc inutile de fanfaronner avec des drapeaux des slogans et des phrases à l'emporte piece et surtout avec une rare violence gratuite, celui qui AIME sa langue maternelle, qu'il bosse et bosse sainnement pour y arriver, j'ai pas besoin d'entrer dans les détails, ca risque de m'enerver, la question me passionne grave, mais en opposition complete et virulente avec les berberites assermentés Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 le plus grave c'est que la propagande occidentale etouffe tout débat sur les vraies problemes qui surgissent de nulle part et qu'on ne comprend rien ( style ghardaia, etc ) mais si tu a lu le bouquin ( c'est pas de haski de libération j'espere, parce qu'il ne fera que des phrases mieilleuses et puis c'est tout ) je disais, le rwanda, c'est la radio des milles collines qui a provoqué les le genocide, et quand on sait comment et qui etait derriere de point de vue logistique et autres conseils adequats, et bien c'est la france et la belgique ma chere, et dire que PERSONNE ne veut aborder ce sujet, et que les PEUVES SONT IRREFUTABLES donc pour moi kabyles berberistes koceila machin chose, c'est du hutsi toutou dans le futur proche :46: le livre que j'ai lu et qui m'a interpellé s'appelle "Notre Dame du Nil" de Scholastique ..... c'est une rwandaise qui l'a écrit, et elle parle seulement dans ses livres, de son enfance, de son adolescence, du pourquoi les tutsi ont été génocidé, et que cela est bien plus ancien que la radio des milles collines, ça date du colonialisme belge justement, eux qui ont séparés en différences ethnique des clans qui reposaient sur une organisation sociale (tutsi: éleveurs, hutus: cultivateurs, pygmées: artisans) en leurs inventaient une origine nilotique et les désignant comme les descendants des pharaons noirs, différents et surtout supérieurs des hutus..... cela a débouché sur le génocide, après moultes retournement, et le pire c'est que la majorité de ces 2 groupes ne se situent pas au Rwanda mais au Burundi et c'est là bas qu'il y a aussi de graves problèmes interethniques (même si le terme est biaisé). bref, ces racistes berberistes ils sont les derniers des mohicans, ils se ridiculisent et s'excluent d'eux mêmes par leurs discours qui puent. Citer Link to post Share on other sites
KOCEILLA 10 Posted November 7, 2014 Author Partager Posted November 7, 2014 oui absolument, la limpieza de sangre je n'y crois pas et je n'y croirais jamais. inch'Allah qu'elle te donne des enfants, à ce moment là tu comprendras ce qui qui compte vraiment dans la vie, tes enfants c'est tout. le reste c'est de la pure masturbation intellectuelle. Awah a Nana"en fait je te réponds,parce que je sais que t'es de ma famille AMAZIGH,autrement...",allez on oublie la pureté du sang,mais il m'est impossible de vivre avec des gens qui me nient ma culture,donc mon existence,qui m'imposent leur langue leur religion...leur culture ...etc..etc... Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 le livre que j'ai lu et qui m'a interpellé s'appelle "Notre Dame du Nil" de Scholastique ..... c'est une rwandaise qui l'a écrit, et elle parle seulement dans ses livres, de son enfance, de son adolescence, du pourquoi les tutsi ont été génocidé, et que cela est bien plus ancien que la radio des milles collines, ça date du colonialisme belge justement, eux qui ont séparés en différences ethnique des clans qui reposaient sur une organisation sociale (tutsi: éleveurs, hutus: cultivateurs, pygmées: artisans) en leurs inventaient une origine nilotique et les désignant comme les descendants des pharaons noirs, différents et surtout supérieurs des hutus..... cela a débouché sur le génocide, après moultes retournement, et le pire c'est que la majorité de ces 2 groupes ne se situent pas au Rwanda mais au Burundi et c'est là bas qu'il y a aussi de graves problèmes interethniques (même si le terme est biaisé). bref, ces racistes berberistes ils sont les derniers des mohicans, ils se ridiculisent et s'excluent d'eux mêmes par leurs discours qui puent. je vois lequel, quand j'évoquais la radio des mille collines, je visais les koceila etc de ce forum et sur le web en géneral, ils entretiennent une haine inutile et viscérale qui n'a pas besoin d'etre evidement que tout cela remonte au colonialisme qui a mis sa petite graine au sol, et le pire c'est que paradoxalement, les berberistes disent des choses légitimes au départ, mais deviennent de la provocation avec eux, un peu comme les islamistes, le probleme est ce l'islam ? non, l'utilisation de la religion à de mauvaises fin donc, l'appropriation de la langue d'origine devait etre le combat ESSENTIEL mais pas pour déboucher sur tout autre choses, à insulter l'autre, et finir par se faire zigouiller, à la maniere des tutsis hutus, on en est trés loin de la langue au finish Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 Tu ne vis pas dans un environnement kabyle?c'est pas le fait d'etre kabyle qui fait votre environnement, je connais des kabyles qui ne connaisent ps un traitre mot en kabyle, pire , ils disent que ca ne sert a rien, qu'on est tous après tout, algeriens, et patati et patata,C'est ce genre de raisonnenent qui nuit a la cause amazigh, si on ne fait pas attention, notre langue disparaitra dans une generation ou deux, et dis moi chacalette, pourquoi ces tordus nous refusent notre langue est ce la mer a boire?Il y'a des pays qui ont des dizaines de langue officielles, leur pays est toujours uni et le ciel ne leur est pas tombe sur la tete, pourquoi ces tordus nous refusent notre langue et quand on la revendique, ils nous accusent d'etre raciste, d'aimer le francais et plein d'autres pretextes,aussi falacieux, les uns que les autres, on ne les empeche pas de cherir leur langue et on ne veut pas qu'ils deviennent ,des berberes malgre euxx, s'ils se sentent arabes, c'est tout a fait le contraire, on deloie des efforts titanesques et on depense des sommes faramineuses dans ce but avec des resultats tres, tres maigres, au contraire, plus ils font pour nous arabiser et plus on s'acharne a dire qu'on est berberes et le premier socle de cette identite est la langue et si algerien veut dire arabe , alors, je me radicalise et dit que nes suis ni l'un , ni l'autre soit ni arabe, ni algerien Tes enfants sont kabyles, tu n'as pas le droit de les priver de la langue de leurs ancetres ou les eduquer a la hair ou juste d'etre indifferends a son sort. Ecoute, ce que tu ne comprends pas, c'est que tu t'enflammes tout seul, je ne connais PERSONNE qui te refuse ta langue, PERSONNE! personne ne te dis d'être un arabe, mais pourquoi tu met tous les gens dans le même panier? la majorité des gens (algériens) s'en foutent! ils ont leursproblèmes, leur avenir,leurs enfants, c'est ça qui comptent, et tu sais, ce sont des gens comme toi qui retranchent les gens dans leurs positions, par tes discours méprisants et haineux tu les incite à te détester et au contraire tu dessert ta cause. la reconnaissance de tamazight, c'est une chose, tu croies vraiment qu'elle n'intéresse que les kabyles? mais pas du tout! la plupart le veulent, simplement ils ne veulent pas s'associer avec des gens comme toi qui les insultent, c'est pourtant pas compliqué à comprendre! arretez d'insulter les "non kabyles" arrêtez d'insulter les musulmans, purée c'est incroyable quand même! vous crachez sur tout, sur nos ancêtres qui eux étaient des personnes très pieuses. arretez de craquer avec la langue arabe (une langue parmis d'autre) et le baathisme et toutes ces conneries, franchement vous passez juste pour des tarés c'est tout. concernant le fait de tenir les conférences en français, le paradoxe total, m'enfin bref on peut les tenir dans la langue qu'on veut là n'est pas la question, les gens qui ont promu tamazight, qui l'étudient, la mette en place (Salem Chaker par ex...) ceux là sont des intellectuels chapeau! mais les gens qui éructent leur haine perpetuellement pour se soulager de leur propre insuffisance ne sont que des péquenauds (tout comme les hutu) indignes de considération. les gens qui vous invitent à la modération, la reflexion, vous les insultez, les rejetez (ex avec Amar plus haut), je vous le dit les gars, vous finirez tout seuls sur une île déserte entre vous en train de vous auto congratuler de votre pureté originelle. mes filles je préfère les donner à un tchétchène ou a un bolivien qu'à un raciste comme toi. (et pourtant j'aime les gens qui sont attachés et promeuvent leur culture et tradition, mais les fachos, désolée je ne peux pas) elles savent qu'elles sont kabyles, mais elles sont amies avec tout le monde comme leur gentille maman. Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 oui de l'amour, bien sur de l'amour, qu'est ce que tu crois, je suis à tizi ouzou, et je vois trés bien comment l'environnement culturel est fait, je viens de l'exposer plus haut, donc inutile de fanfaronner avec des drapeaux des slogans et des phrases à l'emporte piece et surtout avec une rare violence gratuite, celui qui AIME sa langue maternelle, qu'il bosse et bosse sainnement pour y arriver, j'ai pas besoin d'entrer dans les détails, ca risque de m'enerver, la question me passionne grave, mais en opposition complete et virulente avec les berberites assermentésMon brave , tu merir=tes la medaille elathir pour tes propos que le kabyles est deja morte, ca veut dire que les salauds qui esperaient sa mort ont atteint leurs objectifs, hip hip hurrah,les legions romaines n'ont pas reussi et tu veux que des kharrayines du genre la momie arrive si facilement. mais tu prends tes desirs pour de la realite.wake up and smell the coffee???:D:D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 Awah a Nana"en fait je te réponds,parce que je sais que t'es de ma famille AMAZIGH,autrement...",allez on oublie la pureté du sang,mais il m'est impossible de vivre avec des gens qui me nient ma culture,donc mon existence,qui m'imposent leur langue leur religion...leur culture ...etc..etc... yeram weldik tu vis en France! :eek: tu le sais très bien qu'ici t'es qu'un bougnoule comme tous les autres, tu auras beau engrener les français pour eux= kabyle= algérien= maghrébin= bougnoule. t'es juste un mangeur de couscous tu diffères pas des autres, la culture on a tous la même. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 Bien sur, je suis sectare, puisque je suis attaché a ma langue, les sectaires ce sont ceux qui nous privent de notre langue et nos imposent la leur, on est la victime , monsieur de Belkarem, on n'a pas decrete la langue kabyle langue nationale, c'est vous qui avez decrete que nous sommes arabes. qui est raciste, nous ou vous?????????Plus vous persistez dans votre deni, et plus on se radicalise cette question de privation de langue ....il faut savoir le reconnaitre ...a reculée depuis et ne cesse de reculer ...et aujourdhui ...le tamazight est inscrit comme langue nationale ...grace au luttes diverse et variée ... donc dire que tu est privée de ta langue c'est juste un effet de langage qui a peu avoir avec la réalité ! ou du moin cette réalité a changé et devra changer encore ! cette idée de s'exprimer par le vous et nous ne me sied pas et je ne mereconnais ni dans le vous ni dans le nous ! je ne te denis rien du tout ..et n'espere pas trouver en moi un homme de paille qui te servra de punching ball ...pour exprimer ta colere .... j'ai trop accompagne et j'acompagne toujours le mouvement berbere pour ne pas finir par accepter ton langage de petit con dont je me demande ce qui lui donne le droit et la legitimioté de s'exprimer au non d'un peuple , tu est comme commes tout les partisans et adeptes ideologique dans le langage victimaire ! il a fallut des luttes et des luttes pour faire avancer cette question ..ce n'est surement pas pour la mettre dans les mains d'un petit fasco qui vient nous faire dans l'essentialisme et le sectarisme linguistique ! la question est avant tout democratique ....seul l'avancement democratique peut permettre de donner a cette question des langue assez d'intelligence pour se regler ! Citer Link to post Share on other sites
KOCEILLA 10 Posted November 7, 2014 Author Partager Posted November 7, 2014 yeram weldik tu vis en France! :eek: tu le sais très bien qu'ici t'es qu'un bougnoule comme tous les autres, tu auras beau engrener les français pour eux= kabyle= algérien= maghrébin= bougnoule. t'es juste un mangeur de couscous tu diffères pas des autres, la culture on a tous la même. Objection votre honneur"nous n'avons pas la même culture,encore moins les mêmes valeurs"...je vie très bien en France,et je l'adore la France,et les Francais,et jamais au grand jamais,personne ne ma traité de Boun...quand on me demande mes Origines,je le dit fièrement que je suis KABYLE,quant au couscous,j'aime bien,et que je sache ce n'est pas une nourriture Akhrabe,eux c'est le riz,et si tu me dis que oui,alors j’abandonne le couscous...hihihi Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 Ecoute, ce que tu ne comprends pas, c'est que tu t'enflammes tout seul, je ne connais PERSONNE qui te refuse ta langue, PERSONNE! personne ne te dis d'être un arabe, mais pourquoi tu met tous les gens dans le même panier? la majorité des gens (algériens) s'en foutent! ils ont leursproblèmes, leur avenir,leurs enfants, c'est ça qui comptent, et tu sais, ce sont des gens comme toi qui retranchent les gens dans leurs positions, par tes discours méprisants et haineux tu les incite à te détester et au contraire tu dessert ta cause. la reconnaissance de tamazight, c'est une chose, tu croies vraiment qu'elle n'intéresse que les kabyles? mais pas du tout! la plupart le veulent, simplement ils ne veulent pas s'associer avec des gens comme toi qui les insultent, c'est pourtant pas compliqué à comprendre! arretez d'insulter les "non kabyles" arrêtez d'insulter les musulmans, purée c'est incroyable quand même! vous crachez sur tout, sur nos ancêtres qui eux étaient des personnes très pieuses. arretez de craquer avec la langue arabe (une langue parmis d'autre) et le baathisme et toutes ces conneries, franchement vous passez juste pour des tarés c'est tout. concernant le fait de tenir les conférences en français, le paradoxe total, m'enfin bref on peut les tenir dans la langue qu'on veut là n'est pas la question, les gens qui ont promu tamazight, qui l'étudient, la mette en place (Salem Chaker par ex...) ceux là sont des intellectuels chapeau! mais les gens qui éructent leur haine perpetuellement pour se soulager de leur propre insuffisance ne sont que des péquenauds (tout comme les hutu) indignes de considération. les gens qui vous invitent à la modération, la reflexion, vous les insultez, les rejetez (ex avec Amar plus haut), je vous le dit les gars, vous finirez tout seuls sur une île déserte entre vous en train de vous auto congratuler de votre pureté originelle. mes filles je préfère les donner à un tchétchène ou a un bolivien qu'à un raciste comme toi. (et pourtant j'aime les gens qui sont attachés et promeuvent leur culture et tradition, mais les fachos, désolée je ne peux pas) elles savent qu'elles sont kabyles, mais elles sont amies avec tout le monde comme leur gentille maman.je fais du tort a ma cause, je suis un peu paranoid, sur les bords, et ta fille , ne sera jamais heureuse avec un raciste de mon genre, mais une seule question me tracasse pourquoi on nous refuse notre langue peut etre que nous rendra un peu normaux, un peu plus heureux hadha houa beytou elkassid?:D:D Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 cette question de privation de langue ....il faut savoir le reconnaitre ...a reculée depuis et ne cesse de reculer ...et aujourdhui ...le tamazight est inscrit comme langue nationale ...grace au luttes diverse et variée ... donc dire que tu est privée de ta langue c'est juste un effet de langage qui a peu avoir avec la réalité ! ou du moin cette réalité a changé et devra changer encore ! cette idée de s'exprimer par le vous et nous ne me sied pas et je ne mereconnais ni dans le vous ni dans le nous ! je ne te denis rien du tout ..et n'espere pas trouver en moi un homme de paille qui te servra de punching ball ...pour exprimer ta colere .... j'ai trop accompagne et j'acompagne toujours le mouvement berbere pour ne pas finir par accepter ton langage de petit con dont je me demande ce qui lui donne le droit et la legitimioté de s'exprimer au non d'un peuple , tu est comme commes tout les partisans et adeptes ideologique dans le langage victimaire ! il a fallut des luttes et des luttes pour faire avancer cette question ..ce n'est surement pas pour la mettre dans les mains d'un petit fasco qui vient nous faire dans l'essentialisme et le sectarisme linguistique ! la question est avant tout democratique ....seul l'avancement democratique peut permettre de donner a cette question des langue assez d'intelligence pour se regler ! allez belkarem, chiche soit gentil aides à moi pour une fois à defoncer la tronche de ce ohanet :D non je plaisante, comme tu a dit ( pour une fois, tu a dit une chose qui m'a plus ) on n'est pas ici pour faire du punching ball .:D moi je deteste au plus haut point les berberistes, et si jamais je vous dit pourquoi, vous allez rigoler tout au long de votre vie pourquoi je les deteste ? parce qu'ils me rappellent ce tordu de Boumedienne, que tout le monde trouve qu'il etait génial, alors qu'il nous a foutu dans la merda pour les islamistes c'est pareil, moralité, le probleme des algériens c'est symboliquement le fameux "houbel" d'alger, lmakam enchahid de mes deux ( mes parents étaient des felagas ) la premiere palme, ce sont les nationalistes ( baathistes comme on dit faussement ) les islamistes et les berberistes, tu zigouilles tout ce beau monde, il restera du troupeau des bonnes chèvres à élever sereinement :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 je capitule Ohannet, c'est vrai tu as raison, tu es beau, gentil, intelligent, et les autres ils sont tous méchants, ils puent, ils sont moches et ils sont tous jaloux de toi. ya egma pardon. koceila (chaoui ce pseudo) tous les maghrébins sont mangeurs de couscous, et tous les maghrébins sont berbères. et si personne ne t'a jamais dis en pleine figure "bougnoule" ils le pensent quand même. moi même personne ne me l'a jamais dit personnellement et pourtant je sais ce qu'ils pensent. arrête avec ton racisme, tu épuises ton cerveau avec, voie en chaque homme un frère et un alter ego et ta vie sera moins triste. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 je fais du tort a ma cause, je suis un peu paranoid, sur les bords, et ta fille , ne sera jamais heureuse avec un raciste de mon genre, mais une seule question me tracasse pourquoi on nous refuse notre langue peut etre que nous rendra un peu normaux, un peu plus heureux hadha houa beytou elkassid?:D:D tu tourne en rond ..tu te répètes .....faussement d'ailleurs ! Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 Yahtek saha ya lalla !!.... yeram weldik tu vis en France! :eek: tu le sais très bien qu'ici t'es qu'un bougnoule comme tous les autres, tu auras beau engrener les français pour eux= kabyle= algérien= maghrébin= bougnoule. t'es juste un mangeur de couscous tu diffères pas des autres, la culture on a tous la même. C'est exactement ça !.... pour l'instant ce mouvement ne regroupe que des malades rongés par le dégout d'être encore considérés par les français comme des arabes . :crazy: Pourrait-on savoir combien d'adhérents regroupe ce mouv'àlakon ?.... . Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 cette question de privation de langue ....il faut savoir le reconnaitre ...a reculée depuis et ne cesse de reculer ...et aujourdhui ...le tamazight est inscrit comme langue nationale ...grace au luttes diverse et variée ... donc dire que tu est privée de ta langue c'est juste un effet de langage qui a peu avoir avec la réalité ! ou du moin cette réalité a changé et devra changer encore ! cette idée de s'exprimer par le vous et nous ne me sied pas et je ne mereconnais ni dans le vous ni dans le nous ! je ne te denis rien du tout ..et n'espere pas trouver en moi un homme de paille qui te servra de punching ball ...pour exprimer ta colere .... j'ai trop accompagne et j'acompagne toujours le mouvement berbere pour ne pas finir par accepter ton langage de petit con dont je me demande ce qui lui donne le droit et la legitimioté de s'exprimer au non d'un peuple , tu est comme commes tout les partisans et adeptes ideologique dans le langage victimaire ! il a fallut des luttes et des luttes pour faire avancer cette question ..ce n'est surement pas pour la mettre dans les mains d'un petit fasco qui vient nous faire dans l'essentialisme et le sectarisme linguistique ! la question est avant tout democratique ....seul l'avancement democratique peut permettre de donner a cette question des langue assez d'intelligence pour se regler !Et voila , notre sort dependra de l'instauration de la democratie, pas de democratie, pas de Tamazight, c'est raisonnement qui se respecte, on attendra donc, et prierons Kishna pour que ca se fasse dans les plus brefs delais :D:D Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 C'est exactement ça !.... pour l'instant ce mouvement ne regroupe que des malades rongés par le dégout d'être encore considérés par les français comme des arabes . :crazy: Pourrait-on savoir combien d'adhérents regroupe ce mouv'àlakon ?.... .un ou deux a tout casser:D:D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 pourquoi je les deteste ? parce qu'ils me rappellent ce tordu de Boumedienne, que tout le monde trouve qu'il etait génial, alors qu'il nous a foutu dans la merda pour les islamistes c'est pareil, moralité, le probleme des algériens c'est symboliquement le fameux "houbel" d'alger, lmakam enchahid de mes deux ( mes parents étaient des felagas ) la premiere palme, ce sont les nationalistes ( baathistes comme on dit faussement ) les islamistes et les berberistes, tu zigouilles tout ce beau monde, il restera du troupeau des bonnes chèvres à élever sereinement :D bien que je n'irais jamais parler de zigouiller ....je suis assez daccord pour dire qu'il ya des ressemblance enormes entre tout ce monde la ....il sont nés dans le meme moule que fabrique le manque de democratie et d'echange ..... Citer Link to post Share on other sites
KOCEILLA 10 Posted November 7, 2014 Author Partager Posted November 7, 2014 je koceila (chaoui ce pseudo) tous les maghrébins sont mangeurs de couscous, et tous les maghrébins sont berbères. et si personne ne t'a jamais dis en pleine figure "bougnoule" ils le pensent quand même. moi même personne ne me l'a jamais dit personnellement et pourtant je sais ce qu'ils pensent. arrête avec ton racisme, tu épuises ton cerveau avec, voie en chaque homme un frère et un alter ego et ta vie sera moins triste. Ourtsagadh a Nana,mon cerveau est ce qu'il y'a de mieux organisé et équilibré... "Si tu me traites de Maghrebin,c'est comme si tu me traitais de Boun JE SUIS KABYLE... je me répète ,je ne suis pas raciste,je veux juste choisir les gens avec lesquels je souhaite vivre et élever mes futurs bambins... moi je suis KABYLE,Amazigh si tu veux mais rien d'autre... Ma vie actuelle est très belle, mais j'en veux encore plus...que celle des miens le soit aussi... Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 je capitule Ohannet, c'est vrai tu as raison, tu es beau, gentil, intelligent, et les autres ils sont tous méchants, ils puent, ils sont moches et ils sont tous jaloux de toi. ya egma pardon. koceila (chaoui ce pseudo) tous les maghrébins sont mangeurs de couscous, et tous les maghrébins sont berbères. et si personne ne t'a jamais dis en pleine figure "bougnoule" ils le pensent quand même. moi même personne ne me l'a jamais dit personnellement et pourtant je sais ce qu'ils pensent. arrête avec ton racisme, tu épuises ton cerveau avec, voie en chaque homme un frère et un alter ego et ta vie sera moins triste.Aux yeux de ma mere oui,:D:D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 Et voila , notre sort dependra de l'instauration de la democratie, pas de democratie, pas de Tamazight, c'est raisonnement qui se respecte, on attendra donc, et prierons Kishna pour que ca se fasse dans les plus brefs delais :D:D sauf que la democratie a deja fait des avancée et tamazight avec ....tout le probleme est de le reconnaitre objectivement et surtout de rester vigilant ....car la bete fasciste est juste en someil ..et cette bete peut etre partout et chez chacun ....surtout chez les ideologues en tout genre : arabisme berberisme islamisme en ce qui concerne mon pays ! Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 sauf que la democratie a deja fait des avancée et tamazight avec ....tout le probleme est de le reconnaitre objectivement et surtout de rester vigilant ....car la bete fasciste est juste en someil ..et cette bete peut etre partout et chez chacun ....surtout chez les ideologues en tout genre : arabisme berberisme islamisme en ce qui concerne mon pays !On est arrive au point de non retour , on veut la democratie mais dans etat kabyle, on est a l'affut, et on se fera pas avoir cette fois ci:D:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts