Jump to content

Franc succès de la Conférence nationale kabyle

Recommended Posts

Les vendus ?!!... fais gaffe ce n'est pas avec des injures pareille que tu vas te convaincre que les norafricain doivent être absolument arabe . Leurs érudits écrivaient et communiquer en latin avant de savoir ce qu'était un arabe des siècles avant leur apparition et des siècles avant les franc-çais .

.

Les érudits dont tu parles s'exprimaient (un peu comme le font certains complexés qui s'expriment de nos jours en "Français") et "écrivaient" en langue punique ce qui implique tout simplement qu'ils avaient "emprunté cette langue" parce que les "indigènes" n'en avaient tout simplement aucune :04::04:

Mais si tu essayes de nous faire croire que les Nord-Africains étaient des latins , le Dr sera bien curieux d'étudier cette nouvelle théorie , pas plus farfelue , en tout cas, que celle présentant les berbères comme des Celtes :exclaim:

• Réponses 321
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je n'ai jamais pensé a cette idée et je ne suis pas aussi bete que ça pour avoir une pensée pareil hé l'ami du calme

je te fait savoir j'ai vécu avec trois grande famille chawoui arabe et kabyle et j'ai des cousins et cousines de tous les cotés y compris comme vous dite les djidjelien (les gens d'el milia)

ci les gens ce sont arabisé de leur propre gré pourquoi sidi okba a était tué par les troupes de la kahina ???

D'après un certain nombre d'historiens (l'histoire n'est pas une science exacte) , Kahina et ses combattants défendaient leur "identité juive" (certains disent aussi judéo-païenne) ce qui était tout à fait compréhensible voire normal .

Mais pour te répondre directement , comment des millions d'autochtones auraient pu se faire arabiser par la force alors que , selon les berbéristes même , il n y avait que quelques centaines de "fatihine" arabes , pas tous arabes de surcroît :mdr::mdr: ????

7163106-10984368.jpg?v=1415716281

Les deux mon colonel !!!

Le Français comme deuxième langue maternelle,ça aurait de la gueule...

et nous seront débarrassé des Akhrabes...

T’inquiètes,quand nous seront indépendants,nous nous passerons de votre avis!!!

Si toi tu as le Français comme seconde langue maternelle c'est loin d'être le cas pour les petits enfants des villages perchés du Djurdjura :mdr::mdr:

PS : Le Dr ne s'inquiète pas parce que , tout simplement, les kabyles sont viscéralement attachés à la nation Algérienne.

Oups voilà ce que dit le larousse

Définitions : arabiser - Dictionnaire de français Larousse

Un arabisé est une personne qui parle cette langue sans être ethniquement de souche arabe.

un arabe est originaire de la péninsule arabique.

Si l'arabe est parlé de nos jours dans la plupart des pays musulmans c'est à cause des invasions islamique qui ont imposé cette langue a la population autochtone.

Au premier siècles de notre ère l'arabe n'était parlé au nord de l'Afrique qui était jadis sous dominations romaines,les habitants de ces régions parlaient leur propres dialectes amazigh.

Explique-nous ce que veut dire "souche arabe" et définis nous en les contours géographiques ?

La langue arabe n'a été imposée à personne et pour preuve , les 4/5 des musulmans ne sont pas arabophones :exclaim:

Les Nord-Africains parlaient les dialectes berbères et leurs "élites" pro-Romaines (la cinquième colonne a toujours existé et existera toujours) utilisaient la langue Punique (par "mépris" aussi envers leurs "concitoyens" ).

Pour la langue arabe , elle a été automatiquement adoptée par les populations Nord-Africaines qui avaient estimé avoir besoin d'une vraie langue orale et écrite contrairement aux populations Asiatiques , par exemple, qui avaient déjà leurs propres langues .

D'après un certain nombre d'historiens (l'histoire n'est pas une science exacte) , Kahina et ses combattants défendaient leur "identité juive" (certains disent aussi judéo-païenne) ce qui était tout à fait compréhensible voire normal .

Mais pour te répondre directement , comment des millions d'autochtones auraient pu se faire arabiser par la force alors que , selon les berbéristes même , il n y avait que quelques centaines de "fatihine" arabes , pas tous arabes de surcroît :mdr::mdr: ????

ça prouve que tu connait l'histoire d'algérie (comme tu dit les fatihines sont parties vers les quatre coins du monde avec l'épée a la main

voila pour ton information conçernant la kahina La Kahina ou l?histoire d?une grande reine berbère - le blog lintegral

(toi tu vois les juifs partout ) il ne faut pas etre raciste car ça ne sert a rien d'etre raciste et rend la personne aveugle a l'extreme)

ça prouve que tu connait l'histoire d'algérie (comme tu dit les fatihines sont parties vers les quatre coins du monde avec l'épée a la main

voila pour ton information conçernant la kahina La Kahina ou l?histoire d?une grande reine berbère - le blog lintegral

(toi tu vois les juifs partout ) il ne faut pas etre raciste car ça ne sert a rien d'etre raciste et rend la personne aveugle a l'extreme)

.................n'est pas raciste et te prie de ne pas venir lui tenir le traditionnel discours judéo-maçonnique sur l'antisémitisme !

Pour l'"épée à la main" , ce fut certainement moins féroce (et de très loin même) que les croisades "civilisatrices" de l'occident :exclaim::exclaim:

Put1,que t'as raison,grand père m'a raconté que,ce cher colonel"fanatique" a enlevé la vie a 7 étudiants en droit de ma région Haute Kabyle,ils avaient entre 20 et 23 ans,tout ça parce qu’ils étaient Etudiants en droit..."on va dire que c’était une bavure"...la bleuite ça s'appelle il parait"...que m'a dit mon cher Papy...

La Bleuite initiée et lancée par le capitaine Léger un militaire français a fait des ravages irréversibles dans les rangs de l'ALN.

La tactique a consisté à propager auprès des chefs de wilayas de fausses preuves sur leurs proches collaborateurs qui seraient en fait des agents infiltrés dans les rangs de l'ALN par l'Armée française.

La manœuvre a parfaitement marché et a provoqué l'élimination de tous les intellectuels ou prétendus tels de la Résistance par leurs propres frères d'armes.

La Bleuite a privé l'Algérie de tous les intellectuels qui au lendemain de l'Indépendance auraient pu constituer l’élite pour la conduite du pays sur le chemin du progès et de la démocratie.

Elle a commencé dans la Wilaya III avec Amirouche puis s'est propagé en Wilaya IV avec Si M'hamed pour finir par contaminer toutes les wilayas. Elle a atteint le sud de la Wilaya V en 1961 et a fait une victime : mon cousin Slimane commissaire politique brulé vif par un chef de zone.

La Bleuite initiée et lancée par le capitaine Léger un militaire français a fait des ravages irréversibles dans les rangs de l'ALN.

La tactique a consisté à propager auprès des chefs de wilayas de fausses preuves sur leurs proches collaborateurs qui seraient en fait des agents infiltrés dans les rangs de l'ALN par l'Armée française.

La manœuvre a parfaitement marché et a provoqué l'élimination de tous les intellectuels ou prétendus tels de la Résistance par leurs propres frères d'armes.

La Bleuite a privé l'Algérie de tous les intellectuels qui au lendemain de l'Indépendance auraient pu constituer l’élite pour la conduite du pays sur le chemin du progès et de la démocratie.

Elle a commencé dans la Wilaya III avec Amirouche puis s'est propagé en Wilaya IV avec Si M'hamed pour finir par contaminer toutes les wilayas. Elle a atteint le sud de la Wilaya V en 1961 et a fait une victime : mon cousin Slimane commissaire politique brulé vif par un chef de zone.

Azul à Dada...

C'est exactement ce que m'a raconté mon grand père ...

Ce n'est pas exactement ce qui avait été raconté au Dr par son père :mdr::mdr:

Se défausser sur les autres , toujours la même rengaine berbériste !!!

IL était planqué ou ton père,mon papy lui s'est battu a fait de la cabane et, a goutté aux coups des paras...

60-e-anniversaire-de-la-revolution-algerienne-b0b9f.jpg

Les populations autochtones se sont arabisées de leur plein gré grâce à l'islam contrairement aux Turcs et Indonésiens par exemple qui ont préféré garder leurs langues , c'est peut-être aussi parce que les Turcs et Indonésiens avaient des langues pas des dialectes!

C'est aussi simple que ça !!!

Maintenant si tu veux "chasser les arabes" d'Algérie explique-nous comment faire ??? :mdr::mdr::mdr:

tu dis n'importe quoi

est-ce que les égyptiens n’avaient pas de langue? beaucoup plus vielle que l'arabe

les araméens, les assyrien, etc.

en générale les population qui se sont arabisées sont ceux qui partageaient un background linguistique similaire appartenant aux langues dites afro-asiatique

https://fr.wikipedia.org/wiki/Langues_afro-asiatiques

pas tous bien-sur en exemple les somaliens ou les amhariques ont gardé leur langue

c'est quoi ton domaine d’étude? j'ai cru que c’était quelques chose relier aux langues

l arabisation s est plus propagée par les commerçants que parl islam car la presence des arabes en Afrique ne date pas uniquement de la propagation de l islam

les arabes commerçaient deja avec l Afrique et ceci bien avant l avenement de l islam

car c etait des grands commerçants ils vendaient t de l encens des tissus des epices

je prend juste le cas du soudan qui tire son nom de soudane

les arabes le surnommaient " balade el soudane " " pays des noirs "car les habitants etaient noirs de peau

et ceci bien avant l apparition de la religion

alors dire que les arabes ont envahi ou impose leur langue suite a la religion ils se trompent totalement et outrageusement !

IL était planqué ou ton père,mon papy lui s'est battu a fait de la cabane et, a goutté aux coups des paras...

Ton Papy s'était peut-être battu contre .................les Allemands au service de la France :mdr::mdr::mdr::mdr:

.................n'est pas raciste et te prie de ne pas venir lui tenir le traditionnel discours judéo-maçonnique sur l'antisémitisme !

Pour l'"épée à la main" , ce fut certainement moins féroce (et de très loin même) que les croisades "civilisatrices" de l'occident :exclaim::exclaim:

Tu détourne tout le temp les sujet

nous parlons des arabes qui sont venu en conquérant en algérie et tu me parle des croisés ça n'a rien a voir avec notre discussion l'islam a était répondu par la force la preuve la kahina les a combatus (pourquoi certaines tribus porte le titre de kabilates car ces dernier ont promis qu'il acceptent cette religion (kabline) et ont les as surnomés les kabilates d'ou est sorti le mot kabayele

Tu risques pas de te faire des amis parmi les berbéristes avec ta phrase :mdr::mdr::mdr:

il y a de très forte chance que le Homeland de la langue Afro-asiatique soit le moyen orient (quelque part entre l'actuel Irak-Syrie-Turquie) suivant le schéma de la découverte de l'agriculture et de la il s'est répondu dans le reste reste de ce qui est appelé de nos jours le monde arabe

ce n'est qu'un élément d'explication bien-sur

et c’était adressé a toi, pourquoi tu ris?

Ton Papy s'était peut-être battu contre .................les Allemands au service de la France :mdr::mdr::mdr::mdr:

Mais non,il était trop jeune pour celle là !!!

Tu ne nous dis toujours pas ce que faisait "ou était planqué"ton père pendant la guerre de libération...qui a coûté beaucoup aux AMAZIGHS,pour ce qu'ils récoltent aujourd'hui"ils se sont bien fait bai....

nous parlons des arabes qui sont venu en conquérant en algérie et tu me parle des croisés ça n'a rien a voir avec notre discussion l'islam a était répondu par la force la preuve la kahina les a combatus (pourquoi certaines tribus porte le titre de kabilates car ces dernier ont promis qu'il acceptent cette religion (kabline) et ont les as surnomés les kabilates d'ou est sorti le mot kabayele

Explique-nous comment des centaines de guerriers arabes auraient pu coloniser des millions d'autochtones ???

Et le Dr ne fait que reprendre les arguments "berbéristes" lorsqu'ils veulent "démontrer" que les Algériens étaient berbères et pas arabes (à savoir que les "envahisseurs arabes" se comptaient par centaines et ne pouvaient de ce fait avoir été en nombre suffisant pour assurer la "synthèse sanguine" arabo-berbére)......................

...............

...............

Ils devaient peut-être disposer de l'arme nucléaire pas de simples épées :mdr::mdr::mdr:

il y a de très forte chance que le Homeland de la langue Afro-asiatique soit le moyen orient (quelque part entre l'actuel Irak-Syrie-Turquie) suivant le schéma de la découverte de l'agriculture et de la il s'est répondu dans le reste reste de ce qui est appelé de nos jours le monde arabe

ce n'est qu'un élément d'explication bien-sur

et c’était adressé a toi, pourquoi tu ris?

Le Dr rit parce que tu ne fais que confirmer ses écrits sur l'origine Yéménite des berbères !!!

Mais non,il était trop jeune pour celle là !!!

Tu ne nous dis toujours pas ce que faisait "ou était planqué"ton père pendant la guerre de libération...qui a coûté beaucoup aux AMAZIGHS,pour ce qu'ils récoltent aujourd'hui"ils se sont bien fait bai....

............n'est pas du genre à parler de ses parents ni à se servir de son père comme fonds de commerce !!

Bien sur , ça tu ne peux pas le comprendre !!!

Mais pour en revenir à ton père , qu'il ait été au service des Français contre les Allemands (à son insu surement) ou alors révolutionnaire Algérien ça n'implique aucune conséquence sur ta personne :exclaim:

............n'est pas du genre à parler de ses parents ni à se servir de son père comme fonds de commerce !!

Bien sur , ça tu ne peux pas le comprendre !!!

Mais pour en revenir à ton père , qu'il ait été au service des Français contre les Allemands (à son insu surement) ou alors révolutionnaire Algérien ça n'implique aucune conséquence sur ta personne :exclaim:

Voila ce à quoi je t'ai répondu,espèce de nul...

Les forumistes jugeront,je t'ai dit ce que faisait,mon Grand père pendant la guerre de libération ,parce que t'as posé la question...

Mais en retour moi je t'ai posé la question sur ce que faisait ton père pendant cette guerre,et j'attends la réponse"surement planqué,comme beaucoup d'AGHRABES,chez leur voisins, et aujourd'hui,vous osez nous donner des leçons de patriotismes"vous ne chiez pas la honte,mais vous le savez très bien,que tout le monde sait vos faits d'armes lors de cette maudite guerre...