alcharq 10 Posted November 11, 2014 Partager Posted November 11, 2014 L'Algérie est Algérienne comme la France est Française , enfin c'est ce qu'on dit pour .......la France :mdr::mdr: Seulement la France se revendique l'identité et l'héritage judéo-chrétiens et le destin Européen commun !! Ceci pour dire que l'Algérie Algérienne c'est une LAPALISSADE :crazy::crazy: qu'il ne faut pas utiliser à des desseins douteux !!!! Tellement Arabe l'Algérie que la langue officielle n'est maîtrisée par quasiment personne, on se demande pourquoi ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 11, 2014 Partager Posted November 11, 2014 Tellement Arabe l'Algérie que la langue officielle n'est maîtrisée par quasiment personne, on se demande pourquoi ! Et tu crois que le Français est maîtrisé par les pseudo-élites que tu sembles aduler ?? Y a-t-il un seul "responsable" ou "intellectuel" capable de s'exprimer en Français pendant 2 minutes sans mettre quelques mots en arabe au milieu ??? La problématique linguistique est des plus complexe du fait d'abord de la destruction identitaire opérée par le colonialisme Français puis , aussi et malheureusement, par le médiocre système éducatif national depuis 1962 y compris sous l'emprise des ..........Francophones qui auront transmis leur médiocrité , en pire , aux arabophones . Pour conclure , le Dr dira que c'est une honte que nos "responsables" parlent à leurs "administrés" dans une langue étrangère que ni eux , responsables, ni ceux qui sont censés les écouter , administrés , ne maîtrise :exclaim::exclaim: Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted November 11, 2014 Partager Posted November 11, 2014 Et tu crois que le Français est maîtrisé par les pseudo-élites que tu sembles aduler ?? Y a-t-il un seul "responsable" ou "intellectuel" capable de s'exprimer en Français pendant 2 minutes sans mettre quelques mots en arabe au milieu ??? La problématique linguistique est des plus complexe du fait d'abord de la destruction identitaire opérée par le colonialisme Français puis , aussi et malheureusement, par le médiocre système éducatif national depuis 1962 y compris sous l'emprise des ..........Francophones qui auront transmis leur médiocrité , en pire , aux arabophones . Pour conclure , le Dr dira que c'est une honte que nos "responsables" parlent à leurs "administrés" dans une langue étrangère que ni eux , responsables, ni ceux qui sont censés les écouter , administrés , ne maîtrise :exclaim::exclaim: Euh, tu crois qu'avant les Français (donc sous les Ottomans plutôt Albanais Serbes et Turcs) l'Arabe était parlé en Algérie ? Non, l'Algérie en tant que telle n'existait pas mis à part certains royaumes berbères indépendants des Ottomans, et de plus le turc s'infiltrait dans le dialecte arabo-berbéro-punique que parlaient les autochtones !! Je ne pense pas aux élites quand je dis que la langue officielle n'est pas maîtrisée, mais on fait passer des examens à des élèves qui ne comprennent pas les cours pour cause de barrière de la langue dans leur propre pays ! C'est un comble ! Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted November 11, 2014 Partager Posted November 11, 2014 L'Algérie est Algérienne comme la France est Française , enfin c'est ce qu'on dit pour .......la France :mdr::mdr: Seulement la France se revendique l'identité et l'héritage judéo-chrétiens et le destin Européen commun !! Ceci pour dire que l'Algérie Algérienne c'est une LAPALISSADE :crazy::crazy: qu'il ne faut pas utiliser à des desseins douteux !!!! Si on commence par des doute, cette Algérie Algérienne ne sera plus une évidence!!!! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 11, 2014 Partager Posted November 11, 2014 Euh, tu crois qu'avant les Français (donc sous les Ottomans plutôt Albanais Serbes et Turcs) l'Arabe était parlé en Algérie ? Non, l'Algérie en tant que telle n'existait pas mis à part certains royaumes berbères indépendants des Ottomans, et de plus le turc s'infiltrait dans le dialecte arabo-berbéro-punique que parlaient les autochtones !! Je ne pense pas aux élites quand je dis que la langue officielle n'est pas maîtrisée, mais on fait passer des examens à des élèves qui ne comprennent pas les cours pour cause de barrière de la langue dans leur propre pays ! C'est un comble ! C'était l'arabe qui était parlé par l'écrasante majorité des populations autochtones et ça personne de crédible ne l'a jamais contredit !!!! Pour preuve , les Français n'ont-ils pas appelé tes aïeux par "arabes" parce qu'ils trouvaient là ou ils allaient des populations parlant en ..........arabe ? La barrière de la langue est due à la médiocrité du système éducatif et à la mauvaise volonté voire la mauvaise foi de certains "francophones" compléxés identitaires . Autrement comment expliquer qu'en Palestine occupée tout le monde parle en Hébreu alors que c'est loin d'être la langue maternelle de 90 pour cent , au moins, de ces "Israéliens" ??? As-tu entendu un officiel "Israélien" parler dans une langue autre que l'hébreu à ses "concitoyens"??? Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted November 11, 2014 Partager Posted November 11, 2014 Tellement Arabe l'Algérie que la langue officielle n'est maîtrisée par quasiment personne, on se demande pourquoi ! tout le monde le sait pourquoi, mais comme nous somme des hyprocrites de premiere, et surtout les plus 'éveillés' d'entre nous, alors forcément on ne nage dans la gadoue c'est l'arabisation ratée de Boumedienne bien entendu qui est la cause ceci veut dire que les Berberistes francophones ne veulent pas trop insister sur ce chapitre, parce que ça voudrait dire qu'on pourrait parler convenablement la langue arabe une fois qu'on l'aura décidé serieusement d'ailleurs, je l'ai bien compris quand je vois les amazigh marocains toujours brandir les banderoles de revendications du tamazight en ......langue arabe, c'est la ou tu comprend l'esprit rétrograde des francophones ( principalement berberistes ) algériens pas encore sortis de la colonisation des esprits quand aux islamistes, flnistes, khorotistes, khobzistes arabistes, je n'en parle meme pas, ils ont l'hyprocisie dans le sang :mdr: Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted November 11, 2014 Partager Posted November 11, 2014 As-tu entendu un officiel "Israélien" parler dans une langue autre que l'hébreu à ses "concitoyens"??? BOU QUESTIOU.....:D:D:D:D Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted November 11, 2014 Partager Posted November 11, 2014 C'était l'arabe qui était parlé par l'écrasante majorité des populations autochtones et ça personne de crédible ne l'a jamais contredit !!!! Pour preuve , les Français n'ont-ils pas appelé tes aïeux par "arabes" parce qu'ils trouvaient là ou ils allaient des populations parlant en ..........arabe ? La barrière de la langue est due à la médiocrité du système éducatif et à la mauvaise volonté voire la mauvaise foi de certains "francophones" compléxés identitaires . Autrement comment expliquer qu'en Palestine occupée tout le monde parle en Hébreu alors que c'est loin d'être la langue maternelle de 90 pour cent , au moins, de ces "Israéliens" ??? As-tu entendu un officiel "Israélien" parler dans une langue autre que l'hébreu à ses "concitoyens"??? Les Français appelaient "Arabes" par ignorance. Encore une fois Ladoz, demande à un Qatari si un Algérien est un Arabe et tu entendras clairement la réponse qui est non. Non, la barrière de la langue n'a rien à voir avec le français. Quand je dis nechtik je ne dis pas ana ahabak. Aucun rapport avec le français. Et pour Israël, l'hébreu est la langue maternelle de la majorité, les nouveaux immigrés ne sont pas majoritaires. Par contre oui, l'Arabe et le Russe sont parlé par les officiels Israéliens. Les centres administratifs sont au minimum bilingues comme les automates bancaires, arabe/hébreu. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted November 11, 2014 Partager Posted November 11, 2014 tout le monde le sait pourquoi, mais comme nous somme des hyprocrites de premiere, et surtout les plus 'éveillés' d'entre nous, alors forcément on ne nage dans la gadoue c'est l'arabisation ratée de Boumedienne bien entendu qui est la cause ceci veut dire que les Berberistes francophones ne veulent pas trop insister sur ce chapitre, parce que ça voudrait dire qu'on pourrait parler convenablement la langue arabe une fois qu'on l'aura décidé serieusement d'ailleurs, je l'ai bien compris quand je vois les amazigh marocains toujours brandir les banderoles de revendications du tamazight en ......langue arabe, c'est la ou tu comprend l'esprit rétrograde des francophones ( principalement berberistes ) algériens pas encore sortis de la colonisation des esprits quand aux islamistes, flnistes, khorotistes, khobzistes arabistes, je n'en parle meme pas, ils ont l'hyprocisie dans le sang :mdr: Je suis entièrement d'accord avec toi Leilo16 ! Citer Link to post Share on other sites
KOCEILLA 10 Posted November 11, 2014 Author Partager Posted November 11, 2014 Et l'autre qui nous reparle d'"Africanité" alors que ses semblables sont des plus méprisants et racistes envers les noirs :mdr: Tu sais quoi : l'Algérie est un pays arabe ............arabe ............arabe :exclaim::exclaim::exclaim: Salut DOUKTOUR,tout va bien t'es sûr ??? Tu sais quoi, moi c'est comme ça que je t'aime...Longue vie au DOUKTOUR !!! Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted November 11, 2014 Partager Posted November 11, 2014 Je suis entièrement d'accord avec toi Leilo16 ! juste une question, pourkoi ne pas écrire Tamazight avec ces caractères (tifinagh), ni arabe, ni Latin ... Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted November 11, 2014 Partager Posted November 11, 2014 juste une question, pourkoi ne pas écrire Tamazight avec ces caractères (tifinagh), ni arabe, ni Latin ... toi tu descends du merikh apparement, meme en latin les kabyles sont pas foutus de faire quelque chose de serieux, et les kabyles sont les plus eveillés des amazighs pourtant :mdr: le roi du maroc a "décidé' que c'est le tifinagh, j'espere sincerement que les marocains réussissent dans cette voie, aprés, on importera des enseignants marocains de tamazight tifinagh quand on voudra serieusement promouvoir la langue de nos ancetres Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted November 11, 2014 Partager Posted November 11, 2014 Alors dorénavant écris-le avec ce même amour Algérie le plus grand pays d'Afrique ;) Zut je me amarlekabylise .je dirais le meilleur pays au monde Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted November 11, 2014 Partager Posted November 11, 2014 tout le monde le sait pourquoi, mais comme nous somme des hyprocrites de premiere, et surtout les plus 'éveillés' d'entre nous, alors forcément on ne nage dans la gadoue c'est l'arabisation ratée de Boumedienne bien entendu qui est la cause ceci veut dire que les Berberistes francophones ne veulent pas trop insister sur ce chapitre, parce que ça voudrait dire qu'on pourrait parler convenablement la langue arabe une fois qu'on l'aura décidé serieusement d'ailleurs, je l'ai bien compris quand je vois les amazigh marocains toujours brandir les banderoles de revendications du tamazight en ......langue arabe, c'est la ou tu comprend l'esprit rétrograde des francophones ( principalement berberistes ) algériens pas encore sortis de la colonisation des esprits quand aux islamistes, flnistes, khorotistes, khobzistes arabistes, je n'en parle meme pas, ils ont l'hyprocisie dans le sang :mdr: l'arabisation en algérie c'étais pour prouvé aux arabes qu'on est arabe aussi et malgré ça il ne croivent jamais qu'on est arabe et c'est vrais on est musulmans mais pas arabe l'arabisation a ruiné le pays avec la révolution agraire (j'étais suveillant a un examen d'ingénieur et un candidat m'a dit je peut composé en français je lui ai dit oui tu as le droit quelques minute aprés il m'appel et me dit je peut composé en arabe je lui ai dit oui tu peut le faire et quelques minutes il me dit je n'arrive pas a composé avec ces deux langues je lui ai répondu alors tu est illitré dans les deux langues ) et a partir de cet incident j'ai compris la plus part sont des illitrés trilingue(voila la cata de vouloir prouvé) Citer Link to post Share on other sites
KOCEILLA 10 Posted November 11, 2014 Author Partager Posted November 11, 2014 Et l'autre qui nous reparle d'"Africanité" alors que ses semblables sont des plus méprisants et racistes envers les noirs :mdr: Tu sais quoi : l'Algérie est un pays arabe ............arabe ............arabe :exclaim::exclaim::exclaim: Racasites envers les noirs nous ??Mes ancêtres n'ont jamais réduit,les noirs à l'esclavage !!! les tiens si... [YOUTUBE]yZaphlEBaRo[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted November 11, 2014 Partager Posted November 11, 2014 Et l'autre qui nous reparle d'"Africanité" alors que ses semblables sont des plus méprisants et racistes envers les noirs :mdr: Tu sais quoi : l'Algérie est un pays arabe ............arabe ............arabe :exclaim::exclaim::exclaim: Un pays musulman (composé de kabyles chawoui mouzabites et targui) pour dire arabe c'est faux et archi faux car les arabes sont venu en algérie en concurent Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted November 11, 2014 Partager Posted November 11, 2014 tout le monde le sait pourquoi, mais comme nous somme des hyprocrites de premiere, et surtout les plus 'éveillés' d'entre nous, alors forcément on ne nage dans la gadoue c'est l'arabisation ratée de Boumedienne bien entendu qui est la cause ceci veut dire que les Berberistes francophones ne veulent pas trop insister sur ce chapitre, parce que ça voudrait dire qu'on pourrait parler convenablement la langue arabe une fois qu'on l'aura décidé serieusement d'ailleurs, je l'ai bien compris quand je vois les amazigh marocains toujours brandir les banderoles de revendications du tamazight en ......langue arabe, c'est la ou tu comprend l'esprit rétrograde des francophones ( principalement berberistes ) algériens pas encore sortis de la colonisation des esprits quand aux islamistes, flnistes, khorotistes, khobzistes arabistes, je n'en parle meme pas, ils ont l'hyprocisie dans le sang :mdr:Brandir une pancarte en Tamazight ecrite en caracteres arabes, pouah, mais tu es fou, rassures toi , on n'ecrira jamais Tamazight dans la langue des chaambas, c'est hors de question, après tout le tort qui nous ete occasionne par les adeptes de cette langue , on ne va pas leur faire plaisir, de plus on veut que notre langue ait un pied dans le future, pas ecrite dans les caractgeres d'une langue archaique qui est tres loin d'etre une langue de science et de technologie.Comment dit-on deja soupape biloughat edhad? Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted November 11, 2014 Partager Posted November 11, 2014 Brandir une pancarte en Tamazight ecrite en caracteres arabes, pouah, mais tu es fou, rassures toi , on n'ecrira jamais Tamazight dans la langue des chaambas, c'est hors de question, après tout le tort qui nous ete occasionne par les adeptes de cette langue , on ne va pas leur faire plaisir, de plus on veut que notre langue ait un pied dans le future, pas ecrite dans les caractgeres d'une langue archaique qui est tres loin d'etre une langue de science et de technologie.Comment dit-on deja soupape biloughat edhad? soupape صمام Citer Link to post Share on other sites
KOCEILLA 10 Posted November 11, 2014 Author Partager Posted November 11, 2014 Brandir une pancarte en Tamazight ecrite en caracteres arabes, pouah, mais tu es fou, rassures toi , on n'ecrira jamais Tamazight dans la langue des chaambas, c'est hors de question, après tout le tort qui nous ete occasionne par les adeptes de cette langue , on ne va pas leur faire plaisir, de plus on veut que notre langue ait un pied dans le future, pas ecrite dans les caractgeres d'une langue archaique qui est tres loin d'etre une langue de science et de technologie.Comment dit-on deja soupape biloughat edhad? Azul. STP,t'évites de le citer,quand tu réponds à celui là"pour ne pas que j'aie à lire ses conneries",il est dans mes ignorés,ça me débecte de le lire... Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted November 11, 2014 Partager Posted November 11, 2014 celui ou celle qui veut avoir un forum seul il faut qu'il crée son propre forum a la maison et resté tranquille :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted November 11, 2014 Partager Posted November 11, 2014 Non, tous les Algériens ne sont pas musulmans, arrêtez de vouloir coller une religion à l'identité de TOUS les habitants !! Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted November 11, 2014 Partager Posted November 11, 2014 BOU QUESTIOU.....:D:D:D:DLe premier minister peut s'exprimer en langue arabe s'il le souhaite, etant donne que l'arabe est considere langue nationale et officielle au meme titre que l'hebreu, sans qu'une ''abou fiasse', comme Nadia oukazi al nahyane ,n'ose le lui reprocher, et c'est toute la difference entre ceux qui respectent leurs concitoyens et ceux qui ne le sont pas Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted November 11, 2014 Partager Posted November 11, 2014 Non, tous les Algériens ne sont pas musulmans, arrêtez de vouloir coller une religion à l'identité de TOUS les habitants !! je précise un pays musulman mais pas arabe Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted November 11, 2014 Partager Posted November 11, 2014 soupape صمام Je suis vraiment impressionne, et comment dit-on television??:D:D Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted November 11, 2014 Partager Posted November 11, 2014 je précise un pays musulman mais pas arabe que tu le veuilles ou non L'Algerie est un pays arabe, avec l'arabe comme langue officielle la charikata laha, l'adjoudane de Maghnia a regle definitivement cette question en 62 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts