luciole 1 632 Posted August 20, 2008 Partager Posted August 20, 2008 anwa wigui ....qui arrive ou bien c'est qui celui là = wagui wigui = les gens (c'est pluriel je crois) Citer Link to post Share on other sites
Royce 10 Posted August 20, 2008 Partager Posted August 20, 2008 :w00t: c'est du chinoi ça :w00t: :D c'est je , tu, il elle, je ne sais plus! Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted August 20, 2008 Partager Posted August 20, 2008 les kabyles, laissez-nous apprendre notre langue aw!:p :D saha saha samhoulna :o tanemmirte Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted August 20, 2008 Partager Posted August 20, 2008 = wagui wigui = les gens (c'est pluriel je crois) c'est singulier :rolleyes: une personne, Citer Link to post Share on other sites
Royce 10 Posted August 20, 2008 Partager Posted August 20, 2008 :D saha saha samhoulna :o tanemmirte aide-moi à apprendre le chaoui! comment vous dites je , tu il elle en kabyle? Citer Link to post Share on other sites
poesya 10 Posted August 20, 2008 Author Partager Posted August 20, 2008 donne-moi du pain! awith aman ! donne-moi de l'eau! C'est en chaoui ?? alors pour les pronoms, je sais qu'il ya: nec, netch, chec, chem, mais je ne sais vraiment pas ce que ça veut dire! Chem = toi (féminin) Chek = toi (masculin) Netch = moi Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted August 20, 2008 Partager Posted August 20, 2008 c'est je , tu, il elle, je ne sais plus! je ....neki tu ...kechi il ..... neta elle .....netate oui c'est juste l'écriture qui change ok je vous laisse étudier :D Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted August 20, 2008 Partager Posted August 20, 2008 aide-moi à apprendre le chaoui! comment vous dites je , tu il elle en kabyle? je, moi =nec ou nkini tu, toi =ketchini (pour le masculin) kemmini (fem) il = netsan elle netsate nous =noukni vous= kounui ils =??? Citer Link to post Share on other sites
Royce 10 Posted August 20, 2008 Partager Posted August 20, 2008 je ....neki tu ...kechi il ..... neta elle .....netate oui c'est juste l'écriture qui change ok je vous laisse étudier :D ok, alors je me situe: en chaoui: je nec netch(our une fille ou pr le pluriel nous je ne sais pas) tu chek chem ( g oublié garçon ou fille) Citer Link to post Share on other sites
poesya 10 Posted August 20, 2008 Author Partager Posted August 20, 2008 ok je vous laisse étudier :D Merci, parce que vous m'avez embrouillé là :D Je vais lire depuis le début, parce que je mets les mots sous word au fur et à mesure c'est pour ça. Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted August 20, 2008 Partager Posted August 20, 2008 je, moi =nec ou nkini tu, toi =ketchini (pour le masculin) kemmini (fem) il = netsan elle netsate nous =noukni vous= kounui ils =??? nouhni:D Citer Link to post Share on other sites
Royce 10 Posted August 20, 2008 Partager Posted August 20, 2008 C'est en chaoui ?? Chem = toi (féminin) Chek = toi (masculin) Netch = moi oui en chaoui! Citer Link to post Share on other sites
poesya 10 Posted August 20, 2008 Author Partager Posted August 20, 2008 tu chek chem ( g oublié garçon ou fille) Regarde plus haut je l'ai mis Chem = tu (féminin) Chek = tu (masculin) Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted August 20, 2008 Partager Posted August 20, 2008 nouhni:D :mdr::mdr::mdr::mdr: (mahboula) hounui je crois Citer Link to post Share on other sites
Royce 10 Posted August 20, 2008 Partager Posted August 20, 2008 :mdr::mdr::mdr::mdr: (mahboula) hounui je crois c koi nouhni?:D Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted August 20, 2008 Partager Posted August 20, 2008 c koi nouhni?:D ils d'après etoile :p Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted August 20, 2008 Partager Posted August 20, 2008 Merci, parce que vous m'avez embrouillé là :D Je vais lire depuis le début, parce que je mets les mots sous word au fur et à mesure c'est pour ça. khlas je me retire désolée poesya bon courage :p Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted August 20, 2008 Partager Posted August 20, 2008 :mdr::mdr::mdr::mdr: (mahboula) hounui je crois ton mot nexiste pas :D je suis sérieuse....ils = nouhni ex : nouhni ghebrane == c'est eux qui veulai Citer Link to post Share on other sites
poesya 10 Posted August 20, 2008 Author Partager Posted August 20, 2008 Royce, si t'as d'autres mots en stock, thanks! Pour ma part Ayatcha inchallah = à demain inchallah Assa = aujourd'hui Assenat = hier Citer Link to post Share on other sites
Royce 10 Posted August 20, 2008 Partager Posted August 20, 2008 Royce, si t'as d'autres mots en stock, thanks! Pour ma part Ayatcha inchallah = à demain inchallah Assa = aujourd'hui Assenat = hier tazougueght: rouge aberkan: noire amellal: blanc Citer Link to post Share on other sites
poesya 10 Posted August 20, 2008 Author Partager Posted August 20, 2008 khlas je me retire désolée poesya bon courage :p Pas de soucis luciole (j'aime trop ton pseudo!) Un jour j'ouvrirais un thread, parler kabyle, t'a pas intérêt à parler chaoui dessus :D Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted August 20, 2008 Partager Posted August 20, 2008 ton mot nexiste pas :D je suis sérieuse....ils = nouhni ex : nouhni ghebrane == c'est eux qui veulai oui c'est vrai mais on dit aussi nouthni ?? n'est ce pas ??:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted August 20, 2008 Partager Posted August 20, 2008 oui c'est vrai mais on dit aussi nouthni ?? n'est ce pas ??:rolleyes: je pense que c'est la méme chose seulemnt le mien sans le T :D allé ..anej erghazen wahadsene moulache arnarene ;) Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted August 20, 2008 Partager Posted August 20, 2008 je pense que c'est la méme chose seulemnt le mien sans le T :D allé ..anej erghazen wahadsene moulache arnarene ;) ih aya nrouh tes3id el hak Pas de soucis luciole (j'aime trop ton pseudo!) Un jour j'ouvrirais un thread, parler kabyle, t'a pas intérêt à parler chaoui dessus :D ok merci poesya :p allé les amis bon après-midi Citer Link to post Share on other sites
Royce 10 Posted August 20, 2008 Partager Posted August 20, 2008 je pense que c'est la méme chose seulemnt le mien sans le T :D allé ..anej erghazen wahadsene moulache arnarene ;) toi même étoile!:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts