Dusk-Of-Hope 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 PS: tu dois m'encourager quand meme ^^! Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 PS: tu dois m'encourager quand meme ^^! Exact! Je devrai le faire...alors courage tiens bon et si un jour t'arrive à le parler, dis moi ou t'es je viendrai faire un stage chez toi directement! Sans un bon professeur pour apprendre comment prononcer...je suis incapable d'apprendre! Alors fait le pour tout ceux qui comptent sur toi^^ Citer Link to post Share on other sites
Dusk-Of-Hope 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 Exact! Je devrai le faire...alors courage tiens bon et si un jour t'arrive à le parler, dis moi ou t'es je viendrai faire un stage chez toi directement! Sans un bon professeur pour apprendre comment prononcer...je suis incapable d'apprendre! Alors fait le pour tout ceux qui comptent sur toi^^ aaaaaahhh ^^ merciii merciii inchallah j'arriverai à le faire , ça sera difficile mais bon un peu de bonne volonté et ça marchera inchallah ^^ ! Et tu seras le bienvenu je te l'apprends avec plaisir mais bon comme on dit :" ki yzid nsemiwh bouzid " hihi ... je dois l'apprendre d'abord ^^! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 aaaaaahhh ^^ merciii merciii inchallah j'arriverai à le faire , ça sera difficile mais bon un peu de bonne volonté et ça marchera inchallah ^^ ! Et tu seras le bienvenu je te l'apprends avec plaisir mais bon comme on dit :" ki yzid nsemiwh bouzid " hihi ... je dois l'apprendre d'abord ^^! :D Sa fait toute fois plaisir de voir des jeunes s'intéresser a cet héritage qui constitue une grande partie de notre personnalité et notre culture! Allah yssahel inchAllah. Citer Link to post Share on other sites
Dusk-Of-Hope 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 Sa fait toute fois plaisir de voir des jeunes s'intéresser a cet héritage qui constitue une grande partie de notre personnalité et notre culture! Allah yssahel inchAllah. Inchallah mercii , heureuse de lire tes réponses Citer Link to post Share on other sites
Cyrta 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 ces mots c'est comme en kabyle Le Chawi est plus melodieux que le Kabyle Citer Link to post Share on other sites
Dusk-Of-Hope 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 Le Chawi est plus melodieux que le Kabyle cooooool !! Citer Link to post Share on other sites
Cyrta 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 Moi, je suis curieuse .. je cherche à apprendre cette langue tamzight ou bèrbère.. Je crois qu'il faut dire tamazight plutôt que bèrbère. Le mot "berbère" a été rapporté par ibn Khaldoun qui a transcrit le mot latin "Barbare" en arabe ce qui a donné le mot "berbère"....que les européens en traduisant Ibn Khaldoun ont gardé sous cette forme pour designer les habitants de l'Afrique du Nord. Citer Link to post Share on other sites
Dusk-Of-Hope 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 Je crois qu'il faut dire tamazight plutôt que bèrbère. Le mot "berbère" a été rapporté par ibn Khaldoun qui a transcrit le mot latin "Barbare" en arabe ce qui a donné le mot "berbère"....que les européens en traduisant Ibn Khaldoun ont gardé sous cette forme. Ah merci bien pour l'information ^^ !! Citer Link to post Share on other sites
halazouna 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 Tas de fois j'ai tenter de le faire,et là j'ai finis par abandonner l'idée...ys3ab! Citer Link to post Share on other sites
Dusk-Of-Hope 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 Tas de fois j'ai tenter de le faire,et là j'ai finis par abandonner l'idée...ys3ab! aaaaaaa:crazy: mais j'ai besoin de soutien ne me démoralises pas svp !! xD !! je vais essayer quand meme , qui sait? peut etre j'y arriverai :24: !! mais mon problème c'est au niveau de la prononciation , j'apprends ça toute seule et je ne sais pas si je prononce bien ou mal , si quelqu'un peut me donner des liens de cours audio je lui serai reconnaissante ! Merci Citer Link to post Share on other sites
halazouna 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 aaaaaaa:crazy: mais j'ai besoin de soutien ne me démoralises pas svp !! xD !! je vais essayer quand meme , qui sait? peut etre j'y arriverai :24: !! mais mon problème c'est au niveau de la prononciation , j'apprends ça toute seule et je ne sais pas si je prononce bien ou mal , si quelqu'un peut me donner des liens de cours audio je lui serai reconnaissante ! Merci Viens voir mamati!!! Citer Link to post Share on other sites
Dusk-Of-Hope 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 yaaa rite ^^ ! vous etes chaouia alors? Citer Link to post Share on other sites
halazouna 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 Un mélange d'un peu partout!!j'adodre ce coté en moi. Citer Link to post Share on other sites
Dusk-Of-Hope 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 Un mélange d'un peu partout!!j'adodre ce coté en moi. waaaaaW !! Citer Link to post Share on other sites
halazouna 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 Oui mais c'est moi la chouia que j'apprécie le plus!vous l'êtes aussi je présume? Citer Link to post Share on other sites
Dusk-Of-Hope 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 Oui mais c'est moi la chouia que j'apprécie le plus!vous l'êtes aussi je présume? hhhh mon histoire est un peu compliqué! Les gens qui portent mon nom de famille se contredisent toujours, y des familles qui disent que nous sommes d'origine kabyle et d'autres disent que nous sommes d'origine chaouia, c'était à cause d'un problème familial qui se manifestait y a des siècles passés qui était la cause de leur disperssion dans toute l'Algerie. Aux villes chaouis y a beaucoup de gens qui porte mon nom de famille et c'est la meme chose pour la kabylie! voili loilou la légende de ma famille hihi ^^! ce qui est sur que nous sommes Amazigh ! perso les membres de ma petite famille aime beaucoup plus les kabyle et c'était le cas pour moi, mais dernièrement je connaissais certains chaouis et ils m'ont permet d'aimer les chaoui ! J'ai trop parlé x__X" Citer Link to post Share on other sites
halazouna 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 hhhh mon histoire est un peu compliqué! Les gens qui portent mon nom de famille se contredisent toujours, y des familles qui disent que nous sommes d'origine kabyle et d'autres disent que nous sommes d'origine chaouia, c'était à cause d'un problème familial qui se manifestait y a des siècles passés qui était la cause de leur disperssion dans toute l'Algerie. Aux villes chaouis y a beaucoup de gens qui porte mon nom de famille et c'est la meme chose pour la kabylie! voili loilou la légende de ma famille hihi ^^! ce qui est sur que nous sommes Amazigh ! perso les membres de ma petite famille aime beaucoup plus les kabyle et c'était le cas pour moi, mais dernièrement je connaissais certains chaouis et ils m'ont permet d'aimer les chaoui ! J'ai trop parlé x__X" Algérienne après tt! Citer Link to post Share on other sites
Dusk-Of-Hope 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 Algérienne après tt! ouiiiiiiii avant tout pas aprés tout ( c'est mieux) hihi :04: Citer Link to post Share on other sites
halazouna 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 ouiiiiiiii avant tout pas aprés tout ( c'est mieux) hihi :04: Ouiiiii je préfère aussi!! Citer Link to post Share on other sites
Dusk-Of-Hope 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 Ouiiiii je préfère aussi!! cooool !! ^^ Citer Link to post Share on other sites
halazouna 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 Y'a quoi derrière tout ça lol!!!j'ai des soupçons moi...parler chaouiiii yek! au fait mamati est de Batna lol Citer Link to post Share on other sites
Dusk-Of-Hope 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 Y'a quoi derrière tout ça lol!!!j'ai des soupçons moi...parler chaouiiii yek! au fait mamati est de Batna lol Wachbikoum fo9tou biya koul? xDDD !! Citer Link to post Share on other sites
halazouna 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 ytirouuuuu!!!!j'y go demain inchaallah!je te ferai l'affaire...ne doute surtt pas de mes capacités Citer Link to post Share on other sites
Dusk-Of-Hope 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 ytirouuuuu!!!!j'y go demain inchaallah!je te ferai l'affaire...ne doute surtt pas de mes capacités aaaaaaaaaaa il habite à Batna ya mhaynek, je pense à lui en cachette , il ne sais rien :helpsmilie: si tu veux connaitre l'histoire va voir ce topic :http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/33784-je-laisse-la-liberte-mon-coeur-ou-non.html Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts