Jump to content

Il y a de quoi être fier des tunisiens: ils montrent leur niveau de conscience en...

Recommended Posts

Je vais devoir te contredire, mais ma mère est juive Algérienne et elle est bien plus Algérienne que d'autres... C'est insultant ce que tu dis là parce que tu ne peux pas te permettre de retirer à un groupe son identité. J'admets que beaucoup de juifs d'Algérie venus en France ont rompu volontairement avec leurs racines (et encore ils n'y sont que partiellement parvenus, rien que ce qui est sur leur table est algérien pour ne citer que ça) mais ce n'est pas le cas de tous.

BHL est un nul, c'est un fait, il fait usage de ses relations seulement pour exister et n'a aucune consistance.

je crois que le problème entre les algériens a été le decret crémieux

à partir de là, les algériens se sont sentis floués : les juifs auraient du refuser en bloc cette infamie....d'ailleurs ils ont été fraîchement accueillis en France et vu comme des traîtres par les algériens....je te raconte même pas de l'accueil par israel de ces juifs : terrer dans des quartiers minables

• Réponses 83
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je crois que le problème entre les algériens a été le decret crémieux

à partir de là, les algériens se sont sentis floués : les juifs auraient du refuser en bloc cette infamie....d'ailleurs ils ont été fraîchement accueillis en France et vu comme des traîtres par les algériens....je te raconte même pas de l'accueil par israel de ces juifs : terrer dans des quartiers minables

La faute n'est pas que du côté du décret Crémieux, être algérien et payer une taxe pour cause de dhimma ne pouvait pas faire refuser la citoyenneté du nouveau venant (après les Turcs, les Français). Il n'y a jamais eu de royaume algérien pour unifier la population autochtone. Et lors de la révolution, les partisans d'une Algérie aux Algériens multi confessionnelle était présente avant que le FLN ne rebrousse chemin. Une Algérie laïque à la Attaturk aurait été préférable.

Et il y a des juifs qui n'ont pas quitté l'Algérie et qui y sont encore.

Du côté musulman on entend "les juifs nous ont trahi" et du côté juif on entend "c'était la valise ou le cercueil". On en finira jamais.

Et concernant l'accueil des juifs algériens en Israël en effet il a été minable, comme l'accueil réservé à tous les juifs venus du monde arabe qui ont été parqués dans des toiles de tente et relégués en citoyens de seconde zone. Aujourd'hui encore il est difficile de trouver du travail quand t'as un nom à la Abitbol ou Bensaid. Je te rejoins sur ce point Cerise.

Comment a-t-il été accueilli par l'ANP à Alger?! Telle est la vraie question!

Aucunement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je t'ai déjà répondu sur cette question mais tu sembles t'obstiner à ta logique rectiligne ...

Tu continues à nager dans le faux avec ta logique booléenne ! C'est pas comme ça que le monde fonctionne ! Il te faut une rééducation complète et c'est harassant !

Je vais devoir te contredire, mais ma mère est juive Algérienne et elle est bien plus Algérienne que d'autres... C'est insultant ce que tu dis là parce que tu ne peux pas te permettre de retirer à un groupe son identité. J'admets que beaucoup de juifs d'Algérie venus en France ont rompu volontairement avec leurs racines (et encore ils n'y sont que partiellement parvenus, rien que ce qui est sur leur table est algérien pour ne citer que ça) mais ce n'est pas le cas de tous.

BHL est un nul, c'est un fait, il fait usage de ses relations seulement pour exister et n'a aucune consistance.

Désolé, mais on dit ma mère est juive d'origine algérienne et sa nationalité et française et j'ai des membres dans ma famille qui vivent dans une terre promise par dieu, celui de mon identité. La c'est plus clair pour moi.

Aucunement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je t'ai déjà répondu sur cette question mais tu sembles t'obstiner à ta logique rectiligne ...

Tu continues à nager dans le faux avec ta logique booléenne ! C'est pas comme ça que le monde fonctionne ! Il te faut une rééducation complète et c'est harassant !

Il était à Alger en heros et conseiller de l'ANP pour la lutte contre le terrorisme. Je sais que ca te fait mal mais c'est le cas. Il n y a pas que le CNT libyen ou l'ASL syrienne qui l'aiment, l'ANP aussi.

Désolé, mais on dit ma mère est juive d'origine algérienne et sa nationalité et française et j'ai des membres dans ma famille qui vivent dans une terre promise par dieu, celui de mon identité. La c'est plus clair pour moi.

Non, parce qu'on ne se définit pas tous par des religions qui ne servent à rien mis à part créer des querelles stupides et insignifiantes ainsi que d'abrutir les gens qui en sont dépendants. Mon identité c'est ma personne, pas ma sexualité ni ma spiritualité ni mes choix politiques.

Et en effet, sa nationalité est Française, comme beaucoup d'Algériens me semble-t-il.

Et en effet, j'ai des membres de ma famille qui vivent en Israël, et alors ? J'en suis responsable ? Non je ne crois pas.

Non, parce qu'on ne se définit pas tous par des religions qui ne servent à rien mis à part créer des querelles stupides et insignifiantes ainsi que d'abrutir les gens qui en sont dépendants. Mon identité c'est ma personne, pas ma sexualité ni ma spiritualité ni mes choix politiques.

Et en effet, sa nationalité est Française, comme beaucoup d'Algériens me semble-t-il.

Et en effet, j'ai des membres de ma famille qui vivent en Israël, et alors ? J'en suis responsable ? Non je ne crois pas.

Pas du tout, mais j'aime savoir avec qui je parle et pour quelle raison, il a été touché par nos jugements sur un sayaniste et fossoyeur de milliers de libyens et pire que ça comploteur contre la stabilité d'un pays comme l'algérie. si tu ne me crois pas sur ce dernier point, cherche dans le père GOOGLE.

quand?

97-98

Hubert Védrine contacte Bernard-Henri Lévy qu'il connaît bien, et le recommande en Algérie pour en donner une meilleure imagesous l'égide du journal Le Monde dirigé par ses « amis fidèles » Jean-Marie Colombani, qui s'est distingué pour avoir fait publier des articles de désinformation sur le génocide au Rwanda, et par le directeur de rédaction Edwy Plenel.

En 1998, il publie en janvier dans le journal Le Monde deux témoignages de voyage sur la guerre civile et le terrorisme qui ravagent l'Algérie Ces deux textes dénoncent et accusent l'islamisme radical et ses militants d'être responsables des massacres perpétrés...[/b]

quand?

Il est vrai que l'état algérien, quand l'Algérie était isolée sur le plan international, avait accueilli BHL. Il s'agit bien de l'état pas d'un ramassis de traitres appelé CNT et l'état algérien n'avait jamais appelé l'OTAN à venir bombarder notre pays !

C'est donc complètement différent de ce que raconte ce KHERRATTE ! :D

Il est vrai que l'état algérien, quand l'Algérie était isolée sur le plan international, avait accueilli BHL. Il s'agit bien de l'état pas d'un ramassis de traitres appelé CNT et l'état algérien n'avait jamais appelé l'OTAN à venir bombarder notre pays !

C'est donc complètement différent de ce que raconte ce KHERRATTE ! :D

Le CNT représentait l'état libyen à l'ONU après l'intervention de l'Otan...et après la venue de BHL. Kadhaffi était toujours vivant quand le CNT était représentant officiel de la Libye à l'ONU.:mdr:

Je sais que ca te fait mal!:D

BHL ne fait que son travail rémunéré. Le CNT, l'ASL, l'ANP le payaient pour qu'il projette une belle image de ses trois dans les médias occidentaux. Il a très bien fait son travail.

Einhhhhhhhhhhh !!!! c'est ce qui te fait mal ???? :D

Ces deux textes dénoncent et accusent l'islamisme radical et ses militants d'être responsables des massacres perpétrés..
Le CNT représentait l'état libyen à l'ONU après l'intervention de l'Otan...et après la venue de BHL. Kadhaffi était toujours vivant quand le CNT était représentant officiel de la Libye à l'ONU.:mdr:

Le QATAR/DAECH ne mettra jamais les pieds dans mon pays ! :D

Einhhhhhhhhhhh !!!! c'est ce qui te fait mal ???? :D

Ca me fait plutot marrer que vous faites appel à BHL pour vous aider mais quand il fait la meme chose pour vos ennemis, la vous parler de sionisme. Il était pas sioniste quand l'ANP a fait appel à ses services.

Moi je n'ai aucun problème à ce que l'ANP fasse appel à BHL...j'ai un problème avec ceux qui dénoncent d'autres de le faire. Après tout , BHL n'a pas tué des civils comme les GIA ou comme Bachar ou comme Kadhaffi.:D

Ca me fait plutot marrer que vous faites appel à BHL pour vous aider mais quand il fait la meme chose pour vos ennemis, la vous parler de sionisme. Il était pas sioniste quand l'ANP a fait appel à ses services.

Moi je n'ai aucun problème à ce que l'ANP fasse appel à BHL...j'ai un problème avec ceux qui dénoncent d'autres de le faire. Après tout , BHL n'a pas tué des civils comme les GIA ou comme Bachar ou comme Kadhaffi.:D

Puisque tu l'aimes الله يحشرك امعاه ensuite قول آمين

Heureusement qu'il a une tête d'abrutis narcissique .

C'est à cause de juifs comme lui que les maghrébins "plus spécialement les algériens" ont appris à se méfier si ce n'est à haïr les juifs "injustement" . D'abord en cause le célèbre décret crémieux , mais surtout à partir des revendications zionistes auprès des impérialistes et les guerres qu'ils ont engendrés. Les algériens enrage que cette sanguinaire entité bénéficie du soutien du monde judéo-chrétien malgré leur barbarie et leur politique pourtant guère différente de celle des nazies et des afrikaners .

.