casbadji 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Abou-hourayra... Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 selon abou houraira le message d'allah a dit: "parmis ceux qui vous ont précédé des fils d'izrael il y eut des hommes qui n'etaient pas des prophetes mais auxquels allah a adréssé la parole s'il devait y avoir dans ma communauté,ce serait omar" rapporté par al boukhari Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Salam, Omar fut celui qui a véritablement contruit un état, un service de renseignement ! Aucun gouverneur n'osait le regarder dans les yeux :mdr:. Wa Salam Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 ----------------------------MODERATION-------------------------------- Merci de respecter les topics lancés par les autres membres du forum et d'éviter d'insulter leurs efforts. salam je veux juste savoir es ce que je suis interdit de posté des méssages?je ne parvien pas a posté un sujit si c'est le cas dite le au moins ou envoyer un préavis aulieu d'agire ainssi. Citer Link to post Share on other sites
seyedamirhossein 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 salam alikoum Je vais inshaAllah commencer par l'évènement du "Jeudi noir" rapporté dans de nombreuses sources sunnites comme suit: En effet, cet évènement est le jour où Mohammed(sws) se sentant mourrant a voulu rédiger son testament, Ibn Abbâs a dit : « Quand les souffrances du Prophète devinrent plus vives, il s’écrira : « Qu’on m’apporte de quoi écrire afin que je vous mette par écrit ce qui vous préservera de l’erreur après moi ! – ’Umar dit alors :l’homme [le Prophète] est en train de délirer ; nous avons le Livre de Dieu qui nous suffit. » Les avis à ce moment furent partagés et la discussion devint bruyante. « Retirez-vous, laissez-moi, reprit alors le Prophète, il ne convient pas qu’on se dispute en ma présence ! » Ibn Abbâs sortit en disant : « C’est mal, aussi mal que possible, de faire obstacle au Prophète quand il désire écrire. » [Extrait de « Les Traditions Islamiques -Tome 1» (El Bokhâri; Titre : «De la science» ; Chapitre XXXIX : «De la mise par écrit de la tradition»; hadith n°4 ; (page 56)] D’après Sa’îd ben Djobaïr, Ibn Abbâs dit : «Le jeudi, ah ! Ce qu’est le jeudi !» et il se mit à pleurer si fort, que ses larmes mouillaient les cailloux du sol." Selon Ibn Abbâs cité par Çahîh Muslim, lorsque le Saint prophète agonisait sur son lit de mort, `Omar Ibn al-Khattâb et d'autres Compagnons étaient présents. Le Saint Prophète demanda : «Apportez-moi du papier et de l'encre pour que je vous écrive quelque chose (comme testament) grâce auquel vous ne serez pas égarés après moi.». `Omar Ibn al-Khattâb s'opposa à la demande du Prophète et dit : «Le Prophète divague. Nous avons le Saint Coran, et ceci nous suffit largement». Sur ce, une dispute éclata entre les Compagnons présents. Les uns disaient : «Il est obligatoire d'obéir aux ordres du Prophète et de le laisser écrire ce qu'il veut écrire à notre intention». (Puis petite paranthèse sur ce sujet: l'avis de qlq oulamas sunnits a propos de ce que voulait ecrire RassulAllah(sawa) : قال الخطابي : يحتمل وجهين . أحدهما : أنه أراد أن ينص على الإمامة بعده فترتفع تلك الفتن العظيمة كحرب الجمل وصفين عمدة القاري - العيني - ج 2 - ص 171 وقيل بل أراد أن ينص على أسامي الخلفاء بعده حتى لا يقع بينهم الاختلاف قاله سفيان بن عيينة فتح الباري - ابن حجر - ج 1 - ص 186 اراد أن يكتب اسم الخليفة بعده لئلا يختلف الناس ولا يتنازعوا الكوكب الدراري في شرح صحيح البخاري ، ج2 ، ص172 ) « O vous qui avez cru ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos œuvres ». « O vous qui avez cru ! Ne devancez pas Allah et son Messager. Et craignez Allah. Allah est écoutant et omniscient ». « O vous qui avez cru ! N’élevez pas vos voix au-dessus de la voix du prophète et ne haussez pas le ton en lui parlant, comme vous le haussez les uns avec les autres, sinon vos œuvres deviendraient vaines sans que vous vous rendiez compte ». « Ceux qui auprès du Messager d’Allah baissent leurs voix sont ceux dont Allah a éprouvé les cœurs pour la piété. Ils auront un pardon et une énorme récompense ». En quoi ces ayat sont respectés? Regardons maintenant cet ayat: 7:184: " Est-ce qu'ils n'ont pas réfléchi? Il n'y a point de folie en leur compagnon (Muhammad): il n'est qu'un avertisseur explicite! " Est-ce que cela pourrait être plus clair? De plus, il faut retenir la circonstance aggravante puisque Omar avait déjà été rappelé à l’ordre par Allah : Ibn-Abou-Molaika a dit : « Peu s’en fallu que les deux meilleurs (des musulmans), Abou Bakr et Omar, ne périssent pour avoir trop élevé la voix en présence du prophète, lorsque la députation des Benou-Temim vint le trouver. L’un deux (Omar) indiquait El-Aqra (comme chef), tandis que le second (Abou Bakr) désignait un autre personnage dont Rawi a oublié le nom. « C’est uniquement pour me contrarier que tu parles ainsi, s’écria Abou Bakr, en s’adressant à Omar. Et comme ils élevaient tous les deux la voix à ce sujet, Dieu révéla ce verset : « O vous qui croyez, n’élevez pas la voix… ». Depuis cette révélation, Omar ne disait rien à l’envoyé de Dieu avant que celui-ci ne l’eut interrogé ». (Boukhari) Ca se fut un point très important sur ce qu'on peut reprocher à Omar. Cela te parait normal ce qu'il a fait? 1-Il a injurié Mohammed(sws) 2-Il a haussé la voie sur Lui(sws) 3-A cause de son comportement ce jour la le testament du Rassoul(sws) n'a pu être rédigé(ce pourquoi les musulmans se déchirent encore de nos jours). 4-Il va à l'encontre du Qur'an 5-Il avait déjà été rappelé à l'ordre par le Qur'an en plus(sur ce sujet je parle, car on sait que sur bien d'autre sujet le Qur'an fait état des exactions d'Omar!) 6-Un ayat désigne très fermement le comportement de Omar. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts