Guest Soizik Posted November 2, 2014 Partager Posted November 2, 2014 Le dernier adieu. Quand l'être cher vient d'expirer, On sent obscurément la perte, On ne peut pas encor pleurer : La mort présente déconcerte ; Et ni le lugubre drap noir, Ni le Dies irae farouche, Ne donnent forme au désespoir : La stupeur clôt l'âme et la bouche. Incrédule à son propre deuil, On regarde au fond de la tombe, Sans rien comprendre à ce cercueil Sonnant sous la terre qui tombe. C'est aux premiers regards portés, En famille, autour de la table, Sur les sièges plus écartés, Que se fait l'adieu véritable. René-François Sully Prudhomme à Jacques et Caroline, à Lina, à Jean-Jacques, à Agnès, à Christian, à Marie-Louise, à Anne-Lise, à Leyla, à Melina, à Sarah, à Marthe, à Daniel et à toi, Dominique, mon ami mon frère, à qui je n'ai pas encore réussi à pardonner cet abandon sans prévenir il y a quelques semaines, déjà comme une éternité... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted November 2, 2014 Partager Posted November 2, 2014 Le dernier adieu. Quand l'être cher vient d'expirer, On sent obscurément la perte, On ne peut pas encor pleurer : La mort présente déconcerte ; Et ni le lugubre drap noir, Ni le Dies irae farouche, Ne donnent forme au désespoir : La stupeur clôt l'âme et la bouche. Incrédule à son propre deuil, On regarde au fond de la tombe, Sans rien comprendre à ce cercueil Sonnant sous la terre qui tombe. C'est aux premiers regards portés, En famille, autour de la table, Sur les sièges plus écartés, Que se fait l'adieu véritable. René-François Sully Prudhomme à Jacques et Caroline, à Lina, à Jean-Jacques, à Agnès, à Christian, à Marie-Louise, à Anne-Lise, à Leyla, à Melina, à Sarah, à Marthe, à Daniel et à toi, Dominique, mon ami mon frère, à qui je n'ai pas encore réussi à pardonner cet abandon sans prévenir il y a quelques semaines, déjà comme une éternité... Sincères condoléances... Les mots pour "oublier" les maux... Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted November 2, 2014 Partager Posted November 2, 2014 Sincères condoléances Soizik. Paix à son âme. Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted November 2, 2014 Partager Posted November 2, 2014 Amicalement. :40: :40: :40: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 2, 2014 Partager Posted November 2, 2014 Soizik, j'ai peur de comprendre toutes mes condoléances. Citer Link to post Share on other sites
Guest twitt Posted November 2, 2014 Partager Posted November 2, 2014 Je te présente toute mes condoléances Soizic Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted November 3, 2014 Partager Posted November 3, 2014 Soizik Bonjour Il est des chagrins bien difficiles à surmonter quand disparaît un être cher. Mais quand la peine s’atténuera, il restera les plus beaux souvenirs. Très beau texte choisis Sincères condoléances. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 3, 2014 Partager Posted November 3, 2014 oh non non, ma maman est très malade mais toujours parmi nous... j'ai juste pensé à mes disparus à l'occasion du jour des morts... chaque année la liste s'allonge mais comme pour vous tous malheureusement merci, vous avez le coeur grand... c'est rare Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted November 3, 2014 Partager Posted November 3, 2014 Bonjour Soizik oh non non, ma maman est très malade mais toujours parmi nous... j'ai juste pensé à mes disparus à l'occasion du jour des morts... chaque année la liste s'allonge mais comme pour vous tous malheureusement merci, vous avez le coeur grand... c'est rare Je reviens de l'hôpital où j'ai visité (rendu visite) à ma maman... Diagnostic:ablation d'un quiste... Discours post-opératoire:nous pourrons vous dire vendredi si c'est une tumeur bénigne ou maligne... Maman se porte bien et elle est toujours parmi nous... Le reste on peut l'imaginer... Rebi i aïne...:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 3, 2014 Partager Posted November 3, 2014 Je reviens de l'hôpital où j'ai visité (rendu visite) à ma maman... Diagnostic:ablation d'un quiste... Discours post-opératoire:nous pourrons vous dire vendredi si c'est une tumeur bénigne ou maligne... Maman se porte bien et elle est toujours parmi nous... Le reste on peut l'imaginer... Rebi i aïne...:) courage à ta maman. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted November 3, 2014 Partager Posted November 3, 2014 Salut Miss angel courage à ta maman. Merci Miss... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted November 3, 2014 Partager Posted November 3, 2014 Nos chers disparus Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted November 3, 2014 Partager Posted November 3, 2014 oh non non, ma maman est très malade mais toujours parmi nous... j'ai juste pensé à mes disparus à l'occasion du jour des morts... chaque année la liste s'allonge mais comme pour vous tous malheureusement merci, vous avez le coeur grand... c'est rare Bon rétablissement à ta maman , longue vie à elle ! Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted November 4, 2014 Partager Posted November 4, 2014 Courage à ta maman Soizik. Et pour nos disparus une tendre pensée en souvenir des bons moments passés qui ne se reproduiront plus mais qui heureusement restent vivaces dans nos mémoires. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 4, 2014 Partager Posted November 4, 2014 Je reviens de l'hôpital où j'ai visité (rendu visite) à ma maman... Diagnostic:ablation d'un quiste... Discours post-opératoire:nous pourrons vous dire vendredi si c'est une tumeur bénigne ou maligne... Maman se porte bien et elle est toujours parmi nous... Le reste on peut l'imaginer... Rebi i aïne...:) je souhaite le mieux à ta maman... pour la mienne, malheureusement, pas d'espoir...c'est comme ça, il faut faire avec... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 4, 2014 Partager Posted November 4, 2014 Bon rétablissement à ta maman , longue vie à elle ! merci Pattex... maman a eu 90 ans en mai dernier... mais là, il semble que le chemin se rétrécisse...pas de rétablissement possible ...elle ne souffre pas, c'est l'essentiel Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 4, 2014 Partager Posted November 4, 2014 Courage à ta maman Soizik. Et pour nos disparus une tendre pensée en souvenir des bons moments passés qui ne se reproduiront plus mais qui heureusement restent vivaces dans nos mémoires. merci Sally... Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted November 5, 2014 Partager Posted November 5, 2014 Soizic Bonjour oh non non, ma maman est très malade mais toujours parmi nous... j'ai juste pensé à mes disparus à l'occasion du jour des morts... chaque année la liste s'allonge mais comme pour vous tous malheureusement merci, vous avez le coeur grand... c'est rare Alors belles pensées Oui comme tu dit la liste s'allonge et les années passent Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted November 5, 2014 Partager Posted November 5, 2014 l'Ami Bonjour Je reviens de l'hôpital où j'ai visité (rendu visite) à ma maman... Diagnostic:ablation d'un quiste... Discours post-opératoire:nous pourrons vous dire vendredi si c'est une tumeur bénigne ou maligne... Maman se porte bien et elle est toujours parmi nous... Le reste on peut l'imaginer... Rebi i aïne...:) Ohhh quelle nouvelle Allah y cheffiha Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted November 5, 2014 Partager Posted November 5, 2014 Bonjour a tous Puisque le topique s'y prête au souvenir alors juste une pensée A celle qui m'a accompagné un bout de ma vie A celle qui m'a attendu durant de longues nuits j’étais sur les routes et les pays je n'ai pas vu sa maladie car elle me la cachée ce terrible crabe qui vous ronge le jour ou je l'ai su le monde me tombé sur la tete j'ai décidé de ma battre avec elle parfois l'espoir une flamme une petite lueur Mais aussi de sombre nuages jusqu'au ce jour ou la bougie c'est éteint elle est parti avec le sourire dans mes bras Alors m'a quitter mais est toujours dans mes pensées . F..... Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted November 5, 2014 Partager Posted November 5, 2014 Puisque le topique s'y prête au souvenir alors juste une pensée A celle qui m'a accompagné un bout de ma vie A celle qui m'a attendu durant de longues nuits j’étais sur les routes et les pays je n'ai pas vu sa maladie car elle me la cachée ce terrible crabe qui vous ronge le jour ou je l'ai su le monde me tombé sur la tete j'ai décidé de ma battre avec elle parfois l'espoir une flamme une petite lueur Mais aussi de sombre nuages jusqu'au ce jour ou la bougie c'est éteint elle est parti avec le sourire dans mes bras Alors m'a quitter mais est toujours dans mes pensées . F..... :40: :40: :40: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 5, 2014 Partager Posted November 5, 2014 Puisque le topique s'y prête au souvenir alors juste une pensée A celle qui m'a accompagné un bout de ma vie A celle qui m'a attendu durant de longues nuits j’étais sur les routes et les pays je n'ai pas vu sa maladie car elle me la cachée ce terrible crabe qui vous ronge le jour ou je l'ai su le monde me tombé sur la tete j'ai décidé de ma battre avec elle parfois l'espoir une flamme une petite lueur Mais aussi de sombre nuages jusqu'au ce jour ou la bougie c'est éteint elle est parti avec le sourire dans mes bras Alors m'a quitter mais est toujours dans mes pensées . F..... où qu'elle soit, elle continue de veiller sur toi...votre lien est éternel :40: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted November 5, 2014 Partager Posted November 5, 2014 Bonsoir Dru ma maman est très malade Tu ne peux savoir à quel point je compatis...accompagne-là jusqu'au bout, je sais que c'est ce que tu fais...Rien que de te le dire , j'en ai les larmes aux yeux tant je pense à la mienne...:40: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted November 5, 2014 Partager Posted November 5, 2014 A celle qui m'a accompagné un bout de ma vie A celle qui m'a attendu durant de longues nuits Avec le temps viendra l'apaisement Maximus... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 5, 2014 Partager Posted November 5, 2014 Tu ne peux savoir à quel point je compatis...accompagne-là jusqu'au bout, je sais que c'est ce que tu fais...Rien que de te le dire , j'en ai les larmes aux yeux tant je pense à la mienne...:40: nos petites mamans, on les aime tant... la mienne me paraissait inébranlable, éternelle... et maintenant, je la vois si fragile ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts