admin 2 Posted November 3, 2014 Partager Posted November 3, 2014 Des chercheurs canadiens ont voulu déterminer quels étaient les fantasmes sexuels les plus fréquents et les plus rares dans la population. Et si le succès du roman d'initiation aux jeux sexuels de domination-soumission (BDSM), 50 shades of Grey, n'était finalement que le reflet d'un fantasme assez largement répandu dans la population? C'est ce que semble indiquer une étude canadienne à paraître dans le Journal of Sexual Medicine , qui s'appuie sur les témoignages de 799 hommes et 717 femmes interrogés via internet. Précisions avant toute chose que la plupart des sexologues font clairement la distinction entre scène fantasmée et envie de passage à l'acte. On peut imaginer des scènes ou des images pour accroître son excitation sans avoir l'intention de les réaliser. Car un fantasme est une représentation mentale parfaitement contrôlée et dirigée, ce qui n'est évidemment pas le cas d'une authentique agression sexuelle. Déjà en 2008, des psychologues de l'université du Texas, Joseph Critelli et Jenny Bivona, soulignaient cette nuance fondamentale en révélant que «31 % à 57 % des femmes avaient des fantasmes de viol et que ceux-ci étaient fréquents, voir le fantasme numéro un de 9 % à 17 %» d'entre elles, alors que nul n'a envie d'être violé dans la vie réelle et que personne n'a jamais décrit une agression sexuelle comme excitante. Signe également que l'imaginaire se soucie fort peu des conventions sociales ou même de la simple rationalité. Convergences et différences hommes-femmes Pour l'étude canadienne, les chercheurs ont demandé aux participants de noter de 1 à 7 l'intensité de leur intérêt pour 55 fantasmes sexuels, 1 correspondant à «aucun intérêt» et 7, «très fort intérêt». Les fantasmes les plus répandus chez les hommes sont les suivants: ressentir des émotions amoureuses lors d'une relation sexuelle (88 %), fellation ou cunnilingus (87 %), participer à un trio avec deux femmes (84 %). Les deux premiers fantasmes sont aussi très présents chez les femmes: respectivement 92 % et 78 %, mais le trio avec deux femmes n'existe que pour 36 % des femmes et le trio avec deux homme que pour 30 % (contre 45 % des hommes!). Pour les femmes, en deuxième place derrière «ressentir des émotions amoureuses lors d'une relation sexuelle», viennent les fantasmes dans lesquels l'atmosphère ou le lieu tiennent une place importante (86 %). Sans surprise, avoir une relation sexuelle dans un endroit romantique tel qu'une plage déserte est fréquent (84 % des femmes et 78 % des hommes). Mais le plus surprenant dans cette étude est la mise en évidence que les fantasmes de soumissions, plus volontiers attribués aux femmes, sont en réalité très fréquents également chez les hommes. Comme ils sont par ailleurs plus présents chez ceux et celles qui ont de nombreux fantasmes, il ne pourrait s'agir que du reflet d'une plus grande imagination érotique, estiment les chercheurs. Les fantasmes rares, pas si rares L'autre enseignement est la fréquence beaucoup plus importante que prévu de fantasmes sexuels considérés comme rares ou inhabituels, tant chez les hommes que chez les femmes, comme par exemple uriner sur son partenaire, porter des vêtements du sexe opposé pendant l'amour ou faire l'amour avec un (e) prostitué (e). Sur les 55 fantasmes listés par les chercheurs, il n'y en a finalement que deux (pédophilie et zoophilie) qui sont rares (fréquence inférieure à 2,3 %). Il y a bien sûr des biais évident de représentativité puisque l'étude est réalisée par internet. Les auteurs notent par exemple une sous-représentation des plus de 55 ans et soulignent aussi une ouverture à la sexualité souvent plus importante chez les participants à ce type d'enquête portant sur la sexualité. Cependant les réponses, renforcées par l'anonymat, sont admises comme valables à condition de ne pas les extrapoler automatiquement à toute la population. sante.lefigaro.fr Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted November 3, 2014 Partager Posted November 3, 2014 Salut L'éducateur Je confirme... Tu es bien là pour éduquer... Je pensais pas à ce type d'éducation...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 3, 2014 Partager Posted November 3, 2014 par définition un fantasme, ne peut pas être anormal, il peut être bizarre, mais pas anormal. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted November 3, 2014 Partager Posted November 3, 2014 par définition un fantasme, ne peut pas être anormal, il peut être bizarre, mais pas anormal. Bizarre qui a dit bizarre... Fantasmer est le propre d'une imagination saine... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 3, 2014 Partager Posted November 3, 2014 tout à fait, quand j'ai dit bizarre, je pensais étrange. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted November 3, 2014 Partager Posted November 3, 2014 tout à fait, quand j'ai dit bizarre, je pensais étrange. C'est bien comme ça que je l'ai compris...:) Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted November 4, 2014 Partager Posted November 4, 2014 Fantasme ou désir de vivre une relation exceptionnellement forte? Malgré sa faiblesse littéraire et son exagération des capacités sexuelles des deux personnages principaux, 50 shades of grey apporte, comme son nom l'indique, les nuances par rapport à des pratiques qui peuvent sembler extrêmes à prime abord et qui au final s'avère accessibles lorsqu'elles sont consenties et modérées de la bonne façon. Mais bon, chaque couple se construit comme il veut et comme il peut. Il n'y a pas de recette à suivre, surtout que tout comme Christian, chaque individu transporte des casseroles qui peuvent aussi bien l'entraver que le propulser. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted November 4, 2014 Partager Posted November 4, 2014 Salut Sally Fantasme ou désir de vivre une relation exceptionnellement forte? Malgré sa faiblesse littéraire et son exagération des capacités sexuelles des deux personnages principaux, 50 shades of grey apporte, comme son nom l'indique, les nuances par rapport à des pratiques qui peuvent sembler extrêmes à prime abord et qui au final s'avère accessibles lorsqu'elles sont consenties et modérées de la bonne façon. Mais bon, chaque couple se construit comme il veut et comme il peut. Il n'y a pas de recette à suivre, surtout que tout comme Christian, chaque individu transporte des casseroles qui peuvent aussi bien l'entraver que le propulser. C'est ça... Citer Link to post Share on other sites
MARSOUM 10 Posted November 4, 2014 Partager Posted November 4, 2014 Avec tout ce qui se passe dehors on ne sais plus par ou fantasmer On ressents comme une invasion choquante et frustrante qui nous martirises les yeux au quotidien o_o Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted November 4, 2014 Partager Posted November 4, 2014 le principal fantasme des algeriens depuis toujours , je parle pour les mecs, c'est juste une femme blonde, et à défaut, une femme "blanche" et peu importe le reste, meme un transgenre ferait l'affaire, c'est d'une tristesse à pleurer pendant ce temps, les occidentaux machallah, fantasment pour certains à carrément manger la mer_de de sa ou son partenaire, c'est dire l'étendue de l'imaginaire de l'etre humain Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted November 4, 2014 Partager Posted November 4, 2014 le principal fantasme des algeriens depuis toujours , je parle pour les mecs, c'est juste une femme blonde, et à défaut, une femme "blanche" et peu importe le reste, meme un transgenre ferait l'affaire, c'est d'une tristesse à pleurer pendant ce temps, les occidentaux machallah, fantasment pour certains à carrément manger la mer_de de sa ou son partenaire, c'est dire l'étendue de l'imaginaire de l'etre humain j'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il fantasmait manger des excréments.....j'ai lu ca chez sade et chez le petit génie mozart..... c'est assez rare et pas culturel...je ne sais pas ce qui se passe chez ses gens là mais comparer cela au fantasme quasi commun des algériens, je trouve ca pas très symétrique Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted November 4, 2014 Partager Posted November 4, 2014 D.......... sante.lefigaro.fr et bien et bien et bien.....ca t'es monté à la tête les 90 cm :confused: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 4, 2014 Partager Posted November 4, 2014 Ramener à Paris une jeune femme du bled... Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted November 4, 2014 Partager Posted November 4, 2014 Euh ... perso' ... mon fantasme est simple ... pas forcément une blonde aux yeux bleus ... la base quoi ... une simple charmante ... possédant un VISA ... et si en plus l'enveloppe de sa cage thoracique et démesurément gros ... je dirais pas non ... :ermm: Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted November 4, 2014 Partager Posted November 4, 2014 arreter de fanstasmer ce n'est que du virtuel Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts