Chréa 10 Posted November 4, 2014 Partager Posted November 4, 2014 [DM]x25aie2[/DM] Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 4, 2014 Partager Posted November 4, 2014 oui mais le peuple algerien ne reclame jamais rien quand il s'agit de questions essentielles comme celle de la santé ou de l'education donc pourquoi les autorités bougeraient- en revanche les categories sociaux professionnelles sont dans la rue ou en greve quand il s'agit de salaires -on a vu la police dernierement -les enseignants -les patriotes-les medecins mais toujours pour s'occuper de leurs finances personnelles pas des objectifs a atteindre de leur profession...et les malades ou futurs malades ou sont ils quand on construit une mosquée a plusieurs milliards au detriment des infrastructures publiques les plus elementaires...la video montre la somalie pas le pays des 4x4 hilux-enfin je crois sinon ce serait paradoxal . Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 4, 2014 Partager Posted November 4, 2014 Voilà un hôpital somalien. [YOUTUBE]w6UTxdkGwRQ[/YOUTUBE] je crois que l'hôpital MB, est encore loin derrière. donc ce n'est pas qu'une question de moyens , mais bien une question de comportement. Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted November 4, 2014 Partager Posted November 4, 2014 seigneur Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted November 4, 2014 Partager Posted November 4, 2014 Voilà un hôpital somalien. [YOUTUBE]w6UTxdkGwRQ[/YOUTUBE] je crois que l'hôpital MB, est encore loin derrière. donc ce n'est pas qu'une question de moyens , mais bien une question de comportement. c'est sûr somalie Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted November 4, 2014 Partager Posted November 4, 2014 oui mais le peuple algerien ne reclame jamais rien quand il s'agit de questions essentielles comme celle de la santé ou de l'education donc pourquoi les autorités bougeraient- en revanche les categories sociaux professionnelles sont dans la rue ou en greve quand il s'agit de salaires -on a vu la police dernierement -les enseignants -les patriotes-les medecins mais toujours pour s'occuper de leurs finances personnelles pas des objectifs a atteindre de leur profession...et les malades ou futurs malades ou sont ils quand on construit une mosquée a plusieurs milliards au detriment des infrastructures publiques les plus elementaires...la video montre la somalie pas le pays des 4x4 hilux-enfin je crois sinon ce serait paradoxal . Je suis d'accord avec toi, et la raison est que les algériens sont en partie acteurs de ce laisser-aller. Pointer du doigt: le médecin, l'infirmier, le policier, l'enseignant reviendrait à lui demander d'être plus consciencieux dans l’exécution de son travail et c'est trop demandé! Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 4, 2014 Partager Posted November 4, 2014 c'est sûr somalie oui. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 4, 2014 Partager Posted November 4, 2014 Je suis d'accord avec toi, et la raison est que les algériens sont en partie acteurs de ce laisser-aller. Pointer du doigt: le médecin, l'infirmier, le policier, l'enseignant reviendrait à lui demander d'être plus consciencieux dans l’exécution de son travail et c'est trop demandé! quand la femme de ménage s'arrêtera de se prendre pour l'infirmière en chef, que l'infirmière s'arrêtera de se prendre pour le médecin ,que les bureaux ne seront plus le lieu des pauses cafés, et que chacun fait le boulot pour lequel on le paye, on aura déjà fait un grand pas. Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted November 4, 2014 Partager Posted November 4, 2014 Oui angel c'est les comportements qu'il faut banir et creer des hopitaux pour interner ces gens Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 4, 2014 Partager Posted November 4, 2014 Oui angel c'est les comportements qu'il faut banir et creer des hopitaux pour interner ces gens tu veux dire qu'il n'existe pas d'hôpitaux psychiatriques ? Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted November 4, 2014 Partager Posted November 4, 2014 pourkoi construire des hôpitaux , du moment que on peut prier pour ne tomber malade Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 4, 2014 Partager Posted November 4, 2014 moi j'ai une petite idee sur l'etat deplorable des hopitaux -mais egalement des ecoles -de l'entretien des routes ect ...croyez vous qu'on ouvre un hopital public-une ecole -une route sans lui fournir une enveloppe budgetaire pour son entretien ou le renouvellement du materiel -evidement non ou alors cela ne se passe qu'en algerie car des la mise en chantier d'une telle infrastructure on budgetise forcement l'exploitation -alors la question est ou va l'argent une fois qu'il arrive chez les responsables de cette gestion locale...on s'interesse beaucoup aux detournements effectués en amont chez les gros requins mais on oublit les petits poissons en aval ...et si vous prenez votre calculatrices et que vous evaluez le patrimoine de ces suceurs de sang vous trouverez le budget pour refaire la peinture d'une chambre d'hopital -vous retrouverez le budget de la cantine scolaire de l'ecole qui delivre des repas froid -vous retrouverez le budget pour refaire les trous sur les routes ...le probleme reste le meme vous me direz c'est l'absence de controle des ministeres qui fait que des villas et des 4x4 hilux poussent comme des champignons un peu partout . en europe ;j'y vis on peut pas acheter un 4x4 et construire une villa en 1 annee -that is impossible- in algeria oui c'est possible-et d'apres vous comment ils font surtoutsi ils n ont pas eu l'ansej - y a que moi qui sait ca ou quoi? Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 4, 2014 Partager Posted November 4, 2014 il faut regarder la loi de finances algérienne et demander aux parlementaire de demander des audits financiers, c'est pour cela qu'ils ont été élus , oui ou ........ Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 4, 2014 Partager Posted November 4, 2014 petite remarque utile sur les sanitaires -si on veut que ce soit propre il faut nettoyer avec de l'eau de javel pour desinfecter ensuite on passe un peu de detartrant ou de l'anticalcaire -pour les cas defficiles un verre d'acide chlorhydrique peut rendre sa jeunesse a une vieille cuvette ...mais bon faut le faire meme si on est pas tres bien payé et faut eviter de prendre les produits pour chez soi. c'etait juste une remarque valable pour les etablissements publique mais egalement pour les cafetiers ;les restaurants ect car j'ai remarqué qu'on avait un grave probleme dans les wc algeriens . ps -ne pas donner l'acide chlorhydrique aux malades -c'est un poison Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted November 5, 2014 Author Partager Posted November 5, 2014 Je suis d'accord avec toi, et la raison est que les algériens sont en partie acteurs de ce laisser-aller. Pointer du doigt: le médecin, l'infirmier, le policier, l'enseignant reviendrait à lui demander d'être plus consciencieux dans l’exécution de son travail et c'est trop demandé! Et pourtant en France les Algériens n'ont pas ce comportement, ils sont tout autant consciencieux que les FDS! Alors à mon avis tout est dans la gestion de ce pays! Tout vient d'en haut au propre et au figuré!:ranting2: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 5, 2014 Partager Posted November 5, 2014 petite remarque utile sur les sanitaires -si on veut que ce soit propre il faut nettoyer avec de l'eau de javel pour desinfecter ensuite on passe un peu de detartrant ou de l'anticalcaire -pour les cas defficiles un verre d'acide chlorhydrique peut rendre sa jeunesse a une vieille cuvette ...mais bon faut le faire meme si on est pas tres bien payé et faut eviter de prendre les produits pour chez soi. c'etait juste une remarque valable pour les etablissements publique mais egalement pour les cafetiers ;les restaurants ect car j'ai remarqué qu'on avait un grave probleme dans les wc algeriens . ps -ne pas donner l'acide chlorhydrique aux malades -c'est un poison tiens, j'ai eu ce conseil par quelqu'un qui a eu le conseil d'une autre personne qui avait elle-même eu le conseil etc etc...ça peut aller loin je n'ai pas osé mettre ce conseil en application, trop peur de ce genre de produits... en hors sujet, je me suis engagée à souhaiter son anniversaire à la personne qui est à l'origine du conseil Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 5, 2014 Partager Posted November 5, 2014 Salam. Cela m'est déjà arrivé de devoir nettoyer des wc avec de l'acide, pour cause de crasse inégalée' et c'est radical. Par contre il faut bien aérer la pièce si possible pendant l opérations' se couvrir le nez et la bouche à cause des vapeurs toxiques' laisser agir et ensuite bien rincer. sinon je rejoins miss angel totalement. ;) fellag a dit que les algériens sont tous mécaniciens' mon mari rajoute qu'ils sont tous médecins, ils savent tout mieux que toi etc...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 5, 2014 Partager Posted November 5, 2014 Salam. Cela m'est déjà arrivé de devoir nettoyer des wc avec de l'acide, pour cause de crasse inégalée' et c'est radical. Par contre il faut bien aérer la pièce si possible pendant l opérations' se couvrir le nez et la bouche à cause des vapeurs toxiques' laisser agir et ensuite bien rincer. sinon je rejoins miss angel totalement. ;) fellag a dit que les algériens sont tous mécaniciens' mon mari rajoute qu'ils sont tous médecins, ils savent tout mieux que toi etc...:D bonjour Chacalette, je crois que tout cela ne fonctionne pas , parce que chacun a un gros problème d'ego , l'uniforme (blouse, képi, ceinture .....) les rend autoritaire méprisant et nerveux. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 5, 2014 Partager Posted November 5, 2014 C'est bizarre parce que tu prends ces mêmes gens tu les met en France et ils deviennent compétents et productifs. Bizarre bizarre..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 5, 2014 Partager Posted November 5, 2014 oui c'est vrai, c'est parce qu'en France, tu n'as pas besoin de montrer tous les jours ton statut, tu fais ton boulot d'abord, la reconnaissance est acquise, on sait qui fait quoi. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted November 5, 2014 Author Partager Posted November 5, 2014 J'espère qu'ils auront un peu de sérieux pour s'occuper des 75 blessés de l'accident ferroviaire de ce matin. Citer Link to post Share on other sites
magdalina 10 Posted November 8, 2014 Partager Posted November 8, 2014 Parce que les responsabilités sont diluées ,personne ne rend compte à personne ,c'est toujours la faute à l'autre ,chacun agit à sa guise selon sa conscience et il fait ce qu'il veut ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts