Jump to content

Les Tunisiens au sioniste Bernard-Henri Lévy : «Dégage !»


Recommended Posts

Les Tunisiens au sioniste Bernard-Henri Lévy : «Dégage !»

Article | 1. novembre 2014 - Algérie patriotique

 

 

Des dizaines de Tunisiens ont manifesté dans la nuit de vendredi à samedi à l'aéroport de Tunis-Carthage contre l'arrivée de l'écrivain français Bernard-Henri Lévy, connu pour ses appartenances sionistes, ont rapporté des médias tunisiens. Les protestataires ont exigé le départ de Lévy, aux cris de «BHL dégage !» et «Non aux intérêts sionistes en Tunisie !», selon les deux radios privées Mosaïque FM et Shems FM, cité par AFP. Les manifestants ont bloqué la sortie principale des visiteurs à l'aéroport, poussant des agents de sécurité à faire sortir l'écrivain par une porte secondaire, a précisé Shems FM. Ni le ministère tunisien de l'Intérieur, ni celui des Affaires étrangères n'ont été avisés de la visite de Bernard-Henri Lévy, arrivant à Tunis sur le vol 723, en provenance de l'aéroport d'Orly (France), selon des sources citées par des médias. Par ailleurs, des appels ont été lancés sur les réseaux sociaux pour organiser des manifestations un peu partout en Tunisie pour demander le départ immédiat de celui dont le nom est associé dans l’imaginaire collectif au chaos qui s’est abattu sur une partie du monde arabe depuis 2011, provoqué par des mouvements insurrectionnels soutenu, et parfois inspiré par ce «philosophe» au service d’Israël. Ami de Nicolas Sarkozy, il avait notamment pris une part active à la dislocation de la Libye lors de l’opération militaire ayant abouti à l’assassinat de Mouammar Kadhafi, le 1er octobre 2012. Dans un article paru dans l’hebdomadaire Le Point, en septembre dernier, il dit ne rien regretter du rôle qu’il a joué en Libye, alors que ce pays s’enlisait dans une guerre civile ravageuse. Il a tenté une fois un retour à Tripoli, en mars 2013, pour assister à l’installation du nouveau maire de la capitale, mais ses amis du CNT lui ont expliqué qu’il y était indésirable.

R. Mahmoudi

Link to post
Share on other sites

Bernard-Henri Lévy est accueilli chaleureusement en Tunisie: "DEGAGE!", "BHL ASSASSIN!"

04 Novembre 2014 | 11h43

 

Accusé de haine contre les Arabes et les musulmans, l'intellectuel français d'origine juive Bernard Henri-Lévy s'est rendu compte qu'il n'avait pas de nombreux fans en Tunisie. Un comité quelque peu remonté contre lui l'attendait à sa sortie de l'avion.

L'écrivain Bernard-Henri Lévy s'est rendu à Tunis le 31 octobre et a été accueilli par plusieurs personnes pas vraiment ravies de le voir débarquer.

 

Haine contre les Arabes et les musulmans?

 

L'intellectuel français, d'origine juive, est accusé par les médias et la population locale de "haine contre les Arabes et les musulmans".

 

"BHL dégage !", "BHL assassin !", ont ainsi crié plusieurs Tunisiens dans l'aéroport. Ce sont des habitants locaux à bord du même avion que BHL qui auraient prévenu leurs compatriotes de cette arrivée. Les manifestants ont bloqué la porte principale, empêchant Bernad Henri-Lévy de sortir. Grâce aux agents de sécurité, il aurait pu sortir par un autre accès.

 

 

 

Il aurait quitté en vitesse le pays

 

L'écrivain aurait quitté ensuite précipitamment la Tunisie après une visite express de 24 heures, mais cette information relayée par les médias n'a pas été confirmée par les autorités sur place.

 

Un déjeuner avec "des amis lybiens"

 

Selon Liliane Lazar , une amie de l'écrivain, "Bernard-Henri Lévy était à Tunis pour déjeuner avec des 'amis libyens'".

 

Liliane Lazar a publié sur le blog de BHL une photo du déjeuner, à l'hôtel The Residence Tunis. Selon les informations de Leaders, relayées par Le Courrier International, on voit aux côtés de M. Lévy, Fadil Lamine, président du Conseil de dialogue national libyen ; Gilles Hertzog, compagnon de tous les combats du philosophe français ; Waheed Burshan, que ce dernier avait rencontré dans le djebel Nefoussa du temps de la révolution libyenne ; et Nouri Cheriou, grande figure des Amazighs libyens".

 

"Interrogations et suspicions"

 

Le site tunisien d'information Leaders s'est interrogé sur la venue de l'écrivain en Tunisie. "La moindre des politesses (ou des précautions), de la part de M. Lévy, aurait été d'informer les autorités tunisiennes de son arrivée à Tunis, de l'objet de sa visite et de l'identité des personnes qu'il comptait rencontrer, car M. Lévy, grand Narcisse devant l'Eternel, sait que son auguste personne - ex-émissaire en Bosnie, en Afghanistan, au Kurdistan irakien, en Libye... excusez du peu ! - ne saurait passer inaperçue, dans un pays en transition politique, et qui fait face à des menaces terroristes, surtout que le 'philosophe de la guerre' comptait rencontrer des personnes impliquées dans une guerre qui se déroule aux frontières de la Tunisie. Ne pas informer le pays hôte d'une rencontre si importante pouvait susciter des interrogations, voire des suspicions... Et c'est déjà le cas", s'est indigné le site Leaders.

 

 

"Nous n'oublierons pas votre indifférence face aux massacres à Gaza"

 

Le site Business News a lancé à BHL : "Monsieur Lévy, si vous cherchez des ruines et des cadavres pour vous mettre en valeur, vous vous êtes trompé de destination. Nous n'oublions pas votre indifférence à l'égard des massacres perpétrés par Israël à Gaza. Nous n'oublions pas vos tribunes enflammées pour la défense d'Israël, nous n'oublions pas votre intervention désastreuse en Libye... Nous n'oublions pas... La Tunisie est un pays à part, un pays qui vit, un pays que votre monde et vos médias ne peuvent plus atteindre. Un pays qui défendra la Palestine et le peuple palestinien 'à la vie, à la mort'. Alors allez-vous-en, et ne revenez plus jamais."

Link to post
Share on other sites

oui d'accord, mais qu'ils ne fanfaronnent pas trop ces tunisiens que j'ai généralement que de la méfiance envers eux, pour la simple raison que ceux que j'ai cotoyé durant de longues années, se moquaient ouvertement des algériens de la reelle ou supposée violence biologique, notre islamisme meurtrier et notre berberisme réducteur

maintenant, on verra s'ils sont de vrais argazs mieux que nous, je le souhaite bonne chance, mais pas sur que les pétrodollars de ces mafieux de saouds et autres chiens francais américains turcs ne leur collent pas l'islamisme de gré ou de force

la lutte va etre vachement laborieuse, et le tourisme ( bientot terminé ? ) est un peu mince sur le poids de la balance

Link to post
Share on other sites
oui d'accord, mais qu'ils ne fanfaronnent pas trop ces tunisiens que j'ai généralement que de la méfiance envers eux, pour la simple raison que ceux que j'ai cotoyé durant de longues années, se moquaient ouvertement des algériens de la reelle ou supposée violence biologique, notre islamisme meurtrier et notre berberisme réducteur

maintenant, on verra s'ils sont de vrais argazs mieux que nous, je le souhaite bonne chance, mais pas sur que les pétrodollars de ces mafieux de saouds et autres chiens francais américains turcs ne leur collent pas l'islamisme de gré ou de force

la lutte va etre vachement laborieuse, et le tourisme ( bientot terminé ? ) est un peu mince sur le poids de la balance

 

Moi aussi j'ai rencontré des tunisiens comme tu les décris mais j'ai aussi rencontré des tunisiens qui agissaient en véritable patriotes pour notre cause. Ceci dit, tous les genre existent dans la nature et la Tunisie ne peut faire exception !

Link to post
Share on other sites
Moi aussi j'ai rencontré des tunisiens comme tu les décris mais j'ai aussi rencontré des tunisiens qui agissaient en véritable patriotes pour notre cause. Ceci dit, tous les genre existent dans la nature et la Tunisie ne peut faire exception !

 

oui je suis d'accord, je me suis emporté envers les tunisiens en général, alors que ma petite vie à moi ne résume pas tout le monde, mais n'empeche, chacun parle de son vécu, et du reste, je leur souhaite bonne chance,

je peux te dire Bourourou, que je suis presque devenu 'raciste' comme disent les gens comprennent pas ce mot, tellement j'ai reçu des baffes en tant qu'algérien durant les années 90, memes les plus éloignés de notre environnement, par exemple des indonésiens, des irlandais, de l'afrique australe, et je peux déniche pas mal de rencontres que j'ai eu et qui m'ont balancé que nous sommes un peuple qui égorge des bébés au nom de notre religion, etc etc, normal, ils étaient liés h24 à la propagande des medias d'occident, et pas un livre à lire pour compenser ces supercheries médiatiques

finalement, les barbares, les sauvages, c'est presque le monde entier !

Link to post
Share on other sites

Pour revenir à ce BHL; il faut que l'Etat français donne des explications sur les activités de ce philosophe de la guerre !

En tant qu'algérien, ces gribouillages me concernent tout autant que mes frères tunisiens ! Nous avons un droit de regard sur tout ce qui se passe à nos frontières !

Link to post
Share on other sites

Qu'est-ce qu'ils peuvent bien mijoter pour la Tunisie ?!....

 

Pour revenir à ce BHL; il faut que l'Etat français donne des explications sur les activités de ce philosophe de la guerre !

En tant qu'algérien, ces gribouillages me concernent tout autant que mes frères tunisiens ! Nous avons un droit de regard sur tout ce qui se passe à nos frontières !

 

Je crois qu'iL n'y a plus rien à dire sur ce grotesque personnage . On lui a confié ce job sachant qu'il s'y emploierai avec zèle et détermination puisque agissant au nom "d'izrael" sous sa couverture de filouzof et d'ambassadeur non officiel de la France. Je continue à croire que son narcissisme et sa suffisance lui a valut d'être sélectionné pour ce rôle lors d'un concours au diner de c... du crif :04: .

 

 

.

Link to post
Share on other sites

on se focalise sur ce BHL qui n'est qu'un télégraphiste, mais le probleme hélas est INSURMONTALBE, c'est la soumission de nos Etats arabes au Sionisme, vous avez beau gueuler, meme si le MAk voudrait zaama s'allier à Israel, ce n'est que du pipi de chat, en réalité, les Sionistes ce sont tous nos gouvernements du Maroc jusqu'au fin fond du Pakistan

ce sionisme se répand par la corruption, les coups tordus et l'infiltration et les compromissions de toute sortes, donc BHL ou pas Bhl, LE TEMPLE DE SOLOMON sortira bientot de terre (pour l'arrivée du mechiah ) et sortira le bourourou, pas le notre d'ici plutot sympatique, mais l'autre, le fameux dajjal

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...