Jump to content

CAN 2015 : La CAF a de bons arguments

Recommended Posts

Moi je pense comprendre la raison pour laquelle le Maroc refuse d'organiser la CAN 2014. Le Makhzen, pour ne pas le citer, sait qu'à 98% l'Algérie est le pays qui devrait être consacré champion d'Afrique. Je vois mal le Makhzen accepter d'être le pays qui remettra un tel trophée. Au vu de la haine qui anime en ces temps le Makhzen, ce serai un vrai affront pour lui.

Ca frise la paranoïa, mais la vérité est parfois plus terrible.

Rien a voire,

Cette theorie n'est mentionné que chez vous. Le Maroc se fou de qui gagne, car son enjeu c'est le tourisme, la réputation du pays en matière d'organisation des grands événements.

• Réponses 53
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dalloz

regarde les vainqueurs des derniers éditions de la CAN et dis moi si les équipes étaient favoris avant lesdites CAN.

Jamais un favoris n'a remporté une CAN, y a pas de logique dans le foot. Donc ton constat ne tient pas debout.

Rien a voire,

Cette theorie n'est mentionné que chez vous. Le Maroc se fou de qui gagne, car son enjeu c'est le tourisme, la réputation du pays en matière d'organisation des grands événements.

Sont des choses qui te dépassent toi et moi.

L'Algérie est le favori numéro 1 de la prochaine CAN et il faut penser à cet déferlante de supporters et cette grande joie Algérienne en terre Marocaine. En temps normal quoi de plus naturel.

regarde les vainqueurs des derniers éditions de la CAN et dis moi si les équipes étaient favoris avant lesdites CAN.

Jamais un favoris n'a remporté une CAN, y a pas de logique dans le foot. Donc ton constat ne tient pas debout.

L'Algérie part vraiment favorite et son capital confiance est grandiose. Je vois mal qui pourra l'arrêter. Je dis cela sans être un supporter inconditionnel de cette équipe.

Sont des choses qui te dépassent toi et moi.

L'Algérie est le favori numéro 1 de la prochaine CAN et il faut penser à cet déferlante de supporters et cette grande joie Algérienne en terre Marocaine. En temps normal quoi de plus naturel.

L'Algérie part vraiment favorite et son capital confiance est grandiose. Je vois mal qui pourra l'arrêter. Je dis cela sans être un supporter inconditionnel de cette équipe.

Ceci ne pose aucun probleme. Au contraire vu la machine propagandiste marocaine une victoire Algerienne et un deferelement d'un grand nombres de visiteurs algeriens en plus d'un soutien populaire marocain envers l'equipe algerienne joue en faveur du Maroc.

Si tu y penses, le gouvernement marocain a demander a plusieurs reprises l'ouberture des frontieres, et il parle toujours des liens entre les deux peuples pour pretexte. L'evenement sportif donnerai un nouveau souffle. Car on sait que les marocains soutiendront l'equipe nationale, puis algerienne/tunisienne puis l'Egypte. C'est tout simplement l'ordre habituel chez nous. Et l'avenement des algeriens avec une frequence superieurs au normes permettra de casser les barieres etablies jusqu'a maintenant et aussi casser l'image du Maroc hostile aux algeriens chez les supporters algeriens.

Alors y a aucun soucis que les algeriens gagnent. Les marocains soutenaient l'equipe algerienne au mondial, et soutiendront l'equipe algerienne au CAN vu qu'on jouera pas.

Votre machine mediatique vous faites croire des choses bizarre sur l'administration marocaine (Mekhzen) qui depasse la logique. Alors que le Mekhzen a toujours jouer la carte "des gentils" a l'internationnal, et la voctoire presumé aurai etait en sa faveur pour dire qu'il y a pas de rancune de notre coté. N'oubli pas que parfois des hauts officiaux se deplacent si leur pays joue la finale, ce qui aurai permit une rencontre a haut niveau entre les deux pays.

Justement jamais un grand favori n'a remporté une CAN ou un mondial. je te cite des exemples.

En 2008: Vainqueur: Egypte

Ghana était le grand favoris

En 2010: Vainqueur: Egypte

Alors le pays ne s'est même pas qualifié au mondial 2010 (éliminé par l'Algérie même match barrage).

Les favoris: Ghana, CIV et Algérie

En 2012: Vainqueur: Zambie en battant la grande CIV

Ghana après le grand parcours du mondial après avoir raté la demi finale contre l'Uruguay partait largement favoris et la Zambie s'est qualifié difficilement lors des groupes

En 2013: Nigéria

l'équipe nigérienne en restructuration était composée de 8 joueurs locaux, l'objectif de l’entraîneur était de se qualifier aux quarts et préparer l'équipe à la CDM 2014

Les favoris étaient le Ghana, CIV

regarde la CDM aussi. Espagne et brésil grands favoris. Espagne éliminé au premier tour

Tout comme il y a des Européens pauvres , il y a des Africains riches

PS : De par son esprit sophistiqué ,son intelligence supérieure et son vaste savoir multi-dimensionnel , le Dr n'a pas besoin du jugement ni de la reconnaissance de simples d'esprits et de ....douktours taa "zoudj douros"

Ils ne sont pas des millions non plus.

Le nombre de supporteurs de la derniere CAN en Afrique du Sud s'elevait a ... 1000 supporteurs.

Manifestement, tu n'es jamais capable de produire un argument intelligent.

les argument de la CAF sont solide, ......,

le vrai ebola, ce n'est pas un virus......

non ce n'est pas un virus qui a fait peur aux marocains, mais plutot notre redoutable équipe nationale, imaginé que l'algérie aurait gagné cette coupe d'afrique au maroc !!!!

je pense que c'est la véritable raison du refus du maroc d'organiser la CAN...

j'en suis meme sûr,

c'est pathétique !!!

Ils ne sont pas des millions non plus.

Le nombre de supporteurs de la derniere CAN en Afrique du Sud s'elevait a ... 1000 supporteurs.

Manifestement, tu n'es jamais capable de produire un argument intelligent.

Il y avait 20 000 Algériens (et aurait pu y en avoir 2 millions :crazy::crazy::crazy:) à Oum Dormane :exclaim::exclaim::exclaim:

Alors y a aucun soucis que les algeriens gagnent. Les marocains soutenaient l'equipe algerienne au mondial, et soutiendront l'equipe algerienne au CAN vu qu'on jouera pas.

Ouaiiii, c'est vrai que tout va bien madame la Marquise. Ah ces foutus paranos que nous sommes !

Moi, je te parle du Makhzen et toi tu me parles de ce petit Marocain qui est plus au moins éloigné des enjeux politiciens.

Votre machine mediatique vous faites croire des choses bizarre sur l'administration marocaine (Mekhzen) qui depasse la logique. Alors que le Mekhzen a toujours jouer la carte "des gentils" a l'internationnal, et la voctoire presumé aurai etait en sa faveur pour dire qu'il y a pas de rancune de notre coté. N'oubli pas que parfois des hauts officiaux se deplacent si leur pays joue la finale, ce qui aurai permit une rencontre a haut niveau entre les deux pays.

C'est dingue, mais le hic est que tu ne te rends même pas compte que c'est toi la victime de la propagande Makhzénienne. T'es même pas capable de se poser les bonnes questions sur le pourquoi des choses. Quand le Makhzen dit une chose alors circulez svp y a rien à voir.

Moi, je vais poser les bonnes questions à ta place. Pourquoi le Maroc refuse d'organiser la CAN sous prétexte de l'Ebola alors que ses vols aériens vers les pays contaminés sont maintenus ?

Comme peut-on utiliser l'argument de l'Ebola alors que ton pays accueille déjà tous les matchs et entrainements de la Guinée qui est l'un des pays touché par la Maladie. Les autres pays contaminés à savoir le Sera Leone et le Liberia sont déjà éliminés de la course.

Pourquoi le Maroc n'a pas annulé aussi la coupe du monde des clubs alors qu'elle est susceptible de drainer plus de monde que la CAN et le risque de l'Ebola est donc aussi présent ?

Justement jamais un grand favori n'a remporté une CAN ou un mondial. je te cite des exemples.

Je te prie alors de convaincre la fédération Marocaine de cela car eux ils sont convaincu que l'Algérie part grand favori.

Ouaiiii, c'est vrai que tout va bien madame la Marquise. Ah ces foutus paranos que nous sommes !

Moi, je te parle du Makhzen et toi tu me parles de ce petit Marocain qui est plus au moins éloigné des enjeux politiciens.

C'est dingue, mais le hic est que tu ne te rends même pas compte que c'est toi la victime de la propagande Makhzénienne. T'es même pas capable de se poser les bonnes questions sur le pourquoi des choses. Quand le Makhzen dit une chose alors circulez svp y a rien à voir.

Moi, je vais poser les bonnes questions à ta place. Pourquoi le Maroc refuse d'organiser la CAN sous prétexte de l'Ebola alors que ses vols aériens vers les pays contaminés sont maintenus ?

Comme peut-on utiliser l'argument de l'Ebola alors que ton pays accueille déjà tous les matchs et entrainements de la Guinée qui est l'un des pays touché par la Maladie. Les autres pays contaminés à savoir le Sera Leone et le Liberia sont déjà éliminés de la course.

Pourquoi le Maroc n'a pas annulé aussi la coupe du monde des clubs alors qu'elle est susceptible de drainer plus de monde que la CAN et le risque de l'Ebola est donc aussi présent ?

Je te prie alors de convaincre la fédération Marocaine de cela car eux ils sont convaincu que l'Algérie part grand favori.

Le Maroc a des rapports priviligiés avec les pays africains et refuse categoriquement de les isolés que ce soit en interrompant les vols ou par mise en place d'un ban contre leurs citoyens pendant la CAN. Question de principe.

Les reactions du simple marocains vis a vis les nouveaux arrivés de l'Afrique Ouest (meme si des marocains) souscite une inquietude vis a vis ce qui pourrai se passer si rien qu'une rumeur se generalise sur de possible cas. Et le systeme medicale au Maroc risque d'etre fragilise par une frenisie generale.

Si un cas est diagnostiqué le risque sur le tourisme sera enorme est coutera trop cher a un pays dont 10% du GDP a pour source le tourisme.

Les services de sante et de preventions sont deployés aux airports internationaux. Mais les supporters seront pas aux airports puisqu'ils resteront de longs jours dans le territoire marocain.

La coupe des clubs n'a pour pays africains concerné que deux pays: Maroc et Algerie. Et la competition ne genere pas un influx touristique africains. C'est la 2eme fois de suite qu'on l'organise alors on le sait par experience.

Finalement, on s'en fou si vous gagnez. Y a vraiment que vous avec des idés si conspirationistes on dirait y a que vous a la CAN. A khay seer Guinee Equatoriale c'est elle qui sera votre pays hote, et fait gaffes où tu met tes pays.

Bon voyage.

Il y avait 20 000 Algériens (et aurait pu y en avoir 2 millions :crazy::crazy::crazy:) à Oum Dormane :exclaim::exclaim::exclaim:

Les Algeriens ne sont pas touchés par Ebola.

On parlait des Africains subsahariens.

Le jour au tu apprendras a argumenter intelligemment tu pourras t'auto-proclamer douktour

Le Maroc a des rapports priviligiés avec les pays africains et refuse categoriquement de les isolés que ce soit en interrompant les vols ou par mise en place d'un ban contre leurs citoyens pendant la CAN. Question de principe.

Je ne sais pas pourquoi il est si difficile de discuter normalement avec un Marocain. Un dialogue de sourds s'installe automatiquement.

Mais est-ce que j'ai dit le contraire ou est-ce que je vous ai reproché la non suspension de vos vols envers ces pays contaminés par l'Ebola ? J'ai juste soulevé votre incohérence par rapport à vos arguments sur le refus de l'organisation de la CAN. Il est incohérent de dire que vous craignez l'Ebola alors que vos vols vers les pays contaminés sont maintenus. Voila, c'est une question de logique et de cohérence.

Les reactions du simple marocains vis a vis les nouveaux arrivés de l'Afrique Ouest (meme si des marocains) souscite une inquietude vis a vis ce qui pourrai se passer si rien qu'une rumeur se generalise sur de possible cas. Et le systeme medicale au Maroc risque d'etre fragilise par une frenisie generale.

Si un cas est diagnostiqué le risque sur le tourisme sera enorme est coutera trop cher a un pays dont 10% du GDP a pour source le tourisme.

Les services de sante et de preventions sont deployés aux airports internationaux. Mais les supporters seront pas aux airports puisqu'ils resteront de longs jours dans le territoire marocain.

Je t'ai dit que le Sera Léone et le Libéria sont déjà éliminés et que la Guinée joue déjà ses matchs au Maroc. Je te prie juste de prendre le temps pour lire les arguments des autres.

La coupe des clubs n'a pour pays africains concerné que deux pays: Maroc et Algerie. Et la competition ne genere pas un influx touristique africains. C'est la 2eme fois de suite qu'on l'organise alors on le sait par experience.

On est pas obligé d'avoir son équipe dans le tournoi pour venir supporter. On peut venir rien que pour voir le Real de Madrid.

Finalement, on s'en fou si vous gagnez. Y a vraiment que vous avec des idés si conspirationistes on dirait y a que vous a la CAN.

C'est ton Makhzen qui voit l'Algérie partout au point d'annuler l'organisation d'une coupe d'Afrique de peur de voir l'Algérie consacrée sur son territoire. Une honte pour lui. Conspirationnisme dis-tu ? Le fait que ton Makhzen ne fête jamais l'Aid avec l'Algérie est aussi de la conspiration ?

Je ne sais pas pourquoi il est si difficile de discuter normalement avec un Marocain. Un dialogue de sourds s'installe automatiquement.

Mais est-ce que j'ai dit le contraire ou est-ce que je vous ai reproché la non suspension de vos vols envers ces pays contaminés par l'Ebola ? J'ai juste soulevé votre incohérence par rapport à vos arguments sur le refus de l'organisation de la CAN. Il est incohérent de dire que vous craignez l'Ebola alors que vos vols vers les pays contaminés sont maintenus. Voila, c'est une question de logique et de cohérence.

Je t'ai dit que le Sera Léone et le Libéria sont déjà éliminés et que la Guinée joue déjà ses matchs au Maroc. Je te prie juste de prendre le temps pour lire les arguments des autres.

On est pas obligé d'avoir son équipe dans le tournoi pour venir supporter. On peut venir rien que pour voir le Real de Madrid.

C'est ton Makhzen qui voit l'Algérie partout au point d'annuler l'organisation d'une coupe d'Afrique de peur de voir l'Algérie consacrée sur son territoire. Une honte pour lui. Conspirationnisme dis-tu ? Le fait que ton Makhzen ne fête jamais l'Aid avec l'Algérie est aussi de la conspiration ?

Le vrai dialogue de sourds c'est quand on parle avec quelqu'un qui croit qu'il n'y que son pays dans le globe. On s'en tape royalement. Regarde les commentaires marocains sur le sujet, tawa7ed mamsawwe9 wash rakom mojodin!

Pour l3eed ya hadak, rah on s'en fou qui fete quand, meme quand l'arabie saoudite ou n'importe quel autre pays declare son calendrier on s'en fou. On a nous institutions we baraka 3lina. Mashi shi wa7ed yshofo t Tizi wezzou we nsomoh f Fes!

eh l'ami ...je pensais vraiment que tu serais le dernier a alimenter ce genre de querelles !

qu'est ce qui t'arrive ?

J'alimente aucune querrelle et tu me connais sur ce point. mais y a qui croit qu'on a rien a faire que l'Algerie, comme si c'est nous qui la cherche. Fallait lui rappele la réalité.

Ils lisent un journal et ils croient tout savoir sur les raisons du Maroc. 9ellet eshghal.

=$

mais y a qui croit qu'on a rien a faire que l'Algerie, comme si c'est nous qui la cherche. Fallait lui rappele la réalité.

Le Makhzen fait une fixation sur l'Algérie et ça c'est une vérité que tu le veuilles ou pas. La CAN organisée au Maroc, l'Algérie avait de fortes chances de l'emporter et ça aurait été un pied de nez pour le Makhzen. Je tiens à préciser que le Marocain lambda aurait supporté l'Algérie et aurait fêté cette consécration des Algériens chez lui. Là, y a aucun doute d'autant plus que votre équipe nationale actuelle n'est pas au top.

L'Algérie était la première équipe à se qualifier pour la CAN et ça témoigne de la plénitude de sa confiance pour le moment. Elle part vraiment favorite pour décrocher le sacre en terre..........Marocaine. Plutôt mourir que de vivre cet affront.

Expliques-nous alors TozToz pourquoi le Maroc accueille des equipes d'Airque noir dont le pays est touché par le virus, sans parler de sa comapnie aerienne qui continue a desservir ces pays ?

Qui te dit qu'en janvier la RAM continuera à desservir ces pays?

C'est une demande de report, pas une annulation

C'est une mesure PRÉVENTIVE

Parce qu’on ne sait pas comment cette pandémie va se développer

Aujourd'hui la RAM continue à desservir les pays touchés (en non pas les pays foyers de la maladie), en janvier peut être pas. Sauf que cette décision est au mains des autorités marocaines, alors que l'organisation de la CAN n'est pas totalement aux mains de ces autorités. La moindre des choses c'est de prévenir les partenaires un peu à l'avance.

Si Orange et autres sponsors ne sont pas d'accord....tant pis

Sinon, lui est chirurgien professeur de médecine, je sais pas si il sait de quoi il parle ou pas...à partir de la min 3:40

[YOUTUBE]x3kBHa0xyKo[/YOUTUBE]