Jump to content

l amour existe-t -il ?????

Recommended Posts

ah okay , sahit amaterasu pour les explication

hadik essa3a , l'homme doit etre homme et la femme doit etre femme , les parents ma ydoumouche , et des annes apres on regrette notre faiblesse et n'avoir pas assumer cet amour ...

a mon avis, du moment que deux etre s'aiment , leur amour doit etre plus fort que n'importe quelle force qui s'interpose ( famille par exemple )

jolie façon de voir les choses.

le vrai le grand , celui dont on entend parler dans les chansons:gossip::gossip::gossip:????

les baisers aux allures de miel :o, les serenades :), les ebats magiques:08:.......

ne serait -ce qu 'une chimere??un montage mediatique,?????:chut:

j ecoutais ABDELHALIM, paraissant si sincere dans ses paroles , mais en réalité!!!!!!il FAIT SON TAF!!!!c est son gagne -croute que d avoir justement l air si transi et si sincere!!!!

qd on y pense , on entend parler d Amour que ds les films et les chansons!!!!!

la réalité est ; une vie à deux (tout comme on vivait avec ses parents , freres et soeurs auparavant)

les serenades ; les orgasmes volcaniques , ......sont COMMERCIAUX!!!!!!!

svp ; soyez objectifs ,

si vs etes single ; il est comprehensible k vs soyez idéalistes

mais si vs vs etes deja reveillé à coté de qqn , vs pourrez repondre rationnellemnt.

biz/peace/love :41:

ça existe, malheureusement, tu sais:rolleyes:

Je ne sais pas. C'est le seul Majnoun que je connaisse, enfin je crois :D

il y en a deux. et les deux se prenomment en realité qais. il y a majnoun leila et majnoun loubna.

sinon je doute que ce soit le seul, tu es sur ce forum et tout comme moi tu as du en rencontrer un ou deux des majanin.

RE

Que serait un monde sans amour? oui, l'amour existe sous plusieurs forme, l'amour qu'on porte pour ses proches et pour le chéri du coeur.

Personnellement j'y crois et si ça m'est destiné à le vivre alors ça arrivera tot ou tard.

Tout vient à point à qui sait attendre.

le vrai le grand , celui dont on entend parler dans les chansons:gossip::gossip::gossip:????

les baisers aux allures de miel :o, les serenades :), les ebats magiques:08:.......

j ecoutais ABDELHALIM, paraissant si sincere dans ses paroles , mais en réalité!!!!!!il FAIT SON TAF!!!!c est son gagne -croute que d avoir justement l air si transi et si sincere!!!!

la réalité est ; une vie à deux (tout comme on vivait avec ses parents , freres et soeurs auparavant)

svp ; soyez objectifs ,

mais si vs vs etes deja reveillé à coté de qqn , vs pourrez repondre rationnellemnt.

Si tu parl desconflits, alors, je te dirai oui, c pas l ideale de l amour k on attends de connaitre avec un homme, mais disons que les réconciliations pevent etre tres interessantes;)

De surcroits, c toute la vie à deux qui fait l amour, ca n'est pa ke ces baiser langoureux, mais aussi les aléas d la vie, qui te permettent de savoir que tu vie vraiment que ton amour est plus fort que tous.

J ai toujours étais partisente du pas bien, zapes, jusk à ce que tu tombe sur le bon.

Car si on fini ar se mettre avec une personne par dépit, sahe que amour; on connaitera jamais, par conséquent , bien choisir le partenair et ed3i rbi y berek f la relation e puis la vie à deux est un eternel apprentissage.

Je cois ke la clef est d utiliser la carte de l assurance et non celle de l acqui

L'histoire de Majnoun et Laïla est très ancienne. Au Moyen-Orient, en Asie centrale, chez les Arabes, Turcs, Afghans,Tadjiks, Kurdes, Indiens, Pakistanais et Azerbaïdjanais, elle est l'histoire d'amour la plus populaire.Elle trouve ses racines dans la Perse de Babylone, tout comme Roméo et Juliette, qui s'appelaient en leur temps Pyrame et Thisbé.

Les Bédouins la firent leur et la propagèrent au fil de leurs voyages et conquêtes.

Il y a bien longtemps, le beau Qays, fils d'une illustre famille de Bédouins, tombe éperdument amoureux de sa cousine Laïla. Le jeune homme est poète et ne peut s'empêcher de chanter son amour à tous les vents. Il exprime sans retenue son souhait d'épouser la belle Laïla.

Erreur ! Fatale erreur ! Chez les Bédouins, il est de tradition que ce soit les pères qui règlent les mariages. Le désir crié par Qays est une ombre sur leur autorité et ceux-ci refusent donc cette union.

Il se sert de ses poèmes comme d'une arme contre le pouvoir. La famille de Laïla obtient alors du calife la permission de tuer l'arrogant amoureux.

Le calife fait venir Laïla pour voir sa si grande beauté. Il découvre avec surprise qu'il s'agit d'une

jeune femme plutôt maigre, au teint brûlé par le soleil.

Il décide alors de faire venir Qays et l'interroge : "Pourquoi aimes-tu cette femme qui n'a rien d'extraordinaire ? Elle est moins belle que la moins belle de mes femmes".

Et Qays répond : "C'est parce que vous n'avez pas mes yeux, je vois sa beauté, et mon amour pour elle est infini."

La famille de Qays demande Laïla en mariage contre cinquante chamelles. Mais le père de Laïla refuse.

Qays perd la raison. Son père l'emmène à La Mecque pour qu'il retrouve ses esprits, mais le jeune homme entend une voix qui lui crie sans cesse le prénom de son amour. Son obsession est telle qu'on l'appelle alors le majnoun (le fou) de Laïla.

Un jour que Majnoun est tranquillement chez lui, rêvant à son amour, un ami vient le prévenir que Laïla est devant sa porte. Le poète fou a pour seule réponse : "Dis-lui de passer son chemin car Laïla m'empêcherait un instant de penser à l'amour de Laïla".

Quelque temps plus tard, Laïla se maria et quitta la région. Majnoun partit vivre dans le désert avec les animaux sauvages. Certains prétendirent l'avoir vu manger de l'herbe avec les gazelles.

Un jour, on découvrit son corps inanimé, protégeant un ultime poème dédié à son amour...

Comme disait quelqu'un elhob s3ib wal welf moussiba.

il y en a deux. et les deux se prenomment en realité qais. il y a majnoun leila et majnoun loubna.

Ah, je pensais que c'était la même histoire.

Ouaip c'est elfraq. Mais si on avait pas walef, elfraq ne nous toucherait pas autant

s'il n'y avait pas de welf alors il y aurait beaucoup plus de fraq

tout à fait daccord, c meme prouvé scintifiquement, c pour ca k il ne faut pas trop rester avec une personne qu on aim pas vriment ou k on crois k elle est contrndiquée pour notre equilibre intern.

Tout est qestion d hormones mes amis:rolleyes::rolleyes:

svp ; soyez objectifs ,

non!

L'amour existe-t-il ? wellah très bonne question ....

Ben, moi j'attends toujours qu'il puisse exister pour moi. C'est pas difficile de trouver une fille mais c'est de faire plusieurs concessions dans sa vie et d'essayer de tenir cette amour le plus longtemps possible .........