Jump to content

Jus sans préservatifs!!!!!!

Recommended Posts

envoya par alcharq

Ce que je voulais c'était apprendre l'arabe en Syrie ou en Egypte, mais vu ce qu'il se passe j'ai du renoncer à mes projets...

pourquoi ce choix specialement ? pourquoi ses deux pays specialement ?

Aller en Israël apprendre l'arabe ne m'intéresse pas vu que je vais parler hébreu en dehors des cours et confondre les deux (puis Israël sur du long terme ce n'est vraiment pas pour moi).

pourquoi sur le long terme la vie en israel ne t'interesse pas ? tu peux approfondir car je trouve que c'est interessant d'avoir ton point de vue toi qui connait et qui a vecu differentes cultures , je te demande juste d'etre honnete et sincere , pas de demogagie stp

J'aurais aimé que mon pays d'origine dont je suis également citoyen et qui a pour langue officielle l'arabe m'aide, mais apparemment ils en sont incapables (en même temps au consulat de Lyon, on a retrouvé un employé pendu dans les sous-sols il y a peu, je crois que c'est la crise interne).

pourquoi cette preference par rapport aux autres pays , et qu'est-ce qu'il fait que ce pays soit plus proche pour toi que les autres ?

pourquoi ce choix specialement ? pourquoi ses deux pays specialement ?

Parce que ce sont deux pays qui m'attirent de par leur culture et leur maîtrise de la langue arabe, ce sont deux pays où les arts sont connus et reconnus et j'apprécie énormément. Les films Syriens et Egyptiens (les anciens) n'ont rien à envier à Hollywood. Ce sont deux pays (ou c'étaient) dynamiques et éduqués. Puis je trouve l'arabe syrien très agréable à écouter.

pourquoi sur le long terme la vie en israel ne t'interesse pas ? tu peux approfondir car je trouve que c'est interessant d'avoir ton point de vue toi qui connait et qui a vecu differentes cultures , je te demande juste d'etre honnete et sincere , pas de demogagie stp

Israël sur du long terme c'est très étouffant. Du moins selon moi. Puis il y a certaines mentalités que je ne tolère pas sur place. La mixité est intéressante mais les crises identitaires israéliennes, très peu pour moi... Voir des gens riches de cultures diverses s'assimiler à une société israélienne préconçue et pro ashkénaze, je n'aime pas du tout. Puis il y a l'histoire de deux peuples sur cette terre dont l'échec à l'entente m'exaspère au plus haut point. Israël est un pays méditerranéen avec le charme de l'orient et certaines formes factices de l'occident. C'est un mélange d'Europe, d'USA et de Moyen Orient. J'aurais préféré que ce soit pleinement moyen oriental. La vie là bas est aussi très chère, la vie va à 500km à l'heure et la politesse n'est pas toujours au rendez-vous, même si à côté de ça on trouve toujours de la chaleur chez beaucoup de gens. Le fait aussi de vivre comme si de rien était alors que de l'autre côté du mur des gens font la queue pour venir travailler en étant scrutés au compte goutte, ce n'est pas pour moi.

pourquoi cette preference par rapport aux autres pays , et qu'est-ce qu'il fait que ce pays soit plus proche pour toi que les autres ?

Cette préférence n'est pas une préférence à proprement parler, c'est simplement naturel. Je sais qui je suis et d'où je viens. L'Algérie fait malgré tout parti de la ligue Arabe et c'est un pays dont la langue officielle est l'arabe. Une des langues de mon enfance est un dérivé de l'arabe (darja algérien de l'est), la cuisine que j'ai mangé depuis mon plus jeune âge est algérienne, les fêtes de famille (d'un côté ou de l'autre) sont emprunts d'algérianité. C'est un pays vers lequel je me rends régulièrement et dans lequel, dans la logique des choses, j'aurais du naître et grandir. Un pays où tu as de la famille n'est pas un simple pays que tu visites en tant que touriste. C'est chez toi aussi. Ce n'est pas un patriotisme religieux, ni politique, c'est simplement culturel et ça ne se choisit pas.

faut surtout ^pas aller à la mosquée pour apprendre l'arabe, l'horreur! l'imam a tapé ma fille qui avait 5ans à l'époque parce qu'elle avait mal prononcé!

faut aller dans les cours d'arabe directement.

Quand j'étais petit j'y suis allé aussi, l'imam m'avait promis l'enfer (alors que j'avais 6 ans) parce que j'ai dit que je m'étais trompé sur la cahier, en plein milieu de "khobzatoun" (à l'écrit) j'ai mis des lettres en hébreu sans faire exprès :D

envoyé par alcharq

Parce que ce sont deux pays qui m'attirent de par leur culture et leur maîtrise de la langue arabe, ce sont deux pays où les arts sont connus et reconnus et j'apprécie énormément. Les films Syriens et Egyptiens (les anciens) n'ont rien à envier à Hollywood. Ce sont deux pays (ou c'étaient) dynamiques et éduqués. Puis je trouve l'arabe syrien très agréable à écouter.

c'est bien mon ami , tu a tres bien parlé, alors moi maintenant il faut que je te dise une chose tres importante:( , j'ai envoyé tes écrits au grand Rabbin de Lyon le Rabbin Richard Wertenschlag de la Synaguogue du quai Tilsitt du 2°

il a mandaté des personnes qui sont actuellement entrain de te rechercher:( et tu sais qu'ils sont tres fort en informatique, tu sais ce qu'il te reste à faire:eek: il faut que tu quitte Lyon au plus vite sauve toi vite:mdr::mdr:

au faite une inforamtion capitale ils ont mandaté BHL pour venir s'occuper de toi :mad: tu crois que tu risque gros:(

c'est bien mon ami , tu a tres bien parlé, alors moi maintenant il faut que je te dise une chose tres importante:( , j'ai envoyé tes écrits au grand Rabbin de Lyon le Rabbin Richard Wertenschlag de la Synaguogue du quai Tilsitt du 2°

il a mandaté des personnes qui sont actuellement entrain de te rechercher:( et tu sais qu'ils sont tres fort en informatique, tu sais ce qu'il te reste à faire:eek: il faut que tu quitte Lyon au plus vite sauve toi vite:mdr::mdr:

au faite une inforamtion capitale ils ont mandaté BHL pour venir s'occuper de toi :mad: tu crois que tu risque gros:(

Tu sais que je le connais personnellement ? Haha ! (Pas BHL mais Wertenschlag).

Et je ne risque rien, il est vieux et fatigué. Par contre BHL à mes trousses j'aime pas trop, il va se prendre une casserole dans la tête et là je vais avoir des ennuis !

non, non c'est pas pour rire c'est du sérieux, du moment que les chercheurs Français ont réussi a trouver un remède pour le SIDA, donc

le préservatif n'est pas utile dans le Jeu ou Jus

Restent l'hepatite C et la B ché plus, les chlamidias, la syphilis, les infections urinaires, l'herpès...le papilloma virus ... etc.. ça se soigne mais non merci. Restez couverts (tes)

envoyé par alcharq

Et je ne risque rien, il est vieux et fatigué.

tu est quelqu'un de reflechi,et tu sais qu'on apprend des vieux fatigué et non des jeunes pretentieux, et celui qui nous depasse en savoir à la force de l'esprit et il sait nous mettre le genou a terre sans la force physique

Par contre BHL à mes trousses j'aime pas trop

alors pourquoi aimer pour les autres ce que tu n'aime pas pour toi ? je crois avoir lu une de tes interventions ou tu defendais l'action de ses interventions dans certains pays, et l'homme d'une façon generale

il va se prendre une casserole dans la tête

tu irais jusqu'a utiliser la force physique et lui taper sur la tete pourqu'il te foute la paix, donc tu lui reconnais l'hegemonie de la sangsue:suseur de sang ?

et là je vais avoir des ennuis !

est-ce des avoeux ? que ce charognard auraient des pouvoirs occultes que les pauvres citoyens ne sauraient connaitre ? serait-il si protégé qu'il ferait peur meme à ceux qui sont dans son camp , et prennent sa defense ? donc son regime serait plus dangereux que celui du goulak ?