Zoubir8 174 Posted November 5, 2014 Partager Posted November 5, 2014 Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted November 5, 2014 Partager Posted November 5, 2014 el djnaza kabira wal mayyitou farr Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted November 5, 2014 Partager Posted November 5, 2014 H Boumedienne a profité d'un cycle ou le Monde était plus ou moins en période de paix ( guerre froide confortable ),s'il etait vivant de nos jours, il aurait la position comme celle de bashar assad, et les "anciens" saddam hussein et l'autre tordu de kadafi Citer Link to post Share on other sites
Guest Clafoutis86 Posted November 5, 2014 Partager Posted November 5, 2014 un homme de valeur, s'il était si mauvais, les gens ne viendront pas le voir pour une dernière fois Hakada yamoutou el 3oudama'e wa youktabou tarikh, Comme le président de la Palestine Allah yerehmek ya Boumediène Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 6, 2014 Partager Posted November 6, 2014 Allah y rahmo ya Boumédienne. Ma mère m'a raconté que quand il est mort, tout le monde a pleuré chez nous, ma grand mère se lamentait, les femmes se griffaient le visage etc..... les lamentations c'était de l'ordre: "que va t-on devenir, le bled est fini, y a personne pour reprendre le flambeau etc...." je ne dis pas qu'il était ultra white, mais au moins y avait une vision (après on peut débattre sur la vision en elle même) depuis sa mort, y a plus rien. Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 6, 2014 Partager Posted November 6, 2014 Allah y rahmo ya Boumédienne. Ma mère m'a raconté que quand il est mort, tout le monde a pleuré chez nous, ma grand mère se lamentait, les femmes se griffaient le visage etc..... les lamentations c'était de l'ordre: "que va t-on devenir, le bled est fini, y a personne pour reprendre le flambeau etc...." je ne dis pas qu'il était ultra white, mais au moins y avait une vision (après on peut débattre sur la vision en elle même) depuis sa mort, y a plus rien. Elles avaient raison ces femmes...depuis sa mort, le bled est en mode " pause " ! On peut lui reprocher beaucoup de choses, mais il a donné de la valeur à l'Algérie! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 6, 2014 Author Partager Posted November 6, 2014 un homme de valeur, s'il était si mauvais, les gens ne viendront pas le voir pour une dernière fois Hakada yamoutou el 3oudama'e wa youktabou tarikh, Comme le président de la Palestine Allah yerehmek ya Boumediène Exact khouya regardait la foule des gens même les policiers pleurent Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 6, 2014 Author Partager Posted November 6, 2014 Allah y rahmo ya Boumédienne. Ma mère m'a raconté que quand il est mort, tout le monde a pleuré chez nous, ma grand mère se lamentait, les femmes se griffaient le visage etc..... les lamentations c'était de l'ordre: "que va t-on devenir, le bled est fini, y a personne pour reprendre le flambeau etc...." je ne dis pas qu'il était ultra white, mais au moins y avait une vision (après on peut débattre sur la vision en elle même) depuis sa mort, y a plus rien. Merci pour ce témoignage. ce fut un grand homme. Il a certainement commis des erreurs. mais il ne s'est pas enrichi et voulait le bien de l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted November 6, 2014 Partager Posted November 6, 2014 Allah y rahmo ya Boumédienne. Ma mère m'a raconté que quand il est mort, tout le monde a pleuré chez nous, ma grand mère se lamentait, les femmes se griffaient le visage etc..... les lamentations c'était de l'ordre: "que va t-on devenir, le bled est fini, y a personne pour reprendre le flambeau etc...." je ne dis pas qu'il était ultra white, mais au moins y avait une vision (après on peut débattre sur la vision en elle même) depuis sa mort, y a plus rien. du khorti ces pleurnicheries, moi meme j'etais petit, j'avais pleuré avec tout le monde, mais si on avait un tout petit de jugeotte, on comprend qu'on ne doit pas pleurer un président, fut il un visionaire, il ne l'était pas d'aillleurs, sa vision c'etait son koursi et l'industrie industrialisante de mes deux, une fois mort et entérée, toute l'algérie était à refaire, et les gens ( comme dans ta famille ) se sentaient orphelins, du khorti des bédoins que nous sommes :mdr: au lieu de faire un Etat et des INSTITUTIONS qui dépassent le simple koursi de rat ou d'un autre rat Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted November 6, 2014 Partager Posted November 6, 2014 Tentative d'un échec programmé Moi aussi je l'admirait parce que mes parents etc....". La réalité est tout autre. Ce n'était ni plus ni moins qu'un de ceux qui combattait de loin sans prendre de risque. Un de ceux qui durant la guerre n'a pas hésiter à envoyer à la mort des contestataire qui ont payer de leur vie pour lui avoir reprocher lui et sa clic , leur paresse , leur inertie , leur inutilité, pendant que d'autres se faisaient tuer sans armes et sans chaussures aux pieds dans les montagnes glacé des Aurès . Belle tentative pour te racheter , toi qui , quoi que tu dise, à renier jusqu'à ton véritable nom , un signe qui ne trompe pas . . Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted November 6, 2014 Partager Posted November 6, 2014 Moi aussi je l'admirait parce que mes parents etc....". La réalité est tout autre. Ce n'était ni plus ni moins qu'un de ceux qui combattait de loin sans prendre de risque. Un de ceux qui durant la guerre n'a pas hésiter à envoyer à la mort des contestataire qui ont payer de leur vie pour lui avoir reprocher lui et sa clic , leur paresse , leur inertie , leur inutilité, pendant que d'autres se faisaient tuer sans armes et sans chaussures aux pieds dans les montagnes glacé des Aurès . Belle tentative pour te racheter , toi qui , quoi que tu dise, à renier jusqu'à ton véritable nom , un signe qui ne trompe pas . . C'est adressé à qui minfadhlika ? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 6, 2014 Partager Posted November 6, 2014 du khorti ces pleurnicheries, moi meme j'etais petit, j'avais pleuré avec tout le monde, mais si on avait un tout petit de jugeotte, on comprend qu'on ne doit pas pleurer un président, fut il un visionaire, il ne l'était pas d'aillleurs, sa vision c'etait son koursi et l'industrie industrialisante de mes deux, une fois mort et entérée, toute l'algérie était à refaire, et les gens ( comme dans ta famille ) se sentaient orphelins, du khorti des bédoins que nous sommes :mdr: au lieu de faire un Etat et des INSTITUTIONS qui dépassent le simple koursi de rat ou d'un autre rat laisse les pauvres mamies pleurer, elles qui ont donné tous leurs bijoux d'argent et d'or pour le "soundouk", la vision à postériori on peut bien sûr la critiquer après l'échec du communisme, mais à l'époque ils savaient rien. et c'était pas des bédouins mais imazighen merci (j'ai rien contre les bédouins qui sont des gens de valeurs et très généreux Allah y berek) ma mère était jeune fille quand il est mort, quel âge as tu donc? :D Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted November 6, 2014 Partager Posted November 6, 2014 non chacalate elles l'avaient donne pour l'algerie Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted November 6, 2014 Partager Posted November 6, 2014 el djnaza kabira wal mayyitou farr respecte les morts Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 6, 2014 Partager Posted November 6, 2014 non chacalate elles l'avaient donne pour l'algerie bien sûr elles ont donné tous les bijoux de bon coeur pour reconstruire le bled, tous nos beaux bijoux chaouis ancestraux ont été perdus par nos vieilles et ce sont ces voleurs qui se sont servis, on ne sais même pas ce qu'est devenu tout cet argent, j'ai entendu dire qu'il y avait des entrepôts entiers avec des tonnes d'argent dedans (l'or a été refourgué direct sans problème). nous avons perdu une partie de nous mêmes, encore une. laissez nos vieilles pleurer, nos vieilles grands mères tatouées avec leurs longues nattes enserrées autour de la tête, elles qui ont tant souffert dans leurs vies, leurs pleurs c'était pas du khorti c'est pas vrai. bon sinon Boumédienne était un camarade d'enfance de mon gran père Allah y rahmo. Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted November 6, 2014 Partager Posted November 6, 2014 C'était mon compagnon d'armes Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted November 6, 2014 Partager Posted November 6, 2014 bien sûr elles ont donné tous les bijoux de bon coeur pour reconstruire le bled, tous nos beaux bijoux chaouis ancestraux ont été perdus par nos vieilles et ce sont ces voleurs qui se sont servis, on ne sais même pas ce qu'est devenu tout cet argent, j'ai entendu dire qu'il y avait des entrepôts entiers avec des tonnes d'argent dedans (l'or a été refourgué direct sans problème). nous avons perdu une partie de nous mêmes, encore une. laissez nos vieilles pleurer, nos vieilles grands mères tatouées avec leurs longues nattes enserrées autour de la tête, elles qui ont tant souffert dans leurs vies, leurs pleurs c'était pas du khorti c'est pas vrai. bon sinon Boumédienne était un camarade d'enfance de mon gran père Allah y rahmo. écoute chacalette, s'il y a un seul algérien qui devrait remercier Boumedienne, c'est bien moi, notre village a été bombardé et brulé par l'armée francaise, à l'independance, on avait rien, c'est ce qu'on appelle rien, un peu plutard, c'est grace à la politique 'pour les pauvres' qu'on a pu sortir de notre misere, notre pauvreté, notre isolement, notre déchéante presque totale, l'armée coloniale ne laissait pas de chances aux fellagas et leur famille malgré cela, mes parents avaient participé au soundouk atadhamoun au temps de ben bella, tout est parti en suisse comme chacun sait bref aujourd'hui, j'ai une cervelle al hamdoullah, et je sais à postoriori qu'elle est la bonne et la mauvaise politique, et je peux te dire que NOTE BOUMEDIENNE a été l'une des plus grandes calamités de notre pays depuis des générations Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted November 6, 2014 Partager Posted November 6, 2014 boumedienne allah yarhamou Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 6, 2014 Partager Posted November 6, 2014 écoute chacalette, s'il y a un seul algérien qui devrait remercier Boumedienne, c'est bien moi, notre village a été bombardé et brulé par l'armée francaise, à l'independance, on avait rien, c'est ce qu'on appelle rien, un peu plutard, c'est grace à la politique 'pour les pauvres' qu'on a pu sortir de notre misere, notre pauvreté, notre isolement, notre déchéante presque totale, l'armée coloniale ne laissait pas de chances aux fellagas et leur famille malgré cela, mes parents avaient participé au soundouk atadhamoun au temps de ben bella, tout est parti en suisse comme chacun sait bref aujourd'hui, j'ai une cervelle al hamdoullah, et je sais à postoriori qu'elle est la bonne et la mauvaise politique, et je peux te dire que NOTE BOUMEDIENNE a été l'une des plus grandes calamités de notre pays depuis des générations je sais bien que le modèle soviétique industriel,plan quinquennal etc, révolution verte, c'était pas viable comme modèle, franchement je n'en fais pas l'apologie, mais pour se rendre compte il faut voir le Maroc (j'imagine que tu as du voir comme nous tous :crazy: ) regarde la différence de niveau entre les marocains et nous, c'est incomparable et merci Boumédienne. Eux ont rattrapé le retard après, après la mort de Hassan 2, nous, nous stagnons c'est n'importe nawak, maintenant c'est la regression. tu as des enfants lelio? Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted November 6, 2014 Partager Posted November 6, 2014 C'est adressé à qui minfadhlika ? A Boukhouroba Mohamed de Guelma . . Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted November 6, 2014 Partager Posted November 6, 2014 je sais bien que le modèle soviétique industriel,plan quinquennal etc, révolution verte, c'était pas viable comme modèle, franchement je n'en fais pas l'apologie, mais pour se rendre compte il faut voir le Maroc (j'imagine que tu as du voir comme nous tous :crazy: ) regarde la différence de niveau entre les marocains et nous, c'est incomparable et merci Boumédienne. Eux ont rattrapé le retard après, après la mort de Hassan 2, nous, nous stagnons c'est n'importe nawak, maintenant c'est la regression. tu as des enfants lelio? tu a deviné chacalette, j'ai pas d'enfants, j'étais écolo depuis 30 ans sans le savoir, je ne vois pas l'interet de faire des gosses dans cet environnement merdique, tu parlais de l'algérie tout à l'heure, je t'ai bien compris, en fait, ce que je "chantais", c'etait uniquement pour moi, déjà pour une femme, retourner au bled c'est presque fleury merogis mais avec des gosses, franchement, il faut etre fou pour vivre en algérie, donc, un point de gagné ma chère, puisque tu a vaguement compris ma réalité sans que le dise Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 6, 2014 Partager Posted November 6, 2014 quelqu’un sait combien était la dette extérieure a la mort de Boumediene? une dette contracté par l’Algérie dans une politique de folie de grandeur afin de mener a bien ce qui était appelé l’industrie industrialisante et pour faire sortir le pays du sous développement pour devenir le Japon de l’Afrique cette dette extérieure que l’Algérie ne pourra rembourser qu’après le boum du prix du baril après les années 2000 et qui est certainement l'une des principales raisons qui ont mené l’Algérie vers les évènements de 88 et la guerre civile qui s'en est suivi sinon je suis d'accord pour dire qu'il avait une bonne intention comme Saddam, Assad, Kadhafi, Nacer, Tito, Castro, Ceaușescu, etc. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts