med33 10 Posted November 6, 2014 Partager Posted November 6, 2014 Considérons le schéma relationnel de gestion des soutenances de PEF dans notre établissement scolaire. Etudiant (Matricule, Nom, Prénom , NumPFE) ; Enseignant (CodEens, Nom_Ens, Prénom_Ens, Spécialité) ; Session(Numsession, dateDeb, datefin) ; FFE(NumPFE, Titre, Spécialité) ; Soutenance (NumSoutenance, NumPFE, NumJury, NumSession, Décision, Mention ) ; Jury(NumJury, Code_EnsPr, Code_EnsM1, Code_EnsM2) ; Questions 1. Ecrire les commandes SQL Permettant de créer le modèle physique de données correspondant. 2. Ecrire la commande permettant de rajouter l’attribut DatSoutenance à la table Soutenance. 3. Ecrire la commande permettant de rajouter l’attribut Grade à la table Enseignant. 4. . Ecrire la commande permettant de supprimer l’attribut la table Soutenance et Jury. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 6, 2014 Partager Posted November 6, 2014 Tu demandes a ce qu'on fasse ton exercice a ta place ? C'est pas comme ca que tu vas apprendre. Commence par apprendre le langage SQL apres tu verras les reponses sont faciles. Y a beaucoup de sites de cours gratuit sur Internet (Cours et Tutoriels sur le Langage SQL) Pour ton exercice tu dois commencer par creer (CREATE) la base de donnees et les tables, apres ecrire les requetes pour y extraire des informations. Si tu as des questions n'hesite pas. Citer Link to post Share on other sites
remo 10 Posted November 6, 2014 Partager Posted November 6, 2014 Tu demandes a ce qu'on fasse ton exercice a ta place ? . Il fait de la sous-traitance :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 6, 2014 Partager Posted November 6, 2014 Il fait de la sous-traitance :D Je facture mes services $300/heure s'il est intéressé. :D Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 Tu demandes a ce qu'on fasse ton exercice a ta place ? C'est pas comme ca que tu vas apprendre. Commence par apprendre le langage SQL apres tu verras les reponses sont faciles. Y a beaucoup de sites de cours gratuit sur Internet (Cours et Tutoriels sur le Langage SQL) Pour ton exercice tu dois commencer par creer (CREATE) la base de donnees et les tables, apres ecrire les requetes pour y extraire des informations. Si tu as des questions n'hesite pas. :confused::confused::confused: c'est ca q'uil me faut :confused: Citer Link to post Share on other sites
med33 10 Posted November 8, 2014 Author Partager Posted November 8, 2014 mes amiees jai demandee une aide mais pas des consigne merci a vs ts et merci a tes consignee Citer Link to post Share on other sites
med33 10 Posted November 8, 2014 Author Partager Posted November 8, 2014 merci Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted November 8, 2014 Partager Posted November 8, 2014 mes amiees jai demandee une aide mais pas des consigne merci a vs ts et merci a tes consignee Tu demandes a ce que les gens fassent le travail (ton travail :crazy:) a ta place! Ce n'est pas bien et ce n'est pas gentil. Un autre lien qui devrait t'etre util Tags - Stack Overflow , lorsque t'a des ennuis... . Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted November 8, 2014 Partager Posted November 8, 2014 Autre chose, tu as aussi besoin adopter une convention de nommage (pour nommer tes tables, colonnes, etc... ) et preserver cette convention tout au long de ton projet (ou tes projets), ne pas en avoir une (et tu n'en as pas une) pourrait transformer ton travail en un veritable gachis! Les avis divergent sur les choix a operer mais tout le monde est d'accord pour dire qu'il en faille une ... Je te laisse le soin donc, de faire une petite recherche. Citer Link to post Share on other sites
med33 10 Posted November 9, 2014 Author Partager Posted November 9, 2014 merci durakwir et laisse tes conseille vs consene j ai la reponse et enfin je px pas te dire ouf ouf Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts