assabil1 10 Posted November 6, 2014 Partager Posted November 6, 2014 Assalam alaykoum, Thème = Pour les gens de l’Enfer, la seule souffrance est constituée par des regrets attisés par le rappel du fait que des messagers parmi eux les avertissaient du jour de l'appel, voir 43:77-78. Et celui que Dieu guide est celui qui est guidé. Et ceux qu’Il égare, tu ne trouveras pas pour eux d’alliés à côté de Lui. Et nous les amènerons au Jour de l’Appel, face à terre, aveugles, muets, et sourds. Leur demeure est l’Enfer, dont l’amertume est sans cesse renouvelée. (17:97) Thème = Voici la preuve que les vrais soumis à Dieu Seul, seront déployés dans les postes d’anges qu’ils n’ont par conséquent, jamais cessé d’être. Et ils appelleront: "ô ange, que ton Seigneur nous achève." Il dira, "Vous restez, (43:77) "Nous étions venus à vous avec la vérité, mais la plupart d’entre vous haïssent la vérité." (43:78) Citer Link to post Share on other sites
doni 10 Posted November 6, 2014 Partager Posted November 6, 2014 Donc, si je comprends bien, tous les versets où il est question de feu, de peaux cuites à point puis renouvelées et autres ébouillantements, ne sont que métaphore ? Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted November 6, 2014 Author Partager Posted November 6, 2014 Donc, si je comprends bien, tous les versets où il est question de feu, de peaux cuites à point puis renouvelées et autres ébouillantements, ne sont que métaphore ? Très très exact, car c'est même grave de l'admettre tout comme il est grave de boire des histoires de sexe au Paradis où cette notion n'existe même pas. Citer Link to post Share on other sites
doni 10 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 Très bien, je comprends et respecte ton point de vue, même si je ne suis pas sûr qu'il soit partagé par beaucoup de musulmans. Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted November 7, 2014 Author Partager Posted November 7, 2014 Très bien, je comprends et respecte ton point de vue, même si je ne suis pas sûr qu'il soit partagé par beaucoup de musulmans. Grâce à Dieu, qui dit qu'Il donne ses preuves dites "ayas" à ceux qui commencent par croire les premières ayas qu'ils reçoivent et qui acceptent de participer à la démonstration de la vérité qui en découle. Et le big problème c'est que le jour de l'appel tout de ce que les gens ont pu croire sera inversé et à ce moment là, ils tomberons des nues et regretterons éternellement de ne pas avoir suivi jusqu'au bout la démonstration en y participant et non en controversant, voir 24:37. Des hommes que ne distraient ni commerce ni allégeance, du rappel de Dieu "al-çalaawt al-wosta", et de l’observation du contact "al-çalaawt" et de la participation à la solidarité "al-zakaawt" "al-zakaawt". Ils craignent un jour où s’inverseront, les cœurs et les perceptions. (24:37) Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 Genralement sur terre il existe un soutient.. Si une personne démare par craindre Dieu un systéme disant automatique S'installe chez elle et qui démare a faire craindre d'ava'tage..plus elle craind plus elle a envies de craindre d'vanatage c'est comme une drogje. /'est poirquoi les gens s'etonne de constater des choses chez eux est absente chez l'autre L'inverse est aussi vrai. Plus tu fe dresse contre Dieu plus tu auras l'occasion de se dresser d'avantage. On parle ici d'kccasion c'est des situation ou tu peux exercer ton opposition... L'enfer c'est une aufre dimenssion impossible de l'appressier du moment qu'on est pas dedans.. On parle des geoles marocains de 1m de hauteurs , on peut l'essayer si on le desire.... Citer Link to post Share on other sites
harroudiroi 10 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 Allelouah, des concepts qui nous changent du commun du musulman. Personnement, musulman que le suis, je perçois differement le fondamental de notre religion et de toute les religions, qui ne sont et qui ne naissent que de l'interprétation humaine. J'ai lultime conviction que ce que nous percevons n'est pas obligatoirement vérité, que les religions elles mêmes sont beaucoup plus à visées philosophiques, métaphoriques, interprétation ....... . Je reste persuadé de découvrir d'autres verités après la mort, MAIS qui fondamentalement reste sous le chapeau de l'adoration dun Dieu damour, de compassion, et de compréhension de la nature humain, ayant été dans l'obligation de croire en lui sans la moindre Bride de preuve rationnelle et vérifiable. Citer Link to post Share on other sites
Djânaeh 10 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 C'est bizarre le concept de l'enfer. Ca rime à rien. Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 C'est bizarre le concept de l'enfer. Ca rime à rien. j'adore ton avatar :o Citer Link to post Share on other sites
Djânaeh 10 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 j'adore ton avatar :o Merci cerise : ) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts