Jump to content

L'avenir de chacun est il tout tracé?

Recommended Posts

Alors cerise

Tu ne désires pas être sur le gâteau

Allez jettes toi

Tu le sera éplucher et denoiete

Comme il se doit

Mais sûrement croquer et aprecier

ÇÀ C'EST LE BUT DE CHACUN RECHERCHE

CONSOMATEUR - DOMINATEUR -AGRÉABLE URL

COMME POVOCATEUR

Tous loup et renard

Non il n'est pas tracé , c'est à chacun de tracer son avenir

C'est illogique de penser que Dieu nous a tracé notre avenir pour ensuite nous juger sur ce qu'il nous a tracé , je ne comprends pas comment les gens peuvent se mettre cette idée dans la tête , c'est juste incroyable

C'est illogique de penser que Dieu nous a tracé notre avenir pour ensuite nous juger sur ce qu'il nous a tracé , je ne comprends pas comment les gens peuvent se mettre cette idée dans la tête , c'est juste incroyable

Tout à fait vrais

sauf qu'il y a des exeptions

ou dieu aura trancher

comme en lisant el bakara

et quand on t'aurais inviter pour une punition devant dieu

et que dieu aurait entendu et qu'il ai exaussé

car tu l'auras fais souffrir

En tout cas toute chose doit être mise à l'epreuve

pour L'IDENTIFIER vrais ou fausse

Tout à fait vrais

sauf qu'il y a des exeptions

ou dieu aura trancher

comme en lisant el bakara

et quand on t'aurais inviter pour une punition devant dieu

et que dieu aurait entendu et qu'il ai exaussé

car tu l'auras fais souffrir

En tout cas toute chose doit être mise à l'epreuve

pour L'IDENTIFIER vrais ou fausse

Pour moi il n'y a ni ba9ara ni fil , chacun est maître de son destin

Pour moi il n'y a ni ba9ara ni fil , chacun est maître de son destin

C'est exacte

agtention

en allant tout droit

on a mille fois le choix de la droite ou de la gauche dans une même journee

et ceux qui sont dans la patience

dieu leur dit

ne desespèrez pas

bien a toi

Je crois que Dieu trace des parcours qu'on est obligé d'emprinter faute de ne pas les évités..c'est de la construction. Cette construction est mentionné plusieurs fois dans le coran..a propos du ciel qu'on appelle univers il est encore en construction donc en élargissement...

Ça ressemble un peu a notre ministere qui trace une ligne de tgv sa's demander ton avis, et ensuite te met des plaques d'interdiction et des radars..tu fait ceci cela tu seras traduit en justice et des fois en prison..

Dieu donc construit et met des borne a ne pas dépassé...et a ne pas déplacer...

A linteriuer de la construction tu es libre a condition de respecter les signalisations. Des fois ça necessite un messager pour prevenir tout le monde..s'il s'agit d'une construction exceptionnelle.....

Des fois la construction necessite l'emploie de l'etre humain..là ça devient compliqué..c'est a dire Dieu est obligé de choisir des homme et femmes pour accomplir cet oeuvres alors ça peut tomber sur n'importe qui..ça ressemble a un entrepreneur qui fait irruption dans un village tranquil, le cerne de tous les cotés et commence a appeler et choisir un par un..toi, toi, toi venez ici....

Comment Dieu choisira t'il? Il le dit dans le coran..il a deja choisi avznt meme qu'il crea les cieux et la terre..c'est cela qu'on appelle le destin..

Lorsque le choisie sera né le programme se décla'che et le bonhome entre dans un cycle d'apprentissage qu'il ne peut maitrisé. Il subit..

C'est pourquoi Dieu inciste sur 2 choses capitale s pour réussir

La patience c'est a dire l'endurence

Et le motivation en arabe el3azme la determination..

Le bonhome est determiné a accomplir une chose ou une mission.

Des fois le bonhomme flechie et jette la lmission c'est le cas du wali qui a trahis..le coran cite ce cas de retournement ''comme celui qu'on avait lui montré nos signes ensuite il s'est détourné d'eux et satan fut son suiveur''....il ya des bornes qu'un messager peut depalcer ..des fois il lui faut comme tout le monde des prieres de pardons comme cela fut le cas de David lorsqu'il a obligé un de ces soldat de se désister du fiancialle d'une belle fille afin que Davide l'epousera...c'est arrivé aussi a notre prophéte...bien que le cas de notre prophéte etait délicat et plus dure car la femme qui le désirait etait marié ''attrappes ta femme ordonna mohamed a son compagnon''

En resumé lorsqu'il ya projet de construction de Dieu les choses se compliquent pour certaines personnes hommes ou femmes..car Ie projet necessite des ouvriers et a chacun sa place sa mission et son grade...

Guest Padawan

L'autre possibilité, c'est qu'il soit effectivement tout tracé mais qu'il y aurait aucun châtiment après. :p

L'autre possibilité, c'est qu'il soit effectivement tout tracé mais qu'il y aurait aucun châtiment après. :p

Oui mais vu la complexité de ce monde , il est trop bien fait pour que ça soit l'œuvre du hasard :rolleyes:

Et puis le fait qu'il n'y aurait pas de comptes à rendre me semble illogique

Guest Padawan
Oui mais vu la complexité de ce monde , il est trop bien fait pour que ça soit l'œuvre du hasard :rolleyes:

Et puis le fait qu'il n'y aurait pas de comptes à rendre me semble illogique

Pourquoi illogique, c'est l'humain qui ressent la compassion, la bonté, définie ce qui est moral ou pas. Chez les bêtes, c'est chacun pour soi et je ne pense pas qu'ils seront inquiétés pour autant. En gros, faut juste faire en sorte de ne pas se trouver au mauvais endroit, au mauvais moment.

Pourquoi illogique, c'est l'humain qui ressent la compassion, la bonté, définie ce qui est moral ou pas. Chez les bêtes, c'est chacun pour soi et je ne pense pas qu'ils seront inquiétés pour autant. En gros, faut juste faire en sorte de ne pas se trouver au mauvais endroit, au mauvais moment.

Illogique parce que vivre pour vivre n'a aucun sens , alors si tu cherches bien tu vas trouver que tout à un sens dans la vie , certains mis en évidence d'autres pas

Guest Padawan
Illogique parce que vivre pour vivre n'a aucun sens , alors si tu cherches bien tu vas trouver que tout à un sens dans la vie , certains mis en évidence d'autres pas

Pourquoi? Vivre uniquement pour vivre peut très bien être interprété comme un sens en lui même... Ne pas vouloir que sa vie ait un sens est un sens en lui même... je m'égare là? Enfin je dis juste que donner un sens à sa vie est relatif, certains préfèrent la ôter, d'autres la sauvegarder, d'autres s'en foutent...

Il y a 3 ou 4 ans, je parlais à un ancien ami sur ça, je lui ai dit mais comment ça, d'un côté, on nous dit que dieu a tout écrit sur le front de chacun et d'un autre côté, si on commet des pêchers il nous punit?!

Il m'a répondu que certainement dieu sait tout ce qui se passera mais avec la volonté de chacun, il nous a laissé le choix de faire du bien ou du mal, et lui sait déjà quelle voie nous avons choisit.

Pourquoi? Vivre uniquement pour vivre peut très bien être interprété comme un sens en lui même... Ne pas vouloir que sa vie ait un sens est un sens en lui même... je m'égare là? Enfin je dis juste que donner un sens à sa vie est relatif, certains préfèrent la ôter, d'autres la sauvegarder, d'autres s'en foutent...

Tu commences à déraper là :rolleyes: Enfin disons c'est ma façon de voir les choses :rolleyes:

Euh ... perso' ... j'ai jamais étais très religieux ... j'ai même souvent empreinté des pistes et deviations que de marché sur le droit chemin ... mais je suis convaincu que se sont mes propre choix (que j'assume d'ailleurs ) ... le destin ou le méktoub ou appelez le comme vous le voulez ... pour moi n'est rien d'autre que le fruit de l'omniscience de dieu ... il savait mes choix avant que je les fasse ... est il les a ecrit ... sinon on serait pas doté d'un cerveau pour juger ... et être plus ingénieux qu'un ange ... mais aussi être plus bête qu'une bête ... :ermm:

[YOUTUBE]Ij0FZ67evuI[/YOUTUBE]

Il y a 3 ou 4 ans, je parlais à un ancien ami sur ça, je lui ai dit mais comment ça, d'un côté, on nous dit que dieu a tout écrit sur le front de chacun et d'un autre côté, si on commet des pêchers il nous punit?!

Il m'a répondu que certainement dieu sait tout ce qui se passera mais avec la volonté de chacun, il nous a laissé le choix de faire du bien ou du mal, et lui sait déjà quelle voie nous avons choisit.

Désolé Actuza je n'ai pas vu ton message ! :confused:

Non Actuz , Dieu nous a laissé le choix , chacun peut tracer ça route comme il le veut , maintenant il y a aussi les aléas de la vie qui peuvent nous freiner ou nous aider dans nos choix et c'est là tout l'intérêt , essayer de trouver des solutions pour atteindre nos objectifs au cas où on rencontrera un problème

Désolé Actuza je n'ai pas vu ton message ! :confused:

Non Actuz , Dieu nous a laissé le choix , chacun peut tracer ça route comme il le veut , maintenant il y a aussi les aléas de la vie qui peuvent nous freiner ou nous aider dans nos choix et c'est là tout l'intérêt , essayer de trouver des solutions pour atteindre nos objectifs au cas où on rencontrera un problème

Pas grave :cool:

Voilà! c'est ce que j'avais dit, il nous a donné la conscience pour choisir et agir selon notre gré, mais il sait déjà tout ça, il sait qu'elle décision allons nous prendre et tout.

L'homme aime à se jeter dans des profondeurs des mers

Pour aussi s'adonner à sa science de son savoir personnel

Ou il est souvent question que de théorie

Alors que nous avons des réponses coranique

Exemple

Sommes nous née que pour faire le bien

(Le coran nous appelle à cet tache)

sommes nous née pour faire le mal

(Le coran nous appelle)

A nous arrêter et nous détourner du mal et il nous interpelle et à changer

A faire le bien contre le mal