Jump to content

Cauchemars d'une femme enceinte

Guest Luciana

Recommended Posts

Guest Luciana

C'est en lisant des interventions dans "Carnet de bord ..." que j'aii eu l'idée de ce topic. Je pense que ce serait intéressant de partager nos rêves, des plus affreux aux plus farfelus. Peut-être qu'on fait toutes les mêmes après tout!

J'aimerai raconter le rêve le plus surréaliste que j'ai fait jusqu'à présent :crazy: pas vraiment cauchemardesque, mais dans le rêve j'étais affolée!

Zamma mon bébé était né et tout et tout, je le tenais dans mes bras pour le prendre dans une pièce bondée de monde. C'était sûrement le Sabe3 ou Sbou3 ou ché plus comment on appelle ça.

En montant les escaliers qui mènent vers la pièce, des enfants jouaient et courraient partout. Perturbée par leur présence, je glisse en arrière et je tombe avec mon bébé. J'ai eu la peur de ma vie mais j'ai vite été rassurée, rien de méchant ne lui est arrivé.

Je demande à ma mère de le tenir un instant en lui répétant de faire bien attention à lui. A mon retour, je ne le vois pas dans ses bras. Quand je la questionnes, elle me répond qu'elle l'a transformé en application et l'a mis dans son smartphone. Je lui ai tellement mis la pression qu'elle a préféré le mettre à l'intérieur du téléphone, comme ça rien ne lui arriverait. :eek:

- Mais maman :eek: Et s'il est attaqué par des virus? t'es sûre que ton téléphone n'est pas virussé ???

- Non, non, t'inquiète! Ton frère a installé hier un anti-virus très performant, rien ne lui arrivera. Et puis comme ça on est tranquille, quand la fête se terminera on le sort du téléphone.

- Bon ok, t'as raison. Mais où est ton téléphone, je préfère le mettre en lieu sûr quand même!

- Les enfants jouent avec ...

- QUOI?????????? :eek: Les enfants???? Noooooooooooon ... il vont l'effacer! Ils vont effacer l'application, ils vont effacer mon bébé :eek:

Je me mets alors à chercher le téléphone de ma mère, y en avait plusieurs identiques. J'ai eu beaucoup de peine à trouver le bon téléphone. Là encore, un autre problème se pose : ma mère ne se souvenait plus de l'application qui contenait mon bébé, ni comment le faire sortir de là.

- Mais tu sais bien que je ne m'y connais pas bien dans toute votre technologie, là.

- Dans ce cas wech eddaaaaaaaaaaak? wech eddak tu "technologises" (mot inventé durant le rêve :mdr:) mon enfant! :ranting2:

Elle a quand même réussi à se souvenir de la bonne application, l'icone était en forme de biberon. Mais comment faire sortir le bébé de là? :confused: J'ai vérifié le menu, les options, le panneau de configuration ... waaaaaalouuuuuuuu rien qui dise "faire sortir le bébé" :(

J'étais consternée, et puis je pensais à la manière dont j'allais annoncer ça à mon mari :confused:

Le pire, c'est que l'application allait expirer dans quelques jours, il fallait donc trouver une solution pour faire sortir le bébé avant cette date, sinon yaklou tiliphoune :(

A vous! :D

• Réponses 165
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Luciana
:mdr: :mdr:

J'adore ton rêve Luciana, désolé pour l'incrustation dans le monde des femmes :D

Ne le sois pas, mrahba bik. ça te donne une idée sur ce qui t'attend :D Un jour nchallah ta femme te relatera des rêves tout aussi loufoques :confused:

Guest fouad-inh
Ne le sois pas, mrahba bik. ça te donne une idée sur ce qui t'attend :D Un jour nchallah ta femme te relatera des rêves tout aussi loufoques :confused:

Merci pour l'accueil !

S'ils sont aussi drôles que le tien je m'en lasserai pas de l'écouter :D

Tu es enceinte ou tu viens d'accoucher ?

PS : la fête s'appelle lgas3a ma chi sbou3, le sbou3 vous l'aurez fait sept jours après l'éffacement de l'application androBiberon :D

Luciana , c'est vrai qu'enceinte on fait des rêves bizarres, je me rappelle toujours d'un rêve où je me suis vue voler , traverser les murs de la chambre à coucher et survoler la maison et ensuite retourner tranquillement , retraverser le mur comme un fantôme et revenir au lit, un truc de dingue, on dirait que je l'avais réellement vécu

Je me rappelle également d'un horrible cauchemar suite auquel je me suis réveillée en sueur

Guest Luciana

Tu es enceinte ou tu viens d'accoucher ?

PS : la fête s'appelle lgas3a ma chi sbou3, le sbou3 vous l'aurez fait sept jours après l'éffacement de l'application androBiberon :D

Non, pas encore :ghostface:

Et merci pour l'info! :D

Sinon, je trouve cette appli pas mal. Dès que le gosse te fait chier, tu le mets dans ton tel et tu le ressors au besoin :clap: La vie serait certainement plus facile :rolleyes:

Guest Luciana
Luciana , c'est vrai qu'enceinte on fait des rêves bizarres, je me rappelle toujours d'un rêve où je me suis vue voler , traverser les murs de la chambre à coucher et survoler la maison et ensuite retourner tranquillement , retraverser le mur comme un fantôme et revenir au lit, un truc de dingue, on dirait que je l'avais réellement vécu

Je le trouve trop cool ton rêve. Je veux le même :mdr:

Mais ça n'avait aucun rapport avec ton bébé, si?

Guest fouad-inh
Non, pas encore :ghostface:

Et merci pour l'info! :D

Sinon, je trouve cette appli pas mal. Dès que le gosse te fait chier, tu le mets dans ton tel et tu le ressors au besoin :clap: La vie serait certainement plus facile :rolleyes:

Allah yselkek belkhir nchallah

Et aussi, l'application androÉpoux(se) sera pas mal du tout :D

Lui : Cherie t'as pas vu mes chaussettes ?

Elle : fermer l'application androÉpoux ....

L'application ne réponds pas ( le mari refuse de rentrer dedans )

1/Attendre que le programme réponde.

2/Forcer la fermeture.

Elle : Forcer la fermeture.

:mdr: Le plus bizarre est que je ne suis même pas accro à ces trucs!

Wine cheftni? :rolleyes:

Ah, wella c'est ça ton cauchemar d'homme enceinte? :o

en général la grossesse dans les rêves représente une évolution positive de soi, un cheminement intérieur , une étape parcourue....

je crois que le bébé c'est toi : c'est marrant qu'une mère , plusieurs fois mère ne sait pas trop quoi faire d'un bébé :rolleyes:...jusqu'à le protéger en le mettant dans une application qu'elle ne maîtrise pas du tout.....mais malgré cela elle a tout fait pour protéger "le bébé" (son bébé à elle : toi) : le frère le protège....lui doit mieux comprendre....lui sait mettre un anti virus....personne ne peut agresser le bébé ...c'est peut-être même un peu trop protecteur : comment faire pour sortir le bébé de cette prison .....:D

le mari va trouver une solution.....:D:D:D

Guest Luciana
en général la grossesse dans les rêves représente une évolution positive de soi, un cheminement intérieur , une étape parcourue....

je crois que le bébé c'est toi : c'est marrant qu'une mère , plusieurs fois mère ne sait pas trop quoi faire d'un bébé :rolleyes:...jusqu'à le protéger en le mettant dans une application qu'elle ne maîtrise pas du tout.....mais malgré cela elle a tout fait pour protéger "le bébé" (son bébé à elle : toi) : le frère le protège....lui doit mieux comprendre....lui sait mettre un anti virus....personne ne peut agresser le bébé ...c'est peut-être même un peu trop protecteur : comment faire pour sortir le bébé de cette prison .....:D

le mari va trouver une solution.....:D:D:D

Hummm, interprétation intéressante :D

Mais là, il ne s'agit pas de "la grossesse dans le rêve" mais du rêve en pleine grossesse. Il parait que c'est inévitable de faire des rêves/cauchemars en rapport avec le bébé qu'on porte, notamment dans le troisième trimestre de la grossesse. ça doit certainement refléter toutes les angoisses, conscientes ou inconscientes, que ressent une future maman envers l'inconnu qui l'attend.

Ayemaaaaaaaaaaaaa :confused:

Mais bon, me concernant, ça va, je trouve que je ne fais pas trop de cauchemars. Dans la plupart des cas, c'est plutôt dans le style de ce rêve, un peu barré!

Tiens, rêve que j'ai fait récemment:

Mon bébé était né en sortant directement de mon ventre, facilement, sans intervention ni rien. Je l'ai prise à l'hosto pour voir si c'était normal qu'elle naisse de cette manière. En route, je discutais avec elle en lui caressant les cheveux qui lui arrivaient aux épaules et je lui dis "heureusement que t'as hérité des cheveux de ton père, ils sont très beau"

- Merci maman. Je voulais les onduler avant de sortir mais j'ai pas eu le temps.

- Comment aurais-tu pu les onduler dans mon ventre, voyons!

- Bah avec le cordon ombilical!

:eek::mdr::mdr: Cette réponse m'a beaucoup fait rire à mon réveil! Le cordon ombilical serait un boucleur, ben voyons! :mdr:

Guest Mandragora

:mdr::mdr::mdr: mdr !

3andek wahed les rêves ! Ktaltini !

Superbe imagination :p

Bon si je comprends bien, il ne s'agit pas des rêves que font les femmes enceintes, mais des rêves que n'importe qui peut faire, au sujet de la grossesse. C'est ça ?

Même un homme peut rêver qu'il attend un enfant…

Ce rêve est flou, mais je pense que j'ai déjà rêvé que mon enfant (ou UN enfant) était porté par un homme :confused::mdr: Rêve de féministes ? :mdr:

Enfin, peut-être qu'un jour, ça sera possible :D

J'ai rêvé de nombreuses fois que j'étais enceinte…

Hummm, interprétation intéressante :D

Mais là, il ne s'agit pas de "la grossesse dans le rêve" mais du rêve en pleine grossesse. Il parait que c'est inévitable de faire des rêves/cauchemars en rapport avec le bébé qu'on porte, notamment dans le troisième trimestre de la grossesse. ça doit certainement refléter toutes les angoisses, conscientes ou inconscientes, que ressent une future maman envers l'inconnu qui l'attend.

Ayemaaaaaaaaaaaaa :confused:

Mais bon, me concernant, ça va, je trouve que je ne fais pas trop de cauchemars. Dans la plupart des cas, c'est plutôt dans le style de ce rêve, un peu barré!

Tiens, rêve que j'ai fait récemment:

Mon bébé était né en sortant directement de mon ventre, facilement, sans intervention ni rien. Je l'ai prise à l'hosto pour voir si c'était normal qu'elle naisse de cette manière. En route, je discutais avec elle en lui caressant les cheveux qui lui arrivaient aux épaules et je lui dis "heureusement que t'as hérité des cheveux de ton père, ils sont très beau"

- Merci maman. Je voulais les onduler avant de sortir mais j'ai pas eu le temps.

- Comment aurais-tu pu les onduler dans mon ventre, voyons!

- Bah avec le cordon ombilical!

:eek::mdr::mdr: Cette réponse m'a beaucoup fait rire à mon réveil! Le cordon ombilical serait un boucleur, ben voyons! :mdr:

très joli rêve

c'est ton père ou ton mari que tu vois comme une force intérieure?

Guest Luciana
:mdr::mdr::mdr: mdr !

3andek wahed les rêves ! Ktaltini !

Superbe imagination :p

Bon si je comprends bien, il ne s'agit pas des rêves que font les femmes enceintes, mais des rêves que n'importe qui peut faire, au sujet de la grossesse. C'est ça ?

Même un homme peut rêver qu'il attend un enfant…

Ce rêve est flou, mais je pense que j'ai déjà rêvé que mon enfant (ou UN enfant) était porté par un homme :confused::mdr: Rêve de féministes ? :mdr:

Enfin, peut-être qu'un jour, ça sera possible :D

J'ai rêvé de nombreuses fois que j'étais enceinte…

Si, si, il s'agit bien de ça :D

Mais si tu as des rêves à partager autour de la grossesse sans pour autant être enceinte, vas-y :D Ne nous prive pas de ton imagination :p

Guest Luciana
très joli rêve

c'est ton père ou ton mari que tu vois comme une force intérieure?

:rolleyes:

C'est le cordon ombilical-boucleur qui est sensé représenter la figure masculine, là?

Awah Cerise, je pense que raki ghir tiri :mdr:

:rolleyes:

C'est le cordon ombilical-boucleur qui est sensé représenter la figure masculine, là?

Awah Cerise, je pense que raki ghir tiri :mdr:

non ce sont les cheveux : ils représentent la force, la sagesse (ce qui sort de la tête),

le cordon ombilical représente il me semble la relation que tu as avec ta mère (j'en parle pas t'as vu :D )

c'est assez central : pendant ta grossesse va se jouer ce que tu vas bientôt devenir (une mère) et donc tu intellectualises (inconsciemment) la relation que tu as eu , que tu as avec ta mère : ca fait relais

dans les rêves l'élément central c'est la mère, car c'est elle qui nous élève, c'est avec elle qu'on a une relation assez étrange ( on sort de son ventre, elle nous nourrit, nous éduque; nous fait tout quoi :D)

c'est pas évident pour elle de nous voir comme des individus à part entière, différents d'elle , surtout qu'on sort de son corps et qu'on lui appartient à vie

on a tous un truc à reprocher à sa mère (surtout les filles :D) : tu m’étouffes tu t'occupes pas assez de moi, tu me fais pas confiance, tu me culpabilises , tu t'en fiches de moi, tu fais pas attention à moi (tout et son contraire hein :mdr: )

tu es entrain de digérer ta relation avec ta mère pour devenir une bonne mère (inchalla :D...oui c'est sur vu les rêves que tu fais ;) )

l'interprétation des rêves n'est pas une science exacte, mais ca date de tellement longtemps dans la tradition juive (et la psychanalyse) que tu peux faire correspondre chaque symbole à une interprétation particulière

je ne te demande pas si tu as déjà fait des rêves avec des araignées :D

Guest Luciana
non ce sont les cheveux : ils représentent la force, la sagesse (ce qui sort de la tête),

le cordon ombilical représente il me semble la relation que tu as avec ta mère (j'en parle pas t'as vu :D )

c'est assez central : pendant ta grossesse va se jouer ce que tu vas bientôt devenir (une mère) et donc tu intellectualises (inconsciemment) la relation que tu as eu , que tu as avec ta mère : ca fait relais

dans les rêves l'élément central c'est la mère, car c'est elle qui nous élève, c'est avec elle qu'on a une relation assez étrange ( on sort de son ventre, elle nous nourrit, nous éduque; nous fait tout quoi :D)

c'est pas évident pour elle de nous voir comme des individus à part entière, différents d'elle , surtout qu'on sort de son corps et qu'on lui appartient à vie

on a tous un truc à reprocher à sa mère (surtout les filles :D) : tu m’étouffes tu t'occupes pas assez de moi, tu me fais pas confiance, tu me culpabilises , tu t'en fiches de moi, tu fais pas attention à moi (tout et son contraire hein :mdr: )

tu es entrain de digérer ta relation avec ta mère pour devenir une bonne mère (inchalla :D...oui c'est sur vu les rêves que tu fais ;) )

l'interprétation des rêves n'est pas une science exacte, mais ca date de tellement longtemps dans la tradition juive (et la psychanalyse) que tu peux faire correspondre chaque symbole à une interprétation particulière

je ne te demande pas si tu as déjà fait des rêves avec des araignées :D

Hummmm ... Tu as l'air de t'y connaitre, Cerise :D Aya bien, je sais vers qui me tourner si je veux une interprétation de rêve!

Et non, je n'ai jamais rêvé d'araignées. C'est grave, docteur?

Hummmm ... Tu as l'air de t'y connaitre, Cerise :D Aya bien, je sais vers qui me tourner si je veux une interprétation de rêve!

Et non, je n'ai jamais rêvé d'araignées. C'est grave, docteur?

t'as une base solide luciana, et le fait de te souvenir de tes rêves c'est que ton inconscient veut que tu ailles toujours de l'avant (il s'exprime sur des situations que tu vis mais que tu n'arrives pas à gérer sur le coup - et c'est normal : on n'est pas des yogi :p - ) et toi tu es assez forte pour entendre ce qu'il a à te dire :

l’interprétation va juste te permettre de te donner les clés pour évoluer plus vite : pour te permettre de mettre , de poser des mots sur certaines situations que tu vis

Guest Luciana
t'as une base solide luciana, et le fait de te souvenir de tes rêves c'est que ton inconscient veut que tu ailles toujours de l'avant (il s'exprime sur des situations que tu vis mais que tu n'arrives pas à gérer sur le coup - et c'est normal : on n'est pas des yogi :p - ) et toi tu es assez forte pour entendre ce qu'il a à te dire :

l’interprétation va juste te permettre de te donner les clés pour évoluer plus vite : pour te permettre de mettre , de poser des mots sur certaines situations que tu vis

Tu me plais bien ces jours-ci, cerise² :o

Mais c'est vrai que j'ai toujours été quelqu'un qui rêve beaucoup et qui se souvient toujours de ses rêves, avec les moindres détails :rolleyes:

Tu me plais bien ces jours-ci, cerise² :o

Mais c'est vrai que j'ai toujours été quelqu'un qui rêve beaucoup et qui se souvient toujours de ses rêves, avec les moindres détails :rolleyes:

je te conseille d'écrire tes rêves (pour toi) , de faire un petit résumé de ce que tu ressentais car entre le rêve et son ressenti, c'est parfois contradictoire (exemple : j'ai rêvé que ma peau était complètement décharné et recousu = vision effroyable non? et bien j'étais d'une sérénité magnifique :mdr::mdr::mdr:....rêve super positif en vérité, malgré l'horreur visuel raconté )