Jump to content

Cauchemars d'une femme enceinte

Guest Luciana

Recommended Posts

Guest Mandragora
Si, si, il s'agit bien de ça :D

Mais si tu as des rêves à partager autour de la grossesse sans pour autant être enceinte, vas-y :D Ne nous prive pas de ton imagination :p

Khlass ma kolnech :mad:

:D:D

Bonjour :)

• Réponses 165
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

non ce sont les cheveux : ils représentent la force, la sagesse (ce qui sort de la tête),

le cordon ombilical représente il me semble la relation que tu as avec ta mère (j'en parle pas t'as vu :D )

c'est assez central : pendant ta grossesse va se jouer ce que tu vas bientôt devenir (une mère) et donc tu intellectualises (inconsciemment) la relation que tu as eu , que tu as avec ta mère : ca fait relais

dans les rêves l'élément central c'est la mère, car c'est elle qui nous élève, c'est avec elle qu'on a une relation assez étrange ( on sort de son ventre, elle nous nourrit, nous éduque; nous fait tout quoi :D)

c'est pas évident pour elle de nous voir comme des individus à part entière, différents d'elle , surtout qu'on sort de son corps et qu'on lui appartient à vie

on a tous un truc à reprocher à sa mère (surtout les filles :D) : tu m’étouffes tu t'occupes pas assez de moi, tu me fais pas confiance, tu me culpabilises , tu t'en fiches de moi, tu fais pas attention à moi (tout et son contraire hein :mdr: )

tu es entrain de digérer ta relation avec ta mère pour devenir une bonne mère (inchalla :D...oui c'est sur vu les rêves que tu fais ;) )

l'interprétation des rêves n'est pas une science exacte, mais ca date de tellement longtemps dans la tradition juive (et la psychanalyse) que tu peux faire correspondre chaque symbole à une interprétation particulière

je ne te demande pas si tu as déjà fait des rêves avec des araignées :D

bonsoir Cerise

l interpretation que tu fais de ce reve est toute personnelle ou tu te bases sur un support?

bonsoir Cerise

l interpretation que tu fais de ce reve est toute personnelle ou tu te bases sur un support?

salut

le support est youngien,

tu as différentes écoles d'interprétation et je ne dis pas que c'est la vraie, la fausse....c'est à luciana de voir si ca peut correspondre à ce qu'elle vit ou pas

parfois (je ne dis pas que c'est le cas) la personne renie et se bloque : c'est pas évident d'avoir en pleine face ce qu'on a du mal à gérer dans la vie

parfois, l'interprétation est à côté : ya pas de science exacte

salut

le support est youngien,

tu as différentes écoles d'interprétation et je ne dis pas que c'est la vraie, la fausse....c'est à luciana de voir si ca peut correspondre à ce qu'elle vit ou pas

parfois (je ne dis pas que c'est le cas) la personne renie et se bloque : c'est pas évident d'avoir en pleine face ce qu'on a du mal à gérer dans la vie

parfois, l'interprétation est à côté : ya pas de science exacte

un psy m'avait dit un jour que dans un reve nous sommes tous les antagonistes en meme temps ( et ce psy est Jungien).

donc dans ce cas precis, luciana est elle et en meme temps sa fille ( je parle du deuxieme reve).

si j extrapole a ce que m a dit ce psy le desir de sa petite fille de ne pas sortir sans cheveux ondules est en fait le propre desir de luciana :confused:

un psy m'avait dit un jour que dans un reve nous sommes tous les antagonistes en meme temps ( et ce psy est Jungien).

donc dans ce cas precis, luciana est elle et en meme temps sa fille ( je parle du deuxieme reve).

si j extrapole a ce que m a dit ce psy le desir de sa petite fille de ne pas sortir sans cheveux ondules est en fait le propre desir de luciana :confused:

oui je le pense aussi, et c'est là que j'ai dit que je parle pas de l'ondulation des cheveux avec le "cordon ombilical" :D

antagonistes ? tu veux dire protagonistes non?

oui effectivement, si tu rêves de ta cousine, ou si tu rêves d'une femme noire, c'est bien ta cousine ou une femme noire mais en même temps ca parle de toi , voire ca peut être aussi toi

comme quand tu rêves de ta mère, ca parle de toi, du relationnel que tu as avec elle : donc ca parle de la façon que tu es

je rajoute que certaines personnes pensent que les rêves sont liés à ce qu'ils ont vus ou vécus dans la journée : non, c'est parfois un prétexte pour ton inconscient de te parler

exemple : tu rêves d'un lion et pourtant tu n'as pas été au zoo

exemple ; tu as été au zoo et tu rêves d'un lion

dans le second exemple, tu peux être convaincu que c'est à cause da ta sortie que tu as rêvé d'un lion

merci mais je connais tres bien Jung

oui j'ai bien compris que tu connaissais : pour avoir parlé du rôle des protaganistes vis à vis de la personne qui rêve, c'est que la discussion n'était pas une discussion découverte :D

j'ai mis le lien pour celles et ceux qui veulent une première approche de young

j'ai voulu faire dans la provoc et dire : attention nazi :D:D:D...mais je me suis retenue :mdr:

oui je le pense aussi, et c'est là que j'ai dit que je parle pas de l'ondulation des cheveux avec le "cordon ombilical" :D

antagonistes ? tu veux dire protagonistes non?

oui effectivement, si tu rêves de ta cousine, ou si tu rêves d'une femme noire, c'est bien ta cousine ou une femme noire mais en même temps ca parle de toi , voire ca peut être aussi toi

comme quand tu rêves de ta mère, ca parle de toi, du relationnel que tu as avec elle : donc ca parle de la façon que tu es

je rajoute que certaines personnes pensent que les rêves sont liés à ce qu'ils ont vus ou vécus dans la journée : non, c'est parfois un prétexte pour ton inconscient de te parler

exemple : tu rêves d'un lion et pourtant tu n'as pas été au zoo

exemple ; tu as été au zoo et tu rêves d'un lion

dans le second exemple, tu peux être convaincu que c'est à cause da ta sortie que tu as rêvé d'un lion

oupss oui protagonistes. merci

ce que je voulais dire c est que si tu reves de ta mere par ex. ca pourrait rien a voir avec ta mere.. c est toi que tu mets en scene ainsi que tous les personnages du reve.. tu es chaque personnage en meme temps.

je sais je sais c est pas tres clair

oui j'ai bien compris que tu connaissais : pour avoir parlé du rôle des protaganistes vis à vis de la personne qui rêve, c'est que la discussion n'était pas une discussion découverte :D

j'ai mis le lien pour celles et ceux qui veulent une première approche de young

j'ai voulu faire dans la provoc et dire : attention nazi :D:D:D...mais je me suis retenue :mdr:

pourquoi tu t obstines a ecrire Young :confused: ca doit etre un acte manque tout ca :mdr:

c est des rumeurs , il a ete un peu mou pendant la 2 WW mais c est inherent a la neutralite legendaire des suisses

oupss oui protagonistes. merci

ce que je voulais dire c est que si tu reves de ta mere par ex. ca pourrait rien a voir avec ta mere.. c est toi que tu mets en scene ainsi que tous les personnages du reve.. tu es chaque personnage en meme temps.

je sais je sais c est pas tres clair

si si c'est très clair*

c'est tout à fait ca

mais le psy va y aller par étapes avec toi : on n'est pas tous prêts à tout entendre d'un seul coup et on doit tous passer par des sasses de décompression

pourquoi tu t obstines a ecrire Young :confused: ca doit etre un acte manque tout ca :mdr:

c est des rumeurs , il a ete un peu mou pendant la 2 WW mais c est inherent a la neutralite legendaire des suisses

:mdr::mdr::mdr:

j'ai connu young (thomas) avant de connaître jung :crazy:

perso je pense pas que ce soit des rumeurs et je m'en fiche comme de l'an 40 :04:

:mdr::mdr::mdr:

j'ai connu young (thomas) avant de connaître jung :crazy:

perso je pense pas que ce soit des rumeurs et je m'en fiche comme de l'an 40 :04:

moi aussi je m en tape mais la seule chose qu'il ai dite et qu on a monte en epingle c est juste quand il a compare l inconscient collectif des allemands par rapport a celui des juifs. que les juifs n ont rien a voir avec l identite nationale puisqu ils n ont pas de patrie.

il dirait autre chose aujourdhui :confused:

moi aussi je m en tape mais la seule chose qu'il ai dite et qu on a monte en epingle c est juste quand il a compare l inconscient collectif des allemands par rapport a celui des juifs. que les juifs n ont rien a voir avec l identite nationale puisqu ils n ont pas de patrie.

il dirait autre chose aujourdhui :confused:

ca m'étonnerait pas

c'est le même climat qu'en france actuellement où dès que tu n'es pas d'accord avec les media mainstream tu es taxé de facho ou antismite lol

Luciana t'es enceinte ?? Des félicitations s'imposent alors :D

Je mr souvien d'un cauchemar mais bien de chez nous que j'avais fait en fin de grossesse.

Je venais d'accoucher et je tenais mon fils dans les bras mais je ne sentais rien envers lui. Pire il me faisait peur il avait une tête bizarre limite un adulte avec le Corp d'un bébé et un léger duvet sur la lèvre supérieure. Je m'éclipse dans ma chambre pour ne pas montrer à ma famille que j'étais malheureuse et c'est là que mon bébé se transforme en diable... zaama kan maskoun :confused:

Je pense que mon rêve emporte la palme du rêve le plus bizarre :D

Je mr souvien d'un cauchemar mais bien de chez nous que j'avais fait en fin de grossesse.

Je venais d'accoucher et je tenais mon fils dans les bras mais je ne sentais rien envers lui. Pire il me faisait peur il avait une tête bizarre limite un adulte avec le Corp d'un bébé et un léger duvet sur la lèvre supérieure. Je m'éclipse dans ma chambre pour ne pas montrer à ma famille que j'étais malheureuse et c'est là que mon bébé se transforme en diable... zaama kan maskoun :confused:

coucou mysty, heureusement que c'était qu'un cauchemar :D

Guest Luciana

Merci Mys :)

Oui, ton rêve fait peur quand même! :chut: Slamet rassek :mdr:

En tout cas c'est tout le contraire dans la vraie vie, wlidek khroudj pepoune Allah ibarek :o

Sinon, dis moi, on peut récupérer un corps comme celui de ton avatar après l'accouchement? :rolleyes:

Merci Mys :)

Oui, ton rêve fait peur quand même! :chut: Slamet rassek :mdr:

En tout cas c'est tout le contraire dans la vraie vie, wlidek khroudj pepoune Allah ibarek :o

Sinon, dis moi, on peut récupérer un corps comme celui de ton avatar après l'accouchement? :rolleyes:

Je vais répondre à sa place oui, mais ça dépend de ton héritage génétique et de ton corps :D

être enceinte est la plus belle qui m'est arrivée <3

pourtant g bien galéré ! notamment durant le premier trimestre : nausées, vomissements, vertiges ... g perdu plus de 8 kilos

c'est une expérience exceptionnelle

je souhaite de tout mon cœur que toutes les femmes auront la chance de la vivre.