Guest Luciana Posted December 16, 2014 Partager Posted December 16, 2014 Bonsoir, Luciana, Cerise, Je rêve souvent d'habitude. Et j'adore ça. J'aime interpréter les rêves et tout. J'adour la symbolique :p Mais ces temps-ci, je ne me souviens pas de mes rêves. Pourtant, je les raconte. On dit que lorsqu'on a l'habitude de raconter ses rêves, on s'en souvient plus. Alors avez-vous une recette pour se souvenir de ses rêves ? :p:D Parce que, lah ybarek, Luciana, ça ne s'arrête pas. Machine à rêves :04: Il parait que plus on grandit, moins on se souvient de ses rêves. Félicitation, t'es une vraie adulte maintenant :D Contrairement à moi, comme tu dis une vraie machine à rêves! :mdr: Je rêve toutes les nuits, parfois même plusieurs rêves par nuit, et je me souviens de tous les détails. C'est rare où je les oublie. ça voudrait donc dire que mazal ma kbert Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted December 25, 2014 Partager Posted December 25, 2014 Alors, le rêve de la veille, je ne sais pas si ça a quelque chose à voir avec la grossesse :rolleyes: J'étais retenue en otage, avec d'autres personnes, par des chinois dans une sorte de magasin. Nous étions alignés, tous accroupis, la tête sur le sol. Une femme, accompagnée par le chef des braqueurs chinois, faisait la tournée de tous les otages, un à un, en écrasant un pistolet sur leurs têtes. Elle attendait la décision du Chef pour tirer, ou pas. C'est lui qui choisissait qui devait être tué ou pas, sans aucun critère apparent. Je me trouvait dans les dernières rangées et j'étais terrifiée. Je n'arrêtais pas de supplier de Dieu pour ne pas être tuée et de réciter la Chahada. J'ai aussi pensé à prétexter ma grossesse pour être épargnée quand mon tour arrivera mais je me suis rappelée que les chinois mangeaient les bébés (:rolleyes:), j'ai donc vite changé d'avis et j'ai essayé de cacher mon ventre pour qu'il ne le voie pas. Mon tour est arrivé. La femme presse très fort le pistolet contre ma tempe et attend les directives du Chef. Je ferme les yeux, et continue à prier Dieu. Finalement, il m'épargne. Les survivants finissent par se lever, je n'arrive pas à croire que j'y ai survécu et je peine à me lever, j'ai toujours peur qu'il voit mon ventre qu'il change d'avis. Fin du rêve ...dans l'angoisse Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted January 5, 2015 Partager Posted January 5, 2015 Hier, j'ai accouché de 16 bébés :eek: Dans le rêve bien sûr! Ils étaient 16, puis leur nombre n'a cessé de diminué -je ne sais de quelle manière- jusqu'à ce qu'il n'en reste que 4. Deux chétifs et les deux autre un peu mieux portant. J'étais là à les regarder et à les guetter, par peur que leur nombre diminue encore. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted January 5, 2015 Partager Posted January 5, 2015 Alors, le rêve de la veille, je ne sais pas si ça a quelque chose à voir avec la grossesse :rolleyes: J'étais retenue en otage, avec d'autres personnes, par des chinois dans une sorte de magasin. Nous étions alignés, tous accroupis, la tête sur le sol. Une femme, accompagnée par le chef des braqueurs chinois, faisait la tournée de tous les otages, un à un, en écrasant un pistolet sur leurs têtes. Elle attendait la décision du Chef pour tirer, ou pas. C'est lui qui choisissait qui devait être tué ou pas, sans aucun critère apparent. Je me trouvait dans les dernières rangées et j'étais terrifiée. Je n'arrêtais pas de supplier de Dieu pour ne pas être tuée et de réciter la Chahada. J'ai aussi pensé à prétexter ma grossesse pour être épargnée quand mon tour arrivera mais je me suis rappelée que les chinois mangeaient les bébés (:rolleyes:), j'ai donc vite changé d'avis et j'ai essayé de cacher mon ventre pour qu'il ne le voie pas. Mon tour est arrivé. La femme presse très fort le pistolet contre ma tempe et attend les directives du Chef. Je ferme les yeux, et continue à prier Dieu. Finalement, il m'épargne. Les survivants finissent par se lever, je n'arrive pas à croire que j'y ai survécu et je peine à me lever, j'ai toujours peur qu'il voit mon ventre qu'il change d'avis. Fin du rêve ...dans l'angoisse Les sueurs froides...ton sommeil est pas de tout repos...j'aurais peur de dormir a ta place :D Moi nada niveau rêve soit insomnie soit je tombe comme une masse, tout ou rien ps: bon mazal ma kharjetch bou chwareb rani nessena fiha :p Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 Bonsoir, Luciana, Cerise, Je rêve souvent d'habitude. Et j'adore ça. J'aime interpréter les rêves et tout. J'adour la symbolique :p Mais ces temps-ci, je ne me souviens pas de mes rêves. Pourtant, je les raconte. On dit que lorsqu'on a l'habitude de raconter ses rêves, on s'en souvient plus. Alors avez-vous une recette pour se souvenir de ses rêves ? :p:D Parce que, lah ybarek, Luciana, ça ne s'arrête pas. Machine à rêves :04: salut chaca tes rêves et surtout leurs souvenirs ne dépendent que de toi, si tu veux fermer ou ouvrir la porte....avant de dormir, prépare toi à te souvenir de ton rêve, ouvre la porte quoi essaie un mantra mandra ( :D jeu de mots ) : je vais me souvenir de mes rêves , je vais me souvenir de mes rêves..... on sait jamais :rolleyes:....ca marche pour certains :p Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 Les sueurs froides...ton sommeil est pas de tout repos...j'aurais peur de dormir a ta place :D Moi nada niveau rêve soit insomnie soit je tombe comme une masse, tout ou rien ps: bon mazal ma kharjetch bou chwareb rani nessena fiha :p esstanay alors, quand je sais pas j'invente pas :D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 salut chaca tes rêves et surtout leurs souvenirs ne dépendent que de toi, si tu veux fermer ou ouvrir la porte....avant de dormir, prépare toi à te souvenir de ton rêve, ouvre la porte quoi essaie un mantra mandra ( :D jeu de mots ) : je vais me souvenir de mes rêves , je vais me souvenir de mes rêves..... on sait jamais :rolleyes:....ca marche pour certains :p :D hihi à essayer… :p Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 esstanay alors, quand je sais pas j'invente pas :D:D C'est a dire ? j'ai pas suivi lalla Cerise :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 C'est a dire ? j'ai pas suivi lalla Cerise :confused: Je pense qu'elle croit que c'est d'elle dont tu parles quand tu dis "Bouchwareb" :mdr::mdr::mdr: Cerise, 3andek chwareb kbar ? :rolleyes: Babette parlait de Angelina (:mdr:), ma fille :o qui a une grande bouche pulpeuse d'après l'échographie, voilà! Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Et sinon, t'as rien à dire sur mes derniers rêves? Ils ne t'inspirent rien? Maaliche, invente :D Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 babette pardon.....oui luciana a raison j'ai confondu Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Je pense qu'elle croit que c'est d'elle dont tu parles quand tu dis "Bouchwareb" :mdr::mdr::mdr: Cerise, 3andek chwareb kbar ? :rolleyes: Babette parlait de Angelina (:mdr:), ma fille :o qui a une grande bouche pulpeuse d'après l'échographie, voilà! Bey3at roh ha be chwrebha :D Wela balek dirlou bezaf hamayar :kissSmiley @cerise...ok jme disais aussi lol Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 esstanay alors, quand je sais pas j'invente pas :D:D Dis voir Cerise, tu comprends l'arabe et tu le parles ? Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Bey3at roh ha be chwrebha :D Wela balek dirlou bezaf hamayar :kissSmiley @cerise...ok jme disais aussi lol franchement elle est forte cerise. Moi j'ai eu du mal à comprendre ce que voulait dire "chwareb" Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 franchement elle est forte cerise. Moi j'ai eu du mal à comprendre ce que voulait dire "chwareb" Je sais pas si elle comprend tout justement mais je me dis au pire ça lui donnera une occasion de râler ou de demander...dans les deux cas elle parlera :D J'ai compliqué bel hamayar exprès hihihi Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Je sais pas si elle comprend tout justement mais je me dis au pire ça lui donnera une occasion de râler ou de demander...dans les deux cas elle parlera :D J'ai compliqué bel hamayar exprès hihihi Je pense qu'elle a un bon traducteur au cas où ... Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Je pense qu'elle a un bon traducteur au cas où ... Surement je m’inquiète pas pour elle Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 9, 2015 Partager Posted January 9, 2015 Kafroucha Girl....il lui est arrivée quoi dik el mossiba aprés voir accouché?:mad::mad: Et luchiana el barhoucha....tu es oú?:mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted January 10, 2015 Partager Posted January 10, 2015 Et luchiana el barhoucha....tu es oú?:mad::mad: Je suis là :rolleyes: J'hésite à prendre un congé maladie avant l'accouchement. Je voudrais être au meilleur de ma forme, mais les salopards :ranting2: ils m'enlèveront le nombre de jour que je prendrais de mon congé maternité :ranting2: et j'ai peur d'en avoir plus besoin après l'accouchement qu'avant Alors, que me conseilles-tu El-Hadja Nimos ? :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted January 10, 2015 Partager Posted January 10, 2015 @Babette : 3edjbetni ta3 "el 7amayer" :mdr: :mdr: ça fait longtemps que je n'ai pas entendu ce mot :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted January 10, 2015 Partager Posted January 10, 2015 Je suis là :rolleyes: J'hésite à prendre un congé maladie avant l'accouchement. Je voudrais être au meilleur de ma forme, mais les salopards :ranting2: ils m'enlèveront le nombre de jour que je prendrais de mon congé maternité :ranting2: et j'ai peur d'en avoir plus besoin après l'accouchement qu'avant Alors, que me conseilles-tu El-Hadja Nimos ? :o ton bébé ne peut pas attendre un petit peu ? , le monde est en ébullition namos s'occupe des poissons Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 10, 2015 Partager Posted January 10, 2015 Je suis là :rolleyes: J'hésite à prendre un congé maladie avant l'accouchement. Je voudrais être au meilleur de ma forme, mais les salopards :ranting2: ils m'enlèveront le nombre de jour que je prendrais de mon congé maternité :ranting2: et j'ai peur d'en avoir plus besoin après l'accouchement qu'avant Alors, que me conseilles-tu El-Hadja Nimos ? :o T'es au moins une femme...parce que sur le net je me méfie de tout Si t'es 1 homme c'est grave ton délire... Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted January 10, 2015 Partager Posted January 10, 2015 ton bébé ne peut pas attendre un petit peu ? , le monde est en ébullition Cheft, c'est ce que je me dis aussi! Mais en même temps, le monde n'arrêtera jamais de bouillir, jusqu'à l'explosion finale. :chut: T'es au moins une femme...parce que sur le net je me méfie de tout Si t'es 1 homme c'est grave ton délire... Euuuh ... Hein ?? K-PAX : L'Homme qui vient de loin, c'est toi ? Oui, je suis un homme qui s'invente une vie d'une femme enceinte. C'est trop fun :o Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 11, 2015 Partager Posted January 11, 2015 C'est en lisant des interventions dans "Carnet de bord ..." que j'aii eu l'idée de ce topic. Je pense que ce serait intéressant de partager nos rêves, des plus affreux aux plus farfelus. Peut-être qu'on fait toutes les mêmes après tout! J'aimerai raconter le rêve le plus surréaliste que j'ai fait jusqu'à présent :crazy: pas vraiment cauchemardesque, mais dans le rêve j'étais affolée! Zamma mon bébé était né et tout et tout, je le tenais dans mes bras pour le prendre dans une pièce bondée de monde. C'était sûrement le Sabe3 ou Sbou3 ou ché plus comment on appelle ça. En montant les escaliers qui mènent vers la pièce, des enfants jouaient et courraient partout. Perturbée par leur présence, je glisse en arrière et je tombe avec mon bébé. J'ai eu la peur de ma vie mais j'ai vite été rassurée, rien de méchant ne lui est arrivé. Je demande à ma mère de le tenir un instant en lui répétant de faire bien attention à lui. A mon retour, je ne le vois pas dans ses bras. Quand je la questionnes, elle me répond qu'elle l'a transformé en application et l'a mis dans son smartphone. Je lui ai tellement mis la pression qu'elle a préféré le mettre à l'intérieur du téléphone, comme ça rien ne lui arriverait. :eek: - Mais maman :eek: Et s'il est attaqué par des virus? t'es sûre que ton téléphone n'est pas virussé ??? - Non, non, t'inquiète! Ton frère a installé hier un anti-virus très performant, rien ne lui arrivera. Et puis comme ça on est tranquille, quand la fête se terminera on le sort du téléphone. - Bon ok, t'as raison. Mais où est ton téléphone, je préfère le mettre en lieu sûr quand même! - Les enfants jouent avec ... - QUOI?????????? :eek: Les enfants???? Noooooooooooon ... il vont l'effacer! Ils vont effacer l'application, ils vont effacer mon bébé :eek: Je me mets alors à chercher le téléphone de ma mère, y en avait plusieurs identiques. J'ai eu beaucoup de peine à trouver le bon téléphone. Là encore, un autre problème se pose : ma mère ne se souvenait plus de l'application qui contenait mon bébé, ni comment le faire sortir de là. - Mais tu sais bien que je ne m'y connais pas bien dans toute votre technologie, là. - Dans ce cas wech eddaaaaaaaaaaak? wech eddak tu "technologises" (mot inventé durant le rêve :mdr:) mon enfant! :ranting2: Elle a quand même réussi à se souvenir de la bonne application, l'icone était en forme de biberon. Mais comment faire sortir le bébé de là? :confused: J'ai vérifié le menu, les options, le panneau de configuration ... waaaaaalouuuuuuuu rien qui dise "faire sortir le bébé" J'étais consternée, et puis je pensais à la manière dont j'allais annoncer ça à mon mari :confused: Le pire, c'est que l'application allait expirer dans quelques jours, il fallait donc trouver une solution pour faire sortir le bébé avant cette date, sinon yaklou tiliphoune A vous! :D Petite soeur fatiguée ça existe ton rêve, c'était il y a des années on appelait ça un tamagoschi... Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted January 11, 2015 Partager Posted January 11, 2015 @Babette : 3edjbetni ta3 "el 7amayer" :mdr: :mdr: ça fait longtemps que je n'ai pas entendu ce mot :mdr: :mdr: Rani dans ma période nostalgie des objets et des mots :D C'est la vieillerie ça :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts