Jump to content

Photo: VALLS portant une kippa.


Recommended Posts

Valls avec une kippa sur la tête, la blague de l'année. Je ne vois pas où on peut porter une kippa en France mis à part dans une synagogue et si il était dans une synagogue en tant qu'homme politique je ne vois pas le rapport. La France est censée être laïque. Je serais choqué de voir Fleur Pellerin ou Ségolène Royal voilées dans une mosquée pour une tournée politique ou un autre politique en fonction se faire prendre en photo prenant l'ostie à l'église.

Link to post
Share on other sites
Valls avec une kippa sur la tête, la blague de l'année. Je ne vois pas où on peut porter une kippa en France mis à part dans une synagogue et si il était dans une synagogue en tant qu'homme politique je ne vois pas le rapport. La France est censée être laïque. Je serais choqué de voir Fleur Pellerin ou Ségolène Royal voilées dans une mosquée pour une tournée politique ou un autre politique en fonction se faire prendre en photo prenant l'ostie à l'église.

 

Et après ça nous parle de laïcité et de voile.

 

Teak yeah!:ranting2:

Link to post
Share on other sites

actuz

 

Si je peux me permettre cette fois il me semble que ce soit bien réel . Dans l'image on distingue à sa gauche l'épaule de son voisin recouvert de ce tissu "hébreu" qui ne se met que dans une synague .... De plus assis dans des bancs typiques aux églises judéo-chrétienne .

 

 

.

Link to post
Share on other sites
Si je peux me permettre cette fois il me semble que ce soit bien réel . Dans l'image on distingue à sa gauche l'épaule de son voisin recouvert de ce tissu "hébreu" qui ne se met que dans une synague .... De plus assis dans des bancs typiques aux églises judéo-chrétienne .

 

 

.

 

Je vois, alors soit il est juif, soit par respect aux juifs, il a porté ça dans leur endroit.

Link to post
Share on other sites

Pour épouser une juive il faut l'être au minimum .

 

Je vois, alors soit il est juif, soit par respect aux juifs, il a porté ça dans leur endroit.

 

Il leur doit surtout cette ascension fulgurante qui l'a propulsée là ou il est aujourd'hui . Il semble en bonne voie pour le haut du podium .

 

 

.

Link to post
Share on other sites
Si je peux me permettre cette fois il me semble que ce soit bien réel . Dans l'image on distingue à sa gauche l'épaule de son voisin recouvert de ce tissu "hébreu" qui ne se met que dans une synague .... De plus assis dans des bancs typiques aux églises judéo-chrétienne .

 

 

.

 

La photo me paraît vraie aussi, par contre le tissu en question "talith" est bel et bien hébreu même sans guillemets ! Concernant les bancs, ce n'est pas lié au thème "judéo chrétien", il n'y a aucune loi à ce sujet. Chacun fait comme il veut. En général c'est posé de manière circulaire et au centre il y a la "bimah" (l'estrade où l'office se fait). Or dans une église c'est différent.

Link to post
Share on other sites
Il leur doit surtout cette ascension fulgurante qui l'a propulsée là ou il est aujourd'hui . Il semble en bonne voie pour le haut du podium .

 

 

.

 

Épouser une juive est accessible à tous, à la maire ! Mon père est musulman et il a bien épousé ma mère non pas à la synagogue ni à la mosquée mais à la mairie ! Et c'est pareil pour Valls qui contrairement aux ragots infondés n'est absolument pas juif. Il a mis une kippa parce que dans une synagogue c'est obligatoire, tout comme il aurait quitté des chaussures à la mosquée ! Le problème n'est pas là, le problème c'est qu'il est un représentant de l'état et qu'il n'a rien à faire de manière médiatique dans une synagogue ou un autre lieu de culte vu que la France sépare la religion et l'état !

Link to post
Share on other sites

Il met les juifs de France en danger .

 

il est dans une synagogue tout comme quand il rentre dans une mosquée il est obligé d'enlever ses soulier ...?

 

Il est un peu trop souvent fourré dans les synague pour un sois disant représentant de la grande institution laïque. Il entretien trop d'honneur en leur renouvelant des éloges : << ..... de par ma femme je suis lié éternellement à I.... , quand même!!, ...me.de !! .... >> quand ce n'est pas : << ...ils sont à l'avant garde de la nation française !! ....>> . Ce n'est pas très élégant de tenir de tels propos devant une population française cosmopolite . C'est surtout maladroit, parce par ces faveurs de l'état expose les juifs au danger .

 

 

 

.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...