Ravenclaw4 10 Posted November 12, 2014 Partager Posted November 12, 2014 Les différentes raisons qui poussent 90% des filles algériennes à mettre le voile: 1- Les parents ou frères extrémistes qui les forcent, 2-Leur époux ou futur époux, 3-Pour qu'elles se marient, 4-pour cacher leurs affreux cheveux et cesser de faire le brushing, 5-Parce qu'elles se trouvent plus belles avec le foulard, 6-pour sortir comme elles veulent, 7-pour que la société soit satisfaite, 8-pour paraître une fille bien, de bonne famille, 9-Parce qu'elle était sur le mauvais chemin et avait une mauvaise réputation, 10-Après un choc (accident, catastrophe naturelle, maladie,...) ....Etc Et dieu dans tout ça?!!! Est-ce que ces statistiques sont issues d'une étude objective? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 12, 2014 Partager Posted November 12, 2014 les traditions quand elle visent a la conservation de l'esprit tribal ...d'une morale machiste ...d'une restriction des libertés ...doit être foutue en l'air et depassée .. ainsi va le monde. il est symptomatique ...que la controverse touche exclusivement les femmes ... et pour cause .....c'est le male qui exprime sa peur ....ses frustrations et ses fantasmes .. serait-il plus difficile ...de pacifier les elans du male ...pour eviter l'effacement de la femme dans l'espace publique ... la femme devrait-elle encore longtemps nier sa feminité ...brider son corps pour ecahpper aux agissement animal des hommes .... Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 12, 2014 Partager Posted November 12, 2014 moi je comprends rien belkarem -tu parles de liberté de s'habiller comme on veut -je veux bien mais ma liberté a moi de circuler sans voir un string-encore que cela me derange pas - tu y penses ?-ok faisons un referendum dans ce cas cela permettrait de regler le probleme ... tu dis aussi qu'on a du mal a se maitriser nous les males que nous sommes frustrés ect ect- je suppose que si nous le sommes c'est parce que la societe ne permet pas certaines libertés comme ailleurs -alors pourquoi tu voudrais nous enfoncer encore plus -tu veux tous nous envoyer en taule en nous frustrant davantage -ou alors libere tout: le string et la societe pour que l'on puisse s'exprimer pleinement ...mais tu ne peux pas autoriser le string et nous empecher d'y etre sensible ...apres si tu liberes toute la societe tu nous amenes vers quoi une autre civilisation -et ce ne serait pas la notre!- je suppose qu'on en a une de civilisation non ? - et si nous trouvions tout simplement un compromis qui respecte a la fois les femmes et nos principes -ce n'est pas possible ça ? tu dis :"la femme devrait-elle encore longtemps nier sa feminité ...brider son corps pour echapper aux agissement animal des hommes ...." qui a dit que les femmes devaient brider leur feminité ? il s'agit juste de la debrider en privé pas pour ceux des autres -un peu comme la priere qui est une affaire privée comme aime si bien le dire les laics integristes-il faut rester fidele a ses principes et ne pas en changer quand ça nous arrange ... Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted November 12, 2014 Partager Posted November 12, 2014 Est-ce que ces statistiques sont issues d'une étude objective? Selon mon étude à moi. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 12, 2014 Partager Posted November 12, 2014 franchement j'ai les mêmes stats perso qu'Actuz, je me souviens quand ma tante l'a mis (à l'époque c'était pas encore u au stade de maintenant) c'était clairement pour se marier. ma tante a jamais fais la prière,mais le foulard oui. (mais pasavec string hein, foulard normal, avec robe longue, veste etc...) je connais certaines filles qui sont très très pratiquantes et celles ci la plupart elles mettent la djelaba ou le djilbab, jamais le khimar avec habit de ville. Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted November 12, 2014 Partager Posted November 12, 2014 franchement j'ai les mêmes stats perso qu'Actuz, je me souviens quand ma tante l'a mis (à l'époque c'était pas encore u au stade de maintenant) c'était clairement pour se marier. ma tante a jamais fais la prière,mais le foulard oui. (mais pasavec string hein, foulard normal, avec robe longue, veste etc...) je connais certaines filles qui sont très très pratiquantes et celles ci la plupart elles mettent la djelaba ou le djilbab, jamais le khimar avec habit de ville. tout s'explique! et pas que ta tante mais la moitié de celles qui le portent, si ce n'est pas plus. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 12, 2014 Partager Posted November 12, 2014 mon autre jeune tante je me souviens qui a toujours été très pratiquante, franchement son hidjeb c'était le mur de la maison, elle mettait quasimment jamais le nez dehors (par rapport à nous lol, no comment!) personne ne l'empechait de sortir, elle était comme ça, c'était pas dans son caractère. elle a mis le foulard après son mariage (mais parce qu'elle voulait) son mari lui avait pas demandé, c'est dans son caractère. une petite nièce (qui a maintenant 17ans) le met aussi de façon religieuse, et c'est pareil cette petite là, depuis toute petite on savait qu'elle le porterait, elle l'a mis à 14ans toute seule (ses parents ne l'ont pas influencé), mais on s'y attendait aussi parce que c'est son tempérament (très pieuse, très sage, ne sors pas, ne parle pas beaucoup, aime beaucoup lire des livres religieux etc....) franchement dans mon vaste entourage, ce sont les 2 seuls exemples que je connais. Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted November 13, 2014 Partager Posted November 13, 2014 Les différentes raisons qui poussent 90% des filles algériennes à mettre le voile: 1- Les parents ou frères extrémistes qui les forcent, 2-Leur époux ou futur époux, 3-Pour qu'elles se marient, 4-pour cacher leurs affreux cheveux et cesser de faire le brushing, 5-Parce qu'elles se trouvent plus belles avec le foulard, 6-pour sortir comme elles veulent, 7-pour que la société soit satisfaite, 8-pour paraître une fille bien, de bonne famille, 9-Parce qu'elle était sur le mauvais chemin et avait une mauvaise réputation, 10-Après un choc (accident, catastrophe naturelle, maladie,...) ....Etc Et dieu dans tout ça?!!! Allah yerham hadak el foum , echbab en plus , je n'aurais pas dit mieux Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 13, 2014 Partager Posted November 13, 2014 mon autre jeune tante je me souviens qui a toujours été très pratiquante, franchement son hidjeb c'était le mur de la maison, elle mettait quasimment jamais le nez dehors (par rapport à nous lol, no comment!) personne ne l'empechait de sortir, elle était comme ça, c'était pas dans son caractère. elle a mis le foulard après son mariage (mais parce qu'elle voulait) son mari lui avait pas demandé, c'est dans son caractère. une petite nièce (qui a maintenant 17ans) le met aussi de façon religieuse, et c'est pareil cette petite là, depuis toute petite on savait qu'elle le porterait, elle l'a mis à 14ans toute seule (ses parents ne l'ont pas influencé), mais on s'y attendait aussi parce que c'est son tempérament (très pieuse, très sage, ne sors pas, ne parle pas beaucoup, aime beaucoup lire des livres religieux etc....) franchement dans mon vaste entourage, ce sont les 2 seuls exemples que je connais. De futures djeda batman? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 13, 2014 Partager Posted November 13, 2014 Ma grand mère miskina, comment tu connais son surnom? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted November 13, 2014 Partager Posted November 13, 2014 Allah yerham hadak el foum , echbab en plus , je n'aurais pas dit mieux Lah yselmek, pattex. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts