mackiavelik 230 Posted November 8, 2014 Partager Posted November 8, 2014 Hier,je me suis fais arreté par une policière pour avoir bloqué la route. Je roulais, roulais mais le rouge est apparu et j'étais bloqué au rouge, bloquant ainsi toute la route. La vieille:46: policière sort de sa voiture et vient pour me donner une contravention, elle trouve le telephone sur mes jambes, elle me donne une autre contravention.:ranting2: Pire contravention à vie pour ma part.:D La pire pour vous?! Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted November 8, 2014 Partager Posted November 8, 2014 pour moi c'est en Algérie, je paie l'amende de stationnement partout :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 8, 2014 Partager Posted November 8, 2014 la pire , flashée aux jumelles à 60 (retenue 55 kms /h )au lieu de 50 : 1 point , 90 E d'amende ...grrrrr Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted November 8, 2014 Author Partager Posted November 8, 2014 Je ne sais pas si on perd des points pour barrage de route . Za3ma, c'est le cas?! Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 8, 2014 Partager Posted November 8, 2014 Je ne sais pas si on perd des points pour barrage de route . Za3ma, c'est le cas?! :D non pas de point, parce que c'est juste un stationnement gênant Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted November 8, 2014 Author Partager Posted November 8, 2014 :D non pas de point, parce que c'est juste un stationnement gênant Hamdoullah!:D Je sais que j'ai perdu 4 points pour le téléphone. Ceci dit, c'est bete comme loi , sachant que la circulation était très lente et le vert venait de commencer, la j'avance mais la tout bloque pendant 1 minute et je suis pris au rouge au milieu de la route ...ca ressemblait à une scène de Mr.Bean. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 8, 2014 Partager Posted November 8, 2014 Hamdoullah!:D Je sais que j'ai perdu 4 points pour le téléphone. Ceci dit, c'est bete comme loi , sachant que la circulation était très lente et le vert venait de commencer, la j'avance mais la tout bloque pendant 1 minute et je suis pris au rouge au milieu de la route ...ca ressemblait à une scène de Mr.Bean. tu as combien de points au départ ? Citer Link to post Share on other sites
KOUITHRA 10 Posted November 8, 2014 Partager Posted November 8, 2014 Hamdoullah!:D Je sais que j'ai perdu 4 points pour le téléphone. Ceci dit, c'est bete comme loi , sachant que la circulation était très lente et le vert venait de commencer, la j'avance mais la tout bloque pendant 1 minute et je suis pris au rouge au milieu de la route ...ca ressemblait à une scène de Mr.Bean. Attends toi a l'année prochaine, pour voir la facture de ton permis (et meme l'année d’après) Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted November 8, 2014 Author Partager Posted November 8, 2014 tu as combien de points au départ ? En fait, ici tu as 0 points au départ et tu accumules des points d'inaptitude pour un max de 12 ou 15 points dépendant de l'age. C'est beaucoup moins pour les débutants. C'est énorme 4 points pour un telephone. Ca a de l'air que pour toi, comme pour toutes les femmes, c'est une question de stationnement...comme c'est étonnant. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 8, 2014 Partager Posted November 8, 2014 En fait, ici tu as 0 points au départ et tu accumules des points d'inaptitude pour un max de 12 ou 15 points dépendant de l'age. C'est beaucoup moins pour les débutants. C'est énorme 4 points pour un telephone. Ca a de l'air que pour toi, comme pour toutes les femmes, c'est une question de stationnement...comme c'est étonnant. ok et ça joue sur ton assurance auto, non ? 4 pts oui je trouve, mais elle ne t'a pas vu téléphoner ? oui mais c'était le cas pour plusieurs voitures, pas que toi , non ? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted November 8, 2014 Author Partager Posted November 8, 2014 Attends toi a l'année prochaine, pour voir la facture de ton permis (et meme l'année d’après) Za3ma sa7?! Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 8, 2014 Partager Posted November 8, 2014 j'ai regardé la liste des infractions, ça ne rentre dans aucune case, ton affaire Citer Link to post Share on other sites
KOUITHRA 10 Posted November 8, 2014 Partager Posted November 8, 2014 Za3ma sa7?! Coût du permis pour l'année 2014 | Permis de conduire | SAAQ Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted November 8, 2014 Author Partager Posted November 8, 2014 j'ai regardé la liste des infractions, ça ne rentre dans aucune case, ton affaire Quelle case?! @Kouithra: Ok merci, la différence est très minime. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 8, 2014 Partager Posted November 8, 2014 Quelle case?! @Kouithra: Ok merci, la différence est très minime. il n'y a pas de points d'inaptitude pour ton arrêt sur la route. Citer Link to post Share on other sites
KOUITHRA 10 Posted November 8, 2014 Partager Posted November 8, 2014 En fait, ici tu as 0 points au départ et tu accumules des points d'inaptitude pour un max de 12 ou 15 points dépendant de l'age. C'est beaucoup moins pour les débutants. C'est énorme 4 points pour un telephone. Ca a de l'air que pour toi, comme pour toutes les femmes, c'est une question de stationnement...comme c'est étonnant. Jet un coup d’œil ici: http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications/permis/points_inaptitude_permis.pdf Conduite en faisant usage d'un appareil tenu en main d'une fonction télephonique...........................3 points d'inaptitude (alors pourquoi 4???? wach 7grouk:D) Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 8, 2014 Partager Posted November 8, 2014 moi aussi j'ai vu 3 points mais c'est pour quelqu'un qui a le téléphone à la main. Citer Link to post Share on other sites
KOUITHRA 10 Posted November 8, 2014 Partager Posted November 8, 2014 moi aussi j'ai vu 3 points mais c'est pour quelqu'un qui a le téléphone à la main. 3la 7ssab enniya dialek:o Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted November 8, 2014 Author Partager Posted November 8, 2014 il n'y a pas de points d'inaptitude pour ton arrêt sur la route. Ok, tu me rassures ya mra! Conduite en faisant usage d'un appareil tenu en main d'une fonction télephonique...........................3 points d'inaptitude (alors pourquoi 4???? wach 7grouk) J'ai cru que c'était 4 points. Le bilan , je l'aurais dans 1 mois. Elle m'a pas dit c'est quoi que j'avais, elle a scanné le permis en me disant que j'avais deux amendes - le cell dans mes mains(il était dans mes jambes) et que je barrais la route et elle m'a dit de dégager vu que je bloquais tout. Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 Hier,je me suis fais arreté par une policière pour avoir bloqué la route. Je roulais, roulais mais le rouge est apparu et j'étais bloqué au rouge, bloquant ainsi toute la route. La vieille:46: policière sort de sa voiture et vient pour me donner une contravention, elle trouve le telephone sur mes jambes, elle me donne une autre contravention.:ranting2: Pire contravention à vie pour ma part.:D La pire pour vous?! si tétais en algerie tu l'aurais fraffé la policiere dommage Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 en fait , ici on nous enlève des points , on est pas content chez toi, on vous en donne , vous n'êtes pas content je vois qu'on est jamais content :mad: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts