Jump to content

Le Maroc 5 ième client Africain et 6 ième exportateur vers ......"Israël"

Recommended Posts

Ces abrutis et vendus du Makhzen vont jusqu'à en importer des "engrais phosphatés" sans se douter du danger plus que potentiel de ces produits sur la santé de leurs "sujets" !!!

L'agriculture a besoin des engrais phosphatés; on ne peut s'en passer ! Par contre, ce qui m'interpelle, c'est le fait que malgré que le Maroc soit l'un plus grand producteur mondiaux de phosphates, il importe les engrais et qu'il ne dispose pas d'une industrie de transformation !

Concernant les dangers liés aux excès d'utilisation des engrais, principalement nitrates et phosphates, c'est principalement les cours d'eaux qui sont touchés.

L'agriculture a besoin des engrais phosphatés; on ne peut s'en passer ! Par contre, ce qui m'interpelle, c'est le fait que malgré que le Maroc soit l'un plus grand producteur mondiaux de phosphates, il importe les engrais et qu'il ne dispose pas d'une industrie de transformation !

Concernant les dangers liés aux excès d'utilisation des engrais, principalement nitrates et phosphates, c'est principalement les cours d'eaux qui sont touchés.

Le Dr a du mal à penser que les "savants" et "ingénieurs" sionistes n'essayent pas d'inclure des substances cancérigènes , d'autres "stérilisantes" et autres "amabilités envers les "arabes" à ces engrais .

Ils sont d'une telle "intelligence stratégique" qu'ils le feront à coup sur !!

Ah parce que les pays arabes n'utilisent pas les produits israéliens....fait un listing des matos, produits alimentaires, vestimentaire, électronique.....tu trouvera que c'est à 90% Made in Israël.

Autre chose, va constater sur place que la plupart des importation israelien proviennent des pays arabes directement ou indirectement y compris le gaz algérien et le phosphate marocain

Le Dr a du mal à penser que les "savants" et "ingénieurs" sionistes n'essayent pas d'inclure des substances cancérigènes , d'autres "stérilisantes" et autres "amabilités envers les "arabes" à ces engrais .

Ils sont d'une telle "intelligence stratégique" qu'ils le feront à coup sur !!

Je ne pense pas parcequ'ils ont toujours besoin d'une population marocaine sous l'emprise d'un Makhzen corrompu et qui constitue un marché et un débouché certain poour leurs produits !

Des usines de transformation sont en construction avec partenariat avec l'Inde si ma memoire est bonne.

Et dernierement un projet d'usine est signé avec le Gabon.

Vu que le Maroc a decider de se concentrer sur ces industries (automobiles, aviation, ...) il commence aussi a preparer un lever pour l'industrie de transformation.

Mouarf! arf! arf !!!.........

Des usines de transformation sont en construction avec partenariat avec l'Inde si ma memoire est bonne.

Vu que le Maroc a decider de se concentrer sur ces industries (automobiles, aviation, ...) il commence aussi a preparer un lever pour l'industrie de transformation.

:mdr::mdr::mdr: Je me marre , d'ou il sort celui là !! ... si il y a bien un pays qui ne possède aucune industrie ( hormis celle de la drogue et du tourisme X ) c'est bien celui du maroc . Ces sociétés sont d'abord étrangère , et sont une aubaine du à un programme de délocalisation vers les pays ou la main d'oeuvre et bon marché . De la simple sous traitance dont ne s'en vante pas les quelques pays slaves eux aussi dans ce type de partenariat .

.

ça se voit que tu es un pur citadin :D

parce que si tu avais encore de la famille dans la compagne tu aurais aperçu ce genre de sac

Industrie_Fertilisants.jpg

L'OCP est le premier producteur mondiale des DAP (l'engrais le plus courant)

L'usine que l'OCP a construit avec les indiens c'est pour l'acide phosphorique dont l'inde est le premier consommateur mondiale avec la moitié des achats au niveau monde.

De plus l'OCP produit tout type de fertilisants

OCP Products | Engrais

Cette "information" me parait farfelue et s'il y a une nouvelle molécule découverte par les israéliens et qui ferait gagner du temps et de l'argent....je ne serais pas contre l'importer personnellement...je serais juste contre qu'on nous le cache.

Le commerce c'est le commerce, la politique c'est la politique....arrêtons les âneries.

Il y a une hypocrisie qui donne envie de vomir à ce sujet

Les USA qui casse la gueule au musulmans et aux arabes tout les 3, 4 matins ne fait pas l'objet de ce genre de réflexion même quand elle occupait l'Irak....jette ta tablette Ladoz ! ou enlève le processeur qui est dedans et utilise là comme sous-plat.

Il y a une hypocrisie qui donne envie de vomir à ce sujet

Les USA qui casse la gueule au musulmans et aux arabes tout les 3, 4 matins ne fait pas l'objet de ce genre de réflexion même quand elle occupait l'Irak....jette ta tablette Ladoz ! ou enlève le processeur qui est dedans et utilise là comme sous-plat.

Du tout!

Israel, tu peux t'en passer en tant que pays, t'es aucunement obligé de faire affaire avec eux directement.

Alors que les USA, c'est une puissance que tu ne peux remplacer, meme en te tournant vers la Chine et la Russie.

Israel a plus besoin du monde que le monde a besoin d'elle alora que ca ne s'applique pas pour les USA.

Du tout!

Israel, tu peux t'en passer en tant que pays, t'es aucunement obligé de faire affaire avec eux directement.

Alors que les USA, c'est une puissance que tu ne peux remplacer, meme en te tournant vers la Chine et la Russie.

Israel a plus besoin du monde que le monde a besoin d'elle alora que ca ne s'applique pas pour les USA.

tu te gourres grave mon ami, fait attention à sous estimer ou sur estimer sans élements probants en ta possession

l'amérique est plus incontournables qu'israel ? mais je reve d'entendre ça

mais venant d'un islamiste ça ne m'étonne pas

saches que tout ton barda informatique soft comme hard est de conception généralement d'origine "juive", parce que les fonds bancaire sont derriere, et naturellement tout ce beau monde avant d'etre juif ( ou parfois pas ) est SURTOUT SIONISTE, c'est le sionisme qui dirige le Monde et non pas l'amérique, jusqu'à un éventuel changement de rapports de force ( Brics )on y est pas encore, et c'est pas les islamistes qui vont aider en tous cas bien au contraire

Je ne pense pas parcequ'ils ont toujours besoin d'une population marocaine sous l'emprise d'un Makhzen corrompu et qui constitue un marché et un débouché certain poour leurs produits !

Pour eux , un arabe est un arabe donc un danger potentiel au-delà des régimes en place .

C'est l'essence même du sionisme , l'essence même !

Ces abrutis et vendus du Makhzen vont jusqu'à en importer des "engrais phosphatés" sans se douter du danger plus que potentiel de ces produits sur la santé de leurs "sujets" !!!

Tu n'as vraiment rien dans le crâne mister ladoz,le Maroc 1er producteur mondial de phosphate achete de l'engrais à israel?Il parait que l'Algérie achète du gaz lybien.:mdr::mdr::mdr:

Tu n'as vraiment rien dans le crâne mister ladoz,le Maroc 1er producteur mondial de phosphate achete de l'engrais à israel?Il parait que l'Algérie achète du gaz lybien.:mdr::mdr::mdr:

L’Égypte vend du gaz à "Israël" pour le lui ............. racheter 4 fois plus cher -:mdr::mdr:

On parle de régimes vendus à la judéo-maçonnerie internationale , il ne faut jamais l'oublier !

:mdr::mdr::mdr: Je me marre , d'ou il sort celui là !! ... si il y a bien un pays qui ne possède aucune industrie ( hormis celle de la drogue et du tourisme X ) c'est bien celui du maroc . Ces sociétés sont d'abord étrangère , et sont une aubaine du à un programme de délocalisation vers les pays ou la main d'oeuvre et bon marché . De la simple sous traitance dont ne s'en vante pas les quelques pays slaves eux aussi dans ce type de partenariat .

.

Le Maroc n'a aucune industrie ?

Industrie du cuir et du textile ? Le Maroc est devant

Industrie touristique ? incomparable

Industrie des telecommunications ? le Maroc est devant aussi

Industrie automobile et aéronautique ? Le Maroc est encore devant

L'agriculture et la pêche ? Incomparable, les Algériens ne savent même pas produire une tomate

Les banques assurances ? Le Maroc est encore largement devant quand on voit comment elles s'exportent facilement et aussi au niveau de leur capitalisation boursière. (La plus grosse banque est marocaine et elle s'appelle Attijari et pareil pour la plus grosse boite d'assurance )

Donc en fait le seul secteur de l'Industrie ou l'Algérie prend les devants c'est celui de l'énérgie. Tu tireras les conclusions que tu voudras

Si tu as besoin de chiffres, tu peux aller regarder le classement des meilleures entreprises par secteur en afrique et tu verras que la seule société algérienne qui est devant les marocaines, c'est la Sonatrach.

Allez bisous le rageux

Le Maroc n'a aucune industrie ?

Industrie du cuir et du textile ? Le Maroc est devant

Industrie touristique ? incomparable

Industrie des telecommunications ? le Maroc est devant aussi

Industrie automobile et aéronautique ? Le Maroc est encore devant

L'agriculture et la pêche ? Incomparable, les Algériens ne savent même pas produire une tomate

Les banques assurances ? Le Maroc est encore largement devant quand on voit comment elles s'exportent facilement et aussi au niveau de leur capitalisation boursière. (La plus grosse banque est marocaine et elle s'appelle Attijari et pareil pour la plus grosse boite d'assurance )

Donc en fait le seul secteur de l'Industrie ou l'Algérie prend les devants c'est celui de l'énérgie. Tu tireras les conclusions que tu voudras

Si tu as besoin de chiffres, tu peux aller regarder le classement des meilleures entreprises par secteur en afrique et tu verras que la seule société algérienne qui est devant les marocaines, c'est la Sonatrach.

Allez bisous le rageux

:mdr::mdr:

darti lihome la7la9ame :p