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Renault Algérie : L’investissement passera à 800 millions d’euros


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Dans un entretien accordé à l’APS, le président du directoire de la SGP équipements industriels et agricoles, Bachir Dehimi, a indiqué que «le projet de l’usine Renault de Oued Tlélat (Oran) a coûté, à ce jour, environ 50 millions d’euros et prévoit une augmentation des investissements pour atteindre les 400 millions d’euros dans la phase correspondant au passage de la production de 25 000 à 75 000 voitures par an, avant d’atteindre quelque 800 millions d’euros dans l’étape de la fabrication d’une moyenne annuelle de 150 000 véhicules».

 

 

A la question de savoir quel apport les PME algériennes auront-elles au développement de ce projet, le président de la SGP a affirmé que «l'objectif fixé est d’atteindre un taux d’intégration nationale de 42% à l’horizon 2019 dans la fabrication de la voiture Renault». La fabrication de la première voiture de l’usine de Oued Tlélat, qui comporte quelques pièces en plastique fabriquées localement, «a permis de réaliser un taux d’intégration de 17%. Celui-ci devra passer à 25% en 2015». Selon Bachir Dehimi, lors de la prospection qui a commencé il y a deux ans, dès l'annonce du projet, une centaine d'entreprises sous-traitantes s'étaient manifestées dont seulement une dizaine, présentant des «capacités remarquables», ont été sélectionnées.

 

Les pièces de rechange fabriquées par les sous-traitants doivent être homologuées et validées par la société mixte Renault Algérie Production (RAP) selon le standard international de la marque Renault, poursuit-il, ajoutant que les PME sous-traitantes doivent passer par une étape d’apprentissage et de mise à niveau.Au sujet de la commercialisation du nouveau véhicule, la Symbol en l’occurrence, le même responsable a fait savoir que «les clients pourront passer commande, dès le 11 novembre, dès le lendemain de l’inauguration officielle de l’usine». «Ces voitures seront vendues à des prix raisonnables, accessibles et avec l’indication du rapport qualité-prix», assure-t-il.

 

Source El Watan

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J'ai cherché cet usine sur googleearth elle n'existe nule part ailleurs..

Je ne crois pas que cette usine existe...,,impossible de monter une usine en 6 mois,,,un petit atelier de tours mécanique demande pas moins de 2 ans pour vraiment le maitiser....

Ça m'etonne plus qu'un catholique investie chez les musulmans..

En partant les europeens ont tout s'accager derriere..seul michelin etait récupéré..

Le vignoble les agrume de blida tout a été rasé...

Il n'ya que le poisson qui restait sur nos cotes, ils n'avait pas eu les loyens de le faire fuire vers l'atlantique..

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Dans les année 1830 c'est connu dans l'histoire des clubs

Le coran parle de nawadi, il etait interdit d'installer les usines de trnasformation dans les pays colonisé afrique asie et amerique..

Ces pays doivent rester fournisseur que de matiére premieres..

La gauche algerienne qui avait fait cavalier seul entreprenant apres l'indépendance un programme d'industriliasé a été visé en lui creant un probleme avec le maroc la suite est connue apres l'endetement l chute de la monnaie le greves a repition le terrorisme ils ont arrivé a peu prés e a leurs but fermeture des usines et obliger l'algeire de rester dans les zervices ''tourisme''

Tu netoie

Tu cherche le touriste a l'aeroport

Tu lui prepare une chambre a vec suite

Tu lui raméne ce qu'il voudra un chien qui a des devises qui désire un enfant un pédophile..qui demande a la marocaine une chienne de lui glisser dessus une couche de l'huile d'argane, ça glice bien avec ce chien qui vient d'ailleurs que la banque europeens ou americaine lui a accordé un credit bancaire tttype touriste''..tu va en algerie et au maroc tu pédophile et on te laisse largzment le temps de rembouser ton credit....

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j'ai cherché l'impact positif pour le pays en terme d'emplois -ils sont 250/350 salariés - et cela va nous couter a terme 800 millions d'euros soit 800x110 millions de dinars -evidemment le nombre de salarie devrait grimper avec la montee en puissance de l'usine sauf robotisation a outrance -a mon avis on depassera pas les 1000/1500 personnes ...800x110 millions de dinars largement de quoi faire de l'algerie une espagne en oliviers qui nous rapporteraient des millions de dollars de devises dans 10 ans ...je pense que pour supporter ces couts l'etat depense des millions juste pour creer un precedent et faire revenir d'autres entreprises en utilisant renault comme une vitrine ...sinon benef zero pour le pays surtout si le vehicule ne franchit jamais la frontiere algerienne pour etre exporter ...ce dont je doute vu qu'en europe dans 5 ans le tout electrique est deja de rigueur -personne ne prendra le risque d'acheter deja en 2015/2016 une voiture mecano thermique - car invendable par la suite .

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Pardonnez moi, mais pourquoi le cout et si elevé?

 

Au Maroc je pense que le cout total est de un millard pour une capacité de 400,000 voiture par an et 6,000 salariés. (En plus de 42% de sourcing local pour cette annee)

 

Qu'est ce qui fait que le coût de l'usine d'algerie est si haut? Surtout que Renault devra payé sa part et je doute qu'ils accepteront a moins d'avoir de bons raisons et un rendement.

 

Quelqu'un est bon connaisseur du dossier?

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Rien ne l'explique à part cette maladie de tout gaspiller. La prodigalité peut toucher un individu autant qu'un État.

 

Oui mais Renault est suppose payer sa part (49%) alors il doit y avoir une logique derierre ca. A moins qu'il s'agit des infrastructure au tour de l'usine dont Renault n'a pas a payer.

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Utopiste en mal de miracle .

 

j'ai cherché l'impact positif pour le pays en terme d'emplois -ils sont 250/350 salariés - et cela va nous couter a terme 800 millions d'euros soit 800x110 millions de dinars -evidemment le nombre de salarie devrait grimper avec la montee en puissance de l'usine sauf robotisation a outrance -a mon avis on depassera pas les 1000/1500 personnes ...800x110 millions de dinars largement de quoi faire de l'algerie une espagne en oliviers qui nous rapporteraient des millions de dollars de devises dans 10 ans ...je pense que pour supporter ces couts l'etat depense des millions juste pour creer un precedent et faire revenir d'autres entreprises en utilisant renault comme une vitrine ...sinon benef zero pour le pays surtout si le vehicule ne franchit jamais la frontiere algerienne pour etre exporter ...ce dont je doute vu qu'en europe dans 5 ans le tout electrique est deja de rigueur -personne ne prendra le risque d'acheter deja en 2015/2016 une voiture mecano thermique - car invendable par la suite .

 

 

Pas qu'une vitrine ...L'industrialisation est une forme de prestige, une reconnaissance auprès des autres société industrielle (pensent-ils) et une illusion pour les algériens qui se sentirons fier (espèrent-ils) .

 

 

.

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Il n y aura jamais 75 000 voitures produites dans cette usine qui n'est pas destinée à exporter ("privilège" réservé pour x raisons à l'usine Marocaine) !!

 

Le marché Algérien ne pourra jamais "avaler" 75 000 voitures SYMBOL ni même 75 000 RENAULT/AN !

 

Cet "indjaz 3adhim" (selon Sellal :mdr::mdr:) n'est qu'une aide "indirecte" Algérienne à la .................France de Hollande avec une production "totalement vendable" sans aucun risque et à un prix plus que rentable pour RENAULT .

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