falestine 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 Pourquoi la femme arabe ne peut-elle pas aller demander la main d’un homme ? Et pourquoi cet acte demeure-t-il impudique voire un tabou à ne pas franchir, vu que c’est une initiative qui doit être prise par l’homme et non pas la femme bien que l’islam ne dévoile aucune objection envers ce sujet ? Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted November 10, 2014 Partager Posted November 10, 2014 Pourquoi la femme arabe ne peut-elle pas aller demander la main d’un homme ? En v'la une question à visée hautement philosophique... Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted November 10, 2014 Author Partager Posted November 10, 2014 t'as peut etre des réponses sephia Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted November 10, 2014 Partager Posted November 10, 2014 c du o moeurs ! Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted November 10, 2014 Partager Posted November 10, 2014 t'as peut etre des réponses sephia Des réponses ? non , je ne crois pas...une certaine compréhension, peut-être... Au sein de certaines cultures, la femme se trouve toujours dans l’impossibilité de faire certaines choses parce-que les traditions ont pris le dessus dans toutes les facettes de la vie de telle sorte que c’est à l’homme de décider. cela dit, dans ma culture à moi, c'est l'homme qui prend l'initiative de "demander" à la femme, soit de l'épouser , soit de vivre ensemble...et le fait de pouvoir le faire moi-même ne m'a pas manqué... Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted November 10, 2014 Author Partager Posted November 10, 2014 si on déduis logiquement l'homme demande la main de la femme mais le "oui" vient toujours de la femme c'est le femme qui pose ses conditions donc on conclu que la femme demande la main de l'homme indirectement Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted November 11, 2014 Partager Posted November 11, 2014 Pourquoi la femme arabe ne peut-elle pas aller demander la main d’un homme ? Et pourquoi cet acte demeure-t-il impudique voire un tabou à ne pas franchir, vu que c’est une initiative qui doit être prise par l’homme et non pas la femme bien que l’islam ne dévoile aucune objection envers ce sujet ? normalement ca ne doit pas poser de problème mais comme séphia a dit la société est marqué par des traditions qui empêche de faire pas mal de chose même si c'est chose sont simple. Citer Link to post Share on other sites
med33 10 Posted November 11, 2014 Partager Posted November 11, 2014 je ss dacord avec souad80 rabi yahfdak et merci bcq Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted November 11, 2014 Partager Posted November 11, 2014 je ss dacord avec souad80 rabi yahfdak et merci bcq pas de quoi med33 Citer Link to post Share on other sites
Dragonrouge 10 Posted November 16, 2014 Partager Posted November 16, 2014 Son rôle est de faire les yeux doux. Citer Link to post Share on other sites
algmour 10 Posted November 16, 2014 Partager Posted November 16, 2014 pour la mour.................. Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted November 17, 2014 Partager Posted November 17, 2014 personnellement je ferai jamais l'initiative car je ne pourrai supporter un refus mais je peut bien sur le laisser comprendre et les femmes font ça c'est pas seulement social mais aussi psychique.. Citer Link to post Share on other sites
med33 10 Posted November 24, 2014 Partager Posted November 24, 2014 machi 3ib il ya des femms mieux que des hommmmmmmmm Citer Link to post Share on other sites
BCboy 10 Posted November 24, 2014 Partager Posted November 24, 2014 wow sujet tres captivant comme tjours Homme vs Femme vs culture et traditions il y a toujours soit les autres ou autre chose ...des raisons vide de sens que la femme demande who cares dailleur ca arrive assez souvent et ca reste un choix et une ouverture d'esprit. Si la femme est tres confortable avec son compagnon he bien elle va le lui demander un point c'est tout il faut arrter de jouer au sainte ni touche ......avoncons un peu il n'y aura pas de bobs Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts