capone 10 Posted August 29, 2008 Partager Posted August 29, 2008 je n'ai absolument aucun mal à reconnaitre les erreurs de la france et encore moins quand j'en parle avec toi! le seul truc c'est quand les gens crache sur mon pays avec méchanceté sans avancer des faits ou juste pour le plaisir de jouer la victime! tu vois ce que je veux dire? aprés parler calmement des horreurs qu'on pû faire mes ancétres moi je suis carrément POUR il faut entretenir les souvenirs du passé pour ne plus commettre les mêmes erreurs! le seul truc que je n'accepte pas c'est qu'on ME tienne pour responsable ou qu'on agresse tout le peuple Français de 2008;) avc mon copain on parle tellement souvent de tout ça que je suis particuliérement open là dessus. j'ai vu des documentaires poignant où tu vois des soldats français recruter des colons et en plus les gars tu les entends dire "je vais me battre pour mon pays" tu vois? genre la france c'est leur pays! j'en ai pleuré de honte sincérement! je pense que la phrase les gens crache sur mon pays m est destine je tien a te dire que je n est rien contre la france et les francais au contraire et ce que jai dit c pas contre les francais en generale jamais je me permetrais et cela par experience perso que je vais pas raconter ici mais le fait de mettre tout sur le dos d une personne desole mais ca me choque comme si avan y avait rien tout etais beau et gentille et je pense que tes daccord avec moi que cetais pas le cas du moins jespert je vois que le sujet a devier sur la france et son passe colonial, je pense que c est pas le sujet. moi je parle des guerre daujourdhui qui ce passe en 2008 tu trouve toujours derriere ces guerre le NATO et ca je trouve que ce n est pas normale. les guerres en de tout temps existe mais a chaque fois pour des raisons differantes jamais un organisme na mis autant de haine que le NATO a detruire des pays et des ethnie et de quelle maniere sans aucune justification apres que tu soit francaise je pense que tu en est fiere et je respect cela ne fait pas de toi une assassin mais que tu le veuille ou pas tu fait partie d un systeme qui oprime des gens sans raison et cela ne veut pas dire que tu concent a ca mais aussi ne vient me dire des truc comme le chomage pousse des gens a tuer ou que c est le president le mechan desole mais je me sent insulte quand tu dis ca et desole si je me suis mal exprime Citer Link to post Share on other sites
laetitia54 10 Posted August 29, 2008 Partager Posted August 29, 2008 je pense que la phrase les gens crache sur mon pays m est destine je tien a te dire que je n est rien contre la france et les francais au contraire et ce que jai dit c pas contre les francais en generale jamais je me permetrais et cela par experience perso que je vais pas raconter ici mais le fait de mettre tout sur le dos d une personne desole mais ca me choque comme si avan y avait rien tout etais beau et gentille et je pense que tes daccord avec moi que cetais pas le cas du moins jespert je vois que le sujet a devier sur la france et son passe colonial, je pense que c est pas le sujet. moi je parle des guerre daujourdhui qui ce passe en 2008 tu trouve toujours derriere ces guerre le NATO et ca je trouve que ce n est pas normale. les guerres en de tout temps existe mais a chaque fois pour des raisons differantes jamais un organisme na mis autant de haine que le NATO a detruire des pays et des ethnie et de quelle maniere sans aucune justification apres que tu soit francaise je pense que tu en est fiere et je respect cela ne fait pas de toi une assassin mais que tu le veuille ou pas tu fait partie d un systeme qui oprime des gens sans raison et cela ne veut pas dire que tu concent a ca mais aussi ne vient me dire des truc comme le chomage pousse des gens a tuer ou que c est le president le mechan desole mais je me sent insulte quand tu dis ca et desole si je me suis mal exprime ah non désolé je ne parlais pas de toi!:eek: Citer Link to post Share on other sites
laetitia54 10 Posted August 29, 2008 Partager Posted August 29, 2008 je te remerci laetitia tes mots t'honore moi qui est vecu la premiere partie de notre soulevement j'ai vu tiré sur les civile par l'armé francaise de mes propres yeux puis des engages m'on raconté directement pour avoir ouvert des ventre en algerie pour une cigaretet pour un parie est ce que c'est un mal ou une femelle et bie d'autre histoire et d'autre comandant dire ecoutez evitez moi dite au moudjahid de me'viter et a mon tour vous n'aurez pas avoir peur de moi moi j'ai ete prisonier et perdu deux femme la mere et sa fille moi je devait y resté heureusement que dieu ne l'a pas voulu dans la france il ya des gens bien mais ou sont il? sur certain cas dans le monde? et c'est vrais que devant la machine guerriere souvent les peuples sont impuissant tes propos me touche beaucoup! j'ai presque peur de répondre car je pense qu'il faut avoir de la pudeur! je tiens ce soir à te présenter mes excuses au nom de la france et des français! je sais que cela ne soulagera pas ta peine et c'est normal! mais prend quand même mes excuses car elles sont sincéres! je ne peux pas prendre sur mes épaules toutes les erreurs que mon pays à pû commettre mais je pense que si chque français en prenait une partie cela pourrait permettre aux personnes qui ont subi de telles atrocités de faire leur deuil! je suis tellement peinée...je ne sais pas quoi te dire. tu es quelqu'un de bien, posé et toujours respectueux! tu as vécu l'hporreur, tu y étais et pourtant tu ne m'as jamais manqué de respect tu ne m'as jamais craché dessus alors que si j'avais vécu la même chose que toi je serai peut être devenu une anti algérien. force est de constater que tu me met devant les faits! comment aurai je réagi MOI si j'avais eu à subir les horreurs de la guerre, sans doute moins bien que toi c'est certain! tu as mon respect éternel et toute ma sympathie sois en certain et encore pardon pour tout ce que tu as subi. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 30, 2008 Author Partager Posted August 30, 2008 tes propos me touche beaucoup! j'ai presque peur de répondre car je pense qu'il faut avoir de la pudeur! je tiens ce soir à te présenter mes excuses au nom de la france et des français! je sais que cela ne soulagera pas ta peine et c'est normal! mais prend quand même mes excuses car elles sont sincéres! je ne peux pas prendre sur mes épaules toutes les erreurs que mon pays à pû commettre mais je pense que si chque français en prenait une partie cela pourrait permettre aux personnes qui ont subi de telles atrocités de faire leur deuil! je suis tellement peinée...je ne sais pas quoi te dire. tu es quelqu'un de bien, posé et toujours respectueux! tu as vécu l'hporreur, tu y étais et pourtant tu ne m'as jamais manqué de respect tu ne m'as jamais craché dessus alors que si j'avais vécu la même chose que toi je serai peut être devenu une anti algérien. force est de constater que tu me met devant les faits! comment aurai je réagi MOI si j'avais eu à subir les horreurs de la guerre, sans doute moins bien que toi c'est certain! tu as mon respect éternel et toute ma sympathie sois en certain et encore pardon pour tout ce que tu as subi. sache laetitia que c'est moi que suis tres touché honoré ainsi que tous les Algeriens comme si un ange nous a embrassé et essuyer nos larmes et nos douleurs et a calmer notre colere mais sache que l'algerien est de paix en general lorsqu'il parle avec colere c'est une remise en compte tres generale comme pour dire le riche et le pauvre ou les riche c'est le monde tout confondu et pour designer le pauvre c'est aussi ppour dire oui nous la pauvres des peuple du mponde entiers et il est en colere contre la barbarie de partout d'ou elle viennen sache que tuas sus etre noble et haumaine et çà vaut la parole de tout le peuple francais c'est entout cas un sentiment a moi et tout les algeriens s'il lisaient ton message et meme au dela a tous ceux qui ont souffert sache que notre peine est egale a l'encontre des esprit pour le respect de l'autre et pour le droit et la justice de l'humain en generale j'ai pleurer le francais a qui l'ennemi a arraché lmes ongles avec la tenaille ce qui est regretable c'est que ces emme francis ont fait la meme chose aux algerien 5 ans apres en algerie c'est cela qui met en colere a toi mon grand pardon pour tout mot de depassement par les miens tu es noble et tres huamine que dieu te protege et te garde car le plus grand courage est deja d'en parler et çà , çà n'est aps donner a tout le monde oui l'espoir est de pouvoir tourtner cette page honorablement tu sait que Alphonse Daudet avait deja insulter a sa manier l'espris colonisateur et propagandiste en son temps je sait pas si tu l'a lu c'est TARTARIN ou tu me fait penser a lui laetitia je n'ai pas de haine ppour la franace car en venant ici en france j'ai decouvert une autre france et meme d'autre france il n'y a pas une seule france il y en a plusieur et puis j'ai sus lire entre les lignes meme dans l'histoire de france donc a qui en vouloire puisque lorsque je vais chez le juif je ne me tait pas sur les choses et en sortant d ela le juif me dit ecoutez monsieur ICI vous etes chez vous voila ma conception de la vie aussi Citer Link to post Share on other sites
laetitia54 10 Posted August 30, 2008 Partager Posted August 30, 2008 depuis que je suis sur ce forum je me suis rendu compte à quel point tu es fier, posé et intelligent! je te l'ai dis il y a quelque temps tu me es trés philosophe et c'est une qualité que j'apprécie. tu t'en es peut être rendu compte mais je suis trés "reportage tv":04:quand je vois que des hommes peuvent tuer un phoque à coup de baton je trouve que cela en dit long sur l'humanité. si tu peux regarder un phoque qui a des yeux de bébé et lui taper dessus tu peux faire n'importe quelle atrocité! je suis une personne trés sensible, pour exemple quand je vais me promener dans le bois avec mes chiens si sur ma route il y un insecte ou une quelquonque bestiole je dévie mes pieds pour ne pas l'écraser! je suis du genre à e dire "il faut respecter chaque créature du seigneur" oui ça fait trés cliché et oui je suis trés united color of benetton comme dirait cassio mais JE SUIS comme ça! je suis du genre à pleurer quand je vois un reportage sur la famine en Afrique, je pleure aussi quand je vois un animal mourir. je n'arrive pas à comprendre la cruauté humaine et à chaque fois que je vois un humain faire du mal mon coeur saigne! je me sens un peu responsable et je me dis souvent que notre race ne pourra pas survivre trés longtemps! penses tu à ça parfois? quand tu vois les guerres, la famine, la cruauté, la déforestation... comment la nature pourrait elle permettre que nous survivions? comment dieu dans sa grande sagesse pourra t'il permettre encore longtemps que l'homme tue des enfants innocents, des méres aimantes? pourquoi l'homme est il si cruel, qui a t'il en nous qui soit si impur et si belliqueux? pourquoi d'une personne à l'autre y a t'il tant de différence? pourquoi est ce que des personnes comme toi et moi pouvons nous voir l'horreur, la cruauté, l'injustice quand d'autres ne voient rien? pouvons nous par le simple fait de penser, convaincre l'humanité de sa cruauté? il me semble que les gens comme nous ayant un minimum de sentiments, sont minoritaires! beaucoup s'insurgent contre la guerre en Afghanistan mais combien sont au pouvoir? AUCUN! faut il avoir l'esprit cruel pour gouverner? je fini par croire que oui! y a t'il un seul président dans notre temps ou dans le passé qui a été élu en prônant le partage, l'amour, le respect d'autrui, NOn les gens votent toujours pour un homme qui leur promet plus d'argent et moins d'immigration! parfois je me dis que le seigneur s'est trompé je n'aurai pas dû naitre humaine mais plutôt vivre dans le régne animal car j'ai plus de facilité à vivre avec mes chiens qu'avec mes voisins. ps : non je n'ai jamais lu tartarin mais étant une grande amoureuse de la lecture je vais l'acheter! si tu me dis qu'il mérite d'être lu je te fais confiance;) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 30, 2008 Author Partager Posted August 30, 2008 depuis que je suis sur ce forum je me suis rendu compte à quel point tu es fier, posé et intelligent! je te l'ai dis il y a quelque temps tu me es trés philosophe et c'est une qualité que j'apprécie. tu t'en es peut être rendu compte mais je suis trés "reportage tv":04:quand je vois que des hommes peuvent tuer un phoque à coup de baton je trouve que cela en dit long sur l'humanité. si tu peux regarder un phoque qui a des yeux de bébé et lui taper dessus tu peux faire n'importe quelle atrocité! je suis une personne trés sensible, pour exemple quand je vais me promener dans le bois avec mes chiens si sur ma route il y un insecte ou une quelquonque bestiole je dévie mes pieds pour ne pas l'écraser! je suis du genre à e dire "il faut respecter chaque créature du seigneur" oui ça fait trés cliché et oui je suis trés united color of benetton comme dirait cassio mais JE SUIS comme ça! je suis du genre à pleurer quand je vois un reportage sur la famine en Afrique, je pleure aussi quand je vois un animal mourir. je n'arrive pas à comprendre la cruauté humaine et à chaque fois que je vois un humain faire du mal mon coeur saigne! je me sens un peu responsable et je me dis souvent que notre race ne pourra pas survivre trés longtemps! penses tu à ça parfois? quand tu vois les guerres, la famine, la cruauté, la déforestation... comment la nature pourrait elle permettre que nous survivions? comment dieu dans sa grande sagesse pourra t'il permettre encore longtemps que l'homme tue des enfants innocents, des méres aimantes? pourquoi l'homme est il si cruel, qui a t'il en nous qui soit si impur et si belliqueux? pourquoi d'une personne à l'autre y a t'il tant de différence? pourquoi est ce que des personnes comme toi et moi pouvons nous voir l'horreur, la cruauté, l'injustice quand d'autres ne voient rien? pouvons nous par le simple fait de penser, convaincre l'humanité de sa cruauté? il me semble que les gens comme nous ayant un minimum de sentiments, sont minoritaires! beaucoup s'insurgent contre la guerre en Afghanistan mais combien sont au pouvoir? AUCUN! faut il avoir l'esprit cruel pour gouverner? je fini par croire que oui! y a t'il un seul président dans notre temps ou dans le passé qui a été élu en prônant le partage, l'amour, le respect d'autrui, NOn les gens votent toujours pour un homme qui leur promet plus d'argent et moins d'immigration! parfois je me dis que le seigneur s'est trompé je n'aurai pas dû naitre humaine mais plutôt vivre dans le régne animal car j'ai plus de facilité à vivre avec mes chiens qu'avec mes voisins. ps : non je n'ai jamais lu tartarin mais étant une grande amoureuse de la lecture je vais l'acheter! si tu me dis qu'il mérite d'être lu je te fais confiance;) je suis sans voix laetitia et très émus je t'en remercie pour la considération je te retourne la pareille et mes compliment a ton égard pardessus tout car toi tu as les mots juste et surtout les mots de paix oui seule JESUS en a dépose les pierres d'achoppement et tu sait ce que les hommes lui ont fait car l'homme déteste la discipline et l'ordre Citer Link to post Share on other sites
laetitia54 10 Posted August 30, 2008 Partager Posted August 30, 2008 je t'apprécie beaucoup pmat et c'est toujours un réel plaisir de te lire et de pouvoir discuter avec toi! je ne sais pas comment on dit chez vous mais voilà comment je le dis moi : que dieu te protége et te bénisse, toi et toute ta famille!:40: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts