rednass 10 Posted November 11, 2014 Partager Posted November 11, 2014 Le créneau est intéressant et surtout attractif. Il s’agit de la finance islamique. C’est sur ce filon que mise la filiale algérienne du groupe bancaire français BNP Paribas. Ce groupe s’apprête à lancer des produits financiers islamiques. «BNP Paribas El Djazaïr lance son offre islamique avec l’Ijara et le compte El Badil. Nous attendons l’accord du régulateur (Banque d’Algérie, Ndlr) pour la mise sur le marché», a annoncé son directeur général, Pascal Fevre. BNP Paribas y pensait depuis longtemps puisqu’en 2012 déjà, il avait constitué son comité Charia. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 11, 2014 Partager Posted November 11, 2014 Le créneau est intéressant et surtout attractif. Il s’agit de la finance islamique. C’est sur ce filon que mise la filiale algérienne du groupe bancaire français BNP Paribas. Ce groupe s’apprête à lancer des produits financiers islamiques. «BNP Paribas El Djazaïr lance son offre islamique avec l’Ijara et le compte El Badil. Nous attendons l’accord du régulateur (Banque d’Algérie, Ndlr) pour la mise sur le marché», a annoncé son directeur général, Pascal Fevre. BNP Paribas y pensait depuis longtemps puisqu’en 2012 déjà, il avait constitué son comité Charia. les intérêts ont été juste camouflé par des frais et taxes en tout genres...car une banque qui fonctionne sans les intérêts n'existe nul part... Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 11, 2014 Partager Posted November 11, 2014 ce qui les interesse ce sont les depots gratuits- les deposants laisse leur epargne sans interets et la banque se fait du fric avec sans reverser le moindre sous ! ensuite ils camouflent un pret immo par des frais de dossier et autres artifices - sans compter le placement sur les marchés financiers ;toujours sans reverser le moindre dinars aux deposants -tant qu'il y aura de genereux donateurs ce commerce fleurira. Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted November 11, 2014 Partager Posted November 11, 2014 Nous attendons l’accord du régulateur (Banque d’Algérie, Ndlr) pour la mise sur le marché», a annoncé son directeur général, Pascal Fevre. BNP Paribas y pensait depuis longtemps puisqu’en 2012 déjà, il avait constitué son comité Charia. Du jamais vu un supposé kafer demande un suposé musulman l'autorisation..je me demande des fois apres le rerrorisme si les kouffars chez nous sont en burnous et 3abaya tlamçaniya chawiya kssantiniya Les français supposé'kouffard ont raison de dire que chez eux ''L'habit ne fait pas l'imame'' Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted November 11, 2014 Partager Posted November 11, 2014 il n y a pas de banque en algérie, c'est l'etat vache à lait, donc tout en découle quand aux banques occidentales, elles sont toutes en faillite mais qui est déguisée, et tout l'argent qu'on met dans leur banques, c'est pour payer leur dettes pourries ( subprimes ) donc virtuelles on a dépassé largement le concept hallal ou haram, on est dans l'escroquerie pure, autant dire mad max, on comprendra notre douleur tantot Citer Link to post Share on other sites
medjdoub 10 Posted November 12, 2014 Partager Posted November 12, 2014 A LA LECTURE DE CES POST, IL EST CLAIR QUE LEURS AUTEURS N'ONT AUCUNE IDÉE SUR LE FONCTIONNEMENT DES BANQUES SELON LES PRINCIPES DE LA CHARIA; " LA CRITIQUE GRATUITE" DOUBLÉE DE L’INCOMPÉTENCE DE NOS BANQUETTES Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted November 12, 2014 Partager Posted November 12, 2014 Je n'ai jamais rien compris à ces banques islamiques. Si je leur demande un emprunt de 100 millions, est-ce que je peux les rembourser sans payer aucun intérêt ??? Ce serait trop beau pour être vrai ... alors c'est quoi cette histoire ? Citer Link to post Share on other sites
remo 10 Posted November 12, 2014 Partager Posted November 12, 2014 Je n'ai jamais rien compris à ces banques islamiques. Si je leur demande un emprunt de 100 millions, est-ce que je peux les rembourser sans payer aucun intérêt ??? Ce serait trop beau pour être vrai ... alors c'est quoi cette histoire ? A ma connaissance les BI ne prêtent pas l'argent directement aux mains de ses clients mais participent dans le financement des projets. Pour un appart par exemple. La BI achète l'appart-->transfert de propriété en leur nom---> te loue l'appart jusqu'à extinction de la durée du contrat--->transfert de propriété en ton nom. (après avoir remboursé tout le montant (prix achat+leur bénéfices)). si comme j'achète une maison et je te la loue sur une durée de 15 ans moyennant un loyer mensuel et à la fin de la 15eme année je fais le transfert de propriété en ton nom. si tu paie pas une mensualité y aura pas pénalités de retard. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts