Bourourou 11 Posted November 11, 2014 Partager Posted November 11, 2014 En pleine commémorations d’Achoura, cinq habitants d’un village chiite d’Arabie saoudite ont été tués, lundi, dans une fusillade. Ces meurtres ont provoqué une onde de choc dans le royaume à majorité sunnite. L’attaque s’est produite près d’un lieu de culte, alors que les commémorations chiites de la mort de l’imam Hussein, petit-fils de prophète Mahommed, battaient leur plein. « Trois personnes cagoulées ont tiré à la mitrailleuse et au pistolet » sur la foule rassemblée à Al-Dalwa (est), a indiqué la police. Cinq jeunes chiites ont été tués dans cette fusillade et neuf autres personnes ont été blessées. Six suspects ont été arrêtés suite à cette attaque, qualifiée de « terroriste » par le ministère saoudien de l’Intérieur. L’arrestation s’est déroulée dans la région d’Al-Ihsa (est) et près de Ryad, la capitale. « Les gens sont sous le choc », a indiqué une habitante de l’est de l’Arabie saoudite, Nassima al-Sada, en faisant remarquer que c’était « la première fois » que des chiites étaient attaqués de cette manière. Le comité des oulémas, représentant de l’establishment sunnite, s’est indigné de cet « acte criminel » et appelé, dans un communiqué, tous les « citoyens à se dresser comme un seul homme contre les traîtres qui ont voulu porter atteinte à l’unité et à la stabilité du royaume ». Malgré des tensions confessionnelles, la minorité chiite d’Arabie saoudite n’avait jusqu’à présent jamais fait l’objet d’une attaque aussi sanglante, alors que dans l’Irak voisin, les chiites sont régulièrement la cible de nombreux attentats, notamment durant Achoura. aufait/AFP Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted November 11, 2014 Author Partager Posted November 11, 2014 Moi je dis que cela est prévisible quand on ouvre les canaux des médias lourds à des gens comme celui ci : [YOUTUBE]8XN-HBFsETI[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 11, 2014 Partager Posted November 11, 2014 Moi je dis que cela est prévisible quand on ouvre les canaux des médias lourds à des gens comme celui ci : [YOUTUBE]8XN-HBFsETI[/YOUTUBE] Salut C'est étonnant qu'il appelle les autres a aller au jihad et n'y va pas lui-même pour donner l'exemple...En tout cas , il n'est pas pressé de rejoindre les 72 vierges !!! Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted November 11, 2014 Partager Posted November 11, 2014 l'arabie tayhoudite et ses connexions a été fabriquée de toute pièce que pour anéantir les Musulmans, tous ces cheikhs à la noix ne sont la que pour faire du voyeurisme et d'exhibitionnisme malsain à la zahia débilla najat en version OPPOSEE de la medaille, moi je ne fait aucune différence entre TOUS CES CHOYOUKHS, celui qui veut apprendre la religion il y a des livres merde, dont UN est pourtant indiscutable ! Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted November 11, 2014 Partager Posted November 11, 2014 allah yarhamhoum c'est des innocents Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 11, 2014 Partager Posted November 11, 2014 le cheikh sur la vidéo est deja en prison dans votre AS et ce depuis quelques semaines deja, et il n'a rien a voir avec vos histoire de salade il est accusé d'avoir critiqué l'organisation du Hadj "le train" et pour les hommes de la dictature ca signifie une critique envers le régime si par contre votre problème est le wahabisme? alors pourquoi parler des chouyoukhs et non du système politique je veux dire mise a part l'hypocrisie car c'est le système qui crée les chouyoukhs et non l'inverse Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 11, 2014 Partager Posted November 11, 2014 sur le fait en lui même comme on dit celui qui sème le vent récolte la tempête Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted November 11, 2014 Partager Posted November 11, 2014 le cheikh sur la vidéo est deja en prison dans votre AS et ce depuis quelques semaines deja, et il n'a rien a voir avec vos histoire de salade il est accusé d'avoir critiqué l'organisation du Hadj "le train" et pour les hommes de la dictature ca signifie une critique envers le régime si par contre votre problème est le wahabisme? alors pourquoi parler des chouyoukhs et non du système politique je veux dire mise a part l'hypocrisie car c'est le système qui crée les chouyoukhs et non l'inverse les deux sont pourris, il n y a pas un pour relever l'autre Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 11, 2014 Partager Posted November 11, 2014 ya weddi tout le monde est pourri pour que tu sois sauvé il faut que tu cesses d’appartenir a l’espèce humaine car c'est l'Homme qui est pourri Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted November 11, 2014 Partager Posted November 11, 2014 ya weddi tout le monde est pourri pour que tu sois sauvé il faut que tu cesses d’appartenir a l’espèce humaine car c'est l'Homme qui est pourri oui c'est vrai, la je te rejoint, merci, c'est indiscutable :46: Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted November 11, 2014 Partager Posted November 11, 2014 derrière chaque pourri une femme propre Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted November 11, 2014 Author Partager Posted November 11, 2014 le cheikh sur la vidéo est deja en prison dans votre AS et ce depuis quelques semaines deja, et il n'a rien a voir avec vos histoire de salade il est accusé d'avoir critiqué l'organisation du Hadj "le train" et pour les hommes de la dictature ca signifie une critique envers le régime si par contre votre problème est le wahabisme? alors pourquoi parler des chouyoukhs et non du système politique je veux dire mise a part l'hypocrisie car c'est le système qui crée les chouyoukhs et non l'inverse Je considère que la religion doit être au dessus des organisations humaines que tu appelles système. C'est pour cette raison, que les "chouyoukhs" qui se laissent corrompre par le système sont plus blâmables ! Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted November 11, 2014 Author Partager Posted November 11, 2014 ya weddi tout le monde est pourri pour que tu sois sauvé il faut que tu cesses d’appartenir a l’espèce humaine car c'est l'Homme qui est pourri Un bourourou ?! :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 11, 2014 Partager Posted November 11, 2014 ya weddi tout le monde est pourri pour que tu sois sauvé il faut que tu cesses d’appartenir a l’espèce humaine car c'est l'Homme qui est pourri parles juste pou toi .... et meme la tu n'auras sans doute pas raison c'est quoi ce nihilisme ....? Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted November 11, 2014 Partager Posted November 11, 2014 Je considère que la religion doit être au dessus des organisations humaines que tu appelles système. C'est pour cette raison, que les "chouyoukhs" qui se laissent corrompre par le système sont plus blâmables ! oui mais la ou notre ami a raison, il m'a d'ailleurs cloué le bec :D, c'est qu'on a pas reellement trouvé une solution pour gouverner les Hommes, les naifs pullulent sur ce forum specialement pensent que c'est la démocratie occidentale, hélas, ils se reveillent un peu tard, cette démocratie est foutue de chez foutue, y a qu'a voir les elections en occident, ça devient ridicule, vivement les fascistes au moins le choses seront plus claires ( des prochains Hitler ) sont déjà dans les tuyaux à cause de l'effondrement éco maintenant avec les musulmans, ils sont à mon avis comme des petits enfants qui croient au pere noel, pendant que daesh viendra comme bourourou leur montrer ce qu'est la vraie vie sur terre :46: Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 11, 2014 Partager Posted November 11, 2014 Je considère que la religion doit être au dessus des organisations humaines que tu appelles système. C'est pour cette raison, que les "chouyoukhs" qui se laissent corrompre par le système sont plus blâmables ! tu inverse les choses car c'est système qui est au dessus des organisations humaines un système corrompu engendrera des organisations corrompues (l'humain étant pas définition facile a être corrompu, chouyoukhs inclus) au contraire dans un système saint tu développeras des organisations humaines saines, cad la tentation humaine vers la corruption est barrée par le système qui ne le permet pas au quel cas il sera puni Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 11, 2014 Partager Posted November 11, 2014 parles juste pou toi .... et meme la tu n'auras sans doute pas raison c'est quoi ce nihilisme ....? il n'y a aucun nihilisme ni ne parle pas pour moi pour lui tout le monde est voyou, tout le monde est pourri alors pour lui faire un raccourci il doit s'inclure Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted November 11, 2014 Partager Posted November 11, 2014 il n'y a aucun nihilisme ni ne parle pas pour moi pour lui tout le monde est voyou, tout le monde est pourri alors pour lui faire un raccourci il doit s'inclure alors je retires ce que j'ai dit et que tu m'aurait cloué le bec, que neni, tu avais raison que tout le monde est voyou moi compris, et si tu crois avoir trouvé un systeme politique qui arrive à gouverner sans corruption,je suis preneur, du coup, je ne te tire pas mon chapeau,tu n'es qu'un guignol de plus qui m'a eu avec une petite phrase anodine :ranting2: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 11, 2014 Partager Posted November 11, 2014 oui mais la ou notre ami a raison, il m'a d'ailleurs cloué le bec :D, c'est qu'on a pas reellement trouvé une solution pour gouverner les Hommes, les naifs pullulent sur ce forum specialement pensent que c'est la démocratie occidentale, hélas, ils se reveillent un peu tard, cette démocratie est foutue de chez foutue, y a qu'a voir les elections en occident, ça devient ridicule, vivement les fascistes au moins le choses seront plus claires ( des prochains Hitler ) sont déjà dans les tuyaux à cause de l'effondrement éco maintenant avec les musulmans, ils sont à mon avis comme des petits enfants qui croient au pere noel, pendant que daesh viendra comme bourourou leur montrer ce qu'est la vraie vie sur terre :46: la démocratie je ne l'ai jamais vécue ni connue ....et j'aimerais bien la vivre un peu chez moi avant de partir ....le fascisme j'y suis en plein dedans depuis très longtemps .... c'est je crois l'inverse pour toi ...... et tu connais pas ta chance ...je penses qu'il y a beaucoup de ressenti et que cela te passeras ! Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 11, 2014 Partager Posted November 11, 2014 oui mais la ou notre ami a raison, il m'a d'ailleurs cloué le bec :D, c'est qu'on a pas reellement trouvé une solution pour gouverner les Hommes, les naifs pullulent sur ce forum specialement pensent que c'est la démocratie occidentale, hélas, ils se reveillent un peu tard, cette démocratie est foutue de chez foutue, y a qu'a voir les elections en occident, ça devient ridicule, vivement les fascistes au moins le choses seront plus claires ( des prochains Hitler ) sont déjà dans les tuyaux à cause de l'effondrement éco maintenant avec les musulmans, ils sont à mon avis comme des petits enfants qui croient au pere noel, pendant que daesh viendra comme bourourou leur montrer ce qu'est la vraie vie sur terre :46: la démocratie libérale est de nos jours le système qui répond le mieux au exigences de la société contemporaine, celle a laquelle la majorité des humains aspirent ceci ne veut pas dire que c'est le système ultime ni le parfait mais jusque la c'est celui qui offre le plus de possibilité aux gens de se rapprocher tout en étant éloigner, d'avoir des visions et des avis opposés tant en faisant partie d'un système unificateur, etc. la société humaine a deja dépassé l’époque de la monarchie, et la majorité des pays ont aussi dépassé l’époque de la dictature alors si on veut rejoindre le train de l’évolution on a d'autre pas d'autre choix que celui d'adopter le même système car il est le plus performant de nos jours et si un jour on arrivera a produire mieux je suis sur que le reste des humains vont nous suivre Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 11, 2014 Partager Posted November 11, 2014 Si ils pouvaient tous se faire sauter entre eux personne ne les pleurera Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 11, 2014 Partager Posted November 11, 2014 alors je retires ce que j'ai dit et que tu m'aurait cloué le bec, que neni, tu avais raison que tout le monde est voyou moi compris, et si tu crois avoir trouvé un systeme politique qui arrive à gouverner sans corruption,je suis preneur, du coup, je ne te tire pas mon chapeau,tu n'es qu'un guignol de plus qui m'a eu avec une petite phrase anodine :ranting2: on est pas dans un match ou quelqu'un doit gagner, mais dans un échange et une discussion et "je ne t'es pas cloué le bec ni eu cette prétention contre toi ou contre personne, je dis uniquement ce que je pense parfois ça converge parfois non il ne peut exister un système de gérance parfait ni complet et c'est absurde de le penser ce qui compte dans un système c'est qu'il performe le mieux possible, qu'il répond aux exigence du temps et surtout d'avoir la capacité de s’améliorer et la démocratie libérale réponds a ces exigences par exemple un problème ethnique "les cas des séparatistes" il existe dans les pays gouverner par le système libéral alors il offre le droit aux gens de s'exprimer librement par voie de référendum une manière de tirer le tapis sous les pieds des plus extrémistes au contraire dans la dictature la seul solution c'est l'affrontement pour rien Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 11, 2014 Partager Posted November 11, 2014 Si ils pouvaient tous se faire sauter entre eux personne ne les pleurera "ils" c'est le Real ou le Barca welcome back Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts