admin 2 Posted August 20, 2008 Partager Posted August 20, 2008 Attentats terroristes : le silence méprisant de Bouteflika Au moment où les messages de condoléances et de compassion affluent de tous les coins du monde après les attentats suicides des Issers et de Bouira, le président Abdelaziz Bouteflika, adresse, lui, des messages…de félicitations et de «soulagement» à ses homologues étrangers, répercutés sans pudeur par la télévision et les médias officiels. Hier, à l’adresse du roi du Maroc, Mohamed VI, à l’occasion du double anniversaire de sa naissance et de la « Révolution du Roi et du Peuple ». Ce matin, il a écrit au président du Cameroun, Paul Biya, à la suite du règlement du contentieux sur la péninsule de Bakassi. Si le fait est anodin pour n’être pas rare, il n’en est pas moins lourd de sens et de portée. Depuis son élection en 1999, Bouteflika nous a, en effet, habitué, à chaque attentat terroriste ou catastrophe naturelle, à un mépris qui n’a d’égal que la douleur des familles affligées par le deuil. Le « président de tous les Algériens » n’a jamais daigné exprimer sa compassion à la douleur de son peuple. Il n’a jamais daigné se départir d’un usage protocolaire qu’il semble avoir érigé en règle immuable pour imposer une certaine distance avec ses « sujets ». Au plus fort des violences islamistes, lorsque les Algériens se faisaient tuer par centaines dans des carnages barbares, Bouteflika n’a jamais sacrifié à cet « usage » en adressant un mot de mansuétude et d’encouragement. Au lieu de cela, il a toujours affiché une indifférence - qu’elle soit de façade ou pas là n’est pas le propos- qui tranche avec les marques de soutien émanant de l’étranger. Mais surtout, et c’est là ou le bât blesse, un détachement qui n’a rien à voir avec les gestes chaleureux de réconfort qu’il destine aux autres peuples. Qu’ils soient frappés par une catastrophe naturelle, victimes d’un crash ou d’une quelconque endémie, Bouteflika est toujours là pour afficher ses « profondes et sincères » condoléances. Usages diplomatiques obligent, personne n’en disconviendra, mais les victimes algériennes n’ont-elles pas droit au respect de leur mémoire ? TSA Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 20, 2008 Partager Posted August 20, 2008 Attentats terroristes : le silence méprisant de Bouteflika Au moment où les messages de condoléances et de compassion affluent de tous les coins du monde après les attentats suicides des Issers et de Bouira, le président Abdelaziz Bouteflika, adresse, lui, des messages…de félicitations et de «soulagement» à ses homologues étrangers, répercutés sans pudeur par la télévision et les médias officiels. Hier, à l’adresse du roi du Maroc, Mohamed VI, à l’occasion du double anniversaire de sa naissance et de la « Révolution du Roi et du Peuple ». Ce matin, il a écrit au président du Cameroun, Paul Biya, à la suite du règlement du contentieux sur la péninsule de Bakassi. Si le fait est anodin pour n’être pas rare, il n’en est pas moins lourd de sens et de portée. Depuis son élection en 1999, Bouteflika nous a, en effet, habitué, à chaque attentat terroriste ou catastrophe naturelle, à un mépris qui n’a d’égal que la douleur des familles affligées par le deuil. Le « président de tous les Algériens » n’a jamais daigné exprimer sa compassion à la douleur de son peuple. Il n’a jamais daigné se départir d’un usage protocolaire qu’il semble avoir érigé en règle immuable pour imposer une certaine distance avec ses « sujets ». Au plus fort des violences islamistes, lorsque les Algériens se faisaient tuer par centaines dans des carnages barbares, Bouteflika n’a jamais sacrifié à cet « usage » en adressant un mot de mansuétude et d’encouragement. Au lieu de cela, il a toujours affiché une indifférence - qu’elle soit de façade ou pas là n’est pas le propos- qui tranche avec les marques de soutien émanant de l’étranger. Mais surtout, et c’est là ou le bât blesse, un détachement qui n’a rien à voir avec les gestes chaleureux de réconfort qu’il destine aux autres peuples. Qu’ils soient frappés par une catastrophe naturelle, victimes d’un crash ou d’une quelconque endémie, Bouteflika est toujours là pour afficher ses « profondes et sincères » condoléances. Usages diplomatiques obligent, personne n’en disconviendra, mais les victimes algériennes n’ont-elles pas droit au respect de leur mémoire ? TSA Tu t'attendais à autre chose ? :p Il a la honte le ptit gars et ça se comrpends ! lui qui convoite un troisième mandat voit d'un coup la seule promesse de sa précédente campagne qui ne s'est pas révélée a 100% mensongère voler en éclats pour de bon, et la concorde civile de merde qu'il nous a imposé lui a définitivement pété à la gueule comme prévu, et ce, au pire moment ! Va y avoir un sacré trafique dans les urnes une fois de plus, parce qu'atteindre les 80 % habituels serait synonyme d'une guerre civile en vue :p Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 20, 2008 Author Partager Posted August 20, 2008 Tu t'attendais à autre chose ? :p Il a la honte le ptit gars et ça se comrpends ! lui qui convoite un troisième mandat voit d'un coup la seule promesse de sa précédente campagne qui ne s'est pas révélée a 100% mensongère voler en éclats pour de bon, et la concorde civile de merde qu'il nous a imposé lui a définitivement pété à la gueule comme prévu, et ce, au pire moment ! Va y avoir un sacré trafique dans les urnes une fois de plus, parce qu'atteindre les 80 % habituels serait synonyme d'une guerre civile en vue :p Plus rien ne m'étonne de sa part, dès ses premiers mois à la présidence j'avais compris qu'il n'avait que du mépris pour les algériens. Autrement, et curieusement, plus la fin du mandat s'approche, plus les actes terroristes s'intensifient ... ou est-ce juste une coïncidence ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 20, 2008 Partager Posted August 20, 2008 Plus rien ne m'étonne de sa part, dès ses premiers mois à la présidence j'avais compris qu'il n'avait que du mépris pour les algériens. Autrement, et curieusement, plus la fin du mandat s'approche, plus les actes terroristes s'intensifient ... ou est-ce juste une coïncidence ? :rolleyes: Je ne pense pas que ce soit encore une tentative volontaire d'instorer un climat de peur pour faciliter l'élection d'un héros revenu de je ne sais ou :p D'abord, ben, parce qu'il n'y a plus de "héros" à ramener, ils nous les ont tous sorti déja :D ensuite, je me demande en quoi l'insécurité pourrait aider une campagne, on nous a déja fait le coup de la campagne basée sur la réconciliation, alors à moins de nous en faire une basée sur la ratisation des maquis (et là je pense pas qu'ils aient les couilles pour :D ) je vois pas trop en quoi sa arrangerais les décideurs.. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 20, 2008 Author Partager Posted August 20, 2008 Je ne pense pas que ce soit encore une tentative volontaire d'instorer un climat de peur pour faciliter l'élection d'un héros revenu de je ne sais ou :p D'abord, ben, parce qu'il n'y a plus de "héros" à ramener, ils nous les ont tous sorti déja :D ensuite, je me demande en quoi l'insécurité pourrait aider une campagne, on nous a déja fait le coup de la campagne basée sur la réconciliation, alors à moins de nous en faire une basée sur la ratisation des maquis (et là je pense pas qu'ils aient les couilles pour :D ) je vois pas trop en quoi sa arrangerais les décideurs.. C'est plutôt pour l'empécher de se représenter ... ... l'insécurité à la fin de son mandat pour noircir son bilan qui est déjà bien maigre ... la sécurité est la seule chose dont boutef pourrait se targuer d'avoir ramené (bien que ceci soit discutable), avec ces attentats tout s'évapore pour lui... Laïla saïda Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 20, 2008 Partager Posted August 20, 2008 C'est plutôt pour l'empécher de se représenter ... ... l'insécurité à la fin de son mandat pour noircir son bilan qui est déjà bien maigre ... la sécurité est la seule chose dont boutef pourrait se targuer d'avoir ramené (bien que ceci soit discutable), avec ces attentats tout s'évapore pour lui... Laïla saïda C'est vrai que sa semble cohérent comme idée.. je sais pas, sa se pourrait que tu ai raison, même si j'ignore toujours les vrais buts de ce AQMA à la noix .. De toute façon si c'est pas lui, ce sera ce crétin d'arriviste de Ouyahia, alors, on passe d'un mal à bien pire .. Allez bonne nuit mec Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted August 20, 2008 Partager Posted August 20, 2008 Qui pour le sanctionner, le rappeler à l'ordre, lui redresser les bretelles ? Personne, pourtant, sa conduite est tout ce qu'il y a de plus détestable. Citer Link to post Share on other sites
pur 10 Posted August 21, 2008 Partager Posted August 21, 2008 en france 10 soldat sont mort est ils ent fais tous un plat le president tous le monde chez nous en 3 jour plus de 100 mort est rien ca veut dire le sang algerie ne vaut rien ou koi :mad: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 21, 2008 Partager Posted August 21, 2008 en france 10 soldat sont mort est ils ent fais tous un plat le president tous le monde chez nous en 3 jour plus de 100 mort est rien ca veut dire le sen algerie ne vaut rien ou koi :mad: Pour ceux qui sont au pouvoir, oui : le sang d'un algérien ne vaut absolument rien dutout Citer Link to post Share on other sites
Hvilke 10 Posted August 21, 2008 Partager Posted August 21, 2008 Wellah cette politique elle est tout a fait ridicule (autant que son chef) !!! Quand il y a eu des militaires français morts en Afghanistan, le président français ne cesse de d'intervenir publiquement devant les multiples télévisions du monde alors que notre président ne se donne même pas la peine de parler à son peuple et d'essayer de rétablir la sécurité et la sérénité dans la population. Citer Link to post Share on other sites
nafel2 10 Posted August 28, 2008 Partager Posted August 28, 2008 quand on commence avec des longs discours de deux à trois heures durant sa candidature, on fini par rien trouver à dire .... les promises se sont exploses partout au bled. next..... Citer Link to post Share on other sites
Marius 10 Posted September 17, 2008 Partager Posted September 17, 2008 Attentats terroristes:Silence méprisant de Bouteflika En effet; à propos d'attentats terroristes et de tout autre malheur qui s'abat sur les algériens monsieur Bouteflika se montre non concerné et aime afficher son mépris et sa neutralité comme si ce peuple mérite ce qui lui arrive. Malgré cela et aprés 10ans de régne en gouvernance archaïque; ce même peuple permettra à ce même Bouteflika de modifier la constitution (loi suprême de ce malheureux pays) afin de se permettre un 3éme mandat présidentiel ( celui-çi veut mourir en tant que président en exercice) . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts