FAïste 10 Posted November 12, 2014 Partager Posted November 12, 2014 Dans mon entourage, la majorité des femmes sont voilées et je ne connais aucune qui a quitté le voile Ce sujet m'a été inspiré par cet article La virevolte du voile : La virevolte du voile - Ahram Hebdo Evitez de parler des égyptiennes (sauf si vous habitez en Égypte) Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted November 14, 2014 Partager Posted November 14, 2014 mais elles ne le quittent pas ... Oui, j'en connais... qui, dès qu'elles quittent leur quartier, elles l'enlèvent... :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Chabha Posted November 14, 2014 Partager Posted November 14, 2014 ... Oui, j'en connais... qui, dès qu'elles quittent leur quartier, elles l'enlèvent... :crazy: Peut-être l'enlèvent-elles dans des lieux où le regard n'est pas fixé sur elles, n'est pas bestial et qu'il ne perce pas les murs. Tout n'est qu'état d'esprit. Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted November 14, 2014 Partager Posted November 14, 2014 Peut-être l'enlèvent-elles dans des lieux où le regard n'est pas fixé sur elles, n'est pas bestial et qu'il ne perce pas les murs. Tout n'est qu'état d'esprit. ... Elles ont leurs raisons, c'est certain ! Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted November 14, 2014 Partager Posted November 14, 2014 Salut Chabha Peut-être l'enlèvent-elles dans des lieux où le regard n'est pas fixé sur elles, n'est pas bestial et qu'il ne perce pas les murs. Tout n'est qu'état d'esprit. Moi j'en connais qui sont maquillées et habillées comme des....sous leurs voiles... Et c'est dans des endroits où il y a des fauves qu'elles vont faire les belles... Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted November 14, 2014 Partager Posted November 14, 2014 oui des femmes iraniennes retirerent leur voile pour revendiquer leur liberté http://imworld.aufeminin.com/story/20140511/les-iraniennes-invitees-a-retirer-leur-voile-228474_w1020h450c1cx361cy262.jpg Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted November 14, 2014 Partager Posted November 14, 2014 Ma mère, Ellah Yer7am8a, enlevait le 7aïk à chaque fois qu'elle va en voyage en Europe. Ma femme aussi ne porte pas le 7ijabe lorsqu'elle voyage y compris pour aller à Dubaï ou en Turquie. Dès qu'on monte dans l'avion ou sur le bateau, le foulard est remisé ... Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted November 14, 2014 Partager Posted November 14, 2014 Oui, bien sûr! une cousine, une copine et une jeune voisine. (les premières qui me viennent à l'esprit) Pas facile de faire face à une société qui trouve qu'il est encore plus grave d'enlever le voile que de ne jamais l'avoir porté. C'est considéré comme une forme d'apostasie :D Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted November 14, 2014 Partager Posted November 14, 2014 Pas plus loin que cette semaine j'ai trouvé un profil d'une fille que je connais sur le net où elle a mis sa photo sans hidjab , elle s'est mariée et s'est installée en France alors que quand elle était ici elle le portait Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted November 14, 2014 Partager Posted November 14, 2014 Salut Pattex Pas plus loin que cette semaine j'ai trouvé un profil d'une fille que je connais sur le net où elle a mis sa photo sans hidjab , elle s'est mariée et s'est installée en France alors que quand elle était ici elle le portait Les voiles dans le vent... Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 14, 2014 Partager Posted November 14, 2014 Dans mon entourage, la majorité des femmes sont voilées et je ne connais aucune qui a quitté le voile Ce sujet m'a été inspiré par cet article La virevolte du voile : La virevolte du voile - Ahram Hebdo Evitez de parler des égyptiennes (sauf si vous habitez en Égypte) une combinaison politique que les arnaqueurs culturel l'ont embrassé avec des bras ouvert,tant qu'ils n'ont aucun autre choix qui garanti leurs survit parmi la classe intellos le voile le hijab le terrorisme l'islam constituent une mine d'or. les labos occidentales fabricateurs de toutes les peines du monde ont édifier une pivote (le voile,le hijab) et confier la mission au arnaqueurs culturel présenté au publiques sous forme de journalistes pour enfoncer ses racines (pivote)dans les société musulmanes et les convaincre qu'il s'agit d'un élément principale une fois mâcher l’appât,les société musulmans auront droit a un pèlerinage occasionné ou quotidiennement pour tourné autour d'un seul axe. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 14, 2014 Partager Posted November 14, 2014 Dans mon entourage, la majorité des femmes sont voilées et je ne connais aucune qui a quitté le voile Ce sujet m'a été inspiré par cet article La virevolte du voile : La virevolte du voile - Ahram Hebdo Evitez de parler des égyptiennes (sauf si vous habitez en Égypte) [dm]xjih9b_[/dm] Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 14, 2014 Partager Posted November 14, 2014 Connaissez-vous une femme qui a quité le voile ? Impossible. Les femmes attendent generalement de changer d'endroit ou de pays pour l'enlever. Autrement elles passeraient pour des kafirate qui ont trahit l'Islam. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted November 14, 2014 Author Partager Posted November 14, 2014 ... Oui, j'en connais... qui, dès qu'elles quittent leur quartier, elles l'enlèvent... :crazy: Chez nous ou en occident ? En occident, oui , je sais ... mais chez nous vous connaissez qui, dès qu'elles quittent leur quartier, elles l'enlèvent ? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted November 14, 2014 Author Partager Posted November 14, 2014 une combinaison politique que les arnaqueurs culturel l'ont embrassé avec des bras ouvert,tant qu'ils n'ont aucun autre choix qui garanti leurs survit parmi la classe intellos le voile le hijab le terrorisme l'islam constituent une mine d'or. les labos occidentales fabricateurs de toutes les peines du monde ont édifier une pivote (le voile,le hijab) et confier la mission au arnaqueurs culturel présenté au publiques sous forme de journalistes pour enfoncer ses racines (pivote)dans les société musulmanes et les convaincre qu'il s'agit d'un élément principale une fois mâcher l’appât,les société musulmans auront droit a un pèlerinage occasionné ou quotidiennement pour tourné autour d'un seul axe. oulala, trop compliqué pour moi ton tfelsif une petite précision : ma question ne concerne que les femmes que vous connaissez personnellement Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted November 14, 2014 Author Partager Posted November 14, 2014 Impossible. Les femmes attendent generalement de changer d'endroit ou de pays pour l'enlever. Autrement elles passeraient pour des kafirate qui ont trahit l'Islam. oui, c'est pour ça que je n'en connais aucune dans mon entourage Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 14, 2014 Partager Posted November 14, 2014 Elle est très courageuse la femme sur la vidéo de Key Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted November 14, 2014 Partager Posted November 14, 2014 oui, c'est pour ça que je n'en connais aucune dans mon entourage Il y a des circonstances et des milieux plus favorables. L'enlever à Hydra (oui, je donne toujours le même exemple) ou à la Montagne (Badjarrah) c'est pas la même difficulté. L'enlever quand on l'a mis de son plein gré ou forcée par le père ou les frères, ce n'est pas le même défi. Les filles que j'ai citées plus haut, l'avaient mis de leur plein gré, avaient fait jaser leur entourage quelque temps quand elles ont enlevé, puis tout le monde a oublié, mais je précise, elles ont eu la chance de ne pas vivre dans les quartiers chauds d'Algérie :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted November 14, 2014 Partager Posted November 14, 2014 Dans mon entourage, la majorité des femmes sont voilées et je ne connais aucune qui a quitté le voile Ce sujet m'a été inspiré par cet article La virevolte du voile : La virevolte du voile - Ahram Hebdo Evitez de parler des égyptiennes (sauf si vous habitez en Égypte) Oui! Une voisine qui l'avait mis en 2003, l'année du séisme de Boumerdes. Beaucoup de filles l'ont porté cette année-là :rolleyes:. Quelques années plus tard, non seulement elle l'a enlevé, en plus elle a complètement changé de style : cheveux rouges, vêtements aguicheurs, maquillage à outrance. Les gens du quartier parlaient, bien sûr, mais elle s'en foutait complètement. Elle les narguait d'une manière! Personnellement, il est vrai que je trouvais ça un peu exagéré, comme si elle voulait marquer à tout prix cette rupture. D'un autre côté, j'admirais son courage. a quoi bon garder ce voile auquel elle n'y croit plus, juste par peur du jugement des gens et non celui de Dieu. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 14, 2014 Partager Posted November 14, 2014 oulala, trop compliqué pour moi ton tfelsif une petite précision : ma question ne concerne que les femmes que vous connaissez personnellement mon cher tu n'as sois pas lu l'article que tu nous a affiché ou tu as préféré d'en rajouté une question surérogatoire.puisque tu nous as présenté un plat varier j'ai préféré répondre au questions inclue dans l'article. "Ces deux dernières années, les Egyptiennes qui décident d'ôter le voile sont de plus en plus nombreuses. Pourquoi ce soudain sursaut anti-hidjab ? Les sociologues y voient un refus de la réislamisation sociale." "Je ne pratiquais pas souvent la prière et je ne faisais rien qui lais*sait penser que j’étais une musulmane prati*quante. C’est une sorte d’hypocrisie, voire de schizophrénie. Bref, j’avais besoin de mettre les choses en conformité. C’est pour cela que je l’ai enlevé. Et c’est aussi pour pouvoir tout reprendre à zéro. Qui sait: peut-être qu’un jour je le porterai de nouveau », ajoute-t-elle, tout en portant un bikini au bord de la mer. Et de répliquer: « Comme c’est apaisant et agréable de sentir le vent balayer mes cheveux »." "Si Marwa a ôté son voile pour une quête d’identité, tel n’est pas le cas de Sara. « Avant, je portais le voile, mais je l’ai enlevé car j’en souffrais. Mes parents m’ont forcée à me voiler à 12 ans. Je sentais que je n’avais aucune liberté. Je devais le porter comme toutes les filles de mon âge » « On n’arrêtait pas de me répéter qu’une femme est comme une belle perle protégée dans son écrin. Tel était l’argument qu’ils avançaient pour le port du foulard. Cela suggère que la femme est un objet dépourvu de sentiments. Il était temps pour moi de me libérer », lâche Sara. je pense pas que le but de l'auteur de cet article etait de quantifié le nombres des femmes qui ont ôter le voile,on peu repéré ca dans le nombre des phrases déterminante(anti)...... que d'un sondage...l’arnaqueur a joué le role de porteur bénévole d'un bonheur qui attend les femmes qui hésitent encore exprimé sous forme d"'interview" et "réaction"......en egypte la population égyptiennes vit un calvaire dans tout les secteurs pourquoi choisir un sujet qui parle d'un tissus que de ce concentré sur les réel problèmes...les fins phobiques sont loin d'etre généreux en vers les societes musulmanes surtout pas au coter de leurs femmes dont intervient ma riposte aux arnaqueurs....... une combinaison politique que les arnaqueurs culturel l'ont embrassé avec des bras ouvert,tant qu'ils n'ont aucun autre choix qui garanti leurs survit parmi la classe intellos le voile le hijab le terrorisme l'islam constituent une mine d'or. les labos occidentales fabricateurs de toutes les peines du monde ont édifier une pivote (le voile,le hijab) et confier la mission au arnaqueurs culturel présenté au publiques sous forme de journalistes pour enfoncer ses racines (pivote)dans les société musulmanes et les convaincre qu'il s'agit d'un élément principale une fois mâcher l’appât,les société musulmans auront droit a un pèlerinage occasionné ou quotidiennement pour tourné autour d'un seul axe. Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted November 15, 2014 Partager Posted November 15, 2014 Chez nous ou en occident ? En occident, oui , je sais ... mais chez nous vous connaissez qui, dès qu'elles quittent leur quartier, elles l'enlèvent ? ... Oui, chez nous, en Algérie... et là, je parle d'Alger... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 15, 2014 Partager Posted November 15, 2014 ... Oui, chez nous, en Algérie... et là, je parle d'Alger... Bravo, le voile est une grosse c......... Cela fait plus de frustrés qu'autre chose. Il faut des lieux culturels où jeunes des deux sexes se rencontrent. Barkawna mane hadhik l'hypocrisie islamiste. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 15, 2014 Partager Posted November 15, 2014 Dans mon entourage, la majorité des femmes sont voilées et je ne connais aucune qui a quitté le voile Ce sujet m'a été inspiré par cet article La virevolte du voile : La virevolte du voile - Ahram Hebdo Evitez de parler des égyptiennes (sauf si vous habitez en Égypte) le voile est une hérésie à la modernité Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted November 15, 2014 Partager Posted November 15, 2014 Bravo, le voile est une grosse c......... Cela fait plus de frustrés qu'autre chose. Il faut des lieux culturels où jeunes des deux sexes se rencontrent. Barkawna mane hadhik l'hypocrisie islamiste. ... S'il y en a qui veulent le porter... elles sont libres de le faire, non ? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 15, 2014 Partager Posted November 15, 2014 ... S'il y en a qui veulent le porter... elles sont libres de le faire, non ? exact mais il est évident qu'il y a une propagande voiliste qui a commencé dès le milieu des années 70 avec les instituteurs égyptiens arrivés fel bled. Le voile, celui qui ressemble à un sac de pomme de terre, ce n'est pas algérien. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts