Jump to content

10 heures de marche dans New York avec/sans hijab

Recommended Posts

10-Hours-of-Walking-in-NYC-as-a-Woman-in-Hijab.jpg?deb18e

il s'agit d'une vidéo plus sérieuse qui a été réalisée par Vanessa Bontea. Dans cette nouvelle expérience sociale, la jeune femme a décidé de marcher dans les rues de New York avec un style vestimentaire classique et occidental, puis dans un second temps en portant un hijab, un voile que portent principalement les femmes musulmanes. Avec l'aide d'un complice équipé d'une caméra cachée dans son sac à dos, la jeune femme va être filmée durant sa balade.

Durant les 5 premières heures elle porte une tenue classique avec un pantalon, un t-shirt et un cardigan. Les hommes vont alors se retourner, la draguer lourdement et être assez entreprenants. Elle va ensuite marcher dans les mêmes rues, toujours pendant 5 heures, mais cette fois-ci vêtue d'un hijab, un voile que portent principalement les femmes musulmanes et qui couvre le corps. La femme passe alors complètement inaperçu, aucun regard indiscret ou autre interpellation douteuse ne se fait entendre. Cette vidéo a été réalisée à titre expérimental et ne porte aucun jugement sur les femmes ou leurs façons de s’habiller.

[YOUTUBE]mgw6y3cH7tA[/YOUTUBE]

10-Hours-of-Walking-in-NYC-as-a-Woman-in-Hijab.jpg?deb18e

il s'agit d'une vidéo plus sérieuse qui a été réalisée par Vanessa Bontea. Dans cette nouvelle expérience sociale, la jeune femme a décidé de marcher dans les rues de New York avec un style vestimentaire classique et occidental, puis dans un second temps en portant un hijab, un voile que portent principalement les femmes musulmanes. Avec l'aide d'un complice équipé d'une caméra cachée dans son sac à dos, la jeune femme va être filmée durant sa balade.

Durant les 5 premières heures elle porte une tenue classique avec un pantalon, un t-shirt et un cardigan. Les hommes vont alors se retourner, la draguer lourdement et être assez entreprenants. Elle va ensuite marcher dans les mêmes rues, toujours pendant 5 heures, mais cette fois-ci vêtue d'un hijab, un voile que portent principalement les femmes musulmanes et qui couvre le corps. La femme passe alors complètement inaperçu, aucun regard indiscret ou autre interpellation douteuse ne se fait entendre. Cette vidéo a été réalisée à titre expérimental et ne porte aucun jugement sur les femmes ou leurs façons de s’habiller.

[YOUTUBE]mgw6y3cH7tA[/YOUTUBE]

On cicule librement au usa avec le hidjab ou sans hidjab la vraie démocratie au usa

c'est vrai que la deuxième est bien moins "attirante" que la première, mais cela n'excuse en rien le comportement de ces personnes

hijab , connotation religieuse (touche pas a la frangine)

un teeshirt moulant ...... la coquine

donc le prob c'est l'homme, le macho prêt a sauté sur tout ce qui bouge

c'est vrai que la deuxième est bien moins "attirante" que la première, mais cela n'excuse en rien le comportement de ces personnes

hijab , connotation religieuse (touche pas a la frangine)

un teeshirt moulant ...... la coquine

donc le prob c'est l'homme, le macho prêt a sauté sur tout ce qui bouge

Sauf que chez nous on tires jamais ce genre de conclusions en voyant ces vidéos...ça donne plus des réponses du genre et voila pourquoi il faut porter le hijab se protéger du regard des hommes et j'en passe...les femmes sont tjrs responsables...

Sauf que chez nous on tires jamais ce genre de conclusions en voyant ces vidéos...ça donne plus des réponses du genre et voila pourquoi il faut porter le hijab se protéger du regard des hommes et j'en passe...les femmes sont tjrs responsables...

[YOUTUBE]LNIShuHBoYs[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]LvNZt1T5rAQ[/YOUTUBE]

warning sur celle ci :

[YOUTUBE]4nO8531nYvI[/YOUTUBE]

On est d'accord Cerise parler du vêtement ne fait que déplacer le problème...c'est tellement plus facile d'accuser les femmes et leur mode vestimentaire...plutôt que de remettre en question le comportement de certains (je précise) mâles.

l"éducation est faite par les FEMMES

quand les mères arrêteront de dire à la maison, que x est une p*te vu ses habits, que Y n'est pas une fille de bonne famille car elle l' a vu dehors à 20 h, que sa fille, jamais elle "trainera" dans la rue (hahhhh le garçon c'est pas pareil)

t'as des femmes qui te disent que le mari doit éduquer son épouse....quitte à la frapper un peu

ytssema toi tu vas éduquer des enfants ?????? :mdr::mdr::mdr:

En gros ca nous apprend qu'une femme sexy se fait draguer partout ou elle va, une femme moins belle (le voile rend moins beau) passe inaperçue ?

Quoi de plus banale.

(bien qu'en Algerie tout le monde y passe).

Ce que je note plutot c'est l'ouverture des Americains envers les femmes voilees.

Certains pays devraient en prendre de la graine :D

En gros ca nous apprend qu'une femme sexy se fait draguer partout ou elle va, une femme moins belle (le voile rend moins beau) passe inaperçue ?

Quoi de plus banale.

(bien qu'en Algerie tout le monde y passe).

Ce que je note plutot c'est l'ouverture des Americains envers les femmes voilees.

Certains pays devraient en prendre de la graine :D

l'Algérie par exemple ?

http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/111327-enlever-son-voile-por-travailler.html#post3860792

comme c'est étrange, le voile est porté depuis des lustres et n'a ( du moins à ma connaissance) jamais fait l'objet de tant de commentaires...

Pourquoi maintenant??

tenue aujourd'hui instrumentalisée peut-être?

"O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles"

En ce qui concerne le Jilbaab, Ibn Kathiir a rapporté qu’il s’agissait en fait du «Ridaa’a» : une grande pièce de tissu, portée par dessus le Khimar ( C’est un voile porté sur la tête sous le Jilbaab, qui couvre la tête et la poitrine. Voir l’explication de la deuxième preuve.). Ceci est l’opinion du compagnon Ibn Mas’oud2 et de plusieurs Taabi’iin (élèves de compagnons), parmi eux : Hasan al- Basri3, Qataadah1, Ibraahiim an-Nakha’i2, ‘Atââ’ al-Khourasaani3, et il est (le Jilbaab) semblable au Izar aujourd’hui.) 1 Tafsiir al-Qor’an al-‘Adhiim, (3/294-295).

Ibn Kathir dit : (Le Khimaar correspond au voile que la femme porte pour couvrir sa tête et c’est ce que les gens appellent al-Maqaani’, et Sa’iid Ibn Joubaïr dit : (Et qu’elles rabattent), signifie : qu’elles ajustent fermement. (Leur Khimaar sur leur poitrine) signifie : sur leur cou et leur poitrine de façon à ce que rien ne soit visible. 1 Tafsiir al-Qor’an al-‘Adhiim, (3/294-295).

Le Sheikh Ibn Jariir At-Tabari a dit : (Le Très-Haut a dit : Les femmes qui ne peuvent plus avoir d’enfants, à cause de leur âge avancé, qui n’ont plus de menstruations et qui n’enfantent plus; (Qui n’espèrent plus le mariage) ; C’est à dire : Celles qui ont désespéré de se trouver un époux et qui ne pensent plus aux hommes.(Nul reproche à elles d’enlever leurs vêtements de (sortie)) ; C’est à dire: leur Jilbaab: qui est le Qinaa’ (une grande couverture), qui est portée sur le Khimaar qui est porté par-dessus les vêtements. Et il n’y a pas de blâme pour elles de ne pas porter cela devant les proches «Mahaarim»1 ou devant les étrangers qui ne font pas partie des proches, sans toutefois exhiber leurs atours.

comme c'est étrange, le voile est porté depuis des lustres et n'a ( du moins à ma connaissance) jamais fait l'objet de tant de commentaires...

Pourquoi maintenant??

je pense comme toi... :)

Falestine, tu me cites des sourates, ce qui ne répond pas à ma question :

Pourquoi maintenant??

je pense comme toi... :)

aussi loin que je me souvienne et dans tous les pays où j'ai vécu, j'ai côtoyé des femmes de confessions musulmanes , certaines voilées , d'autres non, et ça n'avait pas gêné personne...

Pourquoi ça gêne aujourd'hui ?

Pourquoi maintenant??

Bonsoir Séphia

Les médias et leur manipulation ils sont pour quelque chose ;)

Pourquoi maintenant??

parcequ'on donne la parole à tout l e monde même à ceux qui n'ont rien à dire....