Jump to content

circulation à Alger un vrai cauchemar

Recommended Posts

Avec le métro et le tramway, le calvaire de la circulation perdure au niveau de la capitale. On ne parlera jamais assez des déboires que subissent les citoyens, les automobilistes algérois ou le transporteur en commun, pour joindre les destinations en temps raisonnable. De nombreux «bouchons» routiers, notamment durant et hors des heures de pointe, moments qui ne sont d’ailleurs guère différents des autres, il faut le dire, bloquent la circulation qui devient, chacun le sait et l’a constaté, infernale surtout lorsqu’il pleut.

Il est donc urgent de trouver une solution aux embouteillages qui empoisonnent de plus en plus le quotidien des usagers de la route dans et vers la capitale

falestine

Alger était une ville conçu pour 700.000,00 mille habitants , vers les années 50 - 60

Les solutions existent : c'est l'expropriation pour cause d'utilité publique , seulement à quel prix ?

Le pouvoir a laissé faire , les gens se sont appropriés les trottoirs pour en faire des magasins , ils se sont appropriés des terres agricoles pour en faire des habitations , ils sont arrivés dans certains endroits à frôler les espaces des cimetières ( allez voir du côté de BENI MESSOUS )

Vers les siècles précédents , ce phénomène existait dans Paris , aujourd'hui c'est les grands boulevards et avenues .

Ceci pour vous dire que tout le monde est complice et associé dans ce que nous voyons . Le mal persiste au vu et su de tout le monde . Vous trouvez normal qu'on crée un rond point et on l'interdit aux automobilistes peu après . Pourquoi donc avoir déversez des sommes colossales pour enlevez le fameux PONT de CHEVALLEY et le remplacez par un échangeur .

Quelle est donc cette utilité , puisque le problème de circulation va de mal en pis

Un rond point c'est fait pour réguler la circulation , chez nous on vous oblige à empruntez l'autre pont , en tous les cas pas question de descendre tranquille de BOUZAREAH vers EL BIAR , j'ai dis WALLOU ! koul rohek !

Il suffirait d'un juste problème de compréhension , déplacez le fameux portail ailleurs pour nous rendre la vie plus agréable

Je veux descendre de chez moi BOUZAREAH vers destination B.E.O ou EL BIAR , pourquoi à cause d'un PORTAIL BLEU mal placé , qui dérange bon nombre de citoyens se voient pénalisés !!! J'ai dis WALLOU je suis le maître je garde mon portail bleu ... et te dis ya degdoug koul rohek !

Vous remarquerez aussi qu'il y'a absence d'autorité ! Si vous me permettez je reviens sur le cas de BOUZAREAH qui est une énorme commune de part son étendue mais tellement ingérable !!!

Il nous faudrait plus que des inspecteurs environnementaux , il nous faudrait la crème des crème des paysagistes pour retrouver toute la beauté de cette commune qui tend vers la laideur , à en faire mal !!!

Pour l'anecdote , à la cité CNEP , actuelle cité des Moudjahidines , identique à celle de LAVIGERIE EL HARRACH , c'est entre les deux un énorme fossé , la dernière que je viens de citer baigne dans sa splendeur , la nôtre dans sa laideur

Dès lors où les pouvoirs sont absents , dès lors où l'on favorise au poste de responsabilité un idiot alors qu'on se devrait bien au contraire placez selon une stricte sélection l'homme qu'il faut , le problème sera donc loin d'être résolu !

L'organe de contrôle n'existe .