Jump to content

Votre rapport aux marques ?

Recommended Posts

J'adore la manière dont ils travaillent le cuir en Italie, les chaussures et tout, c'est magnifique.

Sur mylittlemarket, il y a des créateurs qui vendent leurs créations, des nanas qui ont des sites de sacs sur mesure, tu choisi ton modèl, les détails que tu veux, le type de cuir, elle te fais ce que tu veux, pour 200/300 euros t'as un super sac!

Moi ce sont les shoes sur mesure qui me font fantasmer, je crois que je vais bientôt passer le cap.

Le sac que mon amie m'a ramené est en forme cabas, dans les dégradés de cuir rouge

Je l'ai eu pour 60 euros il y a 6 ans

• Réponses 97
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je porte beaucoup desigual et je ne sais même pas s'ils en font au bled. Ma fille ne prend plus son longchamp pour éviter les remarques ou les regards suspicieux. Il y a des marques qu'on n'ose plus mettre. Mon mari a donné ses lacostes et mon fils ne met plus de Ralph Laurens

Pareil j'aime bien desigual (vaut mieux acheter sur le site espagnol qu'en France, c'est nettement moins cher), j'ai jamais vu au bled, après les longchamp, lacoste et tout, c'est connoté comme marques (parvenus) les racailles en ont trop porté du coup ça renvoie au contraire de l'image initiale de la marque en elle même.

Après voià, moi derrière une marque j'achète aussi une éthique (pour les trucs chers, le reste je sais pertinemment d'où ça vient mais je le paye pas cher), un process de fabrication respectueux des gens et tout. bon je me leurre peut être, mais j'essaye de tout diminuer chez moi, pour me concentrer sur les essentiels.

Après le look que tu portes ça influenceras forcément le regard des autres, si tu porte importance à la marque, les autres tejugeront sur ça.

Han super! j'adore! quand je pense que mon portefeuille a été payé 200€ ça me tue!

Apparemment tu es en pleine phase "dépenses utiles" essaye d'aller faire un tour en Italie, la location n'est pas trop chère.

PS: J'achète sur le site espagnol aussi

C'est une question réservée aux femmes ?

------------------------------------------

bah oui t"as deja achete un sachet en plastique a 500€ toi ? -il n'y a que les femmes qui jouent les destructeurs de papier a grande vitesse .

ps:le papier c'est le fric de monsieur ou le sien d'ailleurs quand elle perdla tete .

babette,

et si ca lui fait plaisir pourquoi pas

elle affame ses enfants? elle vole cet argent?

bon je trouve que vuitton, c'est tout much, ca fait vraiment show off....en plus t'as les racailles de banlieue qui portent les baise en ville (faux ou vai hein :D ) avec leur survet et chaussettes remontées :confused:.... impossible d'acheter cette marque pour moi, même s'ils ont de beaux modèles sans le monogramme super apparent

Ayouuuuuuuuuuh on peut pas juste parler pour parler, il faut justifier chaque sujet auprès de madame cerise :D

C'est un débat ouvert je juge personne, je voulais avoir des avis la vision de chacun...l'anecdote c'était juste pour illustrer...elle fait ce qu'elle veut encore heureux, juste que certaines personnes ont besoin de ça les marques moi j'ai jamais eu aucune culture dans ce sens et j'avoue avant de venir sur Paris je connaissais ni MK, ni Vuitton, ni Lancel ni autre...une vraie hmara donc ne connaissant pas au final j'accroche pas du tout et le prix autant dire que c'est blocage psychologique :D

Salut Babette.

Bon sujet, car au fond ça révèle pas mal de choses. Je t'avoue que j'avais jamais calculé les marques avant (pas les moyens), que ce soit fringues, chaussures, mais aussi cosmétiques etc....

Une anecdote, pour les 40ans de ma mère j'avais décidé de lui prendre une belle crème de marque, j'avais 300F (pour moi c'était un beau budget), je suis allée dans une parfumerie, j'ai dit "je veux la crème anti rides la plus chère" :D, la nana m'a sorti une crème à 6000F :confused:

Je lui ai dit mais c'est trop, je veux une à - de 300F, elle m'a pris de haut et m'a dit: "vous voulez la 1er prix" elle m'a sortie une Lancôme qui sentait très bon.

Pour poser le décor.

C'est quelques années après mon mariage que j'ai connu les marques la mode et tout, au début je voulais que du cher, marque qui ne se voit pas.

Maintenant j'ai évolué, je cultive la simplicité, les basiques de base, mais je chercher seulement des produits de qualité, et éthiques surtout, je peux pas accepter de payer 500 euros un sac made in China, ça me met les boules, je peux le payer si il vient d'Europe ça oui.

Donc maintenant j'avoue que je suis plus dans la recherche du produit de belle qualité que dans la marque à proprement parlé, ême si à travers certaines marques j'achète certaines garanties avec.

Bon je suis en période nettoyage par le vide chez moi, détachement du surplus matériel, alors je suis un peu zarbi. ça doit être l'automne.

Pour l'exemple de ton ami avec son foulard Vuitton, bon j'avoue que j'aime pas trop l'image de parvenue que véhicule cette marque, mais si mon maghé veut m'offrir un Burberry ou Hermès je dis pas non. mais pour aller l'acheter moi même no way.

Salut chacalette!

Qu'est ce qui te gène dans le made in china au final c'est les conditions de fabrication ou la qualité qui peut laisser a désirer ?

Apres pour le Burberry ou Hermes disons que tu dirais pas non parce que tu trouves ça joli objectivement ou plus parce que la marque est synonyme de qualité et d'une certaine classe ?

Moi limite ça me gène d'avoir des marques ça me saoule de m'associer a un truc et j'aime pas l'idée qu'ils se font du fric derrière mon dos :D

pourquoi vous achetez des sacs a main a 1500e alors qu'ils les vendent au marché a 10€ - JE COMPRENDS PAS et meme si c'est pas solide -t as qu'a en acheter 150 a 10e ca fait 1500€ tous les deux jours tu le jettes .

Tu peux avoir un sac potable pour moins de 100 euros en cuir, acheter 10000 sacs a 10 euros c'est pas tres ecolo et t'as pas que ça a faire de ta vie d'acheter des sacs tout les samedis au marché :D

si vous saviez que ces produits de marques etaient fabriqués par des prisonniers des enfants ou des indiens dans des immeubles qui s'ecroulent avec eux a l'interieur car mal entretenu et que ces gens sont payés quelques centimes pour un produit que vous achetez des centaines d'euros ...quitte a massacrer des miserables au moins ne payez pas le prix fort c'est moralement plus acceptable ...au moins toi aussi tu gagnes quelque chose dans l'affaire .

il faut acheter les choses parce qu'elles nous plaisent et pas pour ce qu'elles représentent... mais ce qui est certain, c'est que très souvent on compte sur un objet pour changer notre propre représentation...

si vous saviez que ces produits de marques etaient fabriqués par des prisonniers des enfants ou des indiens dans des immeubles qui s'ecroulent avec eux a l'interieur car mal entretenu et que ces gens sont payés quelques centimes pour un produit que vous achetez des centaines d'euros ...quitte a massacrer des miserables au moins ne payez pas le prix fort c'est moralement plus acceptable ...au moins toi aussi tu gagnes quelque chose dans l'affaire .

c'est trop souvent vrai ce que tu dis là et on en a parlé plus haut dans le topic...

un tee schirt 100% coton vaut 5/10 fois moins cher qu'avec un logo nike dessus -c'est quoi le plus important le coton ou le nike ?

le coton donc c'est pareil mais la pub fait des ravages .

pareil un telephone apple ou un smartphone d'un fabriquant sans renommee quelle difference quand vous recevez un appel -est ce que ca change le contenu de la conversation lol! ...sauf utilisation particuliere je ne vois pas l'interet de suivre la mode .

Ayouuuuuuuuuuh on peut pas juste parler pour parler, il faut justifier chaque sujet auprès de madame cerise :D

C'est un débat ouvert je juge personne, je voulais avoir des avis la vision de chacun...l'anecdote c'était juste pour illustrer...elle fait ce qu'elle veut encore heureux, juste que certaines personnes ont besoin de ça les marques moi j'ai jamais eu aucune culture dans ce sens et j'avoue avant de venir sur Paris je connaissais ni MK, ni Vuitton, ni Lancel ni autre...une vraie hmara donc ne connaissant pas au final j'accroche pas du tout et le prix autant dire que c'est blocage psychologique :D

c'est marrant que tu te sentes jugée.....ce sujet te touche plus que tu ne souhaites te l'avouer :D

si tu relis mon intervention il n'y avait ni jugement à ton endroit, ni justification à me donner (enfin si ; j'ai jugé les racailleux de banlieue )

et puis si tu réfléchis bien, sauf à vivre au fin fond de l'amazonie (ou ce qu'il en reste), on est tous entrés dans un système dans lequel on s'est dévalorisé à l'échelle du symbolique.

dans nos sociétés,le message est : je vaux ce que je porte.....le contraire serait qu'on serait tous habillés en pagne blanc ou noir

dans d'autres sociétés, c'est pas l'habit mais les tatouages , les tatouages symbolisant que la personne est un guerrier, un chef , etc....

tu vas me dire que certaines personnes "exagèrent" ....ma foi, si l'argent n'est pas volé, ou si la personne n'affame pas ses gosses....pourquoi pas

Intéressant ce sujet...

Pour ma part, je privilégie la qualité, pas la quantité! Et c'est plus par retour d'expérience, personnel ou autre, que je me fie à certaines marques.

Pour les grandes marques, quand je pense au prix de revient, et la marge de fou qu'ils se font, je trouve ça injuste de payer juste pour avoir la griffe ! D'ailleurs, je n'ai rien de " marque " même si certains produits sont très beaux, mais il ne me viendrait jamais à l'esprit de mettre plus de 100 euros dans un sac par exemple!

Pareil pour les vêtements! Par contre, j'essaie d'éviter certains magasins, car je sais que leurs produits ne vont pas durer très longtemps...

c'est marrant que tu te sentes jugée.....ce sujet te touche plus que tu ne souhaites te l'avouer :D

si tu relis mon intervention il n'y avait ni jugement à ton endroit, ni justification à me donner (enfin si ; j'ai jugé les racailleux de banlieue )

et puis si tu réfléchis bien, sauf à vivre au fin fond de l'amazonie (ou ce qu'il en reste), on est tous entrés dans un système dans lequel on s'est dévalorisé à l'échelle du symbolique.

dans nos sociétés,le message est : je vaux ce que je porte.....le contraire serait qu'on serait tous habillés en pagne blanc ou noir

dans d'autres sociétés, c'est pas l'habit mais les tatouages , les tatouages symbolisant que la personne est un guerrier, un chef , etc....

tu vas me dire que certaines personnes "exagèrent" ....ma foi, si l'argent n'est pas volé, ou si la personne n'affame pas ses gosses....pourquoi pas

T'es trop perspicace Cerise...tu m'a touché en plein coeur...mon coeur de ptite caillera :mdr:

Je t'ai répondu normalement et il me semble juste que t’étais hors sujet, disons que c'est pas juste l'aspect monétaire et le revenu de chacun ça je m'en fiche un peu ( affamer ou pas ses enfants c'est pas le sujet lol)...je suppose que si on achète ce genre d'articles c'est qu'on en a les moyens, enfin bon c'est pas toujours le cas certains sont prêt a bcp pour se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas a coup de marques bien chères.

C'est vraiment le rapport aux marques, qu'on ait ou pas les moyens d'ailleurs. Parfois j'ai l'impression que certains trouve beau un article sous prétexte que c'est de telle ou telle marque...le même article sans le prestige de la marque perdrait sa valeur a leur yeux.

Juste un autre truc que j'ai constaté le rapport qu'on a aux marques peut parfois être lié a un milieu pro, j'ai remarqué certaines mutation dans mon entourage...sans doute pour pas paraitre plouc et s’intégrer dans le paysage...va savoir :rolleyes:

Intéressant ce sujet...

Pour ma part, je privilégie la qualité, pas la quantité! Et c'est plus par retour d'expérience, personnel ou autre, que je me fie à certaines marques.

Pour les grandes marques, quand je pense au prix de revient, et la marge de fou qu'ils se font, je trouve ça injuste de payer juste pour avoir la griffe ! D'ailleurs, je n'ai rien de " marque " même si certains produits sont très beaux, mais il ne me viendrait jamais à l'esprit de mettre plus de 100 euros dans un sac par exemple!

Pareil pour les vêtements! Par contre, j'essaie d'éviter certains magasins, car je sais que leurs produits ne vont pas durer très longtemps...

Je suis un peu comme toi dans mes achats enfin quoi que parfois c'est compulsif lol...du coup jme demandais ce qui fait que certains se fixent des limites alors que d'autres trouvent ça limite classique de mettre 400 euros dans une écharpe par exemple.

Je suis un peu comme toi dans mes achats enfin quoi que parfois c'est compulsif lol...du coup jme demandais ce qui fait que certains se fixent des limites alors que d'autres trouvent ça limite classique de mettre 400 euros dans une écharpe par exemple.

Peut-être aussi que c'est dû au milieu dans lequel on évolue, ou d'où on vient!

Si tu vois ta mère ou ta soeur mettre des centaines d'euros dans une écharpe, cela te paraitra normal! Si toutes tes copines achètent des sacs à 1000 euros, tu voudras en avoir un aussi (sauf si tu as un sacré caractère) !

Ou bien est-ce qu'on a tendance à tout convertir en dinars :D je sais que je connais des gens, même pour un pull à 40 euros, vont te dire " tu sais que 40 euros c'est 6000 DA! Est-ce que pour un algérien mettre 6000 DA dans un pull est normal? " :D

Peut-être aussi que c'est dû au milieu dans lequel on évolue, ou d'où on vient!

Si tu vois ta mère ou ta soeur mettre des centaines d'euros dans une écharpe, cela te paraitra normal! Si toutes tes copines achètent des sacs à 1000 euros, tu voudras en avoir un aussi (sauf si tu as un sacré caractère) !

Ou bien est-ce qu'on a tendance à tout convertir en dinars :D je sais que je connais des gens, même pour un pull à 40 euros, vont te dire " tu sais que 40 euros c'est 6000 DA! Est-ce que pour un algérien mettre 6000 DA dans un pull est normal? " :D

Oui y'a surement de ça aussi, en gros on est des fakakir :D

Pour le dinar je suis pas rendu là lol...quoi que de ce que j'ai vu en Algérie je trouve que niveau fringue il payent ça aussi cher qu'ici parfois pour une qualité qui suit pas du tout...sans parler des salaires qui sont pas du tout les mêmes, je trouve ça hors de prix par rapport au niveau de vie :(