Jump to content

Votre rapport aux marques ?

Recommended Posts

J'aimerai savoir quel rapport entretenez vous avec les marques, est ce que pour vous marque rime avec qualité ? la qualité justifie le prix. La marque c'est aussi un peu de prestige etc...vous vous voyez pas sans.

Ou est ce que pour vous ça n'apporte vraiment rien vous faites vos achats au coup de cœur marque ou pas.

J'avoue que ça m'intrigue un peu quand je vois certaines copines et leurs achats je reste sans voix parfois...le dernier choc en date c'est une copine qui a acheté une écharpe Vuitton...déjà je trouve que ça apporte rien (enfin bon ça c'est mon avis lol) et naïvement je lui dis t'en a eu pour combien 80/100 euros et là elle rigole elle me dis t'es loin...400 euros mon coca a failli sortir de mon nez :crazy:

• Réponses 97
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'aimerai savoir quel rapport entretenez vous avec les marques, est ce que pour vous marque rime avec qualité ? la qualité justifie le prix. La marque c'est aussi un peu de prestige etc...vous vous voyez pas sans.

Ou est ce que pour vous ça n'apporte vraiment rien vous faites vos achats au coup de cœur marque ou pas.

J'avoue que ça m'intrigue un peu quand je vois certaines copines et leurs achats je reste sans voix parfois...le dernier choc en date c'est une copine qui a acheté une écharpe Vuitton...déjà je trouve que ça apporte rien (enfin bon ça c'est mon avis lol) et naïvement je lui dis t'en a eu pour combien 80/100 euros et là elle rigole elle me dis t'es loin...400 euros mon coca a failli sortir de mon nez :crazy:

babette,

et si ca lui fait plaisir pourquoi pas

elle affame ses enfants? elle vole cet argent?

bon je trouve que vuitton, c'est tout much, ca fait vraiment show off....en plus t'as les racailles de banlieue qui portent les baise en ville (faux ou vai hein :D ) avec leur survet et chaussettes remontées :confused:.... impossible d'acheter cette marque pour moi, même s'ils ont de beaux modèles sans le monogramme super apparent

Bonsoir. Je parlais justement avec ma fille des marques. Elle économise pour s'acheter un sac Michael kors. Je lui disais qu'une maghrebine avec un truc de marque c'est soit de la contrefaçon soit du volé. plus jeune, je me ruinais en marques (avec une préférence pour dior et chanel)

Salut Babette.

Bon sujet, car au fond ça révèle pas mal de choses. Je t'avoue que j'avais jamais calculé les marques avant (pas les moyens), que ce soit fringues, chaussures, mais aussi cosmétiques etc....

Une anecdote, pour les 40ans de ma mère j'avais décidé de lui prendre une belle crème de marque, j'avais 300F (pour moi c'était un beau budget), je suis allée dans une parfumerie, j'ai dit "je veux la crème anti rides la plus chère" :D, la nana m'a sorti une crème à 6000F :confused:

Je lui ai dit mais c'est trop, je veux une à - de 300F, elle m'a pris de haut et m'a dit: "vous voulez la 1er prix" elle m'a sortie une Lancôme qui sentait très bon.

Pour poser le décor.

C'est quelques années après mon mariage que j'ai connu les marques la mode et tout, au début je voulais que du cher, marque qui ne se voit pas.

Maintenant j'ai évolué, je cultive la simplicité, les basiques de base, mais je chercher seulement des produits de qualité, et éthiques surtout, je peux pas accepter de payer 500 euros un sac made in China, ça me met les boules, je peux le payer si il vient d'Europe ça oui.

Donc maintenant j'avoue que je suis plus dans la recherche du produit de belle qualité que dans la marque à proprement parlé, ême si à travers certaines marques j'achète certaines garanties avec.

Bon je suis en période nettoyage par le vide chez moi, détachement du surplus matériel, alors je suis un peu zarbi. ça doit être l'automne.

Pour l'exemple de ton ami avec son foulard Vuitton, bon j'avoue que j'aime pas trop l'image de parvenue que véhicule cette marque, mais si mon maghé veut m'offrir un Burberry ou Hermès je dis pas non. mais pour aller l'acheter moi même no way.

Bonsoir. Je parlais justement avec ma fille des marques. Elle économise pour s'acheter un sac Michael kors. Je lui disais qu'une maghrebine avec un truc de marque c'est soit de la contrefaçon soit du volé. plus jeune, je me ruinais en marques (avec une préférence pour dior et chanel)

Pourquoi tu lui as dit ça? ça me blesse que ce soit cette image qui nous soit accolée.

samane, j'ai de la pub pour des sacs michael kors en "promo" ...

Michael Kors Grand Tonne Sac Besace [michael141166] - €49.00 : Sac Michael Kors boutique en ligne, femmes Michael Kors Pas Cher vente, 2014 sacs à main michael kors tote

le modèle là me plait mais ça doit être des faux en plastique

Pourquoi tu lui as dit ça? ça me blesse que ce soit cette image qui nous soit accolée.

Ce n'est pas moi qui le pense. Un exemple : à chaque fois que j'ai un truc de marsue, tu as les collègues qui te sortent le truc " tu l'as ramèné du bled ?" mon mari a droit au truc : "tu l'as eu tombé du camion ?"

samane, j'ai de la pub pour des sacs michael kors en "promo" ...

Michael Kors Grand Tonne Sac Besace [michael141166] - €49.00 : Sac Michael Kors boutique en ligne, femmes Michael Kors Pas Cher vente, 2014 sacs à main michael kors tote

le modèle là me plait mais ça doit être des faux en plastique

Waouw Soizik, c'est 5 fois moins cher que ce que je pensais.tu as déjà acheté sur ce site ?

Votre rapport aux marques ?

depuis que je sais qui les fabrique, je ne me prends plus la tête avec les marques...pourvu que ce que j'achète soit de bonne facture et abordable...ne pas oublier tout de même que les marques ne valent pas toujours ce qu'elles nous coûtent...

Waouw Soizik, c'est 5 fois moins cher que ce que je pensais.tu as déjà acheté sur ce site ?

non, justement... je ne pense pas que ce soit un site officiel et je parie que ce sont des faux...j'ai un peu peur d'avoir une amende à l'arrivée... mais ils sont bien je trouve à les voir

Ce n'est pas moi qui le pense. Un exemple : à chaque fois que j'ai un truc de marsue, tu as les collègues qui te sortent le truc " tu l'as ramèné du bled ?" mon mari a droit au truc : "tu l'as eu tombé du camion ?"

Mais est ce que les trucs de marques dont tu parles sont visibles? genre imprimé Burberry ou autre?

Moi j'avoue j'ai jamais eu ce genre de remarque, mais je porte des marques qui ne sont pas identifiables/ visibles au 1er coup d'oeil. et je porte des trucs de mon âge.

Après c'est sûr que de voir une ado avec un sac de marque bah ça me choque/ métonne, mais je critique les parents dans ma tête c'est tout.

Après j'aime les beaux produits, belle qualité, on me complimente sur ces points là plutôt que des questions sur la marque du truc en elle même.

Après j'estime que pour l'estime de soi même il ne faut jamais porter de contrefaçon, c'est grillé c'est too much, plutôt porter quelque chose sans marque mais stylé, bonne qualité, bonne coupe.

depuis que je sais qui les fabrique, je ne me prends plus la tête avec les marques...pourvu que ce que j'achète soit de bonne facture et abordable...ne pas oublier tout de même que les marques ne valent pas toujours ce qu'elles nous coûtent...

y a marque et marque... il y a de belles marques fabriquées en France... surtout en maroquinerie...

par contre, les carrés Hermes sont en soie française mais ourlés en Inde : scandaleux

Bengladesh, China etc, j'ai les boules, je peux plus (à moins que ce soit pas trop cher)

Ils manquent pas d'air quand même, vu les prix affichés!

oui , un vrai scandale...on m'avait offert un carré Hermès pour mes 50 ans, c'est magnifique mais du coup, je l'ai rangé...ça m'a choquée quand j'ai vu le reportage

.

par contre, les carrés Hermes sont en soie française mais ourlés en Inde : scandaleux

c'est exactement là où je voulais en venir Soisik...ça ne vaut pas le coup de se ruiner juste pour avoir la signature ...

la montre suisse , vraiment suisse, la belle maroquinerie, etc, on peut maintenant en trouver à des prix très abordables dans les ventes privées...je sais que tu sais...:p

c'est exactement là où je voulais en venir Soisik...ça ne vaut pas le coup de se ruiner juste pour avoir la signature ...

la montre suisse , vraiment suisse, la belle maroquinerie, etc, on peut maintenant en trouver à des prix très abordables dans les ventes privées...je sais que tu sais...:p

à vrai dire, plus jeune, on me surnommait miss gucci... mais j'ai beaucoup changé

non, justement... je ne pense pas que ce soit un site officiel et je parie que ce sont des faux...j'ai un peu peur d'avoir une amende à l'arrivée... mais ils sont bien je trouve à les voir

Je pense aussi sue c'est de la contrefaçon. De plus, ce n'est pad du cuir. J'ai une amie italienne qui fait faire ses sacs en Italie. Tu dessines le modèle et le monsieur le coud. Elle m'en avait ramené un pour pas cher.

Je pense aussi sue c'est de la contrefaçon. De plus, ce n'est pad du cuir. J'ai une amie italienne qui fait faire ses sacs en Italie. Tu dessines le modèle et le monsieur le coud. Elle m'en avait ramené un pour pas cher.

oui là, ça se voit que c'est pas du cuir... mais j'adore certains modèles... bon faut pas croire aux miracles maroquiniers...

c'est vrai, rien ne vaut l'artisanat...

:)

Mais est ce que les trucs de marques dont tu parles sont visibles? genre imprimé Burberry ou autre?

Moi j'avoue j'ai jamais eu ce genre de remarque, mais je porte des marques qui ne sont pas identifiables/ visibles au 1er coup d'oeil. et je porte des trucs de mon âge.

Après c'est sûr que de voir une ado avec un sac de marque bah ça me choque/ métonne, mais je critique les parents dans ma tête c'est tout.

Après j'aime les beaux produits, belle qualité, on me complimente sur ces points là plutôt que des questions sur la marque du truc en elle même.

Après j'estime que pour l'estime de soi même il ne faut jamais porter de contrefaçon, c'est grillé c'est too much, plutôt porter quelque chose sans marque mais stylé, bonne qualité, bonne coupe.

Je porte beaucoup desigual et je ne sais même pas s'ils en font au bled. Ma fille ne prend plus son longchamp pour éviter les remarques ou les regards suspicieux. Il y a des marques qu'on n'ose plus mettre. Mon mari a donné ses lacostes et mon fils ne met plus de Ralph Laurens

oui là, ça se voit que c'est pas du cuir... mais j'adore certains modèles... bon faut pas croire aux miracles maroquiniers...

c'est vrai, rien ne vaut l'artisanat...

:)

C'est vrai qu'ils sont pas mal mais il faut voir sils chargent pas sur les frais de livraison

J'adore la manière dont ils travaillent le cuir en Italie, les chaussures et tout, c'est magnifique.

Sur mylittlemarket, il y a des créateurs qui vendent leurs créations, des nanas qui ont des sites de sacs sur mesure, tu choisi ton modèl, les détails que tu veux, le type de cuir, elle te fais ce que tu veux, pour 200/300 euros t'as un super sac!

Moi ce sont les shoes sur mesure qui me font fantasmer, je crois que je vais bientôt passer le cap.