Thouraya 10 Posted November 14, 2014 Partager Posted November 14, 2014 Je suis comme Raven et Terbhou, je recherche de plus en plus la qualité et je suis prête à y mettre le prix. Au lieu d'acheter trois vêtements, je n'en achèterai qu'un mais la matière, la coupe, le style...vaudront le coup. Pareil pour les sacs, les parfums, les chaussures. Par contre j'ai une règle. Jamais, jamais, jamais de marque apparente, de logo ou de monogramme reconnaissable. J'ai horreur de ça. Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 14, 2014 Partager Posted November 14, 2014 Oui y'a surement de ça aussi, en gros on est des fakakir :D Pour le dinar je suis pas rendu là lol...quoi que de ce que j'ai vu en Algérie je trouve que niveau fringue il payent ça aussi cher qu'ici parfois pour une qualité qui suit pas du tout...sans parler des salaires qui sont pas du tout les mêmes, je trouve ça hors de prix par rapport au niveau de vie J'allais justement parler de ça, mais j'ai pas voulu pollué ton topic :o Mais puisque tu insistes :D Mais j'ai remarqué la taille de la file d'attente chez zara à Alger :chut::chut::confused: Et le pire, c'est qu'à la caisse, ça chiffre! Et les gens achètent! Alors que, comme tu dis, par rapport au niveau de vie, c énorme! Ana allah ghaleb, y a un convertisseur ambulant à la maison qui me convertit tous mes achats en dinar :D " Quoiiiiiiiii! Tu as payé ce sac 100 euros? Mais 100 euros c'est le smic en Algérie! Un homme peut faire vivre toute sa famille avec 100 en Algérie " :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 14, 2014 Partager Posted November 14, 2014 Je suis comme Raven et Terbhou, je recherche de plus en plus la qualité et je suis prête à y mettre le prix. Au lieu d'acheter trois vêtements, je n'en achèterai qu'un mais la matière, la coupe, le style...vaudront le coup. Pareil pour les sacs, les parfums, les chaussures. Par contre j'ai une règle. Jamais, jamais, jamais de marque apparente, de logo ou de monogramme reconnaissable. J'ai horreur de ça. c'est certain que le véritable chic ce n'est pas de se promener avec le nom de la marque en travers du torse... c'est même carrément pas chic... dis, tu as vu que Nat et Nin c'est fabriqué en Chine ? je me souviens que j'étais allée toucher en grand magasin un sac de chez eux que j'aimais bien et que le toucher m'avait déplu... cela ne faisait pas cuir bien travaillé... c'est gonflé aussi, un sac pour plus de 200 euros fabriqué en Chine... du coup, les sacs fabriqués à Marseille (je ne sais plus le nom) me plaisent bien mieux... ps : mais j'ai acheté un porte-chéquier de chez eux sur internet et j'ai vu après que c'était fabriqué en Chine ... j'ai failli le retourner mais il me plaisait trop Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 14, 2014 Partager Posted November 14, 2014 Adminouche marhaba bik kech costume ghali a déclarer, wela kech sa3a...ne me dis pas que tu comprends pas mon arabe encore :D Moi en coustime ? Je prefere creuver.:D Que du Levis Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 14, 2014 Partager Posted November 14, 2014 mes fils pareil... que du Levis pour les jeans Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 14, 2014 Partager Posted November 14, 2014 mes fils pareil... que du Levis pour les jeans rabi ichedhoumlek :D 9ouli amin :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 14, 2014 Partager Posted November 14, 2014 mon mari par contre, si je le laisse faire, il renouvelle sa garde-robe tous les 25 ans en faisant un tour chez Cora... il s'en fiche comme de l'an 40... de temps en temps je lui balance ses vieilleries en douce... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted November 14, 2014 Partager Posted November 14, 2014 de temps en temps je lui balance ses vieilleries en douce... Soisik, j'ai le même à la maison...je cache au garage tout ce que je veux mettre au secours populaire et lui, parfois, retrouve et remet au fond de son armoire... eh oui, il nous arrive de jouer à cache-cache pour ce genre de choses...si c'est pas dingue ça!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted November 14, 2014 Partager Posted November 14, 2014 Moi en coustime ? Je prefere creuver.:D Que du Levis je suis sûre que tu dois être super, cravaté et costumé...:p:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 14, 2014 Partager Posted November 14, 2014 Soisik, j'ai le même à la maison...je cache au garage tout ce que je veux mettre au secours populaire et lui, parfois, retrouve et remet au fond de son armoire... eh oui, il nous arrive de jouer à cache-cache pour ce genre de choses...si c'est pas dingue ça!!:mdr: :mdr: y a pas longtemps, j'ai carrément mis à la poubelle deux haillons qu'il conservait... ben vendredi dernier, il les a cherchés partout ... en fait c'était sa tenue pour entretenir la lunette à l'observatoire...je lui ai donné d'autres haillons parfaits pour ce boulot mais juste un peu moins misérables... heureusement que je veille, il nous flanquerait la honte... mais lui, se sent bien comme ça et au fond, je l'aime ainsi... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted November 14, 2014 Partager Posted November 14, 2014 :mdr: mais lui, se sent bien comme ça et au fond, je l'aime ainsi... il y a des limites quand même..la dernière fois , j'ai dégoté un vieux jean des années 80, tu sais le genre large aux cuisses et serré aux jambes...je me demande comment il a pu porter ça...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 14, 2014 Partager Posted November 14, 2014 il y a des limites quand même..la dernière fois , j'ai dégoté un vieux jean des années 80, tu sais le genre large aux cuisses et serré aux jambes...je me demande comment il a pu porter ça...:mdr: eux ne voient même pas la différence entre un jean et un autre... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted November 14, 2014 Partager Posted November 14, 2014 eux ne voient même pas la différence entre un jean et un autre... eh bien j'y ai mis bon ordre...c'est moi qui achète...:o Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 14, 2014 Partager Posted November 14, 2014 eh bien j'y ai mis bon ordre...c'est moi qui achète...:o ah mais chez nous aussi, c'est moi qui achète... arrête, je veux pouvoir sortir avec lui...:confused: ses vieilleries, il peut les mettre quand je ne suis pas là Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted November 14, 2014 Partager Posted November 14, 2014 ah mais chez nous aussi, c'est moi qui achète... arrête, je veux pouvoir sortir avec lui...:confused: ses vieilleries, il peut les mettre quand je ne suis pas là :mdr: je suis entièrement d'accord... Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted November 14, 2014 Partager Posted November 14, 2014 mon mari par contre, si je le laisse faire, il renouvelle sa garde-robe tous les 25 ans en faisant un tour chez Cora... il s'en fiche comme de l'an 40... de temps en temps je lui balance ses vieilleries en douce... Pareil !! :mdr::mdr::mdr: Quant à moi, j'essaye dans la mesure du possible de privilégier la marque/la qualité au prix. Par exemple, je préfère acheter de bonnes chaussures en cuire à grand prix qui vont tenir toute la saison et celle d'après que d'acheter du Chintok (à 3 200da en plus!!!), qui puent et commencent à partir en vrille dès la 3e utilisation. Le problème qui se pose est que, ici en Algérie, souvent on ne peut pas distinguer la vraie marque ou la bonne qualité de l'imitation :confused: sauf pour certains articles ou c'est évident. Je me suis souvent retrouvée avec des produits que je croyais de marque mais finalement ce n'était qu'une imitation très réussie non signalée par le vendeur.:confused: Par contre, il y a des produits que je n'achèterai jamais à des prix exorbitants juste parce que c'est de la marque! Je ne mettrai jamais 15 000da pour un parfum, même si j'en avais les moyens, je trouve ça bizarre! Alors là les foulards & co, c'est d'aucune utilité pour moi de mettre autant d'argents pour de simples accessoires. Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted November 14, 2014 Partager Posted November 14, 2014 T'es trop perspicace Cerise...tu m'a touché en plein coeur...mon coeur de ptite caillera :mdr: Je t'ai répondu normalement et il me semble juste que t’étais hors sujet, disons que c'est pas juste l'aspect monétaire et le revenu de chacun ça je m'en fiche un peu ( affamer ou pas ses enfants c'est pas le sujet lol)...je suppose que si on achète ce genre d'articles c'est qu'on en a les moyens, enfin bon c'est pas toujours le cas certains sont prêt a bcp pour se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas a coup de marques bien chères. C'est vraiment le rapport aux marques, qu'on ait ou pas les moyens d'ailleurs. Parfois j'ai l'impression que certains trouve beau un article sous prétexte que c'est de telle ou telle marque...le même article sans le prestige de la marque perdrait sa valeur a leur yeux. Juste un autre truc que j'ai constaté le rapport qu'on a aux marques peut parfois être lié a un milieu pro, j'ai remarqué certaines mutation dans mon entourage...sans doute pour pas paraitre plouc et s’intégrer dans le paysage...va savoir :rolleyes: perspicace c'est mon deuxième prénom :04: moi je veux bien " faire du hors sujet" mais tu ne peux pas vouloir réfléchir sur le rapport des marques que nous avons ....tout en mettant l'aspect financier de côté d'où mon intervention en disant que tant qu'ils n'affament pas leur enfants, etc d'ailleurs quand tu dis que tu penses que certaines gens trouvent beau x ou y choses au simple motif que c'est la marque z....ca fait écho à ma phrase sur la dévalorisation que l'humain se fait à lui-même en se rétrécissant à du symbolique si par exemple je fais de la psycho de café du commerce , je dirais qu'ils trouvent ca beau parce que c'est cette marque , marque qui est horriblement chère : ca vaut un certain prix, et moi en mettant cette marque , je veux que les gens sachent que je me valorises, je vaux , je corresponds au même message que cette marque (j'ai une certaine valeur, une valeur certaine ) mais en fin de compte ,les gens se dévalorisent ( car l'humain vaut beaucoup plus) : ils se dévalorisent tellement qu'ils en sont à faire correspondre leur "soi" à des symboles (une marque) Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted November 14, 2014 Partager Posted November 14, 2014 Moi en coustime ? Je prefere creuver.:D Que du Levis si t'es confort dedans pourquoi pas Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted November 14, 2014 Partager Posted November 14, 2014 mon mari par contre, si je le laisse faire, il renouvelle sa garde-robe tous les 25 ans en faisant un tour chez Cora... il s'en fiche comme de l'an 40... de temps en temps je lui balance ses vieilleries en douce... c'est parce que c'est une personne qui sait ce qu'elle vaut : elle doit même avoir des centres intérêts qui l'épanouissent pleinement : elle n'a ni le temps ni l'énergie et encore moins la volonté de faire dans l’apparat pour elle, l'habit est utilisé dans sa fonction première : elle serait sous le soleil qu'elle mettrait un short ou un pagne avec des tongs toute l'année Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted November 14, 2014 Partager Posted November 14, 2014 Soisik, j'ai le même à la maison...je cache au garage tout ce que je veux mettre au secours populaire et lui, parfois, retrouve et remet au fond de son armoire... eh oui, il nous arrive de jouer à cache-cache pour ce genre de choses...si c'est pas dingue ça!!:mdr: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 14, 2014 Partager Posted November 14, 2014 Pareil !! :mdr::mdr::mdr: Quant à moi, j'essaye dans la mesure du possible de privilégier la marque/la qualité au prix. Par exemple, je préfère acheter de bonnes chaussures en cuire à grand prix qui vont tenir toute la saison et celle d'après que d'acheter du Chintok (à 3 200da en plus!!!), qui puent et commencent à partir en vrille dès la 3e utilisation. Le problème qui se pose est que, ici en Algérie, souvent on ne peut pas distinguer la vraie marque ou la bonne qualité de l'imitation :confused: sauf pour certains articles ou c'est évident. Je me suis souvent retrouvée avec des produits que je croyais de marque mais finalement ce n'était qu'une imitation très réussie non signalée par le vendeur.:confused: oui je l'ai vu ça à Oran...des imitations d'imitations... pour la qualité, je suis entièrement d'accord... encore aujourd'hui je discutais de ce sujet avec ma maman... elle a un très beau manteau qu'on a acheté il y a au moins 12 ans... il était cher mais il n'a pas bougé d'un poil... il n'a pas de marque mais c'est de la belle qualité fabriquée ici, pas loin de Strasbourg... malheureusement, cette confection a fermé pour cause de délocalisation... c'est vraiment dommage, j'aimais beaucoup y acheter (il y avait un magasin d'usine) je pense que je peux me passer de marques si je trouve de beaux articles à la place... Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted November 14, 2014 Partager Posted November 14, 2014 mes fils pareil... que du Levis pour les jeans Mon mari met des levis depuis plus de 30 ans. J'ai réussi à le convaincre pour le diesel Mon fils met plus kaporal Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted November 14, 2014 Partager Posted November 14, 2014 :mdr: y a pas longtemps, j'ai carrément mis à la poubelle deux haillons qu'il conservait... ben vendredi dernier, il les a cherchés partout ... en fait c'était sa tenue pour entretenir la lunette à l'observatoire...je lui ai donné d'autres haillons parfaits pour ce boulot mais juste un peu moins misérables... heureusement que je veille, il nous flanquerait la honte... mais lui, se sent bien comme ça et au fond, je l'aime ainsi... Tu me fais penser à mon papa. Il a une vieille chemise de bucheron qu'il garde comme un trésor. J'ai beau lui acheter d'autres chemises, il ne veut pas de séparer de cette horreur. Pire : Il en a acheté dans d'autres couleurs. Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted November 14, 2014 Partager Posted November 14, 2014 Tu me fais penser à mon papa. Il a une vieille chemise de bucheron qu'il garde comme un trésor. J'ai beau lui acheter d'autres chemises, il ne veut pas de séparer de cette horreur. Pire : Il en a acheté dans d'autres couleurs. :mdr::mdr::mdr: ca me rappelle quelqu'un :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted November 15, 2014 Partager Posted November 15, 2014 c'est parce que c'est une personne qui sait ce qu'elle vaut : elle doit même avoir des centres intérêts qui l'épanouissent pleinement : elle n'a ni le temps ni l'énergie et encore moins la volonté de faire dans l’apparat C'est mon maghééé que tu décris là! :wub: Bon, il n'est pas non plus "kavi" :mdr: il a une classe naturelle qui lui permet de mettre n'importe quoi, il reste toujours élégant :o Mais c'est vrai qu'il s'en fout complètement. Là ça fait un siècle qu'il ne s'est pas acheté un nouveau vêtement :mdr: et comme tu le dis si bien, il dit qu'il "a beaucoup mieux à faire et largement de quoi se soucier et s'occuper pour penser aux vêtements" Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts