segalas 10 Posted November 15, 2014 Partager Posted November 15, 2014 depuis que le styliste haute couture TATI est fermé je ne sais plus quoi mettre ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 15, 2014 Partager Posted November 15, 2014 depuis que le styliste haute couture TATI est fermé je ne sais plus quoi mettre ? Tati, Vêtement pas cher, Maison, Meubles, Jardin, Mariage pas cher :p ouvert jour et nuit Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted November 16, 2014 Author Partager Posted November 16, 2014 perspicace c'est mon deuxième prénom :04: moi je veux bien " faire du hors sujet" mais tu ne peux pas vouloir réfléchir sur le rapport des marques que nous avons ....tout en mettant l'aspect financier de côté d'où mon intervention en disant que tant qu'ils n'affament pas leur enfants, etc d'ailleurs quand tu dis que tu penses que certaines gens trouvent beau x ou y choses au simple motif que c'est la marque z....ca fait écho à ma phrase sur la dévalorisation que l'humain se fait à lui-même en se rétrécissant à du symbolique si par exemple je fais de la psycho de café du commerce , je dirais qu'ils trouvent ca beau parce que c'est cette marque , marque qui est horriblement chère : ca vaut un certain prix, et moi en mettant cette marque , je veux que les gens sachent que je me valorises, je vaux , je corresponds au même message que cette marque (j'ai une certaine valeur, une valeur certaine ) mais en fin de compte ,les gens se dévalorisent ( car l'humain vaut beaucoup plus) : ils se dévalorisent tellement qu'ils en sont à faire correspondre leur "soi" à des symboles (une marque) Bonjour perspicace :D Mettre l'aspect financier de coté dans le sens ou je voulais considérer des personnes ayant les moyens de mettre ce budget au service de certaines marques sans empiéter sur d'autres dépenses plus terre à terre et incompressibles. Et pour le reste madame perspicace j'ai la même analyse...jsuis un peu perspicace aussi wela lala ou tu l'as dis avant et ça compte pas :p Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted November 16, 2014 Partager Posted November 16, 2014 Bonjour perspicace :D Mettre l'aspect financier de coté dans le sens ou je voulais considérer des personnes ayant les moyens de mettre ce budget au service de certaines marques sans empiéter sur d'autres dépenses plus terre à terre et incompressibles. Et pour le reste madame perspicace j'ai la même analyse...jsuis un peu perspicace aussi wela lala ou tu l'as dis avant et ça compte pas :p aya c'est bon, on est deux perspicaces :p Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted November 17, 2014 Author Partager Posted November 17, 2014 J'allais justement parler de ça, mais j'ai pas voulu pollué ton topic :o Mais puisque tu insistes :D Mais j'ai remarqué la taille de la file d'attente chez zara à Alger :chut::chut::confused: Et le pire, c'est qu'à la caisse, ça chiffre! Et les gens achètent! Alors que, comme tu dis, par rapport au niveau de vie, c énorme! Ana allah ghaleb, y a un convertisseur ambulant à la maison qui me convertit tous mes achats en dinar :D " Quoiiiiiiiii! Tu as payé ce sac 100 euros? Mais 100 euros c'est le smic en Algérie! Un homme peut faire vivre toute sa famille avec 100 en Algérie " :D Haaaaaa j'ai pas vu kemli 3liha avec la pollution rana mwalfine Moi de toute façon pour tout jsuis choquée des prix je m'y fais pas j'arrive pas a raisonner en euros quand je suis la bas je fonctionne en mode dinars et jme dis mais purée jme demande comment les gens font c'est surrealiste...que ça soit vêtement, nourriture et le ponpon c'est les loyers :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted November 18, 2014 Partager Posted November 18, 2014 Perso je cherche la qualité pas les marques Il se trouve que parfois la marque garantit la qualité (par exemple je n'achète que des montres de marques et je n'ai jamais été déçue) Bonsoir, Même chose ;) Sauf pour les montres. Chui pas une personne à montres. Les montres, on me les offre plutôt :p Je déteste qu'on voit la marque sur moi. Quand c'est discret, ça peut aller… Je ne suis pas un panneau publicitaire :mad: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 18, 2014 Partager Posted November 18, 2014 Bonsoir, Même chose ;) Sauf pour les montres. Chui pas une personne à montres. Les montres, on me les offre plutôt :p Je déteste qu'on voit la marque sur moi. Quand c'est discret, ça peut aller… Je ne suis pas un panneau publicitaire :mad: :mdr: j'adore Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 18, 2014 Partager Posted November 18, 2014 Haaaaaa j'ai pas vu kemli 3liha avec la pollution rana mwalfine Moi de toute façon pour tout jsuis choquée des prix je m'y fais pas j'arrive pas a raisonner en euros quand je suis la bas je fonctionne en mode dinars et jme dis mais purée jme demande comment les gens font c'est surrealiste...que ça soit vêtement, nourriture et le ponpon c'est les loyers :confused: oui, c'est abusé! Pourtant, la consommation est reine en Algérie! On se demande comment ils font parfois Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 18, 2014 Partager Posted November 18, 2014 moi j'avoue mon problème avec certains produits, c'est pas leur origine en elle même qui me dérange, c'est de savoir comment sont produits ces objets (notamment le textile) et que moi quelque part en achetant ces articles là, je cautionne cette maltraitance, l'esclavage des enfants et tout (voir Bengladesh etc...) les articles chinois y a de la très bonne came, rien à dire (ils sont les usines du monde) mais après je le répète c'est une question éthique qui me travaille de + en +. pour en revenir aux marques, si j'achète une "grande" marque française, pour moi l'article doit être made in France, pareil pour une marque anglaise, italienne etc.... après j'ai une tolérance pour les marques qui produisent en Europe, ou au moins dans des pays pas trop craignos (pareil j'ai mon échelle d'évaluation perso). en + je soutiens l'emploi dans mon pays, (qui en a vraiment besoin). bon de toute façon, je commence à me tourner de + en + vers les petits créateurs et artisans, on trouve de superbes produits faits mains, souvent uniques et personnalisable (je pense par ex à la maroquinerie, bijoux fantaisies etc....) et en + pas chers. je préfère les soutenir eux. ce samedi (en ville, DRU :p ) j'ai découvert un truc ça s'appelle "l'atelier 14", bon ce sont des boutiques qui sont des regroupements d'artisans et créateurs/designers locaux, j'ai trouvé ça génial, y avait des super trucs et en + pas super cher, genre une pochette en cuir fait main dans les 35€, à personnaliser avec la créatrice et tout, ou bien des meubles en chène massif et métal genre console et tout pour des prix franchement raisonnables (fait par un ébeniste du coin) après petite recherche sur le net, ce concept existe dans plusieurs villes. des boutiques de créateurs. je vous conseille d'y faire un saut, ça vaut vraiment le coup d'oeil. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 18, 2014 Partager Posted November 18, 2014 chaca :mdr: j'adore les villes bretonnes... j'ai que des meubles d'ébéniste chez moi , en chêne, à part ma cuisine... à refaire, je prendrais de l'orme plutôt que du chêne... mais bon, on peut pas jeter... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 18, 2014 Partager Posted November 18, 2014 c'est quoi la différence entre l'orme et le chêne? (le bon coin est ton ami :D ) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 18, 2014 Partager Posted November 18, 2014 c'est quoi la différence entre l'orme et le chêne? (le bon coin est ton ami :D ) je ne sais pas...:mdr: mais chez nous, il y a les meubles Seltz qui font des trucs super en orme... d'où mes regrets... Bahuts vitrines - Les collections Seltz sinon, en qualité , ça doit être kifkif... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted November 18, 2014 Partager Posted November 18, 2014 :mdr: j'adore :p:D Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 19, 2014 Partager Posted November 19, 2014 je ne sais pas...:mdr: mais chez nous, il y a les meubles Seltz qui font des trucs super en orme... d'où mes regrets... Bahuts vitrines - Les collections Seltz sinon, en qualité , ça doit être kifkif... C'est super joli Soizik, ce genre de bahuts! Dommage que ça soit aussi cher Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 19, 2014 Partager Posted November 19, 2014 C'est super joli Soizik, ce genre de bahuts! Dommage que ça soit aussi cher je n'ai pas regardé les prix moi...:confused: si j'ose juste dire que je veux changer les meubles du séjour, mon mari demande le divorce ...:D Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 19, 2014 Partager Posted November 19, 2014 je n'ai pas regardé les prix moi...:confused: si j'ose juste dire que je veux changer les meubles du séjour, mon mari demande le divorce ...:D :mdr::mdr: et s'il voyait les prix alors ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 19, 2014 Partager Posted November 19, 2014 :mdr::mdr: et s'il voyait les prix alors ! à nos âges (mon mari et moi), on n'investit plus ces sommes dans des meubles... je compte changer ma cuisine car elle a fait son temps et racheter un canapé d'angle... sinon, c'est bon ... j'ai des meubles récents (20 ans) dans mon séjour mais dans les chambres et les autres pièces, ce sont des meubles de récup bien que fabriqués par des menuisiers mais il y a 100 ans pour certains... heureusement que regarder ne coûte rien...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 19, 2014 Partager Posted November 19, 2014 à nos âges (mon mari et moi), on n'investit plus ces sommes dans des meubles... je compte changer ma cuisine car elle a fait son temps et racheter un canapé d'angle... sinon, c'est bon ... j'ai des meubles récents (20 ans) dans mon séjour mais dans les chambres et les autres pièces, ce sont des meubles de récup bien que fabriqués par des menuisiers mais il y a 100 ans pour certains... heureusement que regarder ne coûte rien...:mdr: :mdr: oui je serais déjà ruinée , j'ai les yeux partout :D Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 19, 2014 Partager Posted November 19, 2014 à nos âges (mon mari et moi), on n'investit plus ces sommes dans des meubles... je compte changer ma cuisine car elle a fait son temps et racheter un canapé d'angle... sinon, c'est bon ... j'ai des meubles récents (20 ans) dans mon séjour mais dans les chambres et les autres pièces, ce sont des meubles de récup bien que fabriqués par des menuisiers mais il y a 100 ans pour certains... heureusement que regarder ne coûte rien...:mdr: ça doit être des pièces de collection ! Vous feriez le bonheur d'un antiquaire! Soizik, tu comptes la faire chez qui ta cuisine? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 19, 2014 Partager Posted November 19, 2014 ça doit être des pièces de collection ! Vous feriez le bonheur d'un antiquaire! Soizik, tu comptes la faire chez qui ta cuisine? non non, ce ne sont pas des meubles de valeur... un antiquaire n'en voudrait pas... avant qu'on fasse des meubles dans les usines, les familles faisaient faire les meubles chez le menuisier du village et ce sont des meubles comme ça que j'ai... sauf ceux que j'ai fait faire moi-même pour le séjour qui sont mieux... mais pas de pièces de collection chez moi, on n'est pas des Rothschild nous... la cuisine? je la ferai faire quand mon fils aura fini ses études car pour l'instant il me coûte un peu... je ne sais pas encore chez qui... je ne sais même pas le style... Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 19, 2014 Partager Posted November 19, 2014 non non, ce ne sont pas des meubles de valeur... un antiquaire n'en voudrait pas... avant qu'on fasse des meubles dans les usines, les familles faisaient faire les meubles chez le menuisier du village et ce sont des meubles comme ça que j'ai... sauf ceux que j'ai fait faire moi-même pour le séjour qui sont mieux... mais pas de pièces de collection chez moi, on n'est pas des Rothschild nous... la cuisine? je la ferai faire quand mon fils aura fini ses études car pour l'instant il me coûte un peu... je ne sais pas encore chez qui... je ne sais même pas le style... Non mais quand je dis des pièces de collection, je veux dire ancienne, et de qualité, pas spécialement de créateur ! :D En ce moment je suis à fond sur le comparatif entre les cuisines proposées par les différentes marques, mais comme je ne m'y connais pas du tout :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 19, 2014 Partager Posted November 19, 2014 Non mais quand je dis des pièces de collection, je veux dire ancienne, et de qualité, pas spécialement de créateur ! :D En ce moment je suis à fond sur le comparatif entre les cuisines proposées par les différentes marques, mais comme je ne m'y connais pas du tout :crazy: je crois que les cuisines c'est l'arnaque... ne paie jamais le prix qu'ils te demandent... la moitié ça suffira... je crois que je l'achèterai en Allemagne , c'est pas loin, le travail est plus sérieux et les prix plus réalistes... en gros, ils sont moins arnaqueurs Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 19, 2014 Partager Posted November 19, 2014 je crois que les cuisines c'est l'arnaque... ne paie jamais le prix qu'ils te demandent... la moitié ça suffira... je crois que je l'achèterai en Allemagne , c'est pas loin, le travail est plus sérieux et les prix plus réalistes... en gros, ils sont moins arnaqueurs mais comment fais-tu pour ne payer que la moitié? Tu veux dire refuser les meubles en plus qu'ils rajoutent c ça? Tu as la chance d'être de ce côté de la France! En IDF, tu n'as pas vraiment le choix Je continue par mp :D pour éviter de polluer Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted January 9, 2015 Partager Posted January 9, 2015 J'aimerai savoir quel rapport entretenez vous avec les marques, est ce que pour vous marque rime avec qualité ? la qualité justifie le prix. La marque c'est aussi un peu de prestige etc...vous vous voyez pas sans. Ou est ce que pour vous ça n'apporte vraiment rien vous faites vos achats au coup de cœur marque ou pas. J'avoue que ça m'intrigue un peu quand je vois certaines copines et leurs achats je reste sans voix parfois...le dernier choc en date c'est une copine qui a acheté une écharpe Vuitton...déjà je trouve que ça apporte rien (enfin bon ça c'est mon avis lol) et naïvement je lui dis t'en a eu pour combien 80/100 euros et là elle rigole elle me dis t'es loin...400 euros mon coca a failli sortir de mon nez :crazy: Quand j'achète je regarde pas les marques, je prends ce qui me plait et me va.. On m'a offert un sac Vuitton que je porte jamais, c'est trop de motif ! Sinon pour les parfums oui j'achète que quelques marques. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts