falestine 10 Posted November 13, 2014 Partager Posted November 13, 2014 L’exercice est bon pour le moral, libère l'esprit et prépare parfaitement à l’accouchement. Pourquoi vous en priver, surtout si vous aimez ça ! Envie de faire du sport ? Une folle envie de chausser vos baskets et d’aller faire un jogging ? Tant mieux car le sport sera bénéfique pendant votre grossesse, pour vous comme pour votre bébé. N’oubliez pas qu’un marathon de 40 semaines vous attend. Le développement de votre bébé nécessite un travail commun de tous vos organes. Durant neuf mois, votre circulation sanguine, votre métabolisme et votre respiration vont être davantage sollicités. L’idéal durant cette période : les sports d’endurance car ils apportent de l’énergie, de la confiance en soi et aident à combattre le stress. Allez-y doucement ! Faire du sport, c’est bien, mais attention à ne pas vous surmener, surtout en début de grossesse. Qu'apporte le sport pendant la grossesse ? Les enfants de femmes sportives naissent particulièrement costauds. Le balancement dans le ventre de la mère favorise le développement du futur bébé, surtout les organes sensitifs. L'exercice vous aidera également à avoir un meilleur maintien et à prévenir les troubles typiques de la grossesse : mauvaise circulation sanguine, crampes, hémorroïdes… Le sentiment d’être en bonne santé physique vous mettra également de bonne humeur. Quels sont les sports d'endurance adaptés ? Pratiquer le vélo, la marche, la natation, l’aquagym, la marche ou le step, c'est idéal. Ce qui est important, c’est de s'entraîner régulièrement sur une période assez longue. L’endurance n’améliore pas uniquement la condition physique. Le cœur et les poumons travaillent de façon plus économique et envoient par battement plus de sang dans la circulation, afin que votre organisme et celui de votre bébé soient alimentés de manière optimale en oxygène. Tout ce qui maintient en forme ne convient pas forcément à votre futur bébé. Il est évident que, pendant votre grossesse, il vaut mieux renoncer aux sports à risques comme la plongée ou l’escalade. Les sports qui impliquent des mouvements brusques comme le squash, le tennis ou le volley sont également déconseillés. Choisissez un sport adapté à votre niveau 1. La débutante Vous êtes novice ? Sachez que grâce au sport, vous aurez une plus grande liberté de mouvement et une meilleure condition physique pendant votre grossesse. Attendez toutefois la 15e semaine avant d’attaquer un sport, toujours sous réserve de l’approbation de votre médecin. Commencez en douceur : entraînez-vous une à deux fois par semaine, d’abord pendant 15 à 20 minutes. Augmentez doucement la durée de votre exercice (30 ou 45 minutes), jusqu’à ce que vous sentiez que votre condition physique s’améliore. Important : pensez à boire suffisamment ! 2. La sportive amateur Vous pratiquiez régulièrement des sports d’endurance, deux à trois fois par semaine, au moins trois mois avant le début de votre grossesse. Maintenez votre rythme, même pendant les premières semaines, vous garderez ainsi la forme au-delà de votre grossesse. Au fil des mois, réduisez l’intensité de l’entraînement et modérez les exercices afin de ne pas être épuisée après vos efforts. Si vous avez des problèmes aux articulations ou si vous vous sentez mal à l’aise en faisant du vélo ou en courant, optez pour les bienfaits articulatoires de l’aquagym. Si vous faisiez du jogging, pensez à alterner avec la marche. En général, une séance peut durer de 45 à 60 minutes environ, deux à trois fois par semaine. 3. La sportive de haut niveau Vous pratiquiez un sport au moins six mois avant le début de votre grossesse, quatre à six fois par semaine. Le conseil est valable pour vous aussi : au fur et à mesure de l’avancement de votre grossesse, levez le pied. A partir du quatrième mois, ne faites plus de sport « que » quatre fois par semaine et « autorisez » vous au moins un sport aquatique dans la semaine comme la natation ou l’aquagym. source: Enfant.com - Tout sur la conception, la grossesse, l'accouchement, bébé, enfant... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 13, 2014 Partager Posted November 13, 2014 Bouh, je croyais, tu peux faire wach 3alabalek la femme enceinte a une sécrétion maximum d'hormones, elle a une sensualité exacerbée. Yal khawa, b'sahatkoum... Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted November 13, 2014 Author Partager Posted November 13, 2014 Bouh, je croyais, tu peux faire wach 3alabalek la femme enceinte a une sécrétion maximum d'hormones, elle a une sensualité exacerbée. Yal khawa, b'sahatkoum... esseye d'expliquer en langue mafhouma à chacalate qu'ne femme enceinte doit faire du sport meme une course à pied Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 13, 2014 Partager Posted November 13, 2014 esseye d'expliquer en langue mafhouma à chacalate qu'ne femme enceinte doit faire du sport meme une course à pied ya khouya, moi c'est autre chose qui m'intéresse... ps: la piscine est préférable. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 13, 2014 Partager Posted November 13, 2014 enceinte de 8 mois elle court une compétition officielle. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 13, 2014 Partager Posted November 13, 2014 Écoute, tu es pénible, ,dès que le ventre est gros tu ne peux pas faire de courses à pied, capici? De quoi tu t'occupes de toute façon, le donneur de leçon, tu n'es pas une femme tu ne seras jamais enceinte alors occupe toi de toi même. Samat c'est incroyable! Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted November 13, 2014 Author Partager Posted November 13, 2014 Écoute, tu es pénible, ,dès que le ventre est gros tu ne peux pas faire de courses à pied, capici? De quoi tu t'occupes de toute façon, le donneur de leçon, tu n'es pas une femme tu ne seras jamais enceinte alors occupe toi de toi même. Samat c'est incroyable! merci mais répons a angel Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 13, 2014 Partager Posted November 13, 2014 Écoute, tu es pénible, ,dès que le ventre est gros tu ne peux pas faire de courses à pied, capici? De quoi tu t'occupes de toute façon, le donneur de leçon, tu n'es pas une femme tu ne seras jamais enceinte alors occupe toi de toi même. Samat c'est incroyable! Es-samatt yaghleb el g'bih:mdr: Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted November 13, 2014 Partager Posted November 13, 2014 Écoute, tu es pénible, ,dès que le ventre est gros tu ne peux pas faire de courses à pied, capici? De quoi tu t'occupes de toute façon, le donneur de leçon, tu n'es pas une femme tu ne seras jamais enceinte alors occupe toi de toi même. Samat c'est incroyable! :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted November 13, 2014 Author Partager Posted November 13, 2014 Es-samatt yaghleb el g'bih:mdr: non chacalate mahich kbiha elle n'aime le sport c'est tout Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted November 13, 2014 Partager Posted November 13, 2014 Je rendais fou mon mari...à quelques heures d'accoucher, j'étais en exploration dans les collines... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 13, 2014 Partager Posted November 13, 2014 Je rendais fou mon mari...à quelques heures d'accoucher, j'étais en exploration dans les collines... :mdr: tu ne faisais pas le ménage comme tout le monde ? Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted November 13, 2014 Partager Posted November 13, 2014 :mdr: tu ne faisais pas le ménage comme tout le monde ? non, car là ou j'avais vécu ça, il y avait du personnel...en revanche , je marchais beaucoup...bien m'en avait pris...presque sans douleur et cela sans péridurale...et surtout les muscles abdominaux et ... ont rapidement repris leur place...:o Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 13, 2014 Partager Posted November 13, 2014 non, car là ou j'avais vécu ça, il y avait du personnel...en revanche , je marchais beaucoup...bien m'en avait pris...presque sans douleur et cela sans péridurale...et surtout les muscles abdominaux et ... ont rapidement repris leur place...:o oui, marcher c'est bien... courir, ça me parait déjà plus problématique... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 13, 2014 Partager Posted November 13, 2014 non chacalate mahich kbiha elle n'aime le sport c'est tout Tu te trompes je suis la reine de la Zumba :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted November 13, 2014 Partager Posted November 13, 2014 :mdr::mdr::mdr: Wallah wahdou! Il crée un topic juste pour te contredire Chacalette :mdr: Sérieusement, c'est impossible de courir une longue distance avec un gros ventre qui te devances. Quand mon téléphone sonne alors qu'il se trouve dans une autre pièce et que je vais en courant pour répondre, je sens que mon ventre va se décoller :mdr: et toi tu parles d'une courses, carrément! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted November 13, 2014 Author Partager Posted November 13, 2014 :mdr::mdr::mdr: Wallah wahdou! Il crée un topic juste pour te contredire Chacalette :mdr: Sérieusement, c'est impossible de courir une longue distance avec un gros ventre qui te devances. Quand mon téléphone sonne alors qu'il se trouve dans une autre pièce et que je vais en courant pour répondre, je sens que mon ventre va se décoller :mdr: et toi tu parles d'une courses, carrément! :mdr: oui car chacalate veux des preuves Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 13, 2014 Partager Posted November 13, 2014 Je rendais fou mon mari...à quelques heures d'accoucher, j'étais en exploration dans les collines... Je croyais que vous alliez dire que vous le rendiez fou autrement...:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts