Jump to content

Rachid Nekkaz en prison à Béjaïa parce qu’il organisait “une marche pacifique” à travers le pays


Recommended Posts

Rachid Nekkaz, homme politique et ex-candidat à l’élection présidentiel d’avril 2014, a été arrêté jeudi après-midi par les services de sécurité à Béjaïa, plus exactement au niveau de la localité de Seddouk, a-t-on appris. Selon nos informations, Rachid Nekkaz est toujours emprisonné. Accusé de vouloir attenter à l’ordre public en incitant les citoyens à organiser un attroupement, Rachid Nekkaz devra être présenté au Procureur de la République à Akbou samedi prochain.

 

“A Seddouk : nous avons été accueillis dans la ville par le commissaire de police qui nous a mis immédiatement en état d’arrestation devant la population en plein centre-ville”, confirme pour sa part Rachid Nekkaz sur sa page Facebook. Rachid Nekkaz confirme également qu’il a été arrêté par les services de sécurité parce qu’il expliquait “à une personne en voiture les objectifs de cette marche pacifique jusqu’à Alger (Grande Poste) le 28 novembre à 17h”.

 

Soulignons enfin que Rachid Nekkaz se dit “déterminé” à aller jusqu’au bout de son action en dépit de cet emprisonnement. “Quels que soient les obstacles, personne ne nous empêchera d’aller jusqu’au bout de cette marche pour un Changement pacifique en Algérie à l’occasion du soixantième anniversaire du déclenchement de la révolution du 1er novembre 1954″, a-t-il dit.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...