Jump to content

Donner un prénom amazigh à son enfant nécessite une décision de justice en Algérie ?

Recommended Posts

15 mois pour pouvoir prénommer son fils....."GAYA"

Ali Ouchen est un citoyen habitant la localité d’Arris, dans les Aurès, à l’est du pays. Il lui a fallu 15 mois pour donner un nom à son fils et l’inscrire à l’état civil de sa mairie.

Un chemin de croix pour appeler son fils “Gaya”, rapporte «El Watan Week-end» ce vendredi. Un prénom berbère que les responsables administratifs de la localité d’Arris ont jugé en contradiction avec ce qu’il leur semble être les valeurs nationales. Même en Autriche ils n'aurais jamais eu un tell dénigrement de la part du peuple le plus raciste d’Europe........Sommes nous et vivons nous chez nous ? ou chez les bédouins d’Arabie ? :(

• Réponses 151
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Padawan

:(

Je trouve ça triste, surtout que je trouve les prénoms Kabyles très beau. Thinhinane, Dihia, Amnay,...

Parlons de ce cas précis, ne me lynchez pas s'il vous plait (Surtout Ohanet :D), j'aurai plus tendance à donner ce prénom à une fille. Sinon ça veut dire quoi Gaya quand c'est donné à un garçon? :)

Guest Padawan
Gaïa c'est complètement féminin,

c'est la mère des titans,

celle qui a crée le ciel,

etc

c'est juste magnifique comme prénom

Oui, tu me fais rappeler que j'avais une amie qui s'appelait Athéna, quand elle venait en Algérie, ça devenait "Athéna=A3téna=Donnez-nous" :mdr:

Déforment tout ces algériens. :04:

Ali Ouchen est un citoyen habitant la localité d’Arris, dans les Aurès, à l’est du pays. Il lui a fallu 15 mois pour donner un nom à son fils et l’inscrire à l’état civil de sa mairie.

Un chemin de croix pour appeler son fils “Gaya”, rapporte «El Watan Week-end» ce vendredi. Un prénom berbère que les responsables administratifs de la localité d’Arris ont jugé en contradiction avec ce qu’il leur semble être les valeurs nationales. Même en Autriche ils n'aurais jamais eu un tell dénigrement de la part du peuple le plus raciste d’Europe........Sommes nous et vivons nous chez nous ? ou chez les bédouins d’Arabie ? :(

c est pas un prenom berbere !! donc ils ont raison de vouloir l interdire apres c est la porte ouverte et les fenetres a tout va

bientot on aura comme prenom

tchoupi snnoopy boouby galaxie sarko corne flakes htag

non mais ho ce st bon la faut arreter de regarder les series debiles et qui donnent des idees debiles

c est pas un prenom berbere !! donc ils ont raison de vouloir l interdire apres c est la porte ouverte et les fenetres a tout va

non mais ho ce st bon la faut arreter de regarder les series debiles et qui donnent des idees debiles

Salutations

Ah bon ?!

Difficile de faire plus berbère et...algérien !!!

Faux ! Et puis même si ce n'était un prénom berbère wach dekhel 9essamhoum f'el la décision des parents

Partout dans le monde , il existe des lois et règlements !

Même en France les prénoms estimés comme "ridicules" sont interdits !!!

Il y avait même une célèbre affaire d'une famille appelée "RENAUD" (l'orthographe exact échappe au Dr) à qui on avait refusé le droit de prénommer leur fille "Mégane" :mdr::mdr:

Pour le reste , ton discours auto-raciste est lamentable :exclaim:

T'as raison,qu'ont ils à faire en AFRIQUE DU NORD,tous ces BERBERES AMAZIGHS,qu'ils retournent chez eux en ARABIE,non mais quoi encore,ils nous font chi...avec leurs prenoms à couchez dehors...

L'Anegerie est un PAYS ARABE..ARABE..ARABE...a dit le DOKTOUR....

http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/111356-info-tamazight.html

:(

Je trouve ça triste, surtout que je trouve les prénoms Kabyles très beau. Thinhinane, Dihia, Amnay,...

Parlons de ce cas précis, ne me lynchez pas s'il vous plait (Surtout Ohanet :D), j'aurai plus tendance à donner ce prénom à une fille. Sinon ça veut dire quoi Gaya quand c'est donné à un garçon? :)

C'est le roi Gaya père de Massinissa !

.........

Mais mon ami, c'est pas là qu'il faut chercher pour faire de l'opposition ! La couleur rouge de ce passeport c'est celle des passeports diplomatiques.

Tu le crois assez débile pour venir voter avec un passeport français ? C'est comme si tu disais que les émigrés pouvaient voter avec le passeport algérien dans les urnes française !

Mais mon ami, c'est pas là qu'il faut chercher pour faire de l'opposition ! La couleur rouge de ce passeport c'est celle des passeports diplomatiques.

Tu le crois assez débile pour venir voter avec un passeport français ? C'est comme si tu disais que les émigrés pouvaient voter avec le passeport algérien dans les urnes française !

Au temps pour moi,mon cher cousin!!!

En tout cas,notre premier enfant,aura pour nom:MASSINISSA OU KAHINA...

Origine d nom gaya: L'origine de ce nom est basque l'étymologie de ce nom provient du mot gai qui signifie : le sommet / la hauteur ce patronyme précise la localisation de la demeure ancestrale .

Massinissa, né vers 238 av. J.-C. et mort en janvier 148 av. J.-C., est le fils du roi Gaïa, petit-fils de Zelalsan et arrière-petit-fils d'Ilès. Il est le premier roi de la Numidie unifiée.

Je te conseille de lire les ouvrages de Josiane Lahlou sur Massinissa et Jughurta.

Massinissa, né vers 238 av. J.-C. et mort en janvier 148 av. J.-C., est le fils du roi Gaïa, petit-fils de Zelalsan et arrière-petit-fils d'Ilès. Il est le premier roi de la Numidie unifiée.

Je te conseille de lire les ouvrages de Josiane Lahlou sur Massinissa et Jughurta.

j'est ecrit gaya non gaia

Origine d nom gaya: L'origine de ce nom est basque l'étymologie de ce nom provient du mot gai qui signifie : le sommet / la hauteur ce patronyme précise la localisation de la demeure ancestrale .

On voit mal par quelle tour de passe-passe un prénom Basque devient ........Algérien :mdr::mdr::mdr:

Enfin , du moment que certains abrutis n'hésitent pas à affirmer que l'Algérie est un pays occidental ........

Partout dans le monde , il existe des lois et règlements !

Même en France les prénoms estimés comme "ridicules" sont interdits !!!

Il y avait même une célèbre affaire d'une famille appelée "RENAUD" (l'orthographe exact échappe au Dr) à qui on avait refusé le droit de prénommer leur fille "Mégane" :mdr::mdr:

Pour le reste , ton discours auto-raciste est lamentable :exclaim:

Toujours dans la désinformation le LADOZ…

Les parents ont fini par gagner, et leur fille s’appelle bien Mégane aujourd’hui…

Pour ta gouverne, si l’état civil a refusé de donner le nom de Mégane à la fille Renaud, c’est bien pour lui éviter des moqueries à la récrè.et non pour des raisons sectaires, comme c’est le cas en Anegerie…

Là-bas on veut tout simplement, gommer les origines AMAZIGH des gens, mais c’est encore une fois de plus, peine perdue, les AKHRABES…