KOCEILLA 10 Posted November 15, 2014 Partager Posted November 15, 2014 Je souhaite que ton bébé naisse en bonne santé et rebbi ey ched8oulek ! Merci,cher cousin... Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted November 15, 2014 Partager Posted November 15, 2014 j'est ecrit gaya non gaia Ce qui compte c'est la phonétique, ce que l'on entend ! Ici, Gaya et Gaïa se prononce de la même manière ; ce prénom désigne ici le nom d'un grand roi berbère et ailleurs, comme tu le dis, une montagne ou autre chose! Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted November 15, 2014 Partager Posted November 15, 2014 Il y a quelques semaines, j'ai rencontré une femme dont le nom de famille est Danone et je vous jure que c'est vrai ! Elle m'a dit que ses enfants subissent tout le temps des railleries ! Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted November 15, 2014 Partager Posted November 15, 2014 non c'est deux noms differents gaia: Prénom dérivé de Gaïane. Vient du grec "Gaïa" Nom de la terre dans la mythologie grecque il désigne la déesse mère à l'origine de la création du monde. Ce nom a également été attribué à un satellite. ps: moi je parle du nom pas du prénom Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted November 15, 2014 Partager Posted November 15, 2014 Salutations Ah bon ?! Difficile de faire plus berbère et...algérien !!! oui surtout qu ils disent que c est africain alors oui plus difficile d efaire mieux :mdr::mdr::mdr: l arroseur arrose :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted November 15, 2014 Partager Posted November 15, 2014 non c'est deux noms differents gaia: Prénom dérivé de Gaïane. Vient du grec "Gaïa" Nom de la terre dans la mythologie grecque il désigne la déesse mère à l'origine de la création du monde. Ce nom a également été attribué à un satellite. ps: moi je parle du nom pas du prénom Non, moi, comme toi, je suis persuadé que tu as raison même si la chèvre va commencer à voler ! :D Je diraos même plus : tu a raison par principe !! Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted November 15, 2014 Partager Posted November 15, 2014 bon alors gaia ou gaya faudrait savoir sur quel pied danser donc surement que les deux prenoms n ont rien a voir entre eux le premier est d origine grec le deuxieme africain mais bon meme les amazighs ont emprunte des prenoms venant d autres contrees et puis ce cretin de maire qui a accepter des prenoms comme alicia megane ou je ne sais quoi ce st un bouffon rien de plus Citer Link to post Share on other sites
sibous 10 Posted November 15, 2014 Partager Posted November 15, 2014 bon alors gaia ou gaya faudrait savoir sur quel pied danser donc surement que les deux prenoms n ont rien a voir entre eux le premier est d origine grec le deuxieme africain mais bon meme les amazighs ont emprunte des prenoms venant d autres contrees et puis ce cretin de maire qui a accepter des prenoms comme alicia megane ou je ne sais quoi ce st un bouffon rien de plus Ce n'est pas plutôt d'origine martienne pendant qu'on y est? Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted November 15, 2014 Partager Posted November 15, 2014 Non mais certains posts font halluciner ! C'est quoi un prénom Algérien labellisé ??? Abdelwahab ??? Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted November 15, 2014 Partager Posted November 15, 2014 Loukan semmaweh Abou 9otayta wella Abou Nou9ayta loukan il n'y aurait eu aucun problème , microbes va ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted November 15, 2014 Partager Posted November 15, 2014 Je me demande comment se fait-il qu'helena n'ait pas choisi Kheira comme pseudo. :D Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted November 15, 2014 Partager Posted November 15, 2014 Je me demande comment se fait-il qu'helena n'ait pas choisi Kheira comme pseudo. :D Je préfère El Kheyer ! Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted November 15, 2014 Partager Posted November 15, 2014 Je me demande comment se fait-il qu'helena n'ait pas choisi Kheira comme pseudo. :D non elle a fai une faute son vrai pseudo c'est elhena c'est kabyle et ca veux chaleur ou eclat desoleil Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted November 15, 2014 Partager Posted November 15, 2014 Je me demande comment se fait-il qu'helena n'ait pas choisi Kheira comme pseudo. :D c est le verlan de elhena :mdr::mdr::mdr: choisi le héné ou la gentillesse ah oui evite a l avenir evite de jouer a la cour des grands ca t eviteras d etre ridicule Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted November 15, 2014 Partager Posted November 15, 2014 c est le verlan de elhena :mdr::mdr::mdr: choisi le héné ou la gentillesse ah oui evite a l avenir evite de jouer a la cour des grands ca t eviteras d etre ridicule Je ne vais pas rentrer dans ton jeu, je laisse tes écris plein de sagesse parler pour toi. Citer Link to post Share on other sites
Buffalo 10 Posted November 15, 2014 Author Partager Posted November 15, 2014 Petite leçon de géographie L'Arroseur arrosé…..par l’ignorance ! Car nous avons des origines et des prénoms Africains nous autres AMAZIGH et nos descendants ne viennent pas d’Asie. Petite leçon de géographie pour les helena, Doc Toz ex… (En passant ils ont gros besoins de gens comme vous autres alors cela vaut bien 2€ pour votre instruction Non ? et c’est gratuits en plus après vos dons) Liste des pays du monde par continent ? Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted November 15, 2014 Partager Posted November 15, 2014 15 mois pour pouvoir prénommer son fils....."GAYA" Ali Ouchen est un citoyen habitant la localité d’Arris, dans les Aurès, à l’est du pays. Il lui a fallu 15 mois pour donner un nom à son fils et l’inscrire à l’état civil de sa mairie. Un chemin de croix pour appeler son fils “Gaya”, rapporte «El Watan Week-end» ce vendredi. Un prénom berbère que les responsables administratifs de la localité d’Arris ont jugé en contradiction avec ce qu’il leur semble être les valeurs nationales. Même en Autriche ils n'aurais jamais eu un tell dénigrement de la part du peuple le plus raciste d’Europe........Sommes nous et vivons nous chez nous ? ou chez les bédouins d’Arabie ? Tu dénonces le racisme, ce qui est légitime, mais tu tiens des propos racistes également, plutôt sournois, qui encouragent les réponses racistes… Ce qui enlève toute crédibilité et légitimité à ton post. Ces gens que tu dénonces sont tout simplement comme toi… Vous devriez vous entendre entre vous… Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted November 15, 2014 Partager Posted November 15, 2014 Gaïa c'est complètement féminin, c'est la mère des titans, celle qui a crée le ciel, etc c'est juste magnifique comme prénom Il ne s'agit peut-être pas du même nom Comme Samy, par exemple. Il y a le prénom arabe, puis l'autre Samy, qu'on voit dans les séries américaines :p:D Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 15, 2014 Partager Posted November 15, 2014 yek le nom Gaya en Algérie existe, wela rani ghalete? comme Farid Gaya Gaya yek ikoulou hiya Jaya (Gaya) bel masriya Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted November 15, 2014 Partager Posted November 15, 2014 L'Arroseur arrosé…..par l’ignorance ! Car nous avons des origines et des prénoms Africains nous autres AMAZIGH et nos descendants ne viennent pas d’Asie. Petite leçon de géographie pour les helena, Doc Toz ex… (En passant ils ont gros besoins de gens comme vous autres alors cela vaut bien 2€ pour votre instruction Non ? et c’est gratuits en plus après vos dons) Liste des pays du monde par continent ? Wikipédia les africains sont les personnes de couleurs bon c est pas grave car vous cherchez toujours a justifier votre ancestralite par n importe quel moyen que se soit soyez vous meme un peu et arreter de pleurer sur votre sort car si on veut aller chercher plus loin ce qu il y avait avant l envahissement des amazighs en Algérie vous verrez que vous meme etiez des colonisateurs Citer Link to post Share on other sites
Buffalo 10 Posted November 15, 2014 Author Partager Posted November 15, 2014 les africains sont les personnes de couleurs bon c est pas grave car vous cherchez toujours a justifier votre ancestralite par n importe quel moyen que se soit soyez vous meme un peu et arreter de pleurer sur votre sort car si on veut aller chercher plus loin ce qu il y avait avant l envahissement des amazighs en Algérie vous verrez que vous meme etiez des colonisateurs nous voila envahisseur chez nous........ Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted November 15, 2014 Partager Posted November 15, 2014 Salutations Chokrane. La choukrane 'ala wadjib. Wa qad kana dhalika haqqan wadjib !!! oui surtout qu ils disent que c est africain alors oui plus difficile d efaire mieux :mdr::mdr::mdr: l arroseur arrose :mdr::mdr::mdr: Rassure-nous, tu sais au moins lire, et ce que "africain" veut dire dans le contexte antique, le contexte romain en l'occurrence dans le texte ?!C'est pourtant facile avec les outils modernes (tiens : http://www.ancient.eu/africa/ ). Il n y a plus que la paresse intellectuelle, ou bien la vanité qui peut expliquer les réponses... "approximatives" !!! Allez, je laisse Farid...Gaya te répondre : cette chanson est pour toi et tu savais pas... mais san fé rien, neu sommes tous des algériennns !!! [YOUTUBE]J7208EZVzMw[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted November 15, 2014 Partager Posted November 15, 2014 Observez bien la couleur du passeport: Minute 0:24 [YOUTUBE]I4oqPwRngEo[/YOUTUBE] c'est la couleur du passeport des diplomates algériens :04: Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted November 15, 2014 Partager Posted November 15, 2014 Origine d nom gaya: L'origine de ce nom est basque l'étymologie de ce nom provient du mot gai qui signifie : le sommet / la hauteur ce patronyme précise la localisation de la demeure ancestrale . Peux-tu nous donner la référence ? merci . Il me parait assez improbable, même si tous deux -berbères et basques- appartiennent à la même sphère, 'méditerranée occidentale", qu' il y est pu y avoir emprunt du basque vers le berbère, d'autant que l'éloignement linguistique rajoute à mon doute . Juste par avance, une règle, qui me parait logique, que j'ai lue quelque par dans une revue ou autre : le premier écueil à éviter en linguistique c'est de partir que d'une proximité phonétique pour déduire l'origine commune de deux mots . En plus il semblerait que ce soit assez problématique . Citer Link to post Share on other sites
Buffalo 10 Posted November 16, 2014 Author Partager Posted November 16, 2014 c'est la couleur du passeport des diplomates algériens :04: Cette même couleur aussi ...moi même je les remercie car sans eux je ne serais pas ici parmi vous. Mais la seule différence est que je vie dans ce pays et que je suis pas à sa tête. Une autre vérité est que j'ai partager une chambre avec un autre malade que ma mutuelle ne me permettez pas d'avoir un étage et un escadron de CRRS pour ma sécurité ..... A votre avis qui dois-je remercier ? La France ou l’Algérie sachant que j'ai un passeport vert algérien... né dans le département 91 (Essonne d' aujourd’hui)en 1962. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts