Chréa 10 Posted November 16, 2014 Partager Posted November 16, 2014 15 mois pour pouvoir prénommer son fils....."GAYA" Ali Ouchen est un citoyen habitant la localité d’Arris, dans les Aurès, à l’est du pays. Il lui a fallu 15 mois pour donner un nom à son fils et l’inscrire à l’état civil de sa mairie. Un chemin de croix pour appeler son fils “Gaya”, rapporte «El Watan Week-end» ce vendredi. Un prénom berbère que les responsables administratifs de la localité d’Arris ont jugé en contradiction avec ce qu’il leur semble être les valeurs nationales. Même en Autriche ils n'aurais jamais eu un tell dénigrement de la part du peuple le plus raciste d’Europe........Sommes nous et vivons nous chez nous ? ou chez les bédouins d’Arabie ? OUI! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 16, 2014 Partager Posted November 16, 2014 bon alors gaia ou gaya faudrait savoir sur quel pied danser donc surement que les deux prenoms n ont rien a voir entre eux le premier est d origine grec le deuxieme africain mais bon meme les amazighs ont emprunte des prenoms venant d autres contrees et puis ce cretin de maire qui a accepter des prenoms comme alicia megane ou je ne sais quoi ce st un bouffon rien de plus ..............n'a pas eu connaissance de bébés Sénégalais ou Botswanais prénommés Gaya :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
KOCEILLA 10 Posted November 16, 2014 Partager Posted November 16, 2014 les africains sont les personnes de couleurs bon c est pas grave car vous cherchez toujours a justifier votre ancestralite par n importe quel moyen que se soit soyez vous meme un peu et arreter de pleurer sur votre sort car si on veut aller chercher plus loin ce qu il y avait avant l envahissement des amazighs en Algérie vous verrez que vous meme etiez des colonisateurs @ thagyult thaverkhant " kahloucha "t’es vraiment …à manger du foin … J’ajouterais que tu as été bien inspirée, dans ton choix d’AVATAR,il te va à merveille !!! Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted November 16, 2014 Partager Posted November 16, 2014 Salutations La choukrane 'ala wadjib. Wa qad kana dhalika haqqan wadjib !!! Rassure-nous, tu sais au moins lire, et ce que "africain" veut dire dans le contexte antique, le contexte romain en l'occurrence dans le texte ?!C'est pourtant facile avec les outils modernes (tiens : Africa -- Ancient History Encyclopedia ). Il n y a plus que la paresse intellectuelle, ou bien la vanité qui peut expliquer les réponses... "approximatives" !!! Allez, je laisse Farid...Gaya te répondre : cette chanson est pour toi et tu savais pas... mais san fé rien, neu sommes tous des algériennns !!! [YOUTUBE]J7208EZVzMw[/YOUTUBE] trs jolie chanson mais dis moi la danse du ventre la musique le luth c est bien arabe non !! y a quoi de kabyle dedans :D Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted November 16, 2014 Partager Posted November 16, 2014 ..............n'a pas eu connaissance de bébés Sénégalais ou Botswanais prénommés Gaya :mdr::mdr: c est dans les temps recules ca lit le lien qu il a mit l autre Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted November 16, 2014 Partager Posted November 16, 2014 @ thagyult thaverkhant " kahloucha "t’es vraiment …à manger du foin … J’ajouterais que tu as été bien inspirée, dans ton choix d’AVATAR,il te va à merveille !!! c est mes ancetres et tu as interets a ne pas leur manque de respect ok tu piges et tes insultes va avec bien avec ton personnage au lieu de rester assis sur ton siege devant ton ordi a cracher 24/24 sur l arabe va prend tes armes et chasse les les de ton bled ! Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted November 16, 2014 Partager Posted November 16, 2014 L'Arroseur arrosé…..par l’ignorance ! Car nous avons des origines et des prénoms Africains nous autres AMAZIGH et nos descendants ne viennent pas d’Asie. Petite leçon de géographie pour les helena, Doc Toz ex… (En passant ils ont gros besoins de gens comme vous autres alors cela vaut bien 2€ pour votre instruction Non ? et c’est gratuits en plus après vos dons) Liste des pays du monde par continent ? Wikipédia et bien ecoute ce n est pas difficile soit il est d origine arabe donc de l afrique blanche soit il est d origine noir donc de l afrique noir soit il est d origine romain soit il est d origine grec soit il d origine tahienne non je plaisante la les amazigh ne sont pas une race pure puisqu il y avait en Algérie plusieurs peuples qui l on habite et eux font parti de cette peuplade mais a la dfference des autres ils ont elu domicile labas avec tout le brassage en héritage et maintenant c est les arabes qui y logent et les kabyles ont adopte leur art de vivre on le voit bien avec la musique la danse du ventre les plats et je ne sais quoi encore les kabyles s adaptent a tout le monde avec un peu de leur style de vie Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted November 16, 2014 Partager Posted November 16, 2014 trs jolie chanson mais dis moi la danse du ventre la musique le luth c est bien arabe non !! y a quoi de kabyle dedans :D Salutations Premièrement, "danse du ventre" est assez péjoratif et permet les amalgames. Le terme " " est plus exacte, et en l'occurrence la danseuse ici ne fait pas de danse orientale. Amalgames je disais ! Deuxièmement l'instrument auquel tu fais référence n'est pas un luth, mais un mandole, instrument typiquement algérien, popularisé par hadj Med El Anka, chanteur chaabi d'origine...kabyle ; Le chaabi qui emprunte beaucoup au chant kabyle (beaucoup de chouioukh chaabi étaient kabyles, et ont donc amener leur héritage), en plus de l'andalou . Troisièmement, le rythme, la mélodie, les paroles et l'interprète sont kabyles . Tu vois, "l'autre" prends même le soin et le temps de te répondre sérieusement . Puis-je espérer une réciprocité, ou tout du moins un peu plus de ...classe ! Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted November 16, 2014 Partager Posted November 16, 2014 Salutations Premièrement, "danse du ventre" est assez péjoratif et permet les amalgames. Le terme " " est plus exacte, et en l'occurrence la danseuse ici ne fait pas de danse orientale. Amalgames je disais ! Deuxièmement l'instrument auquel tu fais référence n'est pas un luth, mais un mandole, instrument typiquement algérien, popularisé par hadj Med El Anka, chanteur chaabi d'origine...kabyle ; Le chaabi qui emprunte beaucoup au chant kabyle (beaucoup de chouioukh chaabi étaient kabyles, et ont donc amener leur héritage), en plus de l'andalou . Troisièmement, le rythme, la mélodie, les paroles et l'interprète sont kabyles . Tu vois, "l'autre" prends même le soin et le temps de te répondre sérieusement . Puis-je espérer une réciprocité, ou tout du moins un peu plus de ...classe ! bien LAFCADIO il faut arreter de tout ramener a la Kabylie dans l histoire du monde les kabyles n ont pas un grande histoire en terme de musique et d evenements culturels il faut remonter le temps pour se forger une idee de leurs modes de vie qui n a absolument rien a voir avec celui des arabes et encore moins du type de melodie de la danse du ventre car c est bien la danse du ventre si ce terme est devenu pejoratif il est que dans les cerveaux detraques car perso je ne le prend pas comme ca car je trouve cette danse tres sensuelle et tres belle a voir bref la danse est bien arabe elle nous vient du moyen orient il faudra faire des recherche du temsp de massinissa pour voir comment les amazighs passaient leur moment culturel il serait bien de faire une comparaison de cette epoque et a l arriver des arabes la melodie est bien arabe meme si des chanteurs kabyles ont excelle dans la matiere ils se sont inspires du repertoire arabe il ne peut pas en etre autrement car on ne reconnait pas l existence d un chant khabyle ou d une melodie kabyles et le luth tire bien son origine arabe on ne connait pas les amazigh ayant utilise le luth dans le passé andalou ou moyen orient ou chaabi l origine mere est la meme c est bien de l arabe que sa vient Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted November 16, 2014 Partager Posted November 16, 2014 bien LAFCADIO il faut arreter de tout ramener a la Kabylie dans l histoire du monde les kabyles n ont pas un grande histoire en terme de musique et d evenements culturels il faut remonter le temps pour se forger une idee de leurs modes de vie qui n a absolument rien a voir avec celui des arabes et encore moins du type de melodie de la danse du ventre car c est bien la danse du ventre si ce terme est devenu pejoratif il est que dans les cerveaux detraques car perso je ne le prend pas comme ca car je trouve cette danse tres sensuelle et tres belle a voir bref la danse est bien arabe elle nous vient du moyen orient il faudra faire des recherche du temsp de massinissa pour voir comment les amazighs passaient leur moment culturel il serait bien de faire une comparaison de cette epoque et a l arriver des arabes la melodie est bien arabe meme si des chanteurs kabyles ont excelle dans la matiere ils se sont inspires du repertoire arabe il ne peut pas en etre autrement car on ne reconnait pas l existence d un chant khabyle ou d une melodie kabyles et le luth tire bien son origine arabe on ne connait pas les amazigh ayant utilise le luth dans le passé andalou ou moyen orient ou chaabi l origine mere est la meme c est bien de l arabe que sa vient C'est la meilleure celle-là :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted November 16, 2014 Partager Posted November 16, 2014 C'est la meilleure celle-là :mdr::mdr::mdr: a part t éclater de rire tu as quelque chose a nous sous la dent :D pour refuter mes dires exceptionnels :D Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted November 16, 2014 Partager Posted November 16, 2014 a part t éclater de rire tu as quelque chose a nous sous la dent :D pour refuter mes dires exceptionnels :D Malheureusement je ne parle pas aux connes Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted November 16, 2014 Partager Posted November 16, 2014 Malheureusement je ne parle pas aux connes la conne te dis bien des choses mal eleve ! Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted November 16, 2014 Partager Posted November 16, 2014 bien LAFCADIO il faut arreter de tout ramener a la Kabylie dans l histoire du monde les kabyles n ont pas un grande histoire en terme de musique et d evenements culturels il faut remonter le temps pour se forger une idee de leurs modes de vie qui n a absolument rien a voir avec celui des arabes et encore moins du type de melodie de la danse du ventre car c est bien la danse du ventre si ce terme est devenu pejoratif il est que dans les cerveaux detraques car perso je ne le prend pas comme ca car je trouve cette danse tres sensuelle et tres belle a voir bref la danse est bien arabe elle nous vient du moyen orient il faudra faire des recherche du temsp de massinissa pour voir comment les amazighs passaient leur moment culturel il serait bien de faire une comparaison de cette epoque et a l arriver des arabes la melodie est bien arabe meme si des chanteurs kabyles ont excelle dans la matiere ils se sont inspires du repertoire arabe il ne peut pas en etre autrement car on ne reconnait pas l existence d un chant khabyle ou d une melodie kabyles et le luth tire bien son origine arabe on ne connait pas les amazigh ayant utilise le luth dans le passé andalou ou moyen orient ou chaabi l origine mere est la meme c est bien de l arabe que sa vient Je crois qu'il y a beaucoup d'amalgames et de raccourcis dans ce que tu dis à propos du sujet et de la culture et musique aussi, mais là on s'éloigne ! Je ne ramène pas tout à la Kabylie, mais c'est le sujet du thread donc... Je ne faisais que répondre par une pirouette musicale à ton rejet du prénom "Gaya" en prétendant, faussement, qu'il n'avait rien de berbère et donc d'algérien . Je crois avoir montré sa légitimité dans les posts précédents. Ps: les paroles de la chanson sont plutôt du français "kabylisé ". Sacrés kabyles, aqqerrouy 'nsen yiqqour am idhghaghen !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted November 16, 2014 Partager Posted November 16, 2014 Partout dans le monde , il existe des lois et règlements ! Même en France les prénoms estimés comme "ridicules" sont interdits !!! Il y avait même une célèbre affaire d'une famille appelée "RENAUD" (l'orthographe exact échappe au Dr) à qui on avait refusé le droit de prénommer leur fille "Mégane" :mdr::mdr: Pour le reste , ton discours auto-raciste est lamentable :exclaim: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 16, 2014 Partager Posted November 16, 2014 15 mois pour pouvoir prénommer son fils....."GAYA" Ali Ouchen est un citoyen habitant la localité d’Arris, dans les Aurès, à l’est du pays. Il lui a fallu 15 mois pour donner un nom à son fils et l’inscrire à l’état civil de sa mairie. Un chemin de croix pour appeler son fils “Gaya”, rapporte «El Watan Week-end» ce vendredi. Un prénom berbère que les responsables administratifs de la localité d’Arris ont jugé en contradiction avec ce qu’il leur semble être les valeurs nationales. Même en Autriche ils n'aurais jamais eu un tell dénigrement de la part du peuple le plus raciste d’Europe........Sommes nous et vivons nous chez nous ? ou chez les bédouins d’Arabie ? ce n'est pas le premier bébé qui nait dans la localité d'Arris et aux alentours , pourquoi tout ce tapage médiatique ? Citer Link to post Share on other sites
Dragonrouge 10 Posted November 16, 2014 Partager Posted November 16, 2014 Gaïa est le père du roi Numide Massinissa. Il est plus juste de dire Numide ou berbère au lieu de kabyle. Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted November 16, 2014 Partager Posted November 16, 2014 Gaïa est le père du roi Numide Massinissa. Il est plus juste de dire Numide ou berbère au lieu de kabyle. Bonne remarque ! d'autant plus que ça se déroule dans les Aurès . Berbère- ou amazigh- me semble le plus indiqué dans ce cas (numide peut sonner "anachronique" pour les plus pointilleux, et pour éviter les errements et les esprits "malins"!). Ps: Salut Miss A, et j'ai oublié de le dire à poire...euh cerise hier !!! Bonne fin de soirée à tous . Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted November 16, 2014 Partager Posted November 16, 2014 Bonne remarque ! d'autant plus que ça se déroule dans les Aurès . Berbère- ou amazigh- me semble le plus indiqué dans ce cas (numide peut sonner "anachronique" pour les plus pointilleux, et pour éviter les errements et les esprits "malins"!). Ps: Salut Miss A, et j'ai oublié de le dire à poire...euh cerise hier !!! Bonne fin de soirée à tous . Réhabiliter la Numidie serait un bon projet; grandiose !!!! Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted November 17, 2014 Partager Posted November 17, 2014 Réhabiliter la Numidie serait un bon projet; grandiose !!!! Ce serait une bonne idée et par la même renvoyer les Arabes et leur religion d'où ils viennent! Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted November 17, 2014 Partager Posted November 17, 2014 Ce serait une bonne idée et par la même renvoyer les Arabes et leur religion d'où ils viennent! Ils ne retourneront nul part ....les arabes ne voudraient jamais d'eux :mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 17, 2014 Partager Posted November 17, 2014 je connais 2 garçons qui s'appellent Gaya en Algérie, un né à Zéralda et l'autre de Dellys. Aucun soucis pour l'état civil. pareil, je connais une foultitude de personnes portant des prénoms berbères/kabyles, et ça passe comme une lettre à la poste (dont une de mes filles, aucun pb pour l'état civil algérien). Concernant le prénom Gaya, je me souviens la 1ere fois que j'ai entendu ça j'ai été très très étonnée, car pour moi Gaya c'est féminin (la terre mère en grec), et les Gaya que je connais hors d'Algérie sont toutes de sexe féminin. maintenant, et cela n'engage que moi, j'ai toujours trouvé les prénoms "antiques" ou "prestigieux" complètement ridicule. mais ceci est un avis perso. (une façon de faire "peser" un passé glorieux sur un enfant). Citer Link to post Share on other sites
KOCEILLA 10 Posted November 17, 2014 Partager Posted November 17, 2014 Ils ne retourneront nul part ....les arabes ne voudraient jamais d'eux :mdr: Ils ne se rendent pas compte,mais personne n'en veut de ces clodots !!! Citer Link to post Share on other sites
KOCEILLA 10 Posted November 17, 2014 Partager Posted November 17, 2014 je connais 2 garçons qui s'appellent Gaya en Algérie, un né à Zéralda et l'autre de Dellys. Aucun soucis pour l'état civil. pareil, je connais une foultitude de personnes portant des prénoms berbères/kabyles, et ça passe comme une lettre à la poste (dont une de mes filles, aucun pb pour l'état civil algérien). Concernant le prénom Gaya, je me souviens la 1ere fois que j'ai entendu ça j'ai été très très étonnée, car pour moi Gaya c'est féminin (la terre mère en grec), et les Gaya que je connais hors d'Algérie sont toutes de sexe féminin. maintenant, et cela n'engage que moi, j'ai toujours trouvé les prénoms "antiques" ou "prestigieux" complètement ridicule. mais ceci est un avis perso. (une façon de faire "peser" un passé glorieux sur un enfant). Alors s'appeler mohamed,ou ali,est aussi ridicule,si non plus !!! Citer Link to post Share on other sites
KOCEILLA 10 Posted November 17, 2014 Partager Posted November 17, 2014 c est mes ancetres et tu as interets a ne pas leur manque de respect ok tu piges et tes insultes va avec bien avec ton personnage au lieu de rester assis sur ton siege devant ton ordi a cracher 24/24 sur l arabe va prend tes armes et chasse les les de ton bled ! Y'a d’autres moyens plus pacifiques,mais s'il fallait en arriver là,croies moi je serai parmi les premiers!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts