Jump to content

Donner un prénom amazigh à son enfant nécessite une décision de justice en Algérie ?

Recommended Posts

Alors s'appeler mohamed,ou ali,est aussi ridicule,si non plus !!!

ça dépend si tu l'appelle Mohamed en espérant faire de lui l'équivalent du prphète ou bien si tu l'appelle comme ça en mémoire de ton grand père. ça fait quand même une grande différence. quand bien même, ce sont des prénoms courants.

je vais te faire l'équivalent en français, appeler son enfant "Jules" c'est nettement moins connoté et pesant que l'appeler Vercingetorix (pourtant Jules c'est Cesar, les Julii de Rome), bon bah la personne qui va appeler son enfant comme ça va pas forcément relier ça à l'illustre empereur.

après tout ça c'est très personnel, moi non plus je ne penche pas trop pour le prénom Mohammed, c'est pas que je l'aime pas, c'est un prénom, c'est juste qu'il y en a tellement...... c'est trop.

Ali c'est un très beau prénom, celui de mon papa.

• Réponses 151
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

[/color]

Y'a d’autres moyens plus pacifiques,mais s'il fallait en arriver là,croies moi je serai parmi les premiers!!!

tout est possible il suffit de le vouloir tu as le MAK qui a ses positions bien places en France en Amérique alors qu est ce que tu attends pour t affilier a eux et monter une guerre contre les arabes !

le forum ne pourra rien faire pour toi si tu ne bouges pas ton petit doigt tu pourras continuer longtemps a pleurer cela ne changera rien si tu ne fais pas quelque chose de concret pour ton peuple

y en a marre de vous voir pleurer sans cesse vos terres et de cracher sans cesse sur les arabes

je pense que pour toi la France colonialiste etait mieux pour ton peuple

mais sache que beaucoup de kabyles ont pris usage du fusil pour chasser les colons et ils ne l ont pas fait contre les arabes

demande toi pourquoi ces deux poids et deux mesures

pourquoi chasser le colon francais et non l arabe !

Ce serait une bonne idée et par la même renvoyer les Arabes et leur religion d'où ils viennent!

dis donc chrea tu as un superbe avatar

et si tu commençais a rendre les Alpes du sud a l Italie l Alsace a Allemagne Monaco a l Italie !

cela rendra tes revendications plus credibles

dis donc chrea tu as un superbe avatar

et si tu commençais a rendre les Alpes du sud a l Italie l Alsace a Allemagne Monaco a l Italie !

cela rendra tes revendications plus credibles

Mon avatar est mon dernier souvenir de fin 1963 juste avant de partir j'ai fait une dernière fois la montée vers Chréa.

ça dépend si tu l'appelle Mohamed en espérant faire de lui l'équivalent du prphète ou bien si tu l'appelle comme ça en mémoire de ton grand père. ça fait quand même une grande différence. quand bien même, ce sont des prénoms courants.

je vais te faire l'équivalent en français, appeler son enfant "Jules" c'est nettement moins connoté et pesant que l'appeler Vercingetorix (pourtant Jules c'est Cesar, les Julii de Rome), bon bah la personne qui va appeler son enfant comme ça va pas forcément relier ça à l'illustre empereur.

après tout ça c'est très personnel, moi non plus je ne penche pas trop pour le prénom Mohammed, c'est pas que je l'aime pas, c'est un prénom, c'est juste qu'il y en a tellement...... c'est trop.

Dans mon futur état Kabyle,tous les prénoms seront accepté;même si on veut appeler son fils Vercingétorix..."c'est comme ça que je vois les choses"...

vercingetorix c'est moins pesant que la vraie orthographe : verr cinn gedo righ *

c'est un titre militaire pas un nom

Peut-être du temps de la fameuse Lucy :mdr::mdr::mdr:

c est plutot dans leurs reves ils sont devenus schizophrènes ils se voient partout en afrique en occident a tahiti a ibiza aussi

la derniere en date la danse du ventre la musique oriental et le luth sont kabyles lol

et bien ecoute ce n est pas difficile soit il est d origine arabe donc de l afrique blanche soit il est d origine noir donc de l afrique noir soit il est d origine romain soit il est d origine grec soit il d origine tahienne non je plaisante la

les amazigh ne sont pas une race pure puisqu il y avait en Algérie plusieurs peuples qui l on habite et eux font parti de cette peuplade mais a la dfference des autres ils ont elu domicile labas avec tout le brassage en héritage

et maintenant c est les arabes qui y logent et les kabyles ont adopte leur art de vivre on le voit bien avec la musique la danse du ventre les plats et je ne sais quoi encore

les kabyles s adaptent a tout le monde avec un peu de leur style de vie

:confused::confused::confused::confused:

c est plutot dans leurs reves ils sont devenus schizophrènes ils se voient partout en afrique en occident a tahiti a ibiza aussi

la derniere en date la danse du ventre la musique oriental et le luth sont kabyles lol

tu ne devrais pas nous mépriser comme ça, je t'informes d'un truc, si tes algérienne t'as 99% de chance d'être 100% berbère toi aussi. peu importe la langue que tes aïeux ont adopté.

maâliche il faut que les gens sachent.

de +, quand je vois le mode de vie des arabes (les vrais, d'Arabie hein!) hormis l'accueil réservé aux invités et la générosité (karam) je ne reconnais pas grand chose entre eux et nous (à part l'islam) même leur dialecte je ne le comprends pas. (bon je comprends que l'algérien et le tunisien j'avoue :D )

maâliche il faut que les gens sachent.

de +, quand je vois le mode de vie des arabes (les vrais, d'Arabie hein!) hormis l'accueil réservé aux invités et la générosité (karam) je ne reconnais pas grand chose entre eux et nous (à part l'islam) même leur dialecte je ne le comprends pas. (bon je comprends que l'algérien et le tunisien j'avoue :D )

Desole de te contredire, mais les vrais arabes, ne se trouvent pas en Arabie, mais en Algerie, les arabes du moyen orient au moins nous considerent des amazigh, ce sont lea arabes d'Algerie qui veulent nous arabiser coute que coute, je ne sais pas a quoi cela va server puisque les "faux"arabes du moyen orient ne nous reconnaitront jamais cette qualite, meme si on devient des arabes mousta9riba. a leurs yeux, on ne sera que des berberes
je suis désolée, mais pour moi les vrais arabes sont les gens d'Arabie donc de KSA, Yemen et Emirats.

ils ont d'ailleurs des faciès asiatiques très reconnaissables, ils ressemblent aux hindoux physiquement.

bon heu voilà.

Tu consideres Ladoz, comme un faux arabe?????il ne va etre content , s'il ne fait plus partie de la oumma el a9rabiya?:D:confused::confused: